urbanisme

Le jeudi 20 décembre 2018 | Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie

Une permanence pour améliorer votre habitat

Vous être propriétaire ou locataire et vous envisagez qu’une entreprise effectue des travaux dans votre logement (fenêtres, isolation, toiture, façade, chauffage, sanitaires...)
Vous pouvez bénéficier, selon votre situation, de subventions et de prêts à taux préférentiels. Une permanence est mise en place pour vous renseigner les 1ers et 3èmes jeudis du mois à la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie.

Les permanences Habitat permettent aux particuliers (propriétaires et locataires) de bénéficier de conseils gratuits sur les plans technique, administratif, social et financier. Ces conseils se matérialisent par les missions suivantes :
- Informer les habitants en matière d’aides à l’amélioration de l’habitat et au développement durable,
- Fournir gratuitement aux propriétaires un dossier de pré-étude permettant de définir le plan de financement,
- Effectuer les visites à domicile et réaliser les diagnostics techniques agréés par l'Anah pour l'obtention des subventions (diagnostics autonomie, énergétique, grille d'insalubrité,…),
- Elaborer le plan de financement prévisionnel du projet,
- Préparer les dossiers de demande de subventions et prêts à taux réduits auprès de tous les financeurs,
- Mettre en place les avances remboursables et assurer les demandes de paiement auprès des organismes.

Permanence sans rendez-vous les 1ers et les 3èmes jeudis du mois de 9h30 à 12h à la Communauté de Communes.
A noter : pas de permanence au mois d’août et le 1er novembre.

Toute l'info

ou solihanormandie.fr