economie

Le mercredi 07 avril 2021

Toute petite entreprise : manifestez-vous pour obtenir l’aide "Impulsion Résistance Normandie"

Lors du conseil communautaire du 26 mars dernier, les conseillers communautaires ont décidé de reconduire la participation de la Communauté de Communes dans le dispositif "Impulsion Résistance Normandie" à hauteur de 76 900 €. Ce dispositif permet d’aider les petites entreprises de 0, 1, 2, 3 ou 4 salariés (< 5 etp).

Si vous êtes concernés, manifestez-vous avant le 13 avril auprès de la Ville de Deauville, en envoyant votre raison sociale, numéro de SIRET, enseigne, nom du dirigeant, adresse postale et adresse mail à : courrier@deauville.fr ou par courrier à Mairie de Deauville, 20, rue Robert Fossorier, 14800 Deauville. La Ville de Deauville établira pour son territoire la liste des entreprises à accompagner.
L’attribution de l’aide régionale est par numéro SIRET, et quelle que soit la date de création, dès lors que l’entreprise peut justifier d’un chiffre d’affaires supérieur à 8000 euros. Ce dispositif, doté d’une enveloppe de 20 millions d’euros, est financé à 40% par la Région et 60% par les communautés de communes normandes.

Les aides seront réparties comme suit :
- 1 000 € pour les entreprises n’ayant pas de salarié,
- 2 000 € pour les entreprises ayant 1 salarié,
- 3 000 € pour les entreprises ayant 2 salariés,
- 4 000 € pour les entreprises ayant 3 salariés,
- et 5 000 € pour les entreprises ayant 4 salariés.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :
- Les entreprises aidées seront prioritairement celles des secteurs du tourisme, de la culture, du sport et de l’évènementiel ;
- Les effectifs des entreprises doivent être inférieurs ou égal à 4 salariés ;
- Les entreprises aidées seront celles ayant eu une perte de chiffre d’affaires entre 30 % et 50 % pour les secteurs de l’annexe 1 du fonds de solidarité ;
- Les entreprises aidées seront celles ayant eu une perte de chiffre d’affaires entre 30 et 80 % pour les secteurs de l’annexe 2 du fonds de solidarité ;