Retour

mobilite

Le vendredi 27 mai 2022

Tous Deauvillo-vélo

Rendez-vous samedi 4 juin à 10h

A Deauville, le plan vélo prévoit – outre le développement des infrastructures vélo - un mécanisme de soutien à l’acquisition de cycles neufs. Près de 200 personnes en ont bénéficié depuis sa mise en œuvre.

Pour témoigner son attachement à ce mode de déplacement, Philippe Augier, Maire de Deauville et le Conseil municipal, invitent tous les bénéficiaires de la prime et les passionnés de vélo à se joindre à une balade à vélo, le samedi 4 juin. Depuis l’esplanade Morny, les cyclistes se rendront aux Franciscaines, où ils auront le plaisir de découvrir la nouvelle exposition « A table avec André Hambourg ».

Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la journée internationale du vélo, créée par Les Nations Unies pour encourager les Etats membres à lui accorder une place particulière dans les politiques et programmes de développement ; à améliorer la sécurité routière grâce à des infrastructures de transport adaptées. Cette journée invite aussi chacun d’entre nous à privilégier et à préconiser l’utilisation du vélo pour promouvoir le développement durable.

Tout sur le plan vélo ici