plage

Le mardi 02 juin 2020

SUR LE FRONT DE MER : TOUTES LES OPTIONS SONT POSSIBLES

SERVICES ET ESPACES PUBLICS SE RE-ORGANISENT EN TOUTE SECURITE

La plage de Deauville ré-ouvre le 2 juin. Les personnes pourront y adopter une attitude dynamique, ou s’y installer de façon statique. Les espaces vont être organisés à cet effet. Les plagistes devront bien entendu respecter l’interdiction de regroupement de plus de dix personnes.

A proximité de l’eau et sur les Planches, il faudra marcher.
Pour ceux qui souhaiteront s’installer plus longtemps, deux options :
-    Louer parasols et transats (à partir du 15 juin) : espacés de 3 à 4 mètres selon les secteurs, leur réouverture est conforme aux recommandations de distanciation.
-    Poser sa serviette face à la zone de baignade où des piquets espacés de 10 mètres serviront de repaire pour des groupes de dix personnes maximum.
Sur cette zone implantée de parasols et de piquets, la circulation sera organisée dans des couloirs aménagés depuis les Planches jusqu’à la plage et d’est en ouest. Une signalétique permettra de se diriger facilement.
Ce n’est pas nouveau, chacun devra tenir propre son emplacement.
Les jeux de balles ne pourront se pratiquer que sur le sable mouillé.

Retour à la normale pour les chevaux
La circulation des animaux et notamment des chevaux montés ou attelés, est possible avant 10 h et après 19h, à marée basse, dans les conditions d’avant la crise du COVID 19 mais sans regroupement de plus de 10 cavaliers, avec une distance de 5 à 10 mètres entre les chevaux, selon la nature modérée ou intense de cet exercice physique,

A savoir : poste de secours et locations de douches seront ouverts les week-ends de juin.
La circulation sur les Planches ne sera plus contrainte et sera donc possible dans tous les sens.

A la piscine de Deauville, la fermeture technique de septembre, a été avancée. Elle s’achèvera fin juin. La date de ré-ouverture au public sera bientôt communiquée.

A noter aussi
La ré-ouverture du parc Calouste Gulbenkian dès le 2 juin
Le stade et le Pôle Omnisports restent fermés et les cérémonies de mariage seront –jusqu’au 22 juin - toujours limitées à dix personnes dont l’élu et l’agent qui officient.