Retour

jumelage

Le vendredi 08 décembre 2023

Réunions d’informations : échanges linguistiques Deauville / Lexington 2024

Deauville tisse une trame culturelle avec la ville américaine de Lexington depuis 1957 dans l’Etat du Kentucky aux Etats-Unis. Ce jumelage, l'un des premiers jumelages franco-américains, offre de multiples opportunités d'échanges sur les axes communs des deux municipalités, notamment autour de la jeunesse.

Dans ce cadre, la Ville de Deauville et le Comité de jumelage proposent :

aux élèves de Seconde des lycées André Maurois de Deauville et Marie-Joseph de Trouville-sur-Mer de découvrir les Etats-Unis, en accueillant pendant trois semaines en juin un étudiant Américain, puis en partant à leur tour pour trois semaines à Lexington. Une réunion d’information à destination des familles est organisée le vendredi 1er décembre 2023 à 18h30 à la Salle des fêtes.

aux étudiants de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie d’étudier une année à l’université de Lexington à partir d’août 2024, sous condition d’obtention du baccalauréat et d’être titulaire du TOEFL, outil mondial d’évaluation du niveau d’anglais universitaire. La Ville de Deauville propose un accompagnement pour la préparation et le passage de cet examen avec une enseignante américaine, et finance les frais universitaires. Les coûts du logement et du voyage restent à la charge des familles. Une réunion d’information à destination des familles est organisée le vendredi 8 décembre 2023 à 18h au Pôle OMni'Sports.

Information : Service jeunesse de la Ville de Deauville
22 rue Robert Fossorier 14800 Deauville
Tél. : 02.31.14.69.56 -  Mail : enseignement@deauville.fr