citoyennete

Le vendredi 21 février 2020 | Mairie de Deauville

Réunion de la commission de contrôle des listes électorales

Afin de préparer les prochaines élections municipales, les membres de la commission de contrôle de Deauville se réuniront vendredi 21 février à 14h à la mairie lors d'une séance publique.
A l'ordre du jour : examen des inscriptions déposées depuis les élections européennes 2019, examen des radiations après examen de la situation de l'électeur pour perte d'attache communale, examen des Recours Adminitratifs Préalables Obligatoires, édition du Tableau des inscriptions et radiations, edition du Registre des décisions de la commission de contrôle et questions diverses.

Les membres de la commission
Monsieur Philippe Béhuet, conseiller municipal
Monsieur Claude Breton, Conseiller municipal (suppléant)
Madame Sylvie Audrieu, Déléguée du Préfet
Madame Syviane Louvel, Déléguée du Préfet (suppléant)
Madame Marie-Carmen Leroy, Déléguée du TGI
Monsieur Bruno Villaverde, Déléguée du TGI (suppléant)

Le fonctionnement dans les grandes lignes
Les membres sont nommés par arrêté préfectoral pour une durée de 3 ans, et après chaque renouvellement intégral du conseil municipal.
Les réunions sont publiques.
La Commission doit obligatoirement se réunir une fois par an :
- hors année électorale, elle doit obligatoirement se tenir au plus tard 6 semaines avant le 31 décembre soit le 19 novembre
- en année électorale, entre le 24ème et le 21ème jour précédent le 1er tour du scrutin.

Inscriptions sur les listes électorales
Les électeurs peuvent se présenter en mairie au bureau de l'état civil jusqu'au vendredi 7 février ou faire une demande en ligne en cliquant ici. Le bureau de l'etat-civil de Deauville est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h