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Du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022

Recensement de la population

Du 20 janvier au 19 février 2022

Le recensement de la population permet de connaitre le nombre d’habitants et de logements dans chaque commune. De ces résultats découlent la participation de l’Etat au budget des communes, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logements, le développement des moyens de transport et des équipements dont elle a besoin.
LE RECENSEMENT C’EST UTILE, DÉCLARATIF ET OBLIGATOIRE.

1 - Début janvier, vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres un courrier qui lance la campagne de recensement. Il contient les portraits des agents recenseurs qui vont collecter les informations pour Deauville et rappelle les principes du recensement : compter d’une part les logements et d’autre part les habitants. Tous les types de logements sont recensés : résidences
principales, secondaires, logements occasionnels et vacants.

2 - A partir du 20 janvier, les agents recenseurs vont déposer dans les boîtes aux lettres des habitants les consignes et codes pour que chacun puisse se recenser sur internet. Nous vous invitons à privilégier ce mode de recensement. Vous effectuerez votre recensement par vous-même sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

3 - Si vous n’avez pas reçu ce document, l’agent recenseur entrera en contact avec vous pour vous proposer le recensement par internet ou pour vous remettre des bulletins papier à remplir. Il sera équipé d’un masque et appliquera strictement les gestes barrière. Nous vous invitons à faire de même. L’agent vient ensuite récupérer les documents quelques jours plus tard à un moment convenu avec vous. En cas de difficulté, il peut vous assister. Vous pouvez aussi adresser les documents remplis par courrier à la mairie de Deauville ou les déposer sous enveloppe : 20, rue Robert Fossorier – 14800 Deauville.

4 - Vous n’êtes pas en résidence principale, mais êtes actuellement propriétaire d’un logement, informez l’agent recenseur de la catégorie de votre logement lors de son passage (résidence secondaire, logement vacant, logement occasionnel), ou à partir du 20 janvier par mail (recensement@deauville.fr) ou par téléphone (07 85 31 01 91).

A savoir :
- Précisez sur votre boîte aux lettres votre nom et adresse complète : numéro de voirie, nom de rue, numéro d’appartement.
- Si l’agent frappe à votre porte, exigez la carte officielle tricolore pour vérifier son identité. En cas de doute : la liste et les portraits des agents recenseurs est consultable si dessous.
- Vous souhaitez vous recenser par internet mais ne disposez pas d’ordinateur, vous pouvez utiliser le matériel mis à disposition des Deauvillais à cet effet, en mairie, entre le 20 janvier et le 19 février, sur rendez-vous au 07 85 31 01 91 .
- Si vous n’êtes pas à Deauville entre le 20 janvier et le 19 février 2022, contactez la Mairie de Deauville : recensement@deauville.fr ou 07 85 31 01 91 .

C’EST SÛR, TOUTES LES DONNÉES SONT CONFIDENTIELLES.
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre
adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Aucune question liée à la rémunération n’y figure. Toutes les personnes ayant accès aux données sont tenues au secret professionnel.

Le trombinoscope des agents

Lors du passage de votre agent, demandez lui sa carte officielle tricolore pour vérifier son identité.

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Protocole sanitaire pendant le recensement

Les gestes barrière sont au cœur du protocole.
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