environnement

Le mardi 26 septembre 2023

Ramassages de déchets sur la plage : bilan

Bilan de saison estivale

Des ramassages de déchets tout au long de l’été
Cet été ce sont 91 bénévoles qui ont participé aux 9 ramassages organisés tous les mardis à 18h. Un départ supplémentaire a été proposé à 17h pour la participation des centres de loisir « Deauville plein air » et « Espace jeunes » sensibilisant ainsi 35 enfants. Au total 111 kilos de déchets ont été ramassés sur la plage de Deauville.

Plage sans plastique
Dans la continuité du développement durable et de la charte « plage sans plastique » 70 gourdes réutilisables, offertes par l’organisation du Triathlon de Deauville, ont été distribuées aux saisonniers en remplacement des 2016 bouteilles d’eau habituellement distribuées pendant la saison.
Contre mauvaise météo bon cœur !
Lors de journées pluvieuses 15 parasoliers ont été mis à contribution. A l’issue d’une collecte de près de deux heures ils ont récolté 55 kilos de déchets.
Une opération de sensibilisation a également été déployée en vue du ramassage de crottins de cheval sur l’allée d’accès à l’Estran.

Opération "fill the bottle"
Comme chaque été depuis 2019, la Ville a renouvelé l’opération permettant de récolter 5 bouteilles remplies de mégots.
A l’initiative d’adolescents, cette opération a pour but d’inciter à ramasser les mégots qui envahissent les endroits publics. Le principe : remplir une bouteille de mégots et poster la photo de sa bouteille remplie sur son réseau social.
La Ville de Deauville a décidé de remercier tous les participants en offrant une entrée gratuite pour aller profiter de l’eau de mer de la piscine olympique ou d’un moment au Happy club Deauville pour chaque bouteille remplie.

TRAME VERTE BLEUE NOIRE : LANCEMENT D'UNE ENQUETE EN LIGNE