- La ville Citoyenneté
- Pratique Vie quotidienne
- Cadre de vie Environnement
- Nature et environnement
- Urbanisme
- Aménagements & projets
- Le Pôle Social
- Logement : politique de la ville
- Des logements collectifs rue J.Jaures et boulevard des CréActeurs
- Rue du stade : une nouvelle façon d'habiter
- Aménagement de la Place des Douanes
- Les services techniques : un chantier en quatre tranches
- Le quartier Boudin en réflexion
- Rénovation du restaurant municipal
- Un programme de travaux au Pom's
- Mobilité
- Prévention
- Économie Attractivité
- Sports & culture À voir/à faire
- Dynamique sportive
- Le sport scolaire pour priorité
- Le programme estival - Deauville sportive
- Des événements sportifs de haut niveau
- Un soutien sans faille aux associations sportives
- Deauville dans la dynamique des Jeux olympiques
- Le label Terre de Jeux : plus de sport dans la vie des Deauvillais
- Le plan vélo
- La web série met plus de sport dans nos vies !
- Pratiquer un sport
- La piscine olympique
- Les associations sportives
- Le bien-être
- Le tennis
- POM'S : événements sportifs de haut niveau
- Le stade du Commandant Hébert
- Le parc de loisirs intercommunal
- Le parcours sportif des lais de mer
- Le nautisme
- Le skatepark et terrain multisports
- Terrain noir du Coteau
- Le golf
- L'équitation
- Sorties & visites
- Les Franciscaines
- Dynamique sportive
Politique du logement
Habiter & travailler à Deauville
La Ville de Deauville mène une politique volontariste en faveur du logement social depuis 2001 pour que le parc corresponde à la vitalité de la ville, à son développement, aux besoins des Deauvillais et de ceux qui y travaillent, principalement dans le domaine du tourisme. Elle dispose aujourd’hui d’un taux de 32% de logements sociaux. La commune joue son rôle face à la pression foncière, particulièrement forte à Deauville.
Au-delà des chiffres, l’équipe municipale vise un grand confort d’habitat en organisant des opérations de démolition / reconstruction d’anciens immeubles là où c’est nécessaire. Alors que les logements sociaux étaient autrefois concentrés dans trois pôles – Coteau, rues de Verdun et Boudin – ils
sont aujourd’hui répartis dans tous les quartiers de la ville, y compris le centre favorisant la mixité sociale et augmentant les possibilités de logement pour ceux qui travaillent à Deauville.
La Ville a fait un choix majeur : privilégier des constructions de petite taille dans le tissu urbain partout où c’est possible en veillant à la qualité de l’habitat et à son intégration.
Sa stratégie : constituer des réserves foncières par la préemption, ou l’acquisition amiable dans certains quartiers, rues qu’elle a préalablement identifiés, afin de mettre à la disposition des bailleurs sociaux des baux emphytéotiques. Elle a également entrepris depuis plusieurs années la rénovation du parc de logements anciens en organisant des opérations de démolition/reconstruction.
La Ville utilise tous les outils financiers et juridiques pour développer les programmes de logements. Ainsi, elle apporte son concours en garantissant les emprunts contractés par le bailleur social pour le financement de constructions ou rénovations. Tout récemment, elle a choisi d’expérimenter la rénovation de bâti ancien en recourant à des baux à réhabilitation pour produire de nouveaux logements. Six ont été livrés en 2015.
Au sein de la Presqu’île de la Touques, la Ville a prévu en sa qualité d’aménageur, que 25% des logements construits soient affectés à des logements intermédiaires permettant de fixer une nouvelle population de résidents permanents sur le territoire communal