Retour

Plus d'espace pour l'équitation au Pôle International du cheval Longines Deauville

Depuis son ouverture en 2010, il s'est passé peu de week-ends sans compétition au Pôle International du Cheval Longines Deauville. Dès 2013, le niveau international est arrivé avec le CSIO jeunes cavaliers, renouvelé en 2014 et 2015. Année bénie puisqu'en septembre de la même année, le Pôle accueillait vingt nations pour les Championnats d'Europe de para-dressage. Depuis, la liste des manifestations n'a cessé de progresser. Fort de ces succès constants, une réflexion a permis d'identifier comment le Pôle - presque à.. saturation aujourd'hui - pourrait continuer de progresser.

Etalés sur deux années, plusieurs phases de travaux sont en cours pour que le Pôle gagne ses galons de véritables stade équestre : 

- le transfert du parking sur le terrain situé face au Pôle pour libérer de la place pour la construction d'une nouvelle carrière de compétition de 5000 m2 ; 
- l'installation de nouvelles douches pour un accueil plus confortable des cavaliers ; 
- l'installation d'un système d'irrigation moins consommateur d'eau et plus qualitatif pour la carrière extérieure (système également utilisé pour la nouvelle carrière) ;
- la création d'une nouvelle carrière de détente.

Parallèlement à la réalisation du nouveau parking, le Pôle veille à favoriser les circulations douces. La toute proche voie verte est un vrai atout.

Des travaux pour faire progresser le calendrier des compétitions
C'est une facette importante de l'activité de Pôle : quatre-vingt dix y sont organisées chaque année, soit une tous les quatre jours (de l’épreuve régionale au concours quatre étoiles). 
Centre d'entraînement quotidien pour une centaine de chevaux (voués au polo, au dressage ou au saut), le Pôle héberge aussi une école d’équitation doublée d’un poney club, une école de polo et la section sport études de l’Académie Delaveau (en synergie avec le lycée André Maurois).