environnement

Le jeudi 06 avril 2017 | Pôle OMni'Sports - 18h

Participez au défi zéro déchet

Dans le cadre du programme du gouvernement « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage » pour lequel la Communauté de Communes est engagée depuis 2015, une opération intitulée « Défi Zéro Déchet » a été lancée en juillet 2016.

Dans le cadre de cette opération, les participants ont eu l’occasion d’assister à de nombreux ateliers liés à la réduction des déchets. La Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie a décidé de lancer une deuxième vague d’ateliers qui cette fois sera ouverte à tous dans la limite des places disponibles (participants au défi et personnes intéressées par le thème). Cela sera l’occasion de découvrir des gestes simples permettant de réduire ses déchets, et d’adopter des habitudes plus saines, économiques et écologiques.

Le premier atelier aura lieu le jeudi 6 avril au POM’S de Deauville, de 18h à 20h. Il sera animé par le CPIE et proposera d’apprendre à fabriquer ses produits ménagers. D’autres ateliers sont prévus sur des thématiques variées. Le prochain aura lieu à la fin du mois.

Inscription obligatoire auprès de Morgane Jacob au 02 31 88 45 03 ou morgane.jacob@coeurcotefleurie.org

A qui s'adresse ces opérations ?

Aux habitants de la Communauté de Communes, résidents principaux ou secondaires, qui souhaitent essayer de réduire leur production de déchets. A ce jour, 33 foyers se sont engagés, ce qui représente 75 personnes. Depuis le début du défi, les foyers ont évité la production de 1 150 kg de déchets, comparé à ce qu’ils produisaient avant d’appliquer des gestes de réduction des déchets.