senior

Du lundi 19 septembre au lundi 21 novembre 2022

Parcours "Séniors, gardez la pêche !"

Des rencontres conviviales pour rester en forme

Avoir la pêche et être actif quand on a plus de 60 ans ou bien plus, c'est tout à fait possible !
La Mutualité Française Normandie et le CLIC du pays d'Auge Nord organisent avec le soutien financier de la Conférence des Financeurs du Calvados et de la CARSAT Normandie un parcours santé composé de différentes rencontres conviviales alliant théorie et pratique pour préserver la santé des séniors.

Ce parcours passe par la prise en compte de plusieurs composantes de la santé telles que la santé du coeur et du dos. Encadré par des professionnels de santé (diététicienne, kinésithérapeute, éducateur sportif...), le programme est composé de temps de sensibilisation et de temps ludiques.
Nos objectifs : prendre soin de nos séniors et favoriser la reprise du lien social !

Ce programme se décline en 9 rencontres, d'accès gratuit au Club Jacques Letarouilly, 29 rue Albert Fracasse à Deauville.

- Une balade contée
Le lundi 19 septembre de 14h à 17h | Au départ de Canapville
Munissez-vous d’une tenue confortable, et suivez le conteur pour cette randonnée contée d’environ 3 KM. Un éducateur sportif sera également présent pour de précieux conseils.

- Deux ateliers autour de l’activité physique
Les lundis 26 septembre et 3 octobre de 10h30 à 12h | Club Jacques Letarouilly, 29 rue Albert Fracasse à DEAUVILLE
Avec un éducateur sportif, découvrez les bienfaits de l’activité physique pour votre santé et évaluez votre niveau pour vous fixer des objectifs adaptés.

- Trois ateliers autour de l’alimentation
Les lundis 10 et 17 octobre de 10h30 et le lundi 21 novembre de 10h30 à 12h | Club Jacques Letarouilly, 29 rue Albert Fracasse à DEAUVILLE
Avec une diététicienne, venez échanger et partager des astuces pour adapter au mieux votre alimentation, avant de participer à un atelier cuisine.

- Deux ateliers pour comprendre et soulager son mal de dos
Les lundis 7 et 14 novembre de 10h30 à 12h | Club Jacques Letarouilly, 29 rue Albert Fracasse à DEAUVILLE
En présence d’un kinésithérapeute, vous pourrez comprendre le fonctionnement du dos et le mécanisme de la douleur, avant de pratiquer des exercices pour soulager et prévenir les douleurs dorsales.

- Un café convivial
Le lundi 21 novembre à partir de 14h | Club Jacques Letarouilly, 29 rue Albert Fracasse à DEAUVILLE
Autour du goûter préparé ensemble, partageons ensemble l’expérience de ces ateliers et faisons le point sur les conseils tout en s’amusant !

Nombre de places limité à 15 personnes
Inscription pour l'ensemble des séances (gratuite et obligatoire) : CLIC du Pays d'Auge Nord 02 31 65 38 71