Ouvrir un commerce dans la Presqu'île, candidatez maintenant !

Entreprises tertiaires, commerces, habitations permanentes, résidence de vacances, installations portuaires, les publics de la Presqu’île vont se croiser toute l’année autour du Bassin Morny. Alors que les dernières constructions s'achèvent, le dossier des commerces est désormais ouvert. Candidatez auprès de la Ville de Deauville pour rejoindre ce nouveau quartier.  En plein cœur de Deauville face à la gare de Deauville-Trouville - il est situé au début du quartier commerçant qui vaut à Deauville de faire partie des du cercle très restreint des zones touristiques internationales comme Paris, Nice et Cannes. Ses commerces – actuellement pas moins de 400 - profitent pleinement depuis plusieurs années, d’une dynamique  exceptionnelle. La plupart d’entre eux sont ouverts le dimanche.
 
Des commerces, restaurants et cafés, vont progressivement s’installer au rez-de-chaussée des bâtiments construits sur la Presqu’île. Ils seront orientés vers le sud, sur la façade ensoleillée du quai de la Gare, ou bien seront disposés autour des places de la Presqu’île. La Ville proposera aux professionnels des baux commerciaux variés et complémentaires. Elle attribuera aussi des baux pour des locaux d’entreprises tertiaires.
Afin de garantir une certaine complémentarité et diversité de l’offre commerciale, des activités commerciales sont particulièrement souhaitées : salon de thé/glaces, boulangerie, pâtisserie, épicerie de proximité, galerie d’arts, antiquaire, magasin de décoration, brasserie, magasins de vêtements marins ou  vêtements de sport, restaurant, restaurant de spécialités étrangères, café, fleuriste...
Repères :
Le 24 janvier dernier, Deauville apparaissait dans le palmarès Procos des villes les plus dynamiques sur le plan du commerce. Pour les villes lauréates.
Cet observatoire du commerce pointe « Une politique concertée entre les acteurs, maîtrisée sur le plan de l’urbanisme commercial, multidimensionnelle en intégrant logements, transports, vie économique et sociale, activités culturelles et touristiques ».
 
La Ville fonde son économie touristique sur les principes d’un développement responsable marqué par :
- La construction d’infrastructures de loisirs de haute qualité
- La recherche permanente de nouvelles formes de tourisme
- Le soutien aux rencontres qui font bouger les choses
- La valorisation et la protection de son patrimoine naturel et architectural
- une forte politique événementielle à vocation culturelle et sportive
- la labellisation de ses services touristiques
- la recherche de diversification économique
 
Contact
Service Foncier Patrimoine
Mairie de Deauville
20, rue Robert Fossorier
14800 Deauville
02 31 14 02 02
m.desfontaine@deauville.fr