Retour

OUVERT OU FERME ?

Le marché alimentaire continue de fonctionner et les étals non alimentaires reviennent dès samedi 28 novembre. Le marché se tient sur la place qui lui est dédiée les mardis, vendredis, samedis et dimanches. Afin de permettre à chacun, marchands comme consommateurs, de respecter les règles de distanciation, la ville a mis en place, jusqu'au 3 janvier 2021, une extension de la place côté rue Breney dans sa portion comprise entre la place Morny et la rue Mirabeau.
A noter : Afin de respecter le mesures de distanciation, les stands du marché doivent respecter un espacement de 4 mètres en façade et de 2 mètres de chaque côté, le port du masque y est également obligatoire

SONT AUSSI OUVERTS :

Tous les commerces (essentiels et non-essentiels) et tous les rayons des grandes surfaces sont autorisés à ouvrir dans le cadre d'un protocole sanitaire renforcé :
- un client en magasin pour 8 m² de surface de vente (hors personnel du magasin). Les clients avec enfant ne compteront que pour une personne.
- les commerces de plus de 400 m² doivent avoir un système de comptage du nombre de clients à l'entrée
- mise en place d'un sens unique de circulation et d'un système de renouvellement de l’air par aération ou ventilation
- mise à disposition de gel hydroalcoolique
- application des gestes barrières :  port du masque obligatoire, favorisation de la distanciation physique et mise à disposition de gel hydrolacoolique

Les horaires d'ouverture sont étendus à 21h et le dimanche.
Liste complète sur www.gouvernement.fr

SONT FERMES tous les restaurants, bars, discothèques, la piscine olympique, la thalassothérapie, les spas, les salles de sport, le casino et les salles de jeux.
Les courses de chevaux se déroulent à huis clos.
Les activités nautiques et de plaisance sont interdites.

Le nettoyage renforcé des voies publiques et du mobilier urbain est toujours effectué quotidiennement. Un produit désinfectant est utilisé pour les lieux à fort passage : le marché, les accès aux sites médicaux - pôle santé, pharmacie, cabinets médicaux, les commerces alimentaires, les lieux de culte et tous les bâtiments qui accueillent du public. Les aires de jeux pour enfants sont également vérifiées et désinfectées trois fois par semaine.