association

Le mardi 26 octobre 2021

Oser le théâtre avec Geneviève Tourret : dès mardi à Deauville

Geneviève Tourret s'est installée à Deauville en mars 2020, même si dans sa tête, elle avait, depuis 30 ans, choisit Deauville comme ville de coeur. Assignée en résidence, comme le monde entier, elle déballe ses cartons et dessine son projet : créer une classe de théâtre.
Quelques mois plus tard, c'est fait ! C'est à la salle normande que tout un chacun est invité à venir découvrir cette nouveauté. L'objectif de Geneviève est de constituer une vraie troupe, composée de débutants et d'amateurs. Une troupe qui va grandir ensemble dans la joie et la découverte du théâtre.

Elle dit avec joie "Venez comme vous êtes, je ferai le reste".

Cette professeure à la retraite depuis peu fut directrice artistique de la Cie de Théâtre TED ( Tour et détours) qui a fait les belles soirées de la ville de Rouen et son agglomération pendant une décennie ( 2010 à 2019). Le théâtre est sa passion et son métier. Issue du Conservatoire de Rouen et comédienne primée au Festival d'Avignon en 2011, elle a enseigné le Théâtre dans les écoles et dans plusieurs lieux rouennais et animé de nombreux stages et sessions en entreprises.

Sa spécificité ? Réunir sur scène tous les âges, tous les genres, et tous les niveaux pour faire du théâtre amateur, certes, mais avec un enseignement exigeant qui permet de révéler des talents qui s'ignorent et de donner de la joie aux participants. Le répertoire est large, des Classiques à des vaudevilles modernes.

Pratique : salle normande, Mairie de Deauville, 20 rue Robert Fossorier - 14800 Deauville.
Tarif préférentiel pour les séniors.

Renseignements 06 31 62 24 68

Pour l'ambiance c'est par ici

sur Youtube