cheval

Le mardi 06 juillet 2021 | Au Pôle International du Cheval Longines - Deauville - à partir de 8h30

MATINEE DECOUVERTE DES METIERS DU CHEVAL

Le Pôle International du Cheval Longines - Deauville accueille mardi 6 juillet 2021 une matinée pour découvrir les métiers de la filière équine. Au programme, des échanges avec sept professionnels de la filière équine : entraîneur, responsable d'élevage, vétérinaire, enseignant d'équitation, groom, commercial et secrétaire. L'occasion de partager toutes les questions que l'on se pose sur ces métiers et profiter de démonstrations sur l'ensemble du site du Pôle.

Filière équine : la normandie recrute

Région bien connue pour son patrimoine équestre et première en terme d'emploi, la Normandie propose de nombreuses opportunités professionnelles avec près de 900 offres par an dont beaucoup dans le secteur de Deauville.
Malgré cela, les employeurs rencontrent des difficultés à recruter, en particulier pour les postes de cavalier d'entraînement, groom et enseignant. Ceci sans doute dû à une méconnaissance de la diversité des métiers et formations de la filière équine pourtant bien large.
Face à ce constat, la ville de Deauville, Face Normandie, Pôle Emploi, le Pôle International du Cheval Longines - Deauville et équi-ressources ont décidé de lancer une rencontre pour permettre la découverte du vaste panel de métiers, les formations de la filière et attirer de nouveaux candidats à la formation et l'emploi sur le territoire Normand.
Avec sa richesse d'établissements équestres (centres d'entraînement, haras, Pôle International du Cheval Longines - Deauville, hippodromes, Arqana) concentrés dans un rayon de 5 km, cette manifestation se tiendra tout naturellement à Deauville et plus précisément au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.

Dès 8h30
Gratuit sur inscription.
Les échanges avec les professionnels s'effectueront par groupes de dix personnes maximum (attention, places limitées).

info@equiressources.fr