Pôle International du Cheval Longines Deauville

• Restaurant - Table d'hôtes

Activités / Services

Jours et horaires d'ouverture

Située au cœur de l’une des meilleures terres d’élevage, Deauville inaugure le Pôle International du Cheval Longines Deauville en 2010, un équipement totalement dédié à la promotion pluridisciplinaire du cheval de sport : saut d’obstacles (sa discipline phare), dressage, para-dressage, horseball et même polo indoor. Pas moins de 70 concours y sont programmés chaque année, qu'ils soient d’envergure régionale, nationale ou internationale.

L’activité traditionnelle de l’École d’équitation Equithème fonctionne en parallèle des manifestations, notamment autour de cours d'équitation collectifs et particuliers accessibles toute l'année. Pour les propriétaires, il est d'ailleurs possible de prendre un cours privé avec leur cheval !

Pendant les vacances des zones B et C, des stages d'animation et de perfectionnement viennent compléter le planning.

La pension pour chevaux est placée sous la responsabilité d’un chef et de son équipe. Les chevaux disposent de boxes de 11,50 m², de douches, d’un solarium, de soins vétérinaires, de grandes écuries et bien d’autres services. Interventions d’experts pour le bien-être des chevaux et des cavaliers : kinésithérapeutes, ostéopathes…