Plage de Deauville

Plage

La plage de Deauville, ce sont des histoires, celles de ceux qui ont fréquenté Deauville depuis cent 50 ans ; des lieux mythiques, les Planches, le Bar du Soleil, les bains pompéiens ;t des symboles qui ont fait le tour du monde, les parasols aux cinq couleurs, les noms des acteurs américains sur ses cabines ; des ciels peints par Dufy ou Boudin, des scènes de vie croquées par James Rassiat, des photos des frères Seeberger, de Robert Capa et de tant d’autres.
Ce sont des exploits sportifs au club de tennis, des records battus dans la piscine olympique, des régates au large, de longues et vivifiantes balades à cheval sur le bord de l’eau.

La plage de Deauville, c’est un vaste espace situé entre la mer et le Boulevard Cornuché. Un espace que l’on nomme aussi les lais de mer. L’histoire a fait qu’ils resteront à jamais le terrain de jeu des baigneurs, des vacanciers, des sportifs. Pour que vous en profitiez pleinement, lisez ce petit guide et passez un bon moment tout près de la mer sur ce beau banc de sable fin.


ACCES
Empruntez le boulevard Cornuché puis le parking des lais de mer (plusieurs entrées possibles). L’accès aux chevaux est interdit du 20 mars au 30 septembre de 10h à 19h, puis de 10h à 15h30 à partir du 1er octobre.
La présence des chiens est interdite de 10h à 19h du 15 mars au 15 novembre, en dehors de cette période elle est tolérée à marée basse à une distance de 100 mètres de la digue et des Planches.
Embarquez à bord du petit train touristique de Deauville pour rejoindre le front de mer, au niveau des Planches, tout en visitant les incontournables de la ville pendant une promenade de 40 minutes.
Le petit train touristique vous transporte de mi-avril à septembre et pendant toutes les vacances scolaires de la zone C.
Départs de l’Hôtel de Ville ou du Centre International de Deauville.
Aller-retour : 7€ (adultes) et 4,50€ (-12 ans)

SURVEILLANCE
La zone de baignade s’étend sur 550m de long et 300m de large. En juillet et août, huit nageurs sauveteurs titulaires du BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) et trois CRS surveillent la zone de baignade et la plage.
La surveillance est assurée :
- du 28/04 au 31/05 les samedis, dimanches, jours fériés et jours de pont de 11h à 18h ;
- du 1 au 30/06 les samedis, dimanches, jours fériés et jours de pont de 11h à 18h. Une permanence est assurée (flamme non levée) du lundi au vendredi de 11h à 18h et en continu du 1er juillet au 2 septembre de 11h à 19h ;
En cas de pépins appelez : 02.31.88.31.70

A SAVOIR
De grands mâts surplombés d’un bateau, d’une maison, d’un train ou d’un ballon sont plantés sur la plage en saison pour aider les enfants à se repérer.

En savoir plus sur la plage de Deauville

La plage Patrice Le Bris