Plage de Bénerville-sur-mer

Plage surveillée

50 rue des lais de mer

14910 BENERVILLE-SUR-MER

Langue(s) parlée(s) :

  • Français

A savoir

Informations complémentaires

On trouve deux plages de sable fin à Bénerville-sur-Mer, celle des Ammonites et celle de la Garenne. En se baladant au bord de la mer, il ne faut pas manquer d’observer les rochers qui cachent de nombreux fossiles.

Située à la limite de Tourgéville, la plage de la Garenne est la plus animée en saison. On y trouve une promenade piétonne en bordure de plage, un poste de secours ouvert en été, un club pour les enfants, un point de restauration et la possibilité de louer des matelas et des parasols.

La plage des Ammonites, plus grande, se situe au sud-est de la ville. Elle est longée en partie de la promenade piétonne Yves Saint Laurent avant de devenir plus sauvage (zone non surveillée).

ACCES
L’accès à la plage se fait par la rue des Lais de Mer et ses rues perpendiculaires (Avenue Saint-Michel Prolongée, Avenue Maréchal Foch, Avenue Victor Caillau).
Vous pouvez vous garer Rue des Lais de Mer, Boulevard de Bénerville, Rue Pierre Roucher ou encore Avenue du Maréchal Foch. La plupart des places de parking sont gratuites.
Vous trouverez également un parking semi-ombragé Avenue du Littoral, au croisement avec l’Avenue du Général Leclerc, ainsi qu’un petit parking en face de la Terrasse des Ammonnites, 16 boulevard de la Mer.
L’accès aux animaux est interdit de 10h à 19h toute l’année.
Les chiens sont autorisés sur la promenade Yves Saint-Laurent lorsqu’ils sont tenus en laisse.

LOUER UNE CABINE
Chaque été, 33 cabines de plage sont à louer au mois ou à la saison du 15 juin ou 15 septembre.
Mairie de Bénerville-sur-Mer : 02.31.87.92.64

SURVEILLANCE
La plage est surveillée du 1er juillet au 31 août de 11h30 à 18h30, en deux endroits : le poste de secours de Tourgéville et la vigie de la plage des Ammonites.
En cas de pépins : 02.31.87.33.08

En savoir plus sur la plage de Bénerville-sur-Mer

visite-benerville-sur-mer ot bbt