L’extension des terrasses maintenue à Deauville jusqu’au 31 mars

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, Deauville prolonge le dispositif exceptionnel d'extension des terrasses jusqu'au 31 mars prochain. Pour préserver le cadre de vie du voisinage et sa quiétude, le service devra s’arrêter à 22h30 et les terrasses vidées de leurs occupants à 23h. Cette initiative avait été mise en place en juin 2020 pour soutenir l’activité de ces commerces tout en maintenant la distanciation physique entre les clients.

Les grandes lignes du dispositif
La Ville étudie tous les projets d'installation transmis par les commerçants via un formulaire spécifique à retirer en mairie ou à télécharger ci-dessous. Puis elle délivrera une autorisation d’extension dérogatoire.
Aucun projet ne peut donner lieu à l'installation de structures fermées ou couvertes. Seuls les parquets et séparatifs de type jardinières, cordelettes, enclos en bois de moins de 1,20m de haut ou parasols peuvent équiper ces terrasses.
Les dispositifs mis en place doivent conserver des distances de passage pour les piétons et les personnes à mobilité réduite.
Lors du conseil municipal d'avril, les élus, ont également acté la mise en place d'un tarif unique de 50€/m² pour l'année 2021,  très inférieur aux tarifs habituels, afin de soutenir et encourager les bénéficiaires. Cette décision s'applique à tous les commerces qui bénéficient d'une extension dérogatoire quelle que soit la zone tarifaire où le commerce est implanté.