jeunesse

Le vendredi 09 février 2024

L'ESPACE JEUNES

C'est maintenant ouvert toute l'année

L'espace jeunes accompagne les 12/25 ans dans leurs projets et propose de nombreuses activités pendant la période scolaire et les vacances.
Les animateurs Martin et Julie seront présents pour favoriser la prise d’autonomie des jeunes et répondre à leurs aspirations.  C'est l'endroit pour se retrouver, se détendre, s'amuser, participer à des activités, faire du sport, imaginer et concrétiser des projets, créer des amitiés !

Pendant la période scolaire

Du mardi au samedi
Mardi : 16h-18h30
Mercredi : 11h30-18h30
Jeudi : 16h-18h30
Vendredi : 15h-18h30
Samedi : Horaires selon la demande et les projets des jeunes

Plusieurs temps sont proposés
- Temps informels : pour se détendre discuter, jouer, regarder un film, lire ou être aidé par les animateurs pour les devoirs.
- Temps d’activités : pour découvrir et acquérir de nouvelles compétences sportives, culturelles, scientifiques, manuelles…
- Temps d’accompagnement : pour réaliser des projets, créer et mettre en oeuvre ses envies.

Pendant les vacances

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Du 26 février au 8 mars
Du 22 avril au 3 mai
Du 8 juillet au 23 août
Du 21 au 31 octobre

POUR LES VACANCES D'HIVER
Du 26 février au 1er mars
Lundi : accueil et présentation / sport innovant
Mardi : création de logos / sport innovant
Mercredi : patinoire de Caen
Jeudi : sport innovant / fab-lab
Vendredi : choix de jeunes / fab-lab

Du 4 au 8 mars
Lundi : jeux de société / sport innovant
Mardi : sport innovant /  sport innovant
Mercredi : parcours ninja - District 14
Jeudi : jeux de société / jeu de rôles aux Franciscaines
Vendredi : choix de jeunes

Espace jeunes boulevard de la Mer (ancien club ados).
Pour s’inscrire rendez-vous dès maintenant au point info jeunesse – 22 rue Robert Fossorier à Deauville (du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h, sauf mercredi après-midi). 02 31 14 69 56 – enseignement@deauville.fr

Les tarifs sont élaborés en fonction du quotient familial :
- De 12€ à 18€ pour l'année scolaire (hors vacances scolaires) selon le quotient familial
- De 12€ à 18€ par jour avec le repas pour les jeunes domiciliés ou scolarisés à Deauville. Possibilité de venir aussi à la demi-journée sans repas (de 6 à 9€).