Retour

Du vendredi 03 septembre au dimanche 12 septembre 2021

Les rendez-vous deauvillais au Festival du Cinéma Américain

Le public, toujours le public

Le Festival du Cinéma Américain a instauré dès sa création en 1975 un lien très fort avec ses premiers intéressés : les spectateurs qui trouvent aujourd’hui au travers du Prix du public de la Ville de Deauville l’expression d’une place pleine et entière. Un dispositif d’information à chaque séance les incite à voter en sortie de salle.

400 places et une soirée dédiée
Dans le même temps, et comme elle le fait depuis de nombreuses années, la Ville organise des accès privilégiés pour les Deauvillais avec la soirée des Deauvillais ainsi que la distribution de 400 places tout au long du festival.

Les Deauvillais peuvent retirer chacun deux places* à la Mairie pour assister à une projection du Festival sur présentation d’un justificatif de domicile (* Dans la limite des places disponibles). Plusieurs séances sont accessibles chaque jour du lundi 6 au vendredi 10 septembre (grille à consulter sur place). La Mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.

Le dîner des Deauvillais se déroule traditionnellement le mercredi du Festival et permet d’accéder pour un prix abordable à la séance officielle, suivie d’un dîner en présence du jury.

Un univers aux Franciscaines
En 2021, Deauville a ouvert Les Franciscaines. Dans un ancien lieu de culte, reconfiguré à la mesure d’un projet culturel innovant, on laisse là son imaginaire circuler pour vivre une expérience inédite, ouverte à tous les possibles : s’informer, se parler, s’écouter, se cultiver, découvrir, s’enrichir, traîner, se distraire, à travers des parcours ajustés à chaque profil de visiteur. Dans les galeries qui entourent son magnifique cloître, un univers est dédié au cinéma et au spectacle, l’un des thèmes chers à Deauville. On peut y découvrir l'histoire qu'entretient Deauville avec le cinéma depuis plus d'un siècle au travers d’un film et de documents à consulter.
Le vendredi 10 septembre, les passionnés de cinéma pourront revivre les grands moments du Festival à l'occasion d'une rencontre avec le journaliste Roland Godefroy, auteur du livre Deauville, 25 ans de cinéma américain.

 

Tout savoir sur le festival

Compétitions, prix et nouveautés...

Lire la suite