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Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

LES FRANCISCAINES - DEAUVILLE
Etablissement culturel comprenant musée, médiathèque, salle de spectacles et lieu de vie
RECRUTE
UN(E) RESPONSABLE COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS
Ouvert en mai 2021, Les Franciscaines est le nouvel établissement culturel de la Ville de Deauville. Dans un ancien orphelinat et couvent du XIXe siècle cet équipement au concept unique rassemble l’offre culturelle de la Ville et associe : musée, salle de spectacles et médiathèque inventant de nouveaux modes de partages culturels.
Multiple, intergénérationnel, à destination du public local, il est aussi un élément d’attractivité pour le public régional et national. Le rythme et la programmation s’articulent autour de spectacles, de rendez-vous culturels quotidiens, de rencontres, de conférences, de plusieurs festivals (photographie, littérature) et de deux expositions temporaires annuelles.
Découlant des orientations stratégiques, la programmation est le reflet d’une approche décloisonnée et transversale entre les collections du musée et de la médiathèque, la création culturelle à Deauville, ainsi que les différents champs culturels.
Placé sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous travaillerez en étroite liaison avec le service de la communication de la Ville de Deauville dans un souci de cohérence, et aurez la responsabilité d’une équipe composée de deux chargés de communication, d’une graphiste, d’une webmaster/community manager qui vous accompagneront dans la réalisation de vos missions :
 
A ce titre, vous avez en charge de :
Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’Etablissement visant à satisfaire 3 enjeux :
Assurer le rayonnement des Franciscaines auprès du public le plus large à l’échelle nationale et régionale afin de créer et développer sa fréquentation;
Créer les conditions d’une appropriation de l’établissement par le public local et intercommunal composé de résidents permanents et secondaires et des travailleurs deauvillais ;
Développer une relation partenariale avec les principaux acteurs économiques, touristiques et culturels du territoire et la presse nationale et régionale.
Elaborer et mettre en oeuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements (4 à 6 grands temps forts par an) pour en développer la notoriété et la fréquentation.
Imaginer, créer et développer les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (grand public, public scolaire, entreprises et partenaires)
et veiller au respect de la cohérence graphique et éditoriale du lieu en lien avec les équipes de programmation.
Communication Print : préparation des briefs à l’attention du graphiste, collecte et rédaction des textes, conception des supports et suivi de fabrication et de diffusion ;
Communication Web : accompagnement de la création du portail Internet des Franciscaines, et suivi de sa mise à jour. Planification, éditorialisation et animation des réseaux sociaux. Conception des campagnes et outils type newsletter et e-mailing.
Diffusion/Affichage : organisation des campagnes d’affichage, de mailings et de diffusion :
Gestion des relations-presse : développement de relations étroites avec la presse locale et nationale et conception des dossiers et communiqués.
Organiser un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs suivants : tour-operator, croisiéristes, autocaristes, comités d’entreprises, associations etc...
Accompagner la politique des relations publiques conduite par l’équipe de direction pour contribuer à la visibilité de l’établissements et à la mise en oeuvre de sa stratégie commerciale et partenariale.
 
Compétences
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication au service d’un établissement culturel ambitieux et innovant.
- Imaginer, proposer, innover et développer les outils de communication numériques.
- Maitriser et effectuer les techniques de recherche de publics et les outils numériques (réseaux sociaux, back office de site internet, …)
- Disposer d’ un fort intérêt et une large connaissance des pratiques et milieux culturels
- Maintenir les échanges avec les responsables culturels et les acteurs du tourisme
 
Qualités requises
Aimer travailler en équipe et en proximité des élus, responsables culturels et acteurs du tourisme.
- Sens du travail collectif,
- Force de proposition
- Fortes aptitudes rédactionnelles
 
ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE A :
Madame Caroline CLEMENSAT, Directrice des Franciscaines : servicerhcandidatures@deauville.fr

AGENT DE GESTION FINANCIERE

A compter du 1er octobre 2022 pour une durée prévisionnelle de 6 mois dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.
A temps complet sur une base de 35 heures hebdomadaire.
 
Missions
Sous l’autorité du directeur financier, en collaboration avec l’adjoint du directeur financier et les deux agents de gestion financière, vous assurez les missions suivantes :
- Saisie et/ou validation dans le logiciel financier des engagements comptables de toutes les dépenses de fonctionnement ayant un engagement juridique (bon de commande, contrat, marché de fonctionnement, ......). Réception, vérification et classement des pièces comptables
- Enregistrement comptable et/ou validation des factures réceptionnées puis diffusion et relance des services pour respect des délais de mandatement. Vérification du contenu des factures par rapport aux engagements comptables. Préparation et saisie des mandatements de dépenses de fonctionnement sur logiciel financier
- Suivi, mandatement des subventions et suivi des échéanciers de versement
- Gestion et contrôle de l’exécution financière des marchés publics de fonctionnement
- Gestion et suivi des déclarations mensuelles et trimestrielles de la TVA sur les différents budgets de la Ville, du syndicat mixte de l’hippodrome et de l’EPIC des Franciscaines. Gestion des déclarations URSSAF pour les droits d'auteur
- Contrôle des procédures budgétaires et comptables des services : Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense. Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives. Dresser l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques. Identifier les causes des rejets et les analyser.
- Suivi administratif de la taxe de séjour : déclarations d’enregistrement, arrêté de changement d'usage de local d’habitation en meublés de tourisme (suivi depuis le logiciel déclaloc)
- Renseignement des services et des fournisseurs. Extractions de données du logiciel pour le suivi budgétaire. Echange régulier avec les autres services de la collectivité et avec les fournisseurs Echange quotidien et concertation au sein du service (communiquer et chercher l'information)
- Classement et archivage des documents comptables du service

 

Profil
Bac+2 en comptabilité souhaitée ou expérience significative en comptabilité, une expérience en collectivité territoriale serait fortement appréciée. Bonnes connaissances en finances publiques ou à défaut en comptabilité privée et des marchés publics.
Maitrise des outils informatiques, de logiciel métier de comptabilité (logiciel CIRIL utilisé par la Ville de Deauville) et des principaux logiciels de bureautique (excel, word…)
Organisé(e), rigoureux(se), méthodique, et discret(e), sens du travail en équipe, bonnes qualités relationnelles et sachant rendre compte et alerter.

Contraintes liées au poste
Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande rigueur.
Sens du contact indispensable (relations avec les autres services de la ville, le trésor public, les fournisseurs et les associations).

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des services de la Mairie de Deauville
Envoyer votre candidature par mail à: servicerhcandidatures@deauville.fr

 

UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES
EN CHARGE DU POLE COMPETENCES & FORMATION

Au sein du service Ressources Humaines de la Ville de Deauville, consititué de six personnes et sous l’autorité de la directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour missions :

- L’élaboration, la mise en œuvre et le pilotage du plan de formation, la gestion du budget afférent, l’interface agent/collectivité/organisme de formation, CPA/CPF.
- La participation à l’élaboration, la mise à jour des fiches de poste, la tenue à jour de l’organigramme et du référentiel des métiers.
- Le développement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, l’analyse des besoins de developpement de compétences des services et des agents en fonction des projets.
- La gestion administrative

Compétences attendues
- Méthode d’élaboration et étape d’un plan de formation
- Cadre réglementaire de la formation
- Principe et procédure d’achat de formation
- Connaissance des métiers d’une collectivité
- Maitrise des outils bureautiques
- Discrétion, rigueur, courtoisie

Qualités professionnelles
- Organisé, polyvalent
- Le sens de l’écoute et de l’accompagnement
- Le sens du travail en équipe
- La disponibilité pour les agents de la Ville

Spécificité du poste
- 37h/semaine, grades : adjoint administratif à rédacteur
- Travail de bureau/ Administratif
- Relations constantes avec l’ensemble des services
- 25 congés annuels + 11 RTT

Rémunération
-    Selon grille indiciaire du cadre d’emplois
-    Régime indemnitaire et 13ème mois
-    Participation mutuelle et prévoyance.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des services de la Mairie de Deauville
Envoyer votre candidature par mail à: servicerhcandidatures@deauville.fr

RESPONSABLE SERVICE LOGISTIQUE & EVENEMENTIEL

Le service logistique - événementiel de la Ville de Deauville organise, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires. Il accompagne également le tissu associatif local et gère les salles municipales ouvertes à la location ou à la mise à disposition gracieuse.
Ce service assure la gestion d’un parc de matériels techniques dont il assure le transport et la mise en place. Il est garant de la coordination inter-services dans le cadre de la mise en œuvre des événements et manifestations municipales et pour ceux dont la ville est partenaire.
Enfin, il accompagne par sa connaissance fine du territoire et des procédures l’ensemble des partenaires privés organisateurs d’événements.

Descriptif du poste
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Vie Locale et au sein d'une équipe composée de 7 personnes, le Responsable du service logistique-événementiel dirige son service, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires.

Missions
- Diriger le service et l’encadrement de l’équipe,
- Concevoir les événements produits et/ou impulsés par la ville ou l’un de ses partenaires et des cérémonies officielles et patriotiques de la ville et la supervision de la mise en œuvre des dispositions techniques nécessaires à leur conduite,
- Piloter et coordonner des dossiers techniques en réponse aux demandes de l’opérateur (service municipal, association, partenaire…) avec les prestataires municipaux ou privés.
- Effectuer la préparation du comité de pilotage événementiel et l’animation de la réunion de coordination logistique hebdomadaire.

Compétences
- Avoir des compétences managériales
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir le sens du relationnel
- Etre force de proposition, créatif et ingénieux,
- Connaissances techniques : son, lumière et règles des E.R.P
- Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d’équipement des lieux accueillant les manifestations
- Savoir concevoir un plan d’implantation et recenser le matériel nécessaire
- Connaître les règles protocolaires
- Avoir la connaissance des règles de la commande publique.
- Etre habilité et qualifié pour le travail en hauteur et sur la sécurité électrique (BO)

Spécificité du poste
39h hebdomadaires -Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des évènements
Rythme de travail soutenu
Grande disponibilité

Rémunération
Rémunération statutaire, 13ème mois, RTT

 

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE LOGISTIQUE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public (CDD 1 an renouvelable)
Poste à pourvoir dès que possible
Cadre d’emploi : agent administratif territorial
 
Définition du poste
En charge de l'événementiel et de la logistique. L’adjoint au responsable logisitique assure l'organisation, la coordination et l'accompagnement des évènements. Il/Elle est également un soutien logistique et technique lors d’événements.
Il/Elle gère le parc matériel du service.
 

Missions et activités
Sous l’autorité du Responsable de service logistique et au sein d’une équipe de 8 agents vous aurez pour missions :
1/ Evenementiel :
- Répondre aux sollictations et prendre des renseignements auprès des demandeurs et décideurs, participer aux réunions d'information et prise de briefs, accompagner et suivre les demandeurs dans leurs projets
- Mettre en oeuvre les manifestations/événements/ opérations réceptives  organisées par la ville
- Assurer le soutien logistique et technique aux partenaires privés de la ville pour la mise en oeuvre de leurs événements
- Définir les besoins matériel, technique, alimentaire et humains pour les événements
- Gestion administrative : gérer les plannings (des événements, du matériel, des agents terrains) , archiver et trier les dossiers, mettre à jour les listings des associations, réceptioner et traiter les courriers
- Être régisseur des évènements de la ville(dîner des Deauvillais, diner des associations). Recruter, en collaboration avec le responsable du service, les équipes supplémentaires internes qui travailleront sur les évènements
- Communiquer sur les événements : recueillir et diffuser les informations (services ville, hiérarchie, élus), réaliser les fiches de coordination et les diffuser ( services ville, hiérarchie)
2/ Gestion du service/management :
- Être garant de l'autorité et de la continuité de service pendant les absences du responsable
- Assurer l'encadrement des agents du service, en l'absence du responsable de service
- En collaboration avec le responsable de service, animer les réunions de service et de coordination
- Être le soutien sur les locations de salles (demande des usagers, gestion des planinngs, des besoins en matériel et des agents),

3/ Participation à la logiqtique et aux événements :
- Présence lors d'événement
- Participer à la mise en place des salles en mairie
- Participer au réceptif
 
Profil et compétences attendus
-  Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
-  Savoir être réactif et travailler en équipe
- Sens de l’écoute
- Grande rigueur
- Sens du relationnel
- Savoir animer des réunions
- Grande disponibilité : horaires irréguliers
- Connaissance des règles de sécurité ERP et les usages du protocole
- Permis de conduire catégorie B
- Notion d'hygiène, de sécurité (connaître les procédures d'alerte et de secours : incendie, gaz, alarme…) et risques pour le public.
- Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique (éclairage, son)
 
Spécificité du poste
Disponibilité
Travail de bureau et de terrain
39 heures – 22 RTT
Mobilisation sur les week-ends et en soirées très fréquentes.
Variation des horaires en fonction des évènements.
 
Rémunération
Selon la grille indiciaire des adjoints administratifs et selon expérience
13ème mois
IFSE et CIA
Accès à la mutuelle et à la prévoyance
Accès au COS pour les fonctionnaires
 
 
Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

CHARGE(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD 12 mois avec possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire)
Descriptif du poste :
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez les missions de chargé(e) de gestion administrative.

Missions
1.Gestion administrative des marchés publics.
- Enregistrement et suivi des engagements comptables.
- Etablissement des bons de commande / Rédaction des pièces administratives de marchés (analyse, décision, ordre de service, délibération, avenants, conventions).
- Suivi des procédures de marchés publics / Notification et solde des marchés publics.
- Suivi financier et comptable des marchés.
- Participation éventuelle aux commissions.

2.Gestion des dossiers de sinistre.
- Production diverse de documents notamment dans la gestion des sinistres.
- Référente assurance.
- Constitue les dossiers de sinistres en lien avec le service assurance rattaché à la Direction Générale.

3.Interface administrative pour notre exploitant de chauffage en bâtiment
- Suivi des demandes : pannes, plannings de chauffage, avenants divers.
- Transmission d'informations de demandes d'interventions aux différents services.
- Gestion administrative de notre exploitant de chauffage.

4.Gestion du parc des défibrillateurs
- Suivi de la maintenance, des achats, mises à jour et réglementation.

Compétences et aptitudes attendues
- Comprendre et savoir prioriser les demandes.
- Capacité à s'exprimer correctement oralement et par écrit.
- Bien appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre.
- Savoir prendre des notes en réunion et les mettre en forme.
- Connaitre les règles des marchés publics
- Rédiger des documents simples ou complexes et administratifs de différentes formes aux contenus divers.
- Maitrise des logiciels de bureautique.
- Bonne connaissance de l'orthographe, des règles de syntaxe et de la grammaire.
- Bonne capacité d'organisation et de gestion du temps.
- Rigueur - Persévérance
    

Profil
- Grade de Rédacteur – Catégorie B
- Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics
- Vous disposez d’une expérience dans la gestion administrative.

Spécificité du poste
Travail de bureau.
35 heures semaine.

 

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

DEUX GARDIENS BRIGADIERS DE POLICE MUNICIPALE

Constitué d’une équipe de 4 agents de PM et 4 ASVP, le service de la police municipale de la Ville de Deauville gère au quotidien la sécurité des personnes et des biens en coordination avec la police nationale et fait appliquer les arrêtés de police du Maire.
Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

Missions
• Veiller et prévenir en matière de maintien du bon ordre, de la tranquilité, de la sécurité et de la salubrité publiques
• Assurer une relation de proximité avec la population
• Exercer les missions de prévention autour des établissements scolaires et des batiments communaux
• Qualifier et relever les infractions
• Faire appliquer des règles en matière d’urbanisme en lien avec le service urbanisme de la ville
• Faire appliquer les régles en matière d’occupation du domaine public en lien avecle régisseur municipal
• Surveiller la bonne tenue du marché de détail

Compétences attendues
• Connaissance des pouvoirs de la police municpale
• Respect du code de la déontologie de la police municipale
• Maitriser les outils bureautiques
• Bonne condition physique

Savoir-être
• Rigueur, discrétion et courtoisie
• Savoir écouter, accompagner, rassurer
• Faire preuve de probité
• Maitrise de soi

Spécificités du poste
• Travail en équipe par tous les temps sur la voie publlique, y compris les dimanches et jours fériés
• 39 heures hebdomadaires avec 30 jours de RTT, rythme de travail variable en fonction des évènements et des périodes de fréquentation de la commune
• Double agréement (préfet et procureur), commissionné pour relever des infractions à l’urbanisme et aux nuisances sonores
• Port d’arme de catégorie D, bombe lacrymogène et matraque
• Etre titulaire du cadre d’emplois des agents de PM

Rémunération
- Selon grille indicaire du cadre d’emploi des agents de PM
- 13ème mois,
- Parcipation mutuelle et prévoyance,

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

REGISSEUR DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC ET DU MARCHE DE DETAIL

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public (CDD 1 an renouvelable)
Poste à pourvoir dès que possible
Cadre d’emploi : agent administratif territorial
 
Définition du poste
En charge de l'événementiel et de la logistique. L’adjoint au responsable logisitique assure l'organisation, la coordination et l'accompagnement des évènements. Il/Elle est également un soutien logistique et technique lors d’événements.
Il/Elle gère le parc matériel du service.
 
Missions et activités
Sous l’autorité du Responsable de service logistique et au sein d’une équipe de 8 agents vous aurez pour missions :
1/ Evenementiel :
- Répondre aux sollictations et prendre des renseignements auprès des demandeurs et décideurs, participer aux réunions d'information et prise de briefs, accompagner et suivre les demandeurs dans leurs projets
- Mettre en oeuvre les manifestations/événements/ opérations réceptives  organisées par la ville
- Assurer le soutien logistique et technique aux partenaires privés de la ville pour la mise en oeuvre de leurs événements
- Définir les besoins matériel, technique, alimentaire et humains pour les événements
- Gestion administrative : gérer les plannings (des événements, du matériel, des agents terrains) , archiver et trier les dossiers, mettre à jour les listings des associations, réceptioner et traiter les courriers
- Être régisseur des évènements de la ville(dîner des Deauvillais, diner des associations). Recruter, en collaboration avec le responsable du service, les équipes supplémentaires internes qui travailleront sur les évènements
- Communiquer sur les événements : recueillir et diffuser les informations (services ville, hiérarchie, élus), réaliser les fiches de coordination et les diffuser ( services ville, hiérarchie)
2/ Gestion du service/management :
- Être garant de l'autorité et de la continuité de service pendant les absences du responsable
- Assurer l'encadrement des agents du service, en l'absence du responsable de service
- En collaboration avec le responsable de service, animer les réunions de service et de coordination
- Être le soutien sur les locations de salles (demande des usagers, gestion des planinngs, des besoins en matériel et des agents),
3/ Participation à la logiqtique et aux événements :
- Présence lors d'événement
- Participer à la mise en place des salles en mairie
- Participer au réceptif
 
Profil et compétences attendues
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
- Savoir être réactif et travailler en équipe
- Sens de l’écoute
- Grande rigueur
- Sens du relationnel
- Savoir animer des réunions
- Grande disponibilité : horaires irréguliers
- Connaissance des règles de sécurité ERP et les usages du protocole
- Permis de conduire catégorie B
- Notion d'hygiène, de sécurité (connaître les procédures d'alerte et de secours : incendie, gaz, alarme…) et risques pour le public.
- Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique (éclairage, son)
 
Spécificités du poste
Disponibilité
Travail de bureau et de terrain
39 heures – 22 RTT
Mobilisation sur les week-ends et en soirées très fréquentes.
Variation des horaires en fonction des évènements.
 
Rémunération
Selon la grille indiciaire des adjoints administratifs et selon expérience
13ème mois
IFSE et CIA
Accès à la mutuelle et à la prévoyance
Accès au COS pour les fonctionnaires
 
 
ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) JARDINIER(E) POUR LA SERRE

Poste ouvert au agents fonctionnaires et contractuels (CDD 12 mois renouvelable) à pourvoir dès que possible.
 
Définition du poste
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions  l'entretien des serres, l'entretien des espaces verts des Services Techniques et la participation à la décoration florale des évènements sur la ville, conformément aux directives et aux règles de l'art qui vous sont communiquées.
 
Missions
- Participer à la culture des végétaux (semis, bouturage, rempotage, tuteurage, distançage, fertilisation …)
- Participer aux décorations pour les événements de la ville et participer aux événements pédagogiques aux espaces verts.
- De réaliser le flocage des sapins de noël et de participer à la mise en place des sapins dans les structures de la ville.
- De participer à la plantation et à l’entretien du potager de la ville.
- De réaliser la plantation et du fleurissement, de l’entretien des massifs (préparation de sol, bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
- De veiller à la propreté et au bon état des serres, tunnels, locaux ...
- D’entretenir les extérieurs des serres et participer à l’entretient du service technique.
- De participer aux travaux d’entretien (matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
- D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres équipes ou services (plantation, hivernage, entretien des espaces verts…)
- D’assurer l’entretien et la pérennité du matériel
 
Compétences et aptitudes attendues
- Connaitre en production horticole et en entretien des espaces verts
- Connaissance en production maraichère.
- Savoir utiliser le matériel d’entretien et de production mis à disposition (dosatron, tondeuse, débroussailleuse, souffleur, taille haie)
- Bonne connaissance des plantes horticole et vivaces
- Connaissance sanitaire des végétaux et en lutte biologique
- Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
- Être respectueux des règles de fonctionnement
- Certiphyto apprécié
- Travail très soigné et de qualité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir écouter et restituer les informations,
- Avoir le sens de l’organisation
- Être méticuleux
 
Spécificité du poste
- 35 heures hebdomadaires
- Horaires 8h-12h / 13h30-16h30 peut-être décalé en été (mai à août) : 6h-13h,
- Utilisation de matériels à moteur
- Port de charge lourde, travail debout et à genou
- Utilisation d’engins (mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
- Port des EPI obligatoires
- Permis B obligatoire, permis  C et E apprécié

Vous disposez d’une expérience dans le secteur dans la production horticole ou d’un CAPA production horticole.
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.
 
ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines : servicerhcandidatures@deauville.fr  

UN(E) JARDINIER(E)

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
- D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, fertilisation …)
- De réaliser la plantation et du fleurissement, de l’entretien des massifs (préparation de sol, bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
- De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites,
- De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
- D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, hivernage …)
- D’assurer l’entretien et la pérennité du matériel
 
Compétences et aptitudes attendues
- Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
- Savoir utiliser le matériel d’entretien mis à disposition (tondeuse, débroussailleuse, souffleur, taille haie)
- Connaissance sanitaire des végétaux,
- Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
- Connaissance sur la gestion différentiée des espaces verts
- Être respectueux des règles de fonctionnement
- permis B obligatoire – C et E apprécié
- certiphyto apprécié
- travail très soigné et de qualité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir écouter et restituer les informations,
- Avoir le sens de l’organisation
- Être méticuleux
 
Spécificité du poste
- 35 heures hebdomadaires
- Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
- Utilisation de matériels horticoles à moteur
- Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
- Port des EPI obligatoires
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.
 
ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN DESSINATEUR-PROJETEUR H/F

Définition du poste
Placé sous l’autorité du Responsable du service Bâtiment, l’agent réalise, à l'aide de logiciels spécialisés, l'ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d'exécution et dossiers d'ouvrages exécutés. En assure la mise à jour lors de modifications intervenues

Missions
- Pour l’ensemble des services techniques : être l’interlocuteur privilégier de la communauté de Communes pour le SIG, faire des relevés de terrain, réaliser des métrés
- Pour le service bâtiment : Réalisation des dossiers de déclaration préalable, permis de construire pour la collectivité, création d’une base de données des bâtiments de la collectivité (relevé, remise au propre)
- Mise en dessin des projets du service bâtiments : rénovations logements, aménagement de locaux au sein des locaux ville
- En collaboration avec les services voiries et espaces verts : dossiers d’aménagements voirie, éclairage public, création d’espace vert, rond-point paysager……
- Demande de DICT, plans de recollement

Compétences attendues
- Calculer les métrés (linéaires, surfaces et volumes) et réaliser les relevés sur site
- Comprendre et prendre en compte dans les projets le contenu des documents d'urbanisme
- Préparer le dossier d'urbanisme
- Lire les cartes et utiliser un système d'information géographique(SIG)
- Techniques traditionnelles de dessin (croquis, schémas)et dessin assisté par ordinateur
- Savoir rendre compte, gestion des priorités
- Connaissance du Code de l'urbanisme, normes d'accessibilité, sensibilisation sécurité incendie, sûreté
- Système d'information géographique

Profil
- Notions de base en topographie; connaissance de la réglementation DT-DICT, travaux à proximité de réseaux et autorisation niveau concepteur
- Savoir utiliser le logiciel Autocad 2D ou 3D
- Connaissance de retouche d’image et Sketchup
- Rigueur
- Autonomie

Spécificité du poste
- Relations fonctionnelles : l’ensemble des services, autres collectivités et prestataires extérieurs
- Horaires réguliers
- Exercice des fonctions en bureau avec déplacements sur le terrain possibles.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
A l’attention de Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des services
par mail au service Ressources Humaines à l’adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

 

RESPONSABLE D'EQUIPEMENT SPORTIF - PISCINE OLYMPIQUE

Recrutement sur poste permanent ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir dès septembre 2022
Cadre statutaire : catégorie B – Filière sportive

Définition du poste
Le responsable de la piscine olympique gère l'établissement et en est le régisseur des recettes. Il supervise et encadre les activités sportives municipales proposées par la piscine ainsi que le personnel de l'établissement. Il propose et met en place de nouvelles activités sportives. Il contribue au respect du système de management de la qualité par les équipes au sein de l'établissement. Il assure la fonction de responsable ERP.

Missions et activités
Sous l’autorité du Responsable du service Front de mer, vous aurez pour missions :

1/ La gestion de la piscine :
- Participer au recrutement du personnel piscine (entretien ,analyse)
- Suivre le fonctionnement technique des bassins en relation avec la C.R.A.M
- S'assurer de l'entretien du matériel et de la bonne gestion des stocks
- Contrôler le bon état d'entretien et de maintenance de l'établissement, signaler tout dysfonctionnement ou travaux à effectuer et prise en charge du suivi de la maintenance
- Participer aux réflexions et aux projets liés à la mise en œuvre de la politique sportive municipale
- Garantir de l'application du règlement intérieur et de sa mise à jour
- Être force de propositions pour la mise en oeuvre et l'application du Système de Management de la Qualité.
- Estimer et optimiser les coûts de fonctionnement de l'équipement et de la consommation des fluides, d'énergie, d'eau, de gestion des déchets, en collaboration avec les prestataires.
- Augmenter la fréquentation de la piscine en démarchant de nouveaux clubs, écoles, professions médicales ...
- Développer la qualité relationnelle avec les usagers, les clubs, les écoles.

2/ Gestion du budget de la piscine :
- Elaborer le projet du budget de la piscine (investissement, frais de fonctionnement, frais de personnel...)
- Suivre les réalisations budgétaires (recettes et dépenses)
- Etre régisseur titulaire de la régie de recettes pour les droits d'entrée à la piscine

3/ Gestion logistique de l’établissement :
- Définir la programmation annuelle des manifestations sportives
- Planifier et réguler les activités et les flux des usagers.
- Participer à la bonne organisation des manifestations sportives en fonction des contraintes de l'équipement
- Assurer le suivi et les relations avec les clubs, les scolaires, les prestataires et plus largement l’ensemble des usagers.
- Développer la fréquentation de l'équipement avec la mise en place des manifestations, animations thématiques et ponctuelles ou autre.

4/ Gestion de la sécurité des installations et des personnes :
- Établir une veille réglementaire sur les différents règlements liés aux ERP sportifs et à la pratique sportive.
- Etre responsable de la sécurité, de l’hygiène et des procédures mises en œuvre au Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS).
- Veiller à la prévention des risques.
- Vérifier le bon état de fonctionnement des moyens d’alerte et de secours
- Réaliser des exercices d'évacuation
- Vérifier les conditions réglementaires d'utlisation de l'équipement
- Contrôler l'entretien, la maintenance et la rénovation de l'équipement

5/ Maitre-Nageur sauveteur :
- Accueillir le public
- Surveiller les bassins
- Enseigner la natation (leçons particulières et écoles)
- Réaliser les activités sportives municipales (aqua-gym etc)

Profil recherché
- Diplômé du BEESAN ou BEJEPS AAN
- Connaître les procédures et le fonctionnement technique des bassins
- Connaître les conditions d'occupation de la piscine
- Connaissance de l'environnement sportif
- Savoir gérer un budget, connaissance de la comptabilité M14
- Connaissance de la réglementation sur l’hygiène et la sécrurité des installations sportives et des ERP
- Connaissance des procédures d’alerte et de secours (incendie, extincteurs, gaz, alarme…)

Savoir-être
- Esprit d’équipe
- Grande rigueur
- Savoir manager une équipe
- Savoir gérer les conflits
- Savoir établir les plannings
- Sens de l’organisation
- Connaissance du POSS
- Connaissance des techniques de négociation et d’animation
- Savoir mener des entretiens de recrutement et d’évaluation
- Etre force de proposition
- Etre dynamique
- Etre disponible

Conditions d’emploi
- Grande disponibilité notamment les week-ends, jours fériés et vacances scolaires (Zone C).
- Travail en bureau au sein de l'équipement sportif. Horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations de service public.
- Rythme de travail fortement lié au rythme scolaire, variabilité en fonction du cycle saisonnier été/hiver, avec des pics d'activités liés à l'organisation de manifestations sportives.
- Pression psychologique liée à la responsabilité, à la sécurité du public et à la relation à l'usager.
- Temps de travail annualisé

Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé) + dernier arrêté d’avancement d’échelon + dernier entretien d’évaluation si titulaire à l’attention de :
Monsieur Laurent BELLENGER - Directeur Général des Services
Par mail : servicerhcandidatures@deauville.fr

ANIMATEUR POUR LE SERVICE ENSEIGNEMENT, JEUNESSE & SPORT H/F

CDD de 12 mois renouvelable.
 
Définition du poste
Au sein d'une équipe, sous la responsabilité du chargé du pôle enfance et sous la supervision de référents de pôles, l'agent assure des missions d'animation sur les temps périscolaires et extrascolaires.
 
Missions
ANIMATION PERISCOLAIRE
- Participer à la construction du PEDT et à sa mise en place au travers du projet pédagogique
- Accueillir les enfants le cas échéant sur les garderies du matin, du soir et les temps de repas, d'avant et d'après repas.
- Veiller à tous les instants au bien-être et à la sécurité du public.
- Accompagner de manière éducative le temps du repas le midi et du repos, la prise en charge des devoirs lors de la garderie du soir sur les différents sites.
- Participer à l'élaboration des programmes d'activités périscolaires, des APE en concevant des animations dans les contenus, le budget, le matériel, la menée éducative et l'évaluation de l'activité.
- Assurer un suivi administratif de la structure (appels, reports de présence sur logiciel).
- Respecter et fait respecter les consignes de sécurité au sein des différentes structures.
 
Profil
- Etre titulaire du BAFA au minimum ou BAFD en cours ou finalisé
- BPJEPS serait un plus
- Connaissances des différentes techniques d'animation
- Connaitre l'environnement territorial et éducatif
- Avoir des connaissances sur les activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques ainsi que du projet d'école, du PEDT, et des différents PP
- Consignes de sécurité, de la réglementation en ACM
 
Contraintes liées au poste
- Grande disponibilité, horaires irréguliers
- Temps de travail annualisé
- 36 semaines scolaires à 37 h/hebdomadaires
- 6 semaines d'animation de centre à 45h/semaine (en vacances scolaires)
 
ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des services de la Mairie de Deauville
Envoyer votre candidature par mail à: servicerhcandidatures@deauville.fr