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Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

LES FRANCISCAINES - DEAUVILLE
Etablissement culturel comprenant musée, médiathèque, salle de spectacles et lieu de vie
RECRUTE
UN(E) CHARGE(E) DE PRODUCTION POUR LE FESTIVAL LIVRES & MUSIQUES ET LES RENCONTRES D'AUTEURS

CDD – Remplacement congé maternité
Poste à pourvoir dès à présent jusqu’au 31 mai 2023

Avec plus de 180.000 visiteurs accueillis sa première année d’ouverture, Les Franciscaines, à la fois médiathèque, musée et salle de spectacle, déploie une programmation originale d’expositions, de spectacles, conférences, et rencontres littéraires, notamment le festival littéraire de Deauville « Livres et Musiques ».
Ce festival créé en 2004 pour célébrer les auteurs inspirés par la musique et les musiciens passionnés par la littérature rassemble le temps d’un weekend romanciers, biographes, illustrateurs, auteurs jeunesse, écrivains-chanteurs… pour des rencontres, des lectures musicales, des concerts littéraires et des rencontres singulières qui explorent, commentent et illustrent les liens et rebonds associant écriture et musique.
Dans ce même esprit, depuis 2009, le prix des Ados Livres et Musiques, réunit 6000 élèves de 3ème et 2nd de toute la Normandie autour d’une sélection de quatre livres, et du temps fort de la cérémonie de remise du prix.
C’est pour concourir à la production de ce festival et aux rencontres littéraires hors festival, que l’établissement recherche un/une chargé(e) de production.
Rattaché(e) à la direction culturelle des Franciscaines, et en étroite relation avec le service médiathèque et les autres services supports (exploitation, administration…), le/la chargé(e) de production aura pour mission de superviser l’organisation administrative, logistique et technique du festival Livres et Musiques et des rencontre littéraires « Les Franciscaines à livre ouvert » (1 rendez-vous mensuel).
 
A ce titre, il/elle aura particulièrement en charge :

Le suivi administratif du festival et des rencontres littéraires :
- Elaboration des contrats des artistes
- Déclaration SACEM, CNM et autres ;
- Elaboration des dossiers de demande de subventions ;
- Elaboration des plannings (planning général, feuille de route individuelle pour les auteurs…) ;
- Suivi et exécution budgétaire
- Rassemblement éléments nécessaires à la production des supports de communication ;
- Mise à jour du site internet Livres & Musiques

Le pilotage du Prix des Ados et de la journée scolaire :
- Gestion des inscriptions au Prix des Ados ;
- Accompagnement et suivi avec les établissements scolaires ;
- Coordination administrative avec les éditeurs et les partenaires ;
- Organisation des cérémonies du Prix des Ados.

Le suivi logistique :
- Organisation technique et logistique du festival et des accueils d’auteurs en lien avec les services supports et les prestataires extérieurs.

Compétences et qualités requises
Diplôme d’enseignement supérieur (bac + 3 minimum)
Une première expérience professionnelle similaire est souhaitable.
Intérêt pour la littérature, la culture, l’art, …
Maîtrise des outils bureautiques et parfaite maîtrise d’excel
Orthographe et syntaxes irréprochables.
Rigueur, dynamisme, ouverture d’esprit. Bonne gestion du stress.
Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs.
 

Contraintes
Mobilisation un samedi par mois
Disponibilité ponctuelle en soirée et les week-ends en fonction des événements.
 

Rémunération
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à temps complet – CDD
 

ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE :
à l’attention de Caroline CLEMENSAT, Directrice des Franciscaines,
par mail à : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) AGENT CHARGE(E) DE LA PROPRETE DES LOCAUX POUR LA PISCINE OLYMPIQUE

Poste à pourvoir à partir du 6 février 2023

Cadre d’emploi : Adjoint Technique Territorial
Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels

Sous l’autorité du Responsable de la Piscine Municipale, vous aurez pour missions l’entretien courant des lieux communs de la piscine : vestiares, douches, wc,…

Missions
- Remplacement ponctuels de l’agent d’accueil : accueil physique et téléphonique, encaissement des droits d’entrée.
- Tri et évacuation des déchets courants
- Contrôle de l’état de la propreté et de l’hygiène des locaux
- Balayer, laver, racler,dépoussiérer les locaux
- Rangement du matériel utilisé
- Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits
- Détecter les anomalies et les signaler au Responsable de la piscine

Compétences attendues
- Sens de l’organisation
- Méthodologie et conscience professionnelle
- Discrétion et efficacité
- Connaissance des règles d’utilisation des produits, matériels et des machines de nettoyage
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité sanitaires (desinfection, balisage,…)
- Polyvalence

Spécificités du poste
- Temps de travail annualisé
- Travail en semaine et le week-end
- Polyvalence

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
A l’attention de Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des Services
par mail au service Ressources Humaines à l’adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) AGENT D'ACCUEIL POUR LA PISCINE OLYMPIQUE

Poste à pourvoir à partir du 6 février 2023

Cadre d’emploi : Adjoint Administratif Territorial
Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels

Sous l’autorité du Responsable de la Piscine Municipale, vous aurez pour missions l’accueil et l’entretien de l’établissement

Missions
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des encaissements clientèle et des prestations diverses
- Mise à jour et suivie de la documentation et affichage de la piscine
- Mise à jour continuelle du logiciel de reservation en ligne
- Assure le suivi administratif du Responsable de la piscine
- Mise à jour des differents documents de communication
- Contrôle de l’état de la propreté et de l’hygiène des locaux
- Détecter les anomalies et les signaler au Responsable de la piscine
- Assurer le nettoyage et l’entretien de son espace de travail et du hall d’accueil
- Renfort des agents d’entretien si necessaire

Compétences attendues
- Anglais du tourisme
- Méthodologie et conscience professionnelle
- Qualité rédactionnelle
- Bonnes connaissances des outils informatiques (Word, Excel-Outlook)
- Sens de la communication et de l’accueil clientèle
- Diplomatie, discrétion, rigueur et prise d’initiatives
- Sens du reporting à la hiérarchie
- Respect du règlement interieur

Spécificité du poste
- Temps de travail annualisé
- Travail en semaine et le week-end
- Polyvalence

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
A l’attention de Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des Services
par mail au service Ressources Humaines à l’adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DU SERVICE ESPACES VERTS

Cadre d’emploi : Agent de Maîtrise
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Poste à pourvoir dès que possible
Sous l’autorité du Responsable de Service, vous aurez pour missions principales le bon entretien des sites mis sous votre responsabilité conformément aux directives du responsable de service et l’encadrement des agents des secteurs, ainsi que le suivi technique des terrains de sports, la gestion du parc Gulbenkian et du cimetière.

Missions et activités
CONTROLER LA BONNE EXECUTION DES TRAVAUX :
- Coordonner, organiser et contrôler la bonne exécution des travaux en collaboration avec les équipes,
- Contrôler quotidiennement le bon niveau d’entretien des espaces,
- Gérer et planifier les stocks et l’approviionnement des fournitures et du matériel
- Organiser le planning et surveiller l’ouverture annuelle du parc Gulbenckian au public,

ENCADRER ET MANAGER LES EQUIPES DU SERVICE :
- Contrôler et faire respecter les heures d’embauche et de débauche
- Contrôler la sécurité des chantiers et du personnel
- Gérer et résoudre les conflits/ Informer les agents sur leurs droits et obligations
- Gérer les planning de travail des agents
- Réaliser les entretiens professionnels

PARTICIPER A L’ORGANISATION DU SERVICE :
- Rédiger des courriers, rapports d’activité et états des lieux, mettre à jour les listings des données
- Participer à la concéption du plan de fleurissement et aux études de création
- Participer à l’amélioration constante du service/participer à la mise en place de techniques plus respectueuses de l’environnement, gestion différenciée
- Consulter les entreprises pour l’établissement de devis
- Référer les informations à son supérieur hiérarchique
- Participer aux réunions de service

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Rencontrer les riverains et répondre à leur demande
- Participer aux manifestations de la commune
- Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes techniques
- Suppléer le responsable de service pendant son absence

Compétences attendues
- Expérience confirmée en management
- Très bonnes connaissances techniques en espace verts et de la gestion diférenciée
- Bonnes connaissances techniques horticoles, paysagères et terrains de sport
- Maitrise des outils informatiques( Word et Excel)
- Connaissance dans la legislation du travail et la réglementation
- Compétences en gestion d’équipe
- Connaissance dans la gestion d’un budget
- Connaissance de base sur les marchés publics
- Compétences rédactionnelles

Savoir-faire et savoir-être
- Savoir travailler en équipe
- Savoir organiser un chantier
- Savoir gérer les conflits
- Savoir rendre compte
- Etre force de proposition
- Etre patient, courtois, rigoureux et réactif
- Savoir évaluer et anticiper les besoins
- Sens de l’organisation
- Etre patient, disponible et pédagogue
- Savoir faire repecter les régles

Conditions d'emploi
- Travail en extérieur
- Horaires aménagés : Temps plein 35h hebdomadaires : de mi-mai à fin-août : 6h-13h/de septembre à mi-mai : 8h-12h et 13h30-16h30
- Permis B obligatoire
- Port d’EPI obligatoire
- Astreinte obligatoire

Rémunération
- Rémunération statutaire + 13ème mois

ADRESSEZ CV DETAILLE ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
A l’attention de Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des Services
par mail au service Ressources Humaines à l’adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) RESPONSABLE POUR LE SERVICE BÂTIMENT

Sous l'autorité du directeur des services techniques et en liaison avec l'ensemble des agents du service bâtiment et des services techniques, le responsable gère et anime le service sur le plan administratif et technique. Il conçoit et fait réaliser en régie ou par entreprise, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti. Il gère les équipements techniques et les bâtiments de la collectivité.

Vous aurez pour missions :
- Gérer, manager le service, planifier les actions en régie lorsque le responsable régie bâtiments est absent.
- Vérifier la mise à jour des éléments patrimoniaux, des contrats en cours et du suivi d'activité.
- Planifier le travail du service.
- Être force de proposition auprès de l'autorité territoriale dans le domaine concerné, notamment en développement durable.
- Proposer le programme pluriannuel de travaux.
- Elaborer, mettre en œuvre et suivre le budget du service tout en assurant la gestion financière et administrative du service.
- Assurer le suivi de l’activité du service, des stocks.
- Rédiger les pièces des marchés publics pour ce service, procéder à la mise en place et au suivi de la procédure de consultation, de l’analyse, de la forme de la décision, de la notation, du contrôle de l’exécution du marché et enfin de son achèvement.
- Être garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti de la collectivité (maintenance).
- Assurer la maîtrise d'ouvrage et d'œuvre (monter, planifier, coordonner et suivre par le biais de réunion de chantier des opérations de construction et d'entretien des bâtiments) / Contrôler les règles de sécurité dans les bâtiments.
- Réceptionner les travaux et contrôler les pièces relatives à l'exécution des chantiers / Réaliser une veille technique et réglementaire.
- Participer aux astreintes en tant que responsable.
- Contribuer aux opérations d’expertises lors de litiges en assurances.
- Réaliser les tableaux de bord pour le secteur bâtiment.

Compétences attendues
- Avoir de l'autonomie, de la rigueur, de la méthodologie.
- Avoir le sens du dialogue, de la concertation et travailler dans l’échange d’information (communiquer sur les actions projetées ou à engager du service).
- Connaître les techniques d'ingénierie du bâtiment et sa réglementation, missions MOP et maîtrise d'ouvrage.
- Avoir des notions de génie civil.
- Avoir la capacité à diagnostiquer le patrimoine bâti.
- Avoir des qualités humaines et de manager, savoir travailler en équipe.
- Contrôler les ratios qualité/coûts/délais.
- Calculer l'enveloppe financière d'un projet.
- Connaître la réglementation ERP et hygiène et sécurité.
- Planifier les étapes d'un chantier et respecter les délais (planification-réalisation).
- Avoir le sens du service public et de ses valeurs.
- Avoir le sens de l'organisation, de la gestion et de l'anticipation.
- Connaître les règles relatives aux garanties des constructeurs.
- Connaître les règles applicables aux achats et marchés publics.

Qualités professionnelles
- Organisé, polyvalent
- Le sens de l’écoute et de la communication
- Le sens du travail en équipe

Spécificités du poste
- Travail en bureau et sur le terrain.
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
- Disponibilité et gestion d'urgence.

Rémunérations et avantages
Selon grille indiciaire et astreintes.
Régime indemnitaire mensuel en fonction de l’expérience acquise dans le métier, et 13ème mois.
Contrats collectifs attractifs mutuelle et prévoyance sans obligation d’adhésion et participation financière de la Ville en cas de souscription.
Possibilité de compte épargne-temps, avec possible indemnisation des jours épargnés
Comité des œuvres sociales avec de nombreux avantages (participation financière pour les vacances et évènements familiaux, voyages, cadeaux, tarifs préférentiels).

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
A l’attention de Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des Services
par mail au service Ressources Humaines à l’adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) CHARGÉ(E) DE GRANDS PROJETS AU SEIN DU SERVICE GRANDS PROJETS

Dans le cadre de son développement, la Ville de Deauville est amenée à concevoir, construire et, le cas échéant, gérer des équipements ou conduire des opérations d’aménagements s’intégrant dans son tissu urbain à dominante patrimoniale.
Le Chargé de Grands projets aura un portefeuille de projets à mener complètement de la conception à la mise en service ou partiellement en fonction de l’état d’avancement des projets en cours, en lien avec l’élu délégué. Les projets seront répartis entre plusieurs chargés de grands projets en fonction du plan de charge sous l’autorité du directeur général des services

Vous aurez pour missions :
- Participer aux réflexions préalables en phase d’initialisation des Grands projets
- Elaborer et suivre les budgets
- Piloter les opérations (déterminer les interventions et missions, passer les marchés publics associés - maîtrise d’œuvre, travaux, et assurer le suivi de leur exécution en collaboration avec les Maîtres d’œuvres, participer aux réunions de chantier ou de maîtrise d’ouvrage, représenter la Ville sur le chantier, participer aux opérations de réception et de mises en service, apporter son assistance aux procédures contentieuses et démarches administratives, collaborer avec les élus)
- Être l’interlocuteur des concessionnaires de service public en charge de la maintenance des grands équipements (centre international de Deauville, pôle international du cheval, Franciscaines), gérer la part de la maintenance et de l’entretien revenant à la Ville des grands équipements

Compétences attendues
- Arbitrer et opérer des choix techniques en cohérence avec les orientations politiques des élus
- Traduire les orientations politiques au sein d’un projet de territoire en plan d’actions et/ou projets
- Conseiller les élus et les alerter sur les risques (techniques, juridiques, financiers, environnementaux, etc.) liés aux projets
- Assister les élus dans la représentation de la collectivité auprès des instances de concertation
- Maitriser la commande publique et l’exécution budgétaire des contrats et marchés

Qualités professionnelles
- Organisé, polyvalent
- Le sens de l’écoute et de la communication
- Le sens du travail en équipe

Spécificité du poste
- 39h/semaine, cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux
- Travail de bureau, Nombreux déplacements et réunions
- Relations fréquentes avec les élus et les instances décisionnelles, la Direction Générale, les directions et les services de la collectivité
- 25 congés annuels + 22 RTT

Rémunération
- Selon grille indiciaire du cadre d’emplois
- Régime indemnitaire et 13ème mois
- Participation mutuelle et prévoyance si adhésion aux contrats collectifs d’assurance.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
A l’attention de Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des Services de la ville de Deauville
par mail à l’adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

LES FRANCISCAINES - DEAUVILLE
Etablissement culturel comprenant musée, médiathèque, salle de spectacles et lieu de vie
RECRUTE
UN(E) RESPONSABLE COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS
Ouvert en mai 2021, Les Franciscaines est le nouvel établissement culturel de la Ville de Deauville. Dans un ancien orphelinat et couvent du XIXe siècle cet équipement au concept unique rassemble l’offre culturelle de la Ville et associe : musée, salle de spectacles et médiathèque inventant de nouveaux modes de partages culturels.
Multiple, intergénérationnel, à destination du public local, il est aussi un élément d’attractivité pour le public régional et national. Le rythme et la programmation s’articulent autour de spectacles, de rendez-vous culturels quotidiens, de rencontres, de conférences, de plusieurs festivals (photographie, littérature) et de deux expositions temporaires annuelles.
Découlant des orientations stratégiques, la programmation est le reflet d’une approche décloisonnée et transversale entre les collections du musée et de la médiathèque, la création culturelle à Deauville, ainsi que les différents champs culturels.
Placé sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous travaillerez en étroite liaison avec le service de la communication de la Ville de Deauville dans un souci de cohérence, et aurez la responsabilité d’une équipe composée de deux chargés de communication, d’une graphiste, d’une webmaster/community manager qui vous accompagneront dans la réalisation de vos missions :
 
A ce titre, vous avez en charge de :
Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’Etablissement visant à satisfaire 3 enjeux :
Assurer le rayonnement des Franciscaines auprès du public le plus large à l’échelle nationale et régionale afin de créer et développer sa fréquentation;
Créer les conditions d’une appropriation de l’établissement par le public local et intercommunal composé de résidents permanents et secondaires et des travailleurs deauvillais ;
Développer une relation partenariale avec les principaux acteurs économiques, touristiques et culturels du territoire et la presse nationale et régionale.
Elaborer et mettre en oeuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements (4 à 6 grands temps forts par an) pour en développer la notoriété et la fréquentation.
Imaginer, créer et développer les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (grand public, public scolaire, entreprises et partenaires)
et veiller au respect de la cohérence graphique et éditoriale du lieu en lien avec les équipes de programmation.
Communication Print : préparation des briefs à l’attention du graphiste, collecte et rédaction des textes, conception des supports et suivi de fabrication et de diffusion ;
Communication Web : accompagnement de la création du portail Internet des Franciscaines, et suivi de sa mise à jour. Planification, éditorialisation et animation des réseaux sociaux. Conception des campagnes et outils type newsletter et e-mailing.
Diffusion/Affichage : organisation des campagnes d’affichage, de mailings et de diffusion :
Gestion des relations-presse : développement de relations étroites avec la presse locale et nationale et conception des dossiers et communiqués.
Organiser un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs suivants : tour-operator, croisiéristes, autocaristes, comités d’entreprises, associations etc...
Accompagner la politique des relations publiques conduite par l’équipe de direction pour contribuer à la visibilité de l’établissements et à la mise en oeuvre de sa stratégie commerciale et partenariale.
 
Compétences
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication au service d’un établissement culturel ambitieux et innovant.
- Imaginer, proposer, innover et développer les outils de communication numériques.
- Maitriser et effectuer les techniques de recherche de publics et les outils numériques (réseaux sociaux, back office de site internet, …)
- Disposer d’ un fort intérêt et une large connaissance des pratiques et milieux culturels
- Maintenir les échanges avec les responsables culturels et les acteurs du tourisme
 
Qualités requises
Aimer travailler en équipe et en proximité des élus, responsables culturels et acteurs du tourisme.
- Sens du travail collectif,
- Force de proposition
- Fortes aptitudes rédactionnelles
 
ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE A :
Madame Caroline CLEMENSAT, Directrice des Franciscaines : servicerhcandidatures@deauville.fr

RESPONSABLE SERVICE LOGISTIQUE & EVENEMENTIEL

Le service logistique - événementiel de la Ville de Deauville organise, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires. Il accompagne également le tissu associatif local et gère les salles municipales ouvertes à la location ou à la mise à disposition gracieuse.
Ce service assure la gestion d’un parc de matériels techniques dont il assure le transport et la mise en place. Il est garant de la coordination inter-services dans le cadre de la mise en œuvre des événements et manifestations municipales et pour ceux dont la ville est partenaire.
Enfin, il accompagne par sa connaissance fine du territoire et des procédures l’ensemble des partenaires privés organisateurs d’événements.

Descriptif du poste
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Vie Locale et au sein d'une équipe composée de 7 personnes, le Responsable du service logistique-événementiel dirige son service, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires.

Missions
- Diriger le service et l’encadrement de l’équipe,
- Concevoir les événements produits et/ou impulsés par la ville ou l’un de ses partenaires et des cérémonies officielles et patriotiques de la ville et la supervision de la mise en œuvre des dispositions techniques nécessaires à leur conduite,
- Piloter et coordonner des dossiers techniques en réponse aux demandes de l’opérateur (service municipal, association, partenaire…) avec les prestataires municipaux ou privés.
- Effectuer la préparation du comité de pilotage événementiel et l’animation de la réunion de coordination logistique hebdomadaire.

Compétences
- Avoir des compétences managériales
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir le sens du relationnel
- Etre force de proposition, créatif et ingénieux,
- Connaissances techniques : son, lumière et règles des E.R.P
- Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d’équipement des lieux accueillant les manifestations
- Savoir concevoir un plan d’implantation et recenser le matériel nécessaire
- Connaître les règles protocolaires
- Avoir la connaissance des règles de la commande publique.
- Etre habilité et qualifié pour le travail en hauteur et sur la sécurité électrique (BO)

Spécificité du poste
39h hebdomadaires -Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des évènements
Rythme de travail soutenu
Grande disponibilité

Rémunération
Rémunération statutaire, 13ème mois, RTT

 

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE LOGISTIQUE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public (CDD 1 an renouvelable)
Poste à pourvoir dès que possible
Cadre d’emploi : agent administratif territorial
 
Définition du poste
En charge de l'événementiel et de la logistique. L’adjoint au responsable logisitique assure l'organisation, la coordination et l'accompagnement des évènements. Il/Elle est également un soutien logistique et technique lors d’événements.
Il/Elle gère le parc matériel du service.
 

Missions et activités
Sous l’autorité du Responsable de service logistique et au sein d’une équipe de 8 agents vous aurez pour missions :
1/ Evenementiel :
- Répondre aux sollictations et prendre des renseignements auprès des demandeurs et décideurs, participer aux réunions d'information et prise de briefs, accompagner et suivre les demandeurs dans leurs projets
- Mettre en oeuvre les manifestations/événements/ opérations réceptives  organisées par la ville
- Assurer le soutien logistique et technique aux partenaires privés de la ville pour la mise en oeuvre de leurs événements
- Définir les besoins matériel, technique, alimentaire et humains pour les événements
- Gestion administrative : gérer les plannings (des événements, du matériel, des agents terrains) , archiver et trier les dossiers, mettre à jour les listings des associations, réceptioner et traiter les courriers
- Être régisseur des évènements de la ville(dîner des Deauvillais, diner des associations). Recruter, en collaboration avec le responsable du service, les équipes supplémentaires internes qui travailleront sur les évènements
- Communiquer sur les événements : recueillir et diffuser les informations (services ville, hiérarchie, élus), réaliser les fiches de coordination et les diffuser ( services ville, hiérarchie)
2/ Gestion du service/management :
- Être garant de l'autorité et de la continuité de service pendant les absences du responsable
- Assurer l'encadrement des agents du service, en l'absence du responsable de service
- En collaboration avec le responsable de service, animer les réunions de service et de coordination
- Être le soutien sur les locations de salles (demande des usagers, gestion des planinngs, des besoins en matériel et des agents),

3/ Participation à la logiqtique et aux événements :
- Présence lors d'événement
- Participer à la mise en place des salles en mairie
- Participer au réceptif
 
Profil et compétences attendus
-  Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
-  Savoir être réactif et travailler en équipe
- Sens de l’écoute
- Grande rigueur
- Sens du relationnel
- Savoir animer des réunions
- Grande disponibilité : horaires irréguliers
- Connaissance des règles de sécurité ERP et les usages du protocole
- Permis de conduire catégorie B
- Notion d'hygiène, de sécurité (connaître les procédures d'alerte et de secours : incendie, gaz, alarme…) et risques pour le public.
- Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique (éclairage, son)
 
Spécificité du poste
Disponibilité
Travail de bureau et de terrain
39 heures – 22 RTT
Mobilisation sur les week-ends et en soirées très fréquentes.
Variation des horaires en fonction des évènements.
 
Rémunération
Selon la grille indiciaire des adjoints administratifs et selon expérience
13ème mois
IFSE et CIA
Accès à la mutuelle et à la prévoyance
Accès au COS pour les fonctionnaires
 
 
Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

CHARGE(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD 12 mois avec possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire)
Descriptif du poste :
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez les missions de chargé(e) de gestion administrative.

Missions
1.Gestion administrative des marchés publics.
- Enregistrement et suivi des engagements comptables.
- Etablissement des bons de commande / Rédaction des pièces administratives de marchés (analyse, décision, ordre de service, délibération, avenants, conventions).
- Suivi des procédures de marchés publics / Notification et solde des marchés publics.
- Suivi financier et comptable des marchés.
- Participation éventuelle aux commissions.

2.Gestion des dossiers de sinistre.
- Production diverse de documents notamment dans la gestion des sinistres.
- Référente assurance.
- Constitue les dossiers de sinistres en lien avec le service assurance rattaché à la Direction Générale.

3.Interface administrative pour notre exploitant de chauffage en bâtiment
- Suivi des demandes : pannes, plannings de chauffage, avenants divers.
- Transmission d'informations de demandes d'interventions aux différents services.
- Gestion administrative de notre exploitant de chauffage.

4.Gestion du parc des défibrillateurs
- Suivi de la maintenance, des achats, mises à jour et réglementation.

Compétences et aptitudes attendues
- Comprendre et savoir prioriser les demandes.
- Capacité à s'exprimer correctement oralement et par écrit.
- Bien appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre.
- Savoir prendre des notes en réunion et les mettre en forme.
- Connaitre les règles des marchés publics
- Rédiger des documents simples ou complexes et administratifs de différentes formes aux contenus divers.
- Maitrise des logiciels de bureautique.
- Bonne connaissance de l'orthographe, des règles de syntaxe et de la grammaire.
- Bonne capacité d'organisation et de gestion du temps.
- Rigueur - Persévérance
    

Profil
- Grade de Rédacteur – Catégorie B
- Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics
- Vous disposez d’une expérience dans la gestion administrative.

Spécificité du poste
Travail de bureau.
35 heures semaine.

 

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) JARDINIER(E)

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
- D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, fertilisation …)
- De réaliser la plantation et du fleurissement, de l’entretien des massifs (préparation de sol, bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
- De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites,
- De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
- D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, hivernage …)
- D’assurer l’entretien et la pérennité du matériel
 
Compétences et aptitudes attendues
- Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
- Savoir utiliser le matériel d’entretien mis à disposition (tondeuse, débroussailleuse, souffleur, taille haie)
- Connaissance sanitaire des végétaux,
- Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
- Connaissance sur la gestion différentiée des espaces verts
- Être respectueux des règles de fonctionnement
- permis B obligatoire – C et E apprécié
- certiphyto apprécié
- travail très soigné et de qualité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir écouter et restituer les informations,
- Avoir le sens de l’organisation
- Être méticuleux
 
Spécificité du poste
- 35 heures hebdomadaires
- Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
- Utilisation de matériels horticoles à moteur
- Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
- Port des EPI obligatoires
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.
 
ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines : servicerhcandidatures@deauville.fr