Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

UN.E ANIMATEUR POUR SON SERVICE ENSEIGNEMENT, JEUNESSE ET SPORT
Cadre d’emploi des adjoints d’animation (catégorie C)
Recrutement ouvert aux titulaires et contractuel

Au sein d'une équipe, sous la responsabilité du chargé du pôle jeunesse et périscolaire et sous la supervision de référents de pôles, l'agent assure des missions d'animation sur les temps périscolaires et extrascolaires.

Missions

ANIMATION PERISCOLAIRE :
- Participer à la construction du PEDT et à sa mise en place au travers du projet pédagogique
- Accueillir les enfants le cas échéant sur les garderies du matin, du soir et les temps de repas, d'avant et d'après repas.
- Veiller à tous les instants au bien-être et à la sécurité du public.
- Accompagner de manière éducative le temps du repas le midi et du repos, la prise en charge des devoirs lors de la garderie du soir sur les différents sites.
- Participer à l'élaboration des programmes d'activités périscolaires, des APE en concevant des animations dans les contenus, le budget, le matériel, la menée éducative et l'évaluation de l'activité.
- Assurer un suivi administratif de la structure (appels, reports de présence sur logiciel).
- Respecter et fait respecter les consignes de sécurité au sein des différentes structures.

ANIMATION EXTRASCOLAIRE :
L’agent est mis à disposition d’une association pour des missions d’animation et de direction de centre de loisirs

Profil
Etre titulaire du BAFA au minimum ou BAFD en cours ou finalisé
BPJEPS serait un plus
Connaissances des différentes techniques d'animation
Connaitre l'environnement territorial et éducatif
Avoir des connaissances sur les activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques ainsi que du projet d'école, du PEDT, et des différents PP
Consignes de sécurité, de la réglementation en ACM

Contraintes liées au poste
Grande disponibilité, horaires irréguliers
Temps de travail annualisé
36 semaines scolaires à 37 h/hebdomadaires
6 semaines d'animation de centre à 45h/semaine (en vacances scolaires)

Conditions de recrutement
Recrutement de fonctionnaire par voie de mutation
Recrutement en CDD de 6 mois renouvelable
Rémunération en fonction de l’expérience professionnelle

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) CHARGE(E) DES COLLECTIONS PHOTOGRAPHIQUES

L’établissement public industriel et commercial LES FRANCISCAINES recrute un(e) chargé(e) des collections photographiques et de la coordination du festival de créations photographiques Planche(S) Contact.
Lieu dédié à la culture, dont l’ouverture est fixée en juin 2020, ce nouvel équipement rassemblera un musée, une médiathèque, un auditorium, un Fab Lab, une boutique, trois salles de séminaire, une cafétéria, des réserves, des lieux de vie et d’exposition.
Le musée conserve près de 6.000 œuvres comprenant des peintures, des arts graphiques, des photographies et des sculptures couvrant la période de la seconde moitié du XVIIIe nos jours. Il a pour vocation d’accroître ses collections par des acquisitions, des prêts et des dépôts.
Depuis 2008, la ville de Deauville constitue un fonds de photographies de tirages réalisées à Deauville par les maitres de la photographie du XXe siècle (notamment Les Frères Seeberger, Gisèle Freund, Robert Doisneau, Henri Cartier Bresson, Elliott Erwitt, John Batho…). Les thèmes de cette collection sont : Scènes de plage, Portraits célèbres et anonymes, Photographie de mode, Courses hippiques, …  
Depuis 2010, chaque année a lieu Planche(s) Contact, festival de créations photographiques de Deauville qui a porté un grand nombre de commandes photographiques associées à des acquisitions de tirages.
Ainsi la collection est-elle constituée aujourd’hui de près de 800 photographies.

Afin de garantir la réussite de ces projets, l’EPIC recrute un(e) chargé(e) des collections photographiques afin de rejoindre l’équipe du musée constituée de : une directrice, une responsable des collections permanentes, un régisseur des œuvres, une chargée de production des expositions.

Rattaché(e) à la directrice du musée, et en lien direct avec la directrice artistique du festival vos missions seront :
De gérer la collection photographique du musée et plus particulièrement de concourir à :
- La valorisation du fonds (élaboration de contenus, et être force de proposition pour les futures expositions,..)
- La constitution d’un réseau photographique (collectionneurs, fondations, musées etc..)
- L’enrichissement de la collection pour les projets d’acquisitions ou de donations,
- La médiation : animation de rencontres, ateliers, conférences, visites…
De coordonner le festival de créations photographiques Planche(s) contact, pour lequel vous aurez en charge de :
- Gérer et superviser l’organisation et le suivi administratif et financier ;
- De conduire la gestion logistique du festival (planning de résidence, gestion d’équipes.)
- D’accompagner le suivi des projets artistiques et le projet scénographique,
- Faire le lien avec le service communication et l’éditeur.

Relations internes et externes
- Contacts avec des institutions privées et publiques, des musées, des fondations, des collectionneurs en France et à l’international
- Contacts avec les prestataires, fournisseurs, transporteurs
- Contacts avec les services internes aux Franciscaines et à la Ville de Deauville

Compétences et qualités requises
- Expérience similaire souhaitée
- Excellentes connaissances en Histoire et technique de la photographie
- Excellent niveau en anglais
- Rigueur, sens du détail, qualités relationnelles et rédactionnelles
- Bonnes connaissances en conservation préventive et en régie des collections   
- Très bonne maîtrise des cadres réglementaires et techniques en gestion des collections
- Capacité à porter des œuvres, port de charges
- Bonne maîtrise des outils informatiques  
- Autonome et organisé
- Sens du travail en équipe
- Permis B et véhicule obligatoire

Contraintes
- Forte disponibilité lors des expositions temporaires
- Déplacements

Rémunération
Rémunération selon expérience
Temps plein

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 6 JANVIER 2020 A :
Monsieur le Président
Les Franciscaines

A l’adresse :
Mairie de Deauville
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
Par mail à Madame Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

Un-e Designer graphique junior (print et numérique)

Type de contrat : contrat à durée indéterminée - CDI
Recruteur : Les Franciscaines Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC) – Deauville
Service de rattachement : Les Franciscaines - Direction de la communication et du développement des publics
Lieu de travail : Deauville (14)

Les Franciscaines
Equipement culturel public porté par la Ville de Deauville, Les Franciscaines ouvrent leurs portes en juin 2020, déployant dans un même lieu un musée, un auditorium-salle de spectacles, des expositions temporaires, des espaces de lecture et de documentation, un FabLab, des ateliers de médiation, des salles de séminaire, une boutique et un espace de restauration.
Décloisonner les savoirs et les arts, inviter les différentes formes artistiques à la rencontre et au dialogue, offrir un accès facilité à la connaissance, stimuler les coopérations et être un lieu de vie convivial ouvert à tous, telle est la promesse des Franciscaines.
Musique et littérature, peinture et poésie, création numérique et photographie, spectacle vivant et cinéma… sont quelques-unes des combinaisons que Les Franciscaines proposent d’explorer au fil de leur programmation.

Poste
L’EPIC Les Franciscaines recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
Un-e Designer graphique junior (print et numérique)

Sous l’autorité de la Directrice de la communication et du développement des publics, vous assurerez la création et l’exécution graphique et visuelle des supports des communication print et web de l’ensemble des activités de l’établissement.

Ainsi, vous serez chargé-e des missions suivantes :

Réception et analyse des briefs transmis par la Direction de la communication ;
Elaboration des solutions créatives graphiques, tenant compte des contraintes de l’établissement (identité graphique, budget, planning, publics-cibles…) ;
Présentation des pistes graphiques à la Direction communication et aux interlocuteurs internes, échanges, corrections ;
Mise en forme des supports, maquettage, exécution, sélection iconographique et traitement des images, mise au format technique des fichiers pour tous supports print & web pour validations, impressions… (brochures, programmes, affiches et éditions, newsletters, habillage vidéo, posts RS, flyers, invitations, bâches, insertions…) ;
Création de contenus interactifs numériques, éléments de motion design en lien avec l’équipe communication, le vidéaste et le-la webmaster ;
Suivi de fabrication, en relation avec les prestataires externes ;
Participation aux réunions de travail de l’équipe communication et aux échanges avec les services transversaux (équipe culture, direction…)


Compétences et qualités requises

Diplôme d’enseignement supérieur artistique en design graphique, communication visuelle (Bac +3 minimum)
Première expérience significative en design graphique print + web souhaitée (idéalement dans le champ culturel)
Intérêt avéré pour la culture et le spectacle vivant, les expositions, l’événementiel, la médiation culturelle.

Maîtrise des logiciels et outils de conception graphique et visuelle (Suite créative Adobe, After Effect, Premiere… – liste non exhaustive)
Maîtrise des environnements et langages de communication graphique et visuelle actuels.
Maîtrise des règles typographiques, colorimétriques, de la chaîne graphique et des processus d’impression.
Capacité à faire preuve de créativité, dans le respect des orientations générales de l’établissement.
Bonne culture générale.
Capacité d’initiative, force de proposition.
Capacité à travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie.
Faculté à travailler simultanément sur plusieurs dossiers.
Sens de l’organisation et gestion des priorités.
Grande réactivité sur les dossiers urgents ; aptitude à se rendre disponible.
Qualités relationnelles avérées (écoute, dialogue, diplomatie).
Sens du service public.
Dynamisme, ouverture et souplesse d’esprit.

Contraintes

Disponibilité ponctuelle en soirée et les week-ends en fonction des événements
Déplacements

Rémunération

Rémunération selon profil et expérience
Poste à temps complet – CDI à pourvoir dès que possible

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE AVANT LE 25/11 A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

Un-e webmaster, intégrateur-trice

Type de contrat : contrat à durée indéterminée - CDI
Recruteur : Les Franciscaines Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC)– Deauville
Service de rattachement : Les Franciscaines - Direction de la communication et du développement des publics
Lieu de travail : Deauville (14)

Les Franciscaines
Equipement culturel public porté par la Ville de Deauville, Les Franciscaines ouvrent leurs portes en juin 2020, déployant dans un même lieu un musée, un auditorium-salle de spectacles, des expositions temporaires, des espaces de lecture et de documentation, un FabLab, des ateliers de médiation, des salles de séminaire, une boutique et un espace de restauration.
Décloisonner les savoirs et les arts, inviter les différentes formes artistiques à la rencontre et au dialogue, offrir un accès facilité à la connaissance, stimuler les coopérations et être un lieu de vie convivial ouvert à tous, telle est la promesse des Franciscaines.
Musique et littérature, peinture et poésie, création numérique et photographie, spectacle vivant et cinéma… sont quelques-unes des combinaisons que Les Franciscaines proposent d’explorer au fil de leur programmation.

Poste
L’EPIC Les Franciscaines recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
Un-e webmaster, intégrateur-trice

Sous l’autorité de la Directrice de la communication et du développement des publics, vous aurez pour principales missions le développement de la communication « online » de l’ensemble des activités de l’établissement ; la gestion, l’animation et l’actualisation du portail internet des Franciscaines et des services en ligne ainsi que la conception d’outils numériques nécessaires à la visibilité des Franciscaines.

Ainsi, vous serez chargé-e des missions suivantes :

Gérer et animer le portail internet des Franciscaines
Administre le portail internet ;
participe à la conception de l’architecture des contenus et de l’architecture fonctionnelle des composantes du portail internet, en relation avec le prestataire chargé du développement ;
conçoit et organise les différents contenus qui compose la communication « on line » : newsletters, réseaux sociaux, blogs, contenus interactifs… en lien avec le-la chargé-e de communication et le-la designer graphique ;
assure leur adaptation en fonction des besoins éditoriaux et techniques ; intègre dans le CMS  les ressources et contenus enrichis ;
réalise la mise à jour quotidienne du portail internet et de l’ensemble de ses entités ;
planifie les dates de mises en ligne et gère le calendrier ; réalise l’évolution du rubriquage du portail internet ; crée et adapte les formulaires ; veille au bon fonctionnement des liens hypertextes ;
assure l’optimisation permanente du référencement naturel (SEO) du portail internet ;
développe la relation avec les usagers du portail internet ; met en œuvre les outils, interfaces optimisant l’expérience utilisateur
suit le trafic, l’audience et la fréquentation du portail internet ; définit les indicateurs de suivi, analyse les données, établit les statistiques, conçoit et édite  les tableaux de bord (reporting) ;
entretient les échanges avec les prestataires en charge de la conception du portail internet et de la maintenance (en lien avec le DSI) ;
forme les contributeurs internes au backoffice.
Participe aux réunions de travail de l’équipe communication et aux échanges avec les services transversaux (équipe culture, direction…)

Veille informationnelle
Assure une veille sur l’ensemble des nouvelles technologies de l’information (contenus, techniques.) ;
est force de proposition sur l’évolution des outils et interfaces, dans une démarche d’innovation et d’amélioration de l’expérience utilisateur.


Compétences et qualités requises

Diplôme d’enseignement supérieur web et/ou communication (bac + 3 minimum) avec un fort attrait pour la gestion et l’administration de sites internet
Expérience similaire souhaitée (idéalement dans le champ culturel)
Intérêt pour la culture, l’art, la littérature…
Maîtrise des outils de gestion CMS
Connaissance des langages web HTML, CSS, PHP, Javascript
Pratique du responsive design
Maîtrise des logiciels et outils de conception graphique et visuelle (suite Adobe) et des logiciels bureautique (suite Office)
Maîtrise des outils et techniques de communication, ainsi que de l’animation de communautés via des plateformes internet (réseaux sociaux)

Capacité à mettre en œuvre les techniques d’expression orales et rédactionnelles
Qualités rédactionnelles et interpersonnelles avérées
Capacité à exploiter, à analyser des données et à synthétiser
Aptitude à la polyvalence
Intérêt majeur pour les nouvelles tendances en matière numérique et les bonnes pratiques
Curiosité, dynamisme, ouverture d’esprit
Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs
Capacité à gérer les urgences et les imprévus
Capacité à travailler en autonomie et également à travailler en équipe
Capacité à gérer son temps, ses priorités
Sens du service public
Bon niveau en anglais

Contraintes

Disponibilité ponctuelle en soirée et les week-ends en fonction des événements
Déplacements

Rémunération

Rémunération selon profil et expérience
Poste à temps complet – CDI à pourvoir dès que possible

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE AVANT LE 25/11 A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E AGENT DE MAINTENANCE VOIRIE
Poste à pourvoir dès que possible

Définition du poste
Affecté au service voirie, l'agent assurera principalement des travaux de maçonnerie.
- maçonnerie : pavage, dallage, réfection de trottoir, pose de bordure et création de surbaissé,
D'autre part, l'agent sera amené à renforcer les autres équipes du service voirie.

Missions et activités

Mission 1 : Travaux liés à la maçonnerie en général sur la voie publique
Activités de la mission 1
Activités P S Compétences associées
Création de surbaissé,
Pose / dépose / repose de bordure
Mise en forme de béton et d’enrobé
Terrassement
Réaliser ou reprendre des voiries de différents revêtements (briques, pavés, dalles, enrobé, …)
Dépose, repose et mise à biveau de regards, gargouilles, …
Scellement, dé piquetage et reprise de joints divers

Scellement de jeu et préparation du support

Entretien de la voirie : nid de poule, trou, fissure, bosse, …

Pose et dépose de la signalisation de chantier

Mission 2 : Travaux liées au service Voirie
Activités de la mission 2
Activités P S Compétences associées
Travaux de peinture route
En renfort sur les équipes de propreté urbaine et les équipes de transport

Mission 3 : Entretien du matériel et préparation de chantier
Activités de la mission 3
Utilisation et maintenance courante de l'outillage.
Connaître l'outillage et son entretien
Contrôle de l'approvisionnement en matériels et produits quantitatif et relevé.
Veille permanente sur les produits.

Conditions d'exercice
Travail extérieur exposé aux intempéries ;
Port des EPI obligatoire
Port de charge

Horaires de travail : matin 8h - 12h et après-midi 13h30 - 16h30
35 heures hebdomadaires variables selon les nécessités de service (possibilité de travailler les week-ends)

Profil recherché
Savoir être :
Calme et posé
Disponible, discret et esprit d’équipe
Ponctuel,
Appliqué et précis
Sérieux

Permis B obligatoire
Permis BE, ou C souhaitable
Caces Grue auxiliaire
Caces mini pelle
Chariot élévateur

Recrutement ouvert aux titulaire et contractuels (CDD de 3 mois renouvelable avec possibilité d’accès au statut de fonctionnaire)
Niveau du poste : adjoint technique
Rémunération : selon grilles indiciaire de catégorie C

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

RESPONSABLE DU SERVICE DES ESPACES VERTS

Cadre d’emploi des Techniciens
Poste à pourvoir : 18 novembre 2019

Définition du poste
Le Responsable du service Espaces Verts gère et anime ce service sur le plan administratif et technique. Il/Elle organise, gère, coordonne et contrôle les travaux de production et d'entretien des espaces verts. Il/Elle conçoit et améliore l'ensemble du patrimoine végétal de la ville ainsi que le fleurissement.

Missions

Sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous aurez pour missions :
- Le management et l’encadrement des agents du service ainsi que des sites spécifiques tels que le cimetière, le stade et le parc des enclos en participant aux réflexions sur les aménagements de l'espace public.
- L’organisation, la gestion, la coordonnination et le contrôle les travaux de production et d'entretien des espaces verts avec les équipes qu'il/elle encadre.
- La conception et l’amélioration de l'ensemble du patrimoine végétal de la ville ainsi que le fleurissement après validation de la hiérarchie et des élus concernés.
- Le contrôle de la qualité des travaux réalisés en interne et/ou externe.
- La préparation, la mise en oeuvre et le suivi du budget du secteur concerné.
- Le contrôle et l'application des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers.
- La coordonnination des activités techniques, administratives et financières de dossiers.

Profil
- Connaissance de la flore utilisée et des techniques d’entretien –expérience en espaces verts de plus de 5 ans exigée
- Connaissance sanitaire des végétaux,
- Avoir une bonne connaissance de la gestion différenciée,
- Connaissance des règles d’hygiène et sécurité au travail,
- Connaissance dans les marchés publics
- Savoir manager des équipes - Expérience de plus de 5 ans en management exigée
- Savoir désamorcer et résoudre les conflits
- Être diplomate, discret et disponible
- Etre capable de répondre aux orientations de la collectivité en lien avec les élus
- compétence informatique : word, excel
- compétence en esquisse ou DAO appréciée
- qualité rédactionnelle pour rédaction de rapports et courriers
- certyphyto apprécié
- Titulaire du permis B obligatoire

Conditions d’emploi
- Rémunération statutaire, 13ème mois
- Travail en extérieur et en bureau
- Véhicule de service et poste informatique
- Astreintes techniques obligatoires (soirs et week-end)

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E RESPONSABLE DE SECTEUR

Cadre d’emploi des agents de maitrise
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans en management d’équipe dans le secteur d’espaces verts et d’un CAPA espaces verts minimum.

Définition du poste
L’agent est chargé du bon entretien des sites mis sous sa responsabilité conformément aux directives du Responsable de Service et l'encadrement des agents de son secteur. Il a la responsabilité d'opérations funéraires et couvre la gestion du cimetière sur le terrain.

Missions
Sous l’autorité du Responsable du service espaces verts, vous aurez pour missions :

• D’assurer le bon entretien des espaces verts et du secteur sud de la ville (planifier les travaux journaliers de ses équipes et coordonne les interventions, contrôler la bonne exécution des travaux, contrôler quotidiennement le bon niveau d’entretien des espaces, gérer et planifier les stocks et l’approvisionnement des fournitures et du matériel)
• Superviser les activités du secteur, gérer l’activité cidricole : culture, production et embouteillage, animations auprès des enfants, et les opérations funéraires.
• Encadrer et manager les agents du secteur (contrôler la sécurité des chantiers et du personnel, planifier et coordonner les congés des agents, gérer et résoudre les conflits, informer les agents sur leurs droits et obligation)
• Participer à l’organisation du service (participer à la conception du plan de fleurissement et aux études de plantations, participer à l’amélioration de l’organisation du service, référer les informations à son supérieur hiérarchique)
• Participer aux manifestations de la commune
• Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes techniques
• Contrôler les emprises végétales sur la voie publique
• Rencontrer les riverains et répondre à leur demande

Compétences
• Savoir entretenir les espaces verts
• Savoir organiser un chantier
• Savoir manager et contrôler
• Connaissance horticole et cidricole
• Connaitre la réglementation funéraire et les procédures municipales
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux pour un travail soigné et de qualité
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• Etre disponible
• permis B obligatoire
• certiphyto apprécié

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires saisonniers (6h-13h ou 8h-12h/13h30-16h30)
• téléphone portable
• Port des EPI obligatoires

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2019.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

LES FRANCISCAINES ETABLISSEMENT PUBLIC INDUSTRIEL ET COMMERCIAL DE LA VILLE DE DEAUVILLE RECRUTE SON RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

Premier établissement culturel de la Ville de Deauville, Les FRANCISCAINES sont le nouvel équipement structurant du territoire dont l’ouverture au public est fixée au printemps 2020.
Cet équipement dédié à la culture, rassemble dans un espace de 6000m² les fonctions d’un musée, d’une médiathèque, d’un auditorium-salle de spectacles, d’un Fab Lab, d’une boutique, de trois salles de séminaire, d’une cafétéria, de lieux de vie, de réception et d’exposition.
A destination du public local et élément d’attractivité pour le public régional et national, le rythme et la programmation de cet établissement s’articuleront autour de plusieurs festivals (photographie, littérature, musique), de trois expositions temporaires annuelles, de spectacles et rendez-vous culturels quotidiens.
Placé sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous travaillerez en étroite liaison avec les services financiers et ressources humaines de la Ville de Deauville.

Vos missions principales sont :

Gestion et supervision de la billetterie et des deux pôles d’activités commerciales : boutique et espace restauration
Garant de la qualité d’accueil du public dans l’Etablissement, vous avez pour tâche :
* de superviser l’équipe d’accueil et gérer la billetterie de l’établissement ;
*de superviser l’exploitation de l’espace restauration et de la boutique (élaboration du cahier des charges, conduite de la procédure de sélection de l’exploitant, gestion de la relation avec les exploitants, fournisseurs etc.)
*de manière générale contribuer au développement des ressources propres de l’Etablissement.

Gestion budgétaire et financière
A ce titre vous avez pour tâche :
* de préparer et consolider le budget général de l’Etablissement (budgets prévisionnels, budget de fonctionnement, budget d’investissement)
* de superviser et contrôler l’ensemble de la procédure comptable (de l’engagement à la liquidation, du prévisionnel au réalisé) et en lien avec le commissaire aux comptes
* de participer à la mise en œuvre des procédures de la commande et des marchés publics (rédaction du cahier des charges et évaluation)
* d’assurer la régie d’avances et de recettes de l’Etablissement
* de suivre les dossiers de demandes de subventions et de financements avec les partenaires publics (Département, Région, État, …) et privés (mécénat, donations)

Gestion et administration des ressources humaines
A ce titre vous avez pour tâche
*d’évaluer les besoins en personnel et les postes de travail.
*de rédiger, vérifier et exécuter les contrats et conventions (contrats de cession, contrats de résidence, décomptes post spectacles, déclarations des recettes, des droits d’auteurs et droits voisins, taxes, etc
*de participer au recrutement des personnes (permanents et intermittents).
*d’élaborer les contrats (stages, alternants, de cession, etc.) et en assurer la conformité juridique.
*de gérer le temps de travail, les congés.
*d’élaborer et suivre le plan de formation du personnel

Profil recherché

Savoir-faire :
* Connaissance du cadre légal d’un EPIC
*Expérience significative dans un poste similaire
* Connaissances de la comptabilité publique et privé  et des procédures liées à l’achat public
* Connaissances approfondies des outils informatiques de gestion et de comptabilité analytique et des logiciels de billetterie et des processus de vente multicanal(CIRIL Finances ou équivalent,)
* Qualités rédactionnelles

Savoir être :
* Grande rigueur dans l’organisation du travail
* Capacité d’analyse et d’adaptation
* Grande capacité de communication et de négociation
* Sens du travail en transversalité et autonomie
* Force de propositions

Formations / Habilitations

* Bac + 3 et supérieur
* Titulaire du permis B

Conditions d'exercice

* 35 heures hebdomadaires
* Disponibilités en soirée et les WE en fonction des événements
* Poste à pourvoir : début octobre 2019

Conditions de recrutement

CDI
Contrat de niveau Attaché avec une rémunération selon expérience

 

POUR CANDIDATER
Candidature à adresser à : Monsieur le Maire- Mairie de Deauville
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
Par mail à Madame Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

 

 

UN(E) ASSISTANT(E) DU RESPONSABLE DU SERVICE GRANDS PROJETS

Contrat à durée déterminé d’un an sur le grade de technicien
Poste à pourvoir dès que possible

Définition du poste

L’Assistant.e du responsable du service grands projets assure une présence sur les chantiers batiments et VRD (rénovation-construction des Franciscaines, réalisation de la ZAC, suivi du CID et du PIC, abords de Port Deauville)  en cours,  effectue un report des informations vers son supérieur hierarchique afin d'optimiser le suivi des opérations ainsi que l'évolution de leur déroulement. Il/Elle intervient également dans le cadre de ces opérations antérieurement et postérieurement à la phase opérationnelle.

Missions et activités

Sous l’autorité du Responsable du service Grands Projets, vous aurez pour missions :

- La participation à l’élaboration des phases préparatoires des opérations
- Le suivi du déroulement quotidien des chantiers bâtiments en anticipant les éventuels points de blocage (assister aux réunions et visites, vérifier et contrôler l’application des consignes données par le Maitre d’ouvrage dans le respect de ses obligations légales et la prévention des interêts de la collectivité)
- La participation au déroulement des phases postérieures aux réceptions et mises en service (assiste le responsable du service dans le cadre des procédures en garantie ou travaux subséquents)

Profil recherché

- Connaissance technique VRD/bâtiment
- Notion en matière de réglementation des marchés publics
- Connaissance des rôles et missions des intervenants à l’acte à construire
- Connaissance et interêt vis-à-vis du contexte local

Savoir –être

- Sens de la discrétion
- Sens de l’observation
- Capacité de reporting
- Savoir être pragmatique
- Savoir respecter les consignes données
- Sens relationnel
- Savoir anticiper
- Savoir rédiger des notes et des rapports
- Savoir mettre en place et suivre des tableaux de bords asministratifs, techniques et financiers
- Capacité à émettre des propositions
- Ouverture d’esprit

Conditions d’emploi

- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade de technicien en fonction de l’expérience
- Travail de bureau avec déplacements sur les sites et chantiers bâtiments et VRD


Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé)  à :
Monsieur Laurent BELLENGER - Directeur Général des Services
Par mail : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN PLACIER / REGISSEUR H/F

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des services, du Directeur Général Adjoint des services, et sous la responsabilité du régisseur titulaire : le régisseur placier des marchés (marché de détail et marché de détail BIO) est chargé du placement des commerçants dans le périmètre des marchés, y compris la gestion des abonnements, de veiller au respect du règlement des marchés et de d’encaisser les droits de place en qualité de régisseur de recettes.

Le régisseur des occupations du domaine est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale, qui veille au respect du règlement et au paiement des redevances annuelles des commerçants ; il est l’interlocuteur de l’organisateur de la brocante professionnelle mensuelle

Activités
Marché de détail et marché Bio
- il est l’interlocuteur unique des commerçants passagers (non abonnés) et abonnés pour l’attribution des emplacements sur les marchés
- il encaisse les droits de place des commerçants notamment passagers
- il gère la tenue de la caisse et s’assure du fonds de roulement des marchés
- il assure la tenue du registre journalier des encaissements de la régie et le transports et dépôt des fonds collectés au Trésor Public
- il veille au bon respect des emplacements attribués en lien avec les équipes de la Police Municipale sur place
- il veille au respect du règlement des marchés par les commerçants, notamment  les consignes de propreté ; d’une manière générale, il veille au bon ordre dans le tenue des marchés
- il est chargé de la mise à jour du registre des commerçants passagers (pointage des présents et absents, édition des tickets) sur le logiciel métier dédié
- il participe aux différentes instances de gestion du marché ( commission consultative, réunions techniques, élections des représentants)

Occupations du domaine public
- il est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale (terrasses, chevalet, fleurs, cycles…)
- il veille au respect du règlement des occupations commerciales du domaine public
- participe à l’instruction des demandes annuelles d’occupation du domaine public : diffuse les formulaires pré remplis édités par le secrétariat via le logiciel métier dédié, recueille les formulaires, assure des vérifications in situ notamment des surfaces occupées, contrôle l’exhaustivité des facturations au regard des constats sur le terrain, assure le suivi, en lien avec la police, de la notification des autorisations aux commerçants, délivre les factures, encaisse les paiements et assure les rappels et la communication au Trésor public des impayés, en lien avec le service financier.
- assure le contrôle et la facturation de l’organisation de la brocante professionnelle mensuelle du square de l’église (4ème samedi du mois)
D’une manière générale, il participe à la bonne information de la hiérarchie et des élus.

Contraintes liées au poste
- contraintes climatiques : travail en extérieur en toute saison, démarrage tôt le matin (7h15 au plus tôt) notamment pour l’accueil des commerçants volants pour l’attribution de places par tirage au sort
- contraintes horaires : travail très fréquent le week-end (1/2 en moyenne)
- bonne aptitude physique et résistance au froid (station debout prolongée)
- rythmes, cycles de travail : accroissement du temps de travail en juillet aout ; temps récupéré le reste de l’année ; 1607 h annuelles

Les horaires du marché :
- hiver : 8h à 12h30 - 13h30 à 15h
- été : 7h30 à 12h30 - 13h30 à 15h  

Compétences souhaitées

- bonne aptitude au calcul mental (aisance avec les chiffres)
- savoir calculer des surfaces, réaliser des métrés simples, savoir retranscrire des éléments de terrain sur papier (plans manuscrits côtés)
- utilisation de l’outil informatique (logiciels : Word, excel et logiciels métiers…)
- savoir faire preuve de fermeté (capacité à faire appliquer les règles)
- ponctualité
- qualités relationnelles
- maîtrise de soi : Aptitude à gérer les situations difficiles (face à face avec les commerçants)
- devoir de probité, d’honnêteté, d’intégrité et de distance particulièrement dans la relation avec tous les commerçants
- aptitude à se former à la Réglementation (Règlement des Marchés, et des occupations du domaine public)
- savoir rendre compte, aptitudes rédactionnelles (établissement de rapports)
- connaissance du règlement des marchés, connaissance du règlement des occupations commerciales , des procédures d’instruction des demandes
- permis B exigé

Conditions de rémunération
La rémunération est liée au poste et à la situation administrative de chaque agent (statut, grade, échelon, indice)

Pour candidater :
Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à M Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E JARDINIER.E

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
• D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, traitements, fertilisation …)
• De réaliser la plantation et l’entretien des massifs (bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
• De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites
• De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (réseau d’arrosage, matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
• D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, ramassage d’encombrants, pose de panneaux électoraux, hivernage …)

Compétences et aptitudes attendues
• Savoir travailler en équipe
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux
• Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
• Connaissance sanitaire des végétaux,
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• permis B obligatoire – C et E apprécié
• certiphyto apprécié
• travail très soigné et de qualité

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
• Utilisation de matériels horticoles à moteur
• Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
• Port des EPI obligatoires

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2019 :

Grade d’adjoint technique territorial – Catégorie C
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations, à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA
c.becker-scarpitta@deauville.fr

ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENT / RESPONSABLE DE LA REGIE

L’agent est responsable de l'ensemble de la régie du service Bâtiments Communaux et la cellule rénovation et réhabilitation en direct. Il gère et anime les équipes régies du service Bâtiments.
Il est sous l’autorité directe du responsable du service Bâtiment.

Missions
L’agent devra :
Gérer, manager et assurer l'encadrement des équipes de l'ensemble de la régie :
Encadrer les agents du service.
Etablir les plannings de travaux au quotidien et hebdomadaire
Recevoir les réclamations téléphoniques. Distribuer et suivre les tâches à accomplir.
Contrôler le matériel de sécurité, son utilisation et vérifier la bonne application des règles de sécurité sur les chantiers.
Suivre les travaux confiés aux entreprises sous-contractantes, travaux de petite maintenance et contrôles périodiques.

Remplacer le responsable de service pendant son absence et assurer la continuité du lien avec les élus :
Rechercher et proposer des améliorations des équipements.

Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du budget du service :
Assurer la diffusion des informations reçues (notes de service, messagerie interne,...).
Effectuer la ventilation analytique des heures et attachements mensuels des heures.
Optimiser les travaux réalisés en régie.
Elaborer la planification des travaux neufs et en rénovation réalisés en régie.
Elaborer le budget de la régie (fourniture, outillage).
Assurer la réception de certains travaux suivis par la régie
Suivi des congés du personnel
Suivre les commandes de matériel. / Effectuer le suivi des factures et leurs contrôles.
Gérer les enquêtes de sinistre en lien avec le chef de service et fonction de ses disponibilités. / Faire des propositions techniques en vue de l'élaboration du budget
Quantifier et estimer les travaux TCE. / Réaliser des plans et schémas de conception simple pour des réalisations en interne.
S'assurer du bon entretien du matériel. / Participer aux réunions de chantier
Assurer le suivi de l'entretien du patrimoine bâti et celui des vérifications périodiques obligatoires (gaz, électricité, etc,...). / Liaison permanente avec les responsables de services et les agents du service.

Compétences
Métré TCE et dessin bâtiment
Maitriser l’outil informatique
Capacité d’encadrement
Connaissances institutionnelles, notamment des collectivités territoriales, du fonctionnement de la régie
Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie
Etre réactif, gérer et travailler dans l’urgence
Savoir rendre compte et travailler en équipe

Conditions
Du lundi au jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30,
le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
RTT tous les 15 jours
Astreintes
Déplacement constant au sein des différents sites de chantier.

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr