Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

ASSISTANT.E RH ET FINANCIER

Contrat à durée déterminé d’un an sur le grade d’adjoint administratif
Poste à pourvoir pour septembre 2019

L’Assistant.e RH et Financier est en charge de l'établissement des paies privées pour l'Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) Les Franciscaines et des déclarations sociales pour la partie RH . Il/Elle élabore, exécute, contrôle le budget et doit garantir les comptes.

Missions et activités
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services Adjointe en charge des Ressources Humaines et du Directeur Financier, vous aurez pour missions :

Dans le domaine RH :
- D’établir les paies et les déclarations sociales des salariés de droit privé de l’EPIC et les mandater au trésor public,
- D’apporter une aide sur l’établissemement des paies des agents publics de la Ville et de l’EPIC,
- De gérer le remboursement des frais de missions de tous les agents et personnels de l’EPIC des Franciscaines, sans distinction de statut,

Dans le domaine financier et comptable :
- D’élaborer, executer et contrôler le budget : participer à l’établissement de la préparation budgétaire, enregistrer les factures, suivre et contrôler les délais de paiement, participer à la clôture de fin d’année, participer au suivi de trésorerie de l’EPIC, participer au contrôle budgétaire et mettre en place des outils de pilotage…
- De gérer la fiscalité : participer à la préparation des déclarations mensuelles de TVA de l’EPIC, établir les déclarations fiscales annuelles
- De tenir, surveiller, établir et auditer les comptes : enregistrer et archiver les pièces comptables, participer au pointage annuel des comptes de l’EPIC, participer à l’élaboration du bilan et compte de résultat, participer au suivi et rapprochement des inventaires physiques et comptables, participer à la révision des comptes et au contrôle périodique des enregistrements comptables effectués, contrôler et réviser les déclarations fiscales et sociales, établir la liasse fiscale, contrôler la véracité des comptes établis…

Profil recherché
- Expérience dans un poste similaire exigée
- Connaissance de la paie dans le secteur privé (principal) et public (secondaire)
- Maitrise des régles des finances et de la comptabilité
- Maitrise de la fiscalité publique et privée
- Maitrise des outils informatiques
- Sensibilisation à la gestion de données personnelles

Savoir–être
- Sens de la discrétion
- Sens de l’organisation
- Rigueur et réactivité
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Goût et mémoire des chiffres

Conditions d’emploi
- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade d’adjoint administratif avec prise en compte de l’expérience professionnelle
- 35 heures hebdomadaires Travail en bureau permanent, rythme mensuel des paies et déclarations annuelles pour la DADSU.
- Disponibilité (le rythme d'établissement des paies nécessite une planification contrainte de la prise des congés).

Adressez votre CV et votre lettre de candidature avant le 9 août à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA
c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E JARDINIER.E

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
• D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, traitements, fertilisation …)
• De réaliser la plantation et l’entretien des massifs (bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
• De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites
• De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (réseau d’arrosage, matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
• D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, ramassage d’encombrants, pose de panneaux électoraux, hivernage …)

Compétences et aptitudes attendues
• Savoir travailler en équipe
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux
• Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
• Connaissance sanitaire des végétaux,
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• permis B obligatoire – C et E apprécié
• certiphyto apprécié
• travail très soigné et de qualité

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
• Utilisation de matériels horticoles à moteur
• Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
• Port des EPI obligatoires

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2019 :

Grade d’adjoint technique territorial – Catégorie C
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations, à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA
c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E CHAUFFEUR POLYVALENT
Cadre d’emploi : Adjoints techniques
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale

Sous la direction du responsable du service voirie et au sein d'une équipe d'une quarantaine de personnes vous effectuez des travaux de propreté.

Missions
• Réaliser des travaux de terrassement (conduites d’engins)
• Préparation de manifestation (manutention)
• Réaliser l’entretien et la propreté (entretien des engins et du matériel utilisés)
• Participe aux tâches du service Voirie en lien avec la propreté urbaine (vidage de corbeilles…)


Compétences attendues

• Avoir les permis (C obligatoire et EC souhaité) ou autorisations de conduite liées aux véhicules utilisés souhaitées (tractopelle, nacelle, camion grue, …)
• Formation ou expérience significative dans le domaine du terrassement
• Faire preuve de rigueur et d’adaptabilité
• Avoir le sens de l’observation
• Savoir travailler en équipe
• Être dynamique et efficace
• Autonome, savoir rendre compte, gestion de l’urgence
• Connaitre et respecter les règles de securité


Spécificités du poste

• 35 heures hebdomadaires : 8h-12h/13h30-16h30
• Changement d'horaires fréquent (5h-12h ou 6h-13h) lié aux manifestations ou remplacement
• Travaille le week-end
• Astreinte technique viabilité hivernale et astreinte technique chauffeur

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

VIDEASTE POUR LA COMMUNICATION

Ville balnéaire nourrie de nombreuses influences, s’adaptant depuis sa création aux mutations du tourisme - première ressource économique de la ville - Deauville se développe grâce à de grands projets porteurs de dynamisme et d’ouverture et à une politique événementielle de premier plan. Sa filière équine et des événements internationaux comme le Festival du Cinéma Américain ont forgé sa réputation. Cultivant son esprit chaleureux et accueillant d’une ville à taille humaine qui a à coeur de favoriser la rencontre et le partage des idées, elle met en oeuvre des actions de communication pour conforter son attractivité.
Elle recrute pour une période de 6 mois un vidéaste. Au sein du service communication, il aura pour missions :
- de contribuer à la définition des contenus vidéos pour valoriser les événements du territoire, promouvoir ses atouts touristiques, et relater les actions entreprises par l’équipe municipale.
- de proposer des scénarii pour répondre aux objectifs de communication et diversifier les contenus (recherche d’angles, de sujets, ou de personnes à interviewer…)
- de réaliser reportages, interviews, web-séries, films institutionnels ou touristiques dans le respect de la ligne éditoriale des publications de la ville et d’un planning de parutions.
- de monter les images réalisées en cohérence avec la ligne graphique de la Ville.
- de contribuer à une diffusion optimale des vidéos réalisées.

Compétences / connaissances
Connaissance de la législation des prises de vue et de leur diffusion.
Maîtrise des techniques de communication, de recueil de l’information, maîtrise des outils et matériels photographiques et vidéo, du montage vidéo, techniques de l’infographie, du traitement de l’image et de la PAO.
Maîtrise de l’outil informatique en toute autonomie.
La maîtrise d’After effects serait un plus.
Sens des responsabilités et du travail en équipe, aisance relationnelle, capacité à rendre compte.
Rigoureux, autonome, réactif, organisé.
Flexibilité dans les horaires/ jours de travail
Le poste d’une durée de six mois pourra se prolonger par un contrat à durée indéterminée.

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 17 MAI A :
Delphine Barré-Lerouxel – 19 rue Albert Fracasse – 14800 Deauville.
Ou par mail : d.barre@deauville.fr

MENUISIER

A compter du 1er mai 2019
Cadre d'emplois des adjoints techniques

Sous l'autorité du responsable du service bâtiment et en liaison avec les agents chargés de la maintenance des bâtiments communaux, l’agent effectue l’ensemble des travaux de menuiserie (en neuf et en réhabilitation).

Missions
Assure les fabrications en atelier (meubles, portes, volets, escaliers, charpente...), selon un plan d’exécution, les différentes techniques d’assemblage des matériaux, et toute production faisant appel à des matériaux  et à des techniques du travail mécanique et manuel du bois et de ses dérivés.
Effectue les travaux courants de dépannage, d’entretien et de maintenance des ouvrages en bois, ou dérivés pour le bâtiment et ses aménagements, procède aux opérations de finition dans son domaine d’intervention. L’agent est amené à intervenir sur de nouvelles gammes de matériaux utilisés dans la menuiserie : l’aluminium, PVC, l’aggloméré.
Assure les travaux sur chantier (pose de parquet, pose de cloisons, etc.), en respectant la réglementation sur la sécurité des chantiers et celle des machines-outils (scie, toupie…).
Assure les petites interventions (pose de serrures, réparations diverses, etc…).

Profil
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Diplôme(s) : Niveau CAP / BEP Menuiserie

Connaissances requises (savoirs)
Connaître dans leur principe et leur pratique les techniques de base de la menuiserie : ébaucher, lire un plan, établir une fiche de fabrication, choisir l’essence de bois adéquate pour l’ouvrage à réaliser, préparer et réaliser les débits, tracer selon les normes et conventions propres à chaque type de fabrication.

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires)
Savoir lire un plan d’exécution.
Savoir réaliser des traçages et épures, créer des cloisons
Savoir concevoir, réaliser et monter des éléments de menuiserie (portes, fenêtres, serrures…)
Savoir régler et utiliser l’ensemble des machines outils (scie, toupie, dégauchisseuse, etc…).
Savoir effectuer le montage sur le chantier, savoir effectuer des bilans de chantier.
Savoir choisir les matériaux en fonction des contraintes et de leurs destinations (résistance, esthétique).
Savoir s’adapter aux nouvelles technologies.

Compétences relationnelles (savoir être)
Savoir travailler de façon autonome, méthodique et organisée.
Savoir travailler ou intervenir dans des locaux occupés (en présence des usagers, public).

Spécificités liées au poste
39 heures hebdomadaires
Respect des règles de sécurité liées à l’exercice du métier et particulièrement dans l’utilisation des machines-outils, sur les chantiers (travail en hauteur, utilisation de produits...)

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à M Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) PUERICULTRICE DIRECTEUR/TRICE DE CRECHE

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019
Catégorie A

La Ville de Deauville recrute un(e) puéricultrice en charge de la Direction de la Crèche municipale de la Ville de Deauville.

Positionnement et missions principales
Au sein de la Crèche Municipale, et sous l’autorité de la Directrice de la Vie locale, le/la puéricultrice en charge de la direction de la crèche assure la mise en œuvre des missions de l’établissement et tient compte des orientations de la politique de la ville.

Activités associées
Il/elle assure des missions de direction : administrative, managériale et des missions opérationnelles concernant l’accueil des enfants : animation, organisation des soins et hygiène, relations aux familles et aux partenaires extérieurs.

Gestion du public accueilli (enfants) : gestion des inscriptions et admissions des enfants, prévision des départs, gestion des présences et des absences.

Elaboration et exécution du budget de la structure : préparer les différents budgets au sein de la structure, suivi des dépenses et des recettes, gestion des stocks, tarification et suivi du paiement des familles.

Gestion et management d’équipe : organisation du travail de l’équipe, définition des différents postes de travail, répartition de la charge de travail sur les différents postes, gestion des temps de travail et mise en place des plannings, définition des besoins de formation en lien avec les agents, réalisation des évaluations professionnelles, gestion des absences et des remplacements en lien avec le service des ressources humaines, animation de l’accueil des enfants, veille à la sécurité des bâtiments et des structures de jeux intérieurs et extérieurs, veille au respect des protocole en matière d’hygiène, animation de la vie de l’établissement.

Animation des équipes : rédaction, animation, impulsion, suivi et évaluation du projet d’établissement, coordination des équipes, mise en place de réunions de travail.

Mise en place de relations avec les familles : accueil et information, établissement des contrats d’accueil et de la participation parentale, écoute, conseils et soutien.

Mise en place de relations avec les organismes extérieurs : les partenaires institutionnelles : CAF, PMI et les partenaires éducatifs : écoles maternelles.

Nature et niveau de formation
Diplôme d’état de puériculture
Expérience dans un poste similaire exigée

Compétences nécessaires
Savoirs :
Connaissances du développement physique et psychique de l’enfant
Connaissances en pédiatrie : maladies infantiles, prise en charge et organisation des soins
Connaissances de la législation en matière de protection de l’enfant (maltraitance, procédure de signalement…)
Connaissances de la législation en matière d’hygiène (soins aux enfants, hygiène des locaux, fourniture et préparation des repas)
Connaissance en animation d’équipe
Connaissance en conduite de projet
Savoir-faire :
Savoir animer une équipe
Savoir organiser le travail collectif
Savoir gérer des conflits, négocier, communiquer
Savoir rédiger un projet pédagogique et organiser son suivi et son évaluation
Savoir rédiger des procédures
Savoir suivre l’exécution d’un budget
Savoir anticiper, prévoir
Savoir utiliser les logiciels informatiques (bureautique et logiciel métier Agora)
Savoir-être :
Savoir faire preuve d’autorité
Savoir être capable de prendre des décisions et de les faire appliquer
Sens de l’écoute et de la négociation
Gout et aptitude à la communication

Contraintes
37h30 par semaine – 11 jours de RTT
4 semaines de congés imposés en raison de la fermeture de l'équipement

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV obligatoire) avec pour objet « directrice de crèche » :
Par écrit : Monsieur le Maire de Deauville – Direction Générale des Services – BP31600 – 14801 DEAUVILLE Cedex
Par mail : à Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) CHARGE(E) DE PRODUCTION DES EXPOSITIONS TEMPORAIRES POUR LE MUSEE

Assistant de conservation territorial
Poste à pourvoir dès que possible

La Ville de Deauville recrute un(e) chargé(e) de production des expositions temporaires pour son futur équipement culturel Les Franciscaines, dont l’ouverture est prévue en juin 2020.
Lieu dédié à la culture, d’un volume de 6.500 m², les Franciscaines rassembleront un musée, une médiathèque, un auditorium, un Fab Lab, une boutique, trois salles de séminaire, une cafétéria, des réserves, des lieux de vie et d’exposition.
Le musée conserve près de 6.000 œuvres comprenant des peintures, des arts graphiques, des photographies et des sculptures couvrant la période de la seconde moitié du XVIIIe nos jours (Hambourg, Dufy, Cartier-Bresson, Signac, Vlamninck, Doisneau, Boudin, Foujita, Lartigue…). Il a pour vocation d’accroître ses collections par des acquisitions, des prêts et des dépôts dont les collections de Peindre en Normandie, rassemblant 187 tableaux Impressionnistes.
Les projets d’exposition du musée sont chaque année :
- 1 exposition au printemps
- 1 exposition en été
- 1 rotation des collections du musée André Hambourg
- 2 rotations des collections permanentes
Afin de garantir la réussite de ces projets, le musée souhaite recruter un(e) chargé(e) de production des expositions temporaires afin de rejoindre l’équipe actuelle constituée de : une directrice, une responsable des collections permanentes, un régisseur des collections et des expositions.

Rattaché(e) à la directrice du musée, vos missions seront :
Relations internes et externes
- Contacts avec des institutions privées et publiques, des musées, des fondations, des collectionneurs en France et à l’international
- Contacts avec les prestataires, fournisseurs, transporteurs
- Contacts avec les services internes aux Franciscaines et à la Ville de Deauville
Recherches scientifiques
- Contribuer à l’élaboration du contenu et au suivi de réalisation de projets du musée associés aux expositions (projets éditoriaux, projets de recherche, actions culturelles…)
- Assurer le co-commissariat technique et/ou scientifique
- Conception de parcours d’exposition
- Sélection d’œuvres et d’artistes. Force de propositions
Gestion et coordination
- Gestion administrative (rédaction de courriers, suivi budgétaire…)
- Formulaires réglementaires de demande de prêts
- Coordination logistique avec le régisseur (assurances, douane…)
- Suivi et coordination du montage des expositions en lien avec les services concernés (logistique, régie des collections, conservation)
- Planifier les différentes étapes de l’exposition et garantir le respect des calendriers
- En fonction des projets, identification des partenaires extérieurs : musées, institutions publiques et privées, fondations, collectionneurs
- Suivi de l’ensemble des étapes de production du montage au démontage dans le respect des cahiers des charges technique, budgétaire, sécuritaire
- Force de propositions pour les événements et la médiation concernant les expositions
Rédaction
- Rédiger des contributions scientifiques et/ou techniques associées aux projets d’exposition du musée (articles, notices de catalogue, cartels techniques ou développés…)
- Aide à la rédaction des supports de communication concernant les expositions

Compétences et qualités requises
- Expérience similaire souhaitée
- Diplôme en Histoire de l’art (Master 2 serait un plus)
- Excellent niveau en anglais
- Rigueur, sens du détail, qualités relationnelles et rédactionnelles
- Bonnes connaissances en conservation préventive et en régie des collections   
- Très bonne maîtrise des cadres réglementaires et techniques en gestion des collections
- Capacité à porter des œuvres, port de charges
- Bonne maîtrise des outils informatiques (SketchUp, Gimp…)
- Autonome et organisé
- Sens du travail en équipe
- Permis B et véhicule obligatoire

Contraintes
- Forte disponibilité lors des expositions temporaires
- Déplacements

Rémunération
Rémunération statutaire
Temps plein : 35 heures/hebdomadaire.

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Monsieur le Maire
Mairie de Deauville
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
Par mail à Madame Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENT / RESPONSABLE DE LA REGIE

L’agent est responsable de l'ensemble de la régie du service Bâtiments Communaux et la cellule rénovation et réhabilitation en direct. Il gère et anime les équipes régies du service Bâtiments.
Il est sous l’autorité directe du responsable du service Bâtiment.

Missions
L’agent devra :
Gérer, manager et assurer l'encadrement des équipes de l'ensemble de la régie :
Encadrer les agents du service.
Etablir les plannings de travaux au quotidien et hebdomadaire
Recevoir les réclamations téléphoniques. Distribuer et suivre les tâches à accomplir.
Contrôler le matériel de sécurité, son utilisation et vérifier la bonne application des règles de sécurité sur les chantiers.
Suivre les travaux confiés aux entreprises sous-contractantes, travaux de petite maintenance et contrôles périodiques.

Remplacer le responsable de service pendant son absence et assurer la continuité du lien avec les élus :
Rechercher et proposer des améliorations des équipements.

Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du budget du service :
Assurer la diffusion des informations reçues (notes de service, messagerie interne,...).
Effectuer la ventilation analytique des heures et attachements mensuels des heures.
Optimiser les travaux réalisés en régie.
Elaborer la planification des travaux neufs et en rénovation réalisés en régie.
Elaborer le budget de la régie (fourniture, outillage).
Assurer la réception de certains travaux suivis par la régie
Suivi des congés du personnel
Suivre les commandes de matériel. / Effectuer le suivi des factures et leurs contrôles.
Gérer les enquêtes de sinistre en lien avec le chef de service et fonction de ses disponibilités. / Faire des propositions techniques en vue de l'élaboration du budget
Quantifier et estimer les travaux TCE. / Réaliser des plans et schémas de conception simple pour des réalisations en interne.
S'assurer du bon entretien du matériel. / Participer aux réunions de chantier
Assurer le suivi de l'entretien du patrimoine bâti et celui des vérifications périodiques obligatoires (gaz, électricité, etc,...). / Liaison permanente avec les responsables de services et les agents du service.

Compétences
Métré TCE et dessin bâtiment
Maitriser l’outil informatique
Capacité d’encadrement
Connaissances institutionnelles, notamment des collectivités territoriales, du fonctionnement de la régie
Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie
Etre réactif, gérer et travailler dans l’urgence
Savoir rendre compte et travailler en équipe

Conditions
Du lundi au jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30,
le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
RTT tous les 15 jours
Astreintes
Déplacement constant au sein des différents sites de chantier.

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr