Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

UN.E AGENT DE MAINTENANCE VOIRIE
Poste à pourvoir dès que possible

Définition du poste
Affecté au service voirie, l'agent assurera principalement des travaux de maçonnerie.
- maçonnerie : pavage, dallage, réfection de trottoir, pose de bordure et création de surbaissé,
D'autre part, l'agent sera amené à renforcer les autres équipes du service voirie.

Missions et activités

Mission 1 : Travaux liés à la maçonnerie en général sur la voie publique
Activités de la mission 1
Activités P S Compétences associées
Création de surbaissé,
Pose / dépose / repose de bordure
Mise en forme de béton et d’enrobé
Terrassement
Réaliser ou reprendre des voiries de différents revêtements (briques, pavés, dalles, enrobé, …)
Dépose, repose et mise à biveau de regards, gargouilles, …
Scellement, dé piquetage et reprise de joints divers

Scellement de jeu et préparation du support

Entretien de la voirie : nid de poule, trou, fissure, bosse, …

Pose et dépose de la signalisation de chantier

Mission 2 : Travaux liées au service Voirie
Activités de la mission 2
Activités P S Compétences associées
Travaux de peinture route
En renfort sur les équipes de propreté urbaine et les équipes de transport

Mission 3 : Entretien du matériel et préparation de chantier
Activités de la mission 3
Utilisation et maintenance courante de l'outillage.
Connaître l'outillage et son entretien
Contrôle de l'approvisionnement en matériels et produits quantitatif et relevé.
Veille permanente sur les produits.

Conditions d'exercice
Travail extérieur exposé aux intempéries ;
Port des EPI obligatoire
Port de charge

Horaires de travail : matin 8h - 12h et après-midi 13h30 - 16h30
35 heures hebdomadaires variables selon les nécessités de service (possibilité de travailler les week-ends)

Profil recherché
Savoir être :
Calme et posé
Disponible, discret et esprit d’équipe
Ponctuel,
Appliqué et précis
Sérieux

Permis B obligatoire
Permis BE, ou C souhaitable
Caces Grue auxiliaire
Caces mini pelle
Chariot élévateur

Recrutement ouvert aux titulaire et contractuels (CDD de 3 mois renouvelable avec possibilité d’accès au statut de fonctionnaire)
Niveau du poste : adjoint technique
Rémunération : selon grilles indiciaire de catégorie C

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

RESPONSABLE DU SERVICE DES ESPACES VERTS

Cadre d’emploi des Techniciens
Poste à pourvoir : 18 novembre 2019

Définition du poste
Le Responsable du service Espaces Verts gère et anime ce service sur le plan administratif et technique. Il/Elle organise, gère, coordonne et contrôle les travaux de production et d'entretien des espaces verts. Il/Elle conçoit et améliore l'ensemble du patrimoine végétal de la ville ainsi que le fleurissement.

Missions

Sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous aurez pour missions :
- Le management et l’encadrement des agents du service ainsi que des sites spécifiques tels que le cimetière, le stade et le parc des enclos en participant aux réflexions sur les aménagements de l'espace public.
- L’organisation, la gestion, la coordonnination et le contrôle les travaux de production et d'entretien des espaces verts avec les équipes qu'il/elle encadre.
- La conception et l’amélioration de l'ensemble du patrimoine végétal de la ville ainsi que le fleurissement après validation de la hiérarchie et des élus concernés.
- Le contrôle de la qualité des travaux réalisés en interne et/ou externe.
- La préparation, la mise en oeuvre et le suivi du budget du secteur concerné.
- Le contrôle et l'application des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers.
- La coordonnination des activités techniques, administratives et financières de dossiers.

Profil
- Connaissance de la flore utilisée et des techniques d’entretien –expérience en espaces verts de plus de 5 ans exigée
- Connaissance sanitaire des végétaux,
- Avoir une bonne connaissance de la gestion différenciée,
- Connaissance des règles d’hygiène et sécurité au travail,
- Connaissance dans les marchés publics
- Savoir manager des équipes - Expérience de plus de 5 ans en management exigée
- Savoir désamorcer et résoudre les conflits
- Être diplomate, discret et disponible
- Etre capable de répondre aux orientations de la collectivité en lien avec les élus
- compétence informatique : word, excel
- compétence en esquisse ou DAO appréciée
- qualité rédactionnelle pour rédaction de rapports et courriers
- certyphyto apprécié
- Titulaire du permis B obligatoire

Conditions d’emploi
- Rémunération statutaire, 13ème mois
- Travail en extérieur et en bureau
- Véhicule de service et poste informatique
- Astreintes techniques obligatoires (soirs et week-end)

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E JARDINIER.E EN PRODUCTION HORTICOLE

Grade d’adjoint technique territorial – Catégorie C
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.

Définition du poste
L’agent est chargé de la production et de l'entretien des végétaux nécessaires au fleurissement et à l'aménagement des espaces verts ainsi que de la production et de l'entretien des plantes vertes et fleuries utilisées pour la décoration et la confection de bouquets et compositions.


Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :

• De produire et élever les végétaux (plantations, arrosage, fertilisation et amendement, traitement phytosanitaire, bouturage, empotage…)
• Créations de composition florales (utiliser les végétaux pour décorer)
• Nettoyage des locaux

Compétences et aptitudes attendues
• Savoir travailler en équipe
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux
• Connaitre le cycle de vie des végétaux cultivés
• Savoir entretenir un espace vert
• Savoir confectionner un bouquet, une composition florale
• Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
• Connaissance sanitaire des végétaux,
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• permis B obligatoire
• certiphyto apprécié
• travail très soigné et de qualité

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Utilisation de matériels horticoles à moteur
• Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
• Port des EPI obligatoires

Poste à pourvoir à compter du 16 octobre 2019.

Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E RESPONSABLE DE SECTEUR

Cadre d’emploi des agents de maitrise
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans en management d’équipe dans le secteur d’espaces verts et d’un CAPA espaces verts minimum.

Définition du poste
L’agent est chargé du bon entretien des sites mis sous sa responsabilité conformément aux directives du Responsable de Service et l'encadrement des agents de son secteur. Il a la responsabilité d'opérations funéraires et couvre la gestion du cimetière sur le terrain.

Missions
Sous l’autorité du Responsable du service espaces verts, vous aurez pour missions :

• D’assurer le bon entretien des espaces verts et du secteur sud de la ville (planifier les travaux journaliers de ses équipes et coordonne les interventions, contrôler la bonne exécution des travaux, contrôler quotidiennement le bon niveau d’entretien des espaces, gérer et planifier les stocks et l’approvisionnement des fournitures et du matériel)
• Superviser les activités du secteur, gérer l’activité cidricole : culture, production et embouteillage, animations auprès des enfants, et les opérations funéraires.
• Encadrer et manager les agents du secteur (contrôler la sécurité des chantiers et du personnel, planifier et coordonner les congés des agents, gérer et résoudre les conflits, informer les agents sur leurs droits et obligation)
• Participer à l’organisation du service (participer à la conception du plan de fleurissement et aux études de plantations, participer à l’amélioration de l’organisation du service, référer les informations à son supérieur hiérarchique)
• Participer aux manifestations de la commune
• Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes techniques
• Contrôler les emprises végétales sur la voie publique
• Rencontrer les riverains et répondre à leur demande

Compétences
• Savoir entretenir les espaces verts
• Savoir organiser un chantier
• Savoir manager et contrôler
• Connaissance horticole et cidricole
• Connaitre la réglementation funéraire et les procédures municipales
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux pour un travail soigné et de qualité
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• Etre disponible
• permis B obligatoire
• certiphyto apprécié

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires saisonniers (6h-13h ou 8h-12h/13h30-16h30)
• téléphone portable
• Port des EPI obligatoires

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2019.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E RESPONSABLE LIBRAIRIE BOUTIQUE POUR L’ETABLISSEMENT CULTUREL « LES FRANCISCAINES »

CDI
Contrat de niveau rédacteur avec une rémunération selon expérience

La Ville de Deauville ouvrira au printemps 2020 « Les Franciscaines », un nouveau lieu de culture rassemblant un musée, une médiathèque, une salle de spectacles et une librairie-boutique.
D’une surface commerciale de 90m², la librairie-boutique a vocation à permettre aux visiteurs de poursuivre leur expérience de visite, à découvrir des produits culturels et à flâner, et à rassembler des publics variés. Son assortiment fera écho aux collections du musée, à la programmation en cours et à l’identité du territoire. Les produits proposés seront qualitatifs et valorisants en phase avec les tendances et conjuguant habilement patrimoine et modernité. Les livres et plus particulièrement les livres d’art constitueront le socle de son offre commerciale qui sera également constitué de produits images (affiches, magnets, calendriers, cartes postales etc..) et de produits dérivés (sacs, jeux, accessoires etc..).

Sous l’autorité de la Directrice des Franciscaines, le responsable de la librairie-boutique a pour missions principales :
Le développement commercial :
- Préconiser un assortiment qui répond aux attentes de la clientèle et de la direction culturelle (images, sélections d’ouvrages de fond ou spécifique en fonction des expositions temporaires) ;
- Assurer une présence effective en boutique pour l’accueil et le conseil professionnel à la vente ;
- Garantir une qualité de service optimale et une image qualitative auprès de la clientèle : remonter toutes informations, attentes, suggestions auprès de la direction,
- Proposer et superviser la mise en œuvre d’opérations de fidélisation clientèle,
- Garantir l’application des procédures de caisse et assurer la tenue de la régie de recettes ;

La gestion de l’espace commercial et de la régie
- Garantir le bon approvisionnement du point de vente en optimisant les ratios de gestion (marge, panier moyen, couverture des stocks,) et en tenant compte des événements susceptibles d’influer sur le niveau des ventes ;
- Organiser la réception et la mise en place des produits ;
- Présenter, analyser et justifier les résultats commerciaux au regard de l’activité et des objectifs budgétaires fixés ;
- Effectuer un reporting efficace et une veille concurrentielle en transmettant régulièrement à la direction et aux services supports les informations venant du terrain, de la concurrence et des consommateurs,
- Proposer une organisation de travail optimale en veillant à l’établissement des plannings, à la planification des congés et aux nécessités de renforts ;
- Transmettre régulièrement toutes les informations utiles au travail de l’équipe ;
- Motiver et fédérer l’équipe de vente et garantir leur formation.

Compétences associées
Expérience dans un poste similaire exigée
Excellent niveau en anglais
Très bonne connaissance des produits culturels, nécessaire pour développer les argumentaires et répondre aux attentes des clients.
Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising de la Ville
Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques (approvisionnement, administration des ventes, suivi des stocks).
Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, vente...).
Connaitre les consignes de sécurité dans les ERP
Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipe
Etre clair et synthétique / sens de la communication
Techniques administratives / Connaissances juridiques
Qualités managériales / Savoir anticiper
Capacité d'analyse d'indicateurs commerciaux.

Contraintes liées au poste
Grande disponibilité
Horaires variables

Conditions d'exercice
* 39 heures hebdomadaires
* Disponibilité les WE et en soirée en fonction des événements
* Poste à pourvoir : début novembre 2019

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire 20 rue Robert Fossorier 14800 Deauville, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

5 médiateurs Festival de créations photographiques Planche(s) Contact

Dans le cadre du festival de créations photographiques Planche(s) Contact de Deauville, le médiateur culturel accueille les différents publics sur les lieux d'expositions pendant la durée du festival. Il conduit des visites et accompagne les publics dans leur parcours . Il peut également être sollicité pour la médiation auprès des publics scolaires et jeunesse.

Missions
Activités principales : accueil des différents publics du festival : Orienter les publics sur les différentes salles. Renseigner sur les expositions, artistes présentés, horaires d'ouverture, autres lieux d'exposition, sur le principe de Planche(s) Contact dans son système de résidence. Compter les visiteurs et tenir le registre de statistiques de provenance des visiteurs. Distribuer les tickets.
Vente de catalogue, cartes postales du festival, renseignement sur les activités du festival : Intérésser les visiteurs pour l'achat des "goodies" du festival. ¨Présenter le catalogue, la maison d'édition et les artistes. Présenter les activités du festival et inciter les publics à participer aux ateliers, rencontres… prendre les réservations.

Activités secondaires
Médiation : accompagner la conduite de visites guidées, ateliers ludiques, visites scolaires : En soutien à la chargée de médiation encadrer les groupes de visiteurs et participants aux différents ateliers, être relai pour guider les groupes. Distribuer le livret jeu au jeune public, informer et aider les jeunes publics dans leur jeu si besoin. Informer sur le dossier pédagogique, le distribuer et en faire sa promotion.
Gestion des stocks : billets, catalogue, cartes postales : En lien avec les activités principales d'accueil des visiteurs et des ventes des "goodies" du festival, vérifier quotidiennement les stocks.

Profil
Aime le contact au public
Aisance relationnelle et bonne expression orale
Intérêt pour la culture et connaissance de la photographie.
Bilinguisme apprécié
Expérience sur un poste similaire appréciée.

Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Temps plein du 18 octobre au 3 novembre + 21 décembre au 5 janvier
Week-end de novembre et décembre
Disponible week-end et jours fériés

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

LES FRANCISCAINES ETABLISSEMENT PUBLIC INDUSTRIEL ET COMMERCIAL DE LA VILLE DE DEAUVILLE RECRUTE SON RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

Premier établissement culturel de la Ville de Deauville, Les FRANCISCAINES sont le nouvel équipement structurant du territoire dont l’ouverture au public est fixée au printemps 2020.
Cet équipement dédié à la culture, rassemble dans un espace de 6000m² les fonctions d’un musée, d’une médiathèque, d’un auditorium-salle de spectacles, d’un Fab Lab, d’une boutique, de trois salles de séminaire, d’une cafétéria, de lieux de vie, de réception et d’exposition.
A destination du public local et élément d’attractivité pour le public régional et national, le rythme et la programmation de cet établissement s’articuleront autour de plusieurs festivals (photographie, littérature, musique), de trois expositions temporaires annuelles, de spectacles et rendez-vous culturels quotidiens.
Placé sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous travaillerez en étroite liaison avec les services financiers et ressources humaines de la Ville de Deauville.

Vos missions principales sont :

Gestion et supervision de la billetterie et des deux pôles d’activités commerciales : boutique et espace restauration
Garant de la qualité d’accueil du public dans l’Etablissement, vous avez pour tâche :
* de superviser l’équipe d’accueil et gérer la billetterie de l’établissement ;
*de superviser l’exploitation de l’espace restauration et de la boutique (élaboration du cahier des charges, conduite de la procédure de sélection de l’exploitant, gestion de la relation avec les exploitants, fournisseurs etc.)
*de manière générale contribuer au développement des ressources propres de l’Etablissement.

Gestion budgétaire et financière
A ce titre vous avez pour tâche :
* de préparer et consolider le budget général de l’Etablissement (budgets prévisionnels, budget de fonctionnement, budget d’investissement)
* de superviser et contrôler l’ensemble de la procédure comptable (de l’engagement à la liquidation, du prévisionnel au réalisé) et en lien avec le commissaire aux comptes
* de participer à la mise en œuvre des procédures de la commande et des marchés publics (rédaction du cahier des charges et évaluation)
* d’assurer la régie d’avances et de recettes de l’Etablissement
* de suivre les dossiers de demandes de subventions et de financements avec les partenaires publics (Département, Région, État, …) et privés (mécénat, donations)

Gestion et administration des ressources humaines
A ce titre vous avez pour tâche
*d’évaluer les besoins en personnel et les postes de travail.
*de rédiger, vérifier et exécuter les contrats et conventions (contrats de cession, contrats de résidence, décomptes post spectacles, déclarations des recettes, des droits d’auteurs et droits voisins, taxes, etc
*de participer au recrutement des personnes (permanents et intermittents).
*d’élaborer les contrats (stages, alternants, de cession, etc.) et en assurer la conformité juridique.
*de gérer le temps de travail, les congés.
*d’élaborer et suivre le plan de formation du personnel

Profil recherché

Savoir-faire :
* Connaissance du cadre légal d’un EPIC
*Expérience significative dans un poste similaire
* Connaissances de la comptabilité publique et privé  et des procédures liées à l’achat public
* Connaissances approfondies des outils informatiques de gestion et de comptabilité analytique et des logiciels de billetterie et des processus de vente multicanal(CIRIL Finances ou équivalent,)
* Qualités rédactionnelles

Savoir être :
* Grande rigueur dans l’organisation du travail
* Capacité d’analyse et d’adaptation
* Grande capacité de communication et de négociation
* Sens du travail en transversalité et autonomie
* Force de propositions

Formations / Habilitations

* Bac + 3 et supérieur
* Titulaire du permis B

Conditions d'exercice

* 35 heures hebdomadaires
* Disponibilités en soirée et les WE en fonction des événements
* Poste à pourvoir : début octobre 2019

Conditions de recrutement

CDI
Contrat de niveau Attaché avec une rémunération selon expérience

 

POUR CANDIDATER
Candidature à adresser à : Monsieur le Maire- Mairie de Deauville
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
Par mail à Madame Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

 

 

UN(E) ASSISTANT(E) DU RESPONSABLE DU SERVICE GRANDS PROJETS

Contrat à durée déterminé d’un an sur le grade de technicien
Poste à pourvoir dès que possible

Définition du poste

L’Assistant.e du responsable du service grands projets assure une présence sur les chantiers batiments et VRD (rénovation-construction des Franciscaines, réalisation de la ZAC, suivi du CID et du PIC, abords de Port Deauville)  en cours,  effectue un report des informations vers son supérieur hierarchique afin d'optimiser le suivi des opérations ainsi que l'évolution de leur déroulement. Il/Elle intervient également dans le cadre de ces opérations antérieurement et postérieurement à la phase opérationnelle.

Missions et activités

Sous l’autorité du Responsable du service Grands Projets, vous aurez pour missions :

- La participation à l’élaboration des phases préparatoires des opérations
- Le suivi du déroulement quotidien des chantiers bâtiments en anticipant les éventuels points de blocage (assister aux réunions et visites, vérifier et contrôler l’application des consignes données par le Maitre d’ouvrage dans le respect de ses obligations légales et la prévention des interêts de la collectivité)
- La participation au déroulement des phases postérieures aux réceptions et mises en service (assiste le responsable du service dans le cadre des procédures en garantie ou travaux subséquents)

Profil recherché

- Connaissance technique VRD/bâtiment
- Notion en matière de réglementation des marchés publics
- Connaissance des rôles et missions des intervenants à l’acte à construire
- Connaissance et interêt vis-à-vis du contexte local

Savoir –être

- Sens de la discrétion
- Sens de l’observation
- Capacité de reporting
- Savoir être pragmatique
- Savoir respecter les consignes données
- Sens relationnel
- Savoir anticiper
- Savoir rédiger des notes et des rapports
- Savoir mettre en place et suivre des tableaux de bords asministratifs, techniques et financiers
- Capacité à émettre des propositions
- Ouverture d’esprit

Conditions d’emploi

- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade de technicien en fonction de l’expérience
- Travail de bureau avec déplacements sur les sites et chantiers bâtiments et VRD


Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé)  à :
Monsieur Laurent BELLENGER - Directeur Général des Services
Par mail : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN PLACIER / REGISSEUR H/F

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des services, du Directeur Général Adjoint des services, et sous la responsabilité du régisseur titulaire : le régisseur placier des marchés (marché de détail et marché de détail BIO) est chargé du placement des commerçants dans le périmètre des marchés, y compris la gestion des abonnements, de veiller au respect du règlement des marchés et de d’encaisser les droits de place en qualité de régisseur de recettes.

Le régisseur des occupations du domaine est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale, qui veille au respect du règlement et au paiement des redevances annuelles des commerçants ; il est l’interlocuteur de l’organisateur de la brocante professionnelle mensuelle

Activités
Marché de détail et marché Bio
- il est l’interlocuteur unique des commerçants passagers (non abonnés) et abonnés pour l’attribution des emplacements sur les marchés
- il encaisse les droits de place des commerçants notamment passagers
- il gère la tenue de la caisse et s’assure du fonds de roulement des marchés
- il assure la tenue du registre journalier des encaissements de la régie et le transports et dépôt des fonds collectés au Trésor Public
- il veille au bon respect des emplacements attribués en lien avec les équipes de la Police Municipale sur place
- il veille au respect du règlement des marchés par les commerçants, notamment  les consignes de propreté ; d’une manière générale, il veille au bon ordre dans le tenue des marchés
- il est chargé de la mise à jour du registre des commerçants passagers (pointage des présents et absents, édition des tickets) sur le logiciel métier dédié
- il participe aux différentes instances de gestion du marché ( commission consultative, réunions techniques, élections des représentants)

Occupations du domaine public
- il est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale (terrasses, chevalet, fleurs, cycles…)
- il veille au respect du règlement des occupations commerciales du domaine public
- participe à l’instruction des demandes annuelles d’occupation du domaine public : diffuse les formulaires pré remplis édités par le secrétariat via le logiciel métier dédié, recueille les formulaires, assure des vérifications in situ notamment des surfaces occupées, contrôle l’exhaustivité des facturations au regard des constats sur le terrain, assure le suivi, en lien avec la police, de la notification des autorisations aux commerçants, délivre les factures, encaisse les paiements et assure les rappels et la communication au Trésor public des impayés, en lien avec le service financier.
- assure le contrôle et la facturation de l’organisation de la brocante professionnelle mensuelle du square de l’église (4ème samedi du mois)
D’une manière générale, il participe à la bonne information de la hiérarchie et des élus.

Contraintes liées au poste
- contraintes climatiques : travail en extérieur en toute saison, démarrage tôt le matin (7h15 au plus tôt) notamment pour l’accueil des commerçants volants pour l’attribution de places par tirage au sort
- contraintes horaires : travail très fréquent le week-end (1/2 en moyenne)
- bonne aptitude physique et résistance au froid (station debout prolongée)
- rythmes, cycles de travail : accroissement du temps de travail en juillet aout ; temps récupéré le reste de l’année ; 1607 h annuelles

Les horaires du marché :
- hiver : 8h à 12h30 - 13h30 à 15h
- été : 7h30 à 12h30 - 13h30 à 15h  

Compétences souhaitées

- bonne aptitude au calcul mental (aisance avec les chiffres)
- savoir calculer des surfaces, réaliser des métrés simples, savoir retranscrire des éléments de terrain sur papier (plans manuscrits côtés)
- utilisation de l’outil informatique (logiciels : Word, excel et logiciels métiers…)
- savoir faire preuve de fermeté (capacité à faire appliquer les règles)
- ponctualité
- qualités relationnelles
- maîtrise de soi : Aptitude à gérer les situations difficiles (face à face avec les commerçants)
- devoir de probité, d’honnêteté, d’intégrité et de distance particulièrement dans la relation avec tous les commerçants
- aptitude à se former à la Réglementation (Règlement des Marchés, et des occupations du domaine public)
- savoir rendre compte, aptitudes rédactionnelles (établissement de rapports)
- connaissance du règlement des marchés, connaissance du règlement des occupations commerciales , des procédures d’instruction des demandes
- permis B exigé

Conditions de rémunération
La rémunération est liée au poste et à la situation administrative de chaque agent (statut, grade, échelon, indice)

Pour candidater :
Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à M Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

ASSISTANT.E RH ET FINANCIER

Contrat à durée déterminé d’un an sur le grade d’adjoint administratif
Poste à pourvoir pour septembre 2019

L’Assistant.e RH et Financier est en charge de l'établissement des paies privées pour l'Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) Les Franciscaines et des déclarations sociales pour la partie RH . Il/Elle élabore, exécute, contrôle le budget et doit garantir les comptes.

Missions et activités
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services Adjointe en charge des Ressources Humaines et du Directeur Financier, vous aurez pour missions :

Dans le domaine RH :
- D’établir les paies et les déclarations sociales des salariés de droit privé de l’EPIC et les mandater au trésor public,
- D’apporter une aide sur l’établissemement des paies des agents publics de la Ville et de l’EPIC,
- De gérer le remboursement des frais de missions de tous les agents et personnels de l’EPIC des Franciscaines, sans distinction de statut,

Dans le domaine financier et comptable :
- D’élaborer, executer et contrôler le budget : participer à l’établissement de la préparation budgétaire, enregistrer les factures, suivre et contrôler les délais de paiement, participer à la clôture de fin d’année, participer au suivi de trésorerie de l’EPIC, participer au contrôle budgétaire et mettre en place des outils de pilotage…
- De gérer la fiscalité : participer à la préparation des déclarations mensuelles de TVA de l’EPIC, établir les déclarations fiscales annuelles
- De tenir, surveiller, établir et auditer les comptes : enregistrer et archiver les pièces comptables, participer au pointage annuel des comptes de l’EPIC, participer à l’élaboration du bilan et compte de résultat, participer au suivi et rapprochement des inventaires physiques et comptables, participer à la révision des comptes et au contrôle périodique des enregistrements comptables effectués, contrôler et réviser les déclarations fiscales et sociales, établir la liasse fiscale, contrôler la véracité des comptes établis…

Profil recherché
- Expérience dans un poste similaire exigée
- Connaissance de la paie dans le secteur privé (principal) et public (secondaire)
- Maitrise des régles des finances et de la comptabilité
- Maitrise de la fiscalité publique et privée
- Maitrise des outils informatiques
- Sensibilisation à la gestion de données personnelles

Savoir–être
- Sens de la discrétion
- Sens de l’organisation
- Rigueur et réactivité
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Goût et mémoire des chiffres

Conditions d’emploi
- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade d’adjoint administratif avec prise en compte de l’expérience professionnelle
- 35 heures hebdomadaires Travail en bureau permanent, rythme mensuel des paies et déclarations annuelles pour la DADSU.
- Disponibilité (le rythme d'établissement des paies nécessite une planification contrainte de la prise des congés).

Adressez votre CV et votre lettre de candidature avant le 9 août à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA
c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E JARDINIER.E

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
• D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, traitements, fertilisation …)
• De réaliser la plantation et l’entretien des massifs (bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
• De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites
• De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (réseau d’arrosage, matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
• D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, ramassage d’encombrants, pose de panneaux électoraux, hivernage …)

Compétences et aptitudes attendues
• Savoir travailler en équipe
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux
• Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
• Connaissance sanitaire des végétaux,
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• permis B obligatoire – C et E apprécié
• certiphyto apprécié
• travail très soigné et de qualité

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
• Utilisation de matériels horticoles à moteur
• Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
• Port des EPI obligatoires

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2019 :

Grade d’adjoint technique territorial – Catégorie C
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations, à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA
c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E CHAUFFEUR POLYVALENT
Cadre d’emploi : Adjoints techniques
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale

Sous la direction du responsable du service voirie et au sein d'une équipe d'une quarantaine de personnes vous effectuez des travaux de propreté.

Missions
• Réaliser des travaux de terrassement (conduites d’engins)
• Préparation de manifestation (manutention)
• Réaliser l’entretien et la propreté (entretien des engins et du matériel utilisés)
• Participe aux tâches du service Voirie en lien avec la propreté urbaine (vidage de corbeilles…)


Compétences attendues

• Avoir les permis (C obligatoire et EC souhaité) ou autorisations de conduite liées aux véhicules utilisés souhaitées (tractopelle, nacelle, camion grue, …)
• Formation ou expérience significative dans le domaine du terrassement
• Faire preuve de rigueur et d’adaptabilité
• Avoir le sens de l’observation
• Savoir travailler en équipe
• Être dynamique et efficace
• Autonome, savoir rendre compte, gestion de l’urgence
• Connaitre et respecter les règles de securité


Spécificités du poste

• 35 heures hebdomadaires : 8h-12h/13h30-16h30
• Changement d'horaires fréquent (5h-12h ou 6h-13h) lié aux manifestations ou remplacement
• Travaille le week-end
• Astreinte technique viabilité hivernale et astreinte technique chauffeur

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENT / RESPONSABLE DE LA REGIE

L’agent est responsable de l'ensemble de la régie du service Bâtiments Communaux et la cellule rénovation et réhabilitation en direct. Il gère et anime les équipes régies du service Bâtiments.
Il est sous l’autorité directe du responsable du service Bâtiment.

Missions
L’agent devra :
Gérer, manager et assurer l'encadrement des équipes de l'ensemble de la régie :
Encadrer les agents du service.
Etablir les plannings de travaux au quotidien et hebdomadaire
Recevoir les réclamations téléphoniques. Distribuer et suivre les tâches à accomplir.
Contrôler le matériel de sécurité, son utilisation et vérifier la bonne application des règles de sécurité sur les chantiers.
Suivre les travaux confiés aux entreprises sous-contractantes, travaux de petite maintenance et contrôles périodiques.

Remplacer le responsable de service pendant son absence et assurer la continuité du lien avec les élus :
Rechercher et proposer des améliorations des équipements.

Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du budget du service :
Assurer la diffusion des informations reçues (notes de service, messagerie interne,...).
Effectuer la ventilation analytique des heures et attachements mensuels des heures.
Optimiser les travaux réalisés en régie.
Elaborer la planification des travaux neufs et en rénovation réalisés en régie.
Elaborer le budget de la régie (fourniture, outillage).
Assurer la réception de certains travaux suivis par la régie
Suivi des congés du personnel
Suivre les commandes de matériel. / Effectuer le suivi des factures et leurs contrôles.
Gérer les enquêtes de sinistre en lien avec le chef de service et fonction de ses disponibilités. / Faire des propositions techniques en vue de l'élaboration du budget
Quantifier et estimer les travaux TCE. / Réaliser des plans et schémas de conception simple pour des réalisations en interne.
S'assurer du bon entretien du matériel. / Participer aux réunions de chantier
Assurer le suivi de l'entretien du patrimoine bâti et celui des vérifications périodiques obligatoires (gaz, électricité, etc,...). / Liaison permanente avec les responsables de services et les agents du service.

Compétences
Métré TCE et dessin bâtiment
Maitriser l’outil informatique
Capacité d’encadrement
Connaissances institutionnelles, notamment des collectivités territoriales, du fonctionnement de la régie
Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie
Etre réactif, gérer et travailler dans l’urgence
Savoir rendre compte et travailler en équipe

Conditions
Du lundi au jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30,
le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
RTT tous les 15 jours
Astreintes
Déplacement constant au sein des différents sites de chantier.

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr