Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

RESPONSABLE COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS POUR LES FRANCISCAINES, ETABLISSEMENT PUBLIC INDUSTRIEL ET COMMERCIAL DE LA VILLE DE DEAUVILLE

Premier établissement culturel de la Ville de Deauville, Les FRANCISCAINES sont le nouvel équipement structurant du territoire dont l’ouverture au public est fixée au printemps 2020.

Cet équipement dédié à la culture, rassemble dans un espace de 6000m² les fonctions d’un musée, d’une médiathèque, d’un auditorium-salle de spectacles, d’un Fab Lab, d’une boutique, de trois salles de séminaire, d’une cafétéria, de lieux de vie, de réception et d’exposition.

A destination du public local et élément d’attractivité pour le public régional et national, le rythme et la programmation de cet établissement s’articuleront autour de plusieurs festivals (photographie, littérature, musique), de trois expositions temporaires annuelles, de spectacles et rendez-vous culturels quotidiens.

Missions
Placé sous l’autorité du directeur de l’établissement, vous travaillerez en étroite liaison avec le service de la communication de la Ville de Deauville dans un souci de cohérence, et aurez la responsabilité d’une équipe composée d’un graphiste, d’un webmaster/communauty manager qui vous accompagneront dans la réalisation de vos missions :

1)    Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’Etablissement visant à satisfaire 3 enjeux :
-    Assurer le rayonnement des Franciscaines auprès du public le plus large à l’échelle nationale et régionale afin de créer et développer sa fréquentation;
-    Créer les conditions d’une appropriation de l’établissement par le public local et intercommunal composé de résidents permanents et secondaires et des travailleurs deauvillais ;
-    Développer une relation partenariale avec les principaux acteurs économiques, touristiques et culturels du territoire et la presse nationale et régionale.

2)    Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements (4 à 6 grands temps forts par an) pour en développer la notoriété et la fréquentation.

3)    Imaginer, créer et développer les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (grand public, public scolaire, entreprises et partenaires) et veiller au respect de la cohérence graphique et éditoriale du lieu en lien avec les équipes de programmation.
-    Communication Print : préparation des briefs à l’attention du graphiste, collecte et rédaction des textes, conception des supports et suivi de fabrication et de diffusion ;
-    Communication Web : accompagnement de la création du portail Internet des Franciscaines, et suivi de sa mise à jour. Planification, éditorialisation et animation des réseaux sociaux. Conception des campagnes et outils type newsletter et e-mailing.
-    Diffusion/Affichage : organisation des campagnes d’affichage, de mailings et de diffusion :
-    Gestion des relations-presse : développement de relations étroites avec la presse locale et nationale et conception des dossiers et communiqués.

4) Organiser un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs suivants : tour-operator, croisiéristes, comités d’entreprises, associations etc..

5) Accompagner la politique des relations publiques conduite par l’équipe de direction pour contribuer à la visibilité de l’établissements et à la mise en œuvre de sa stratégie commerciale et partenariale.

Compétences et savoir-être
Vous êtes en capacité de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication au service d’un établissement culturel ambitieux et innovant.
Vous aimez travailler en équipe et en proximité avec responsables culturels et les acteurs du tourisme.
Vous faites preuve d’imagination, d’innovation et être force de proposition sur le développement des outils de communication numériques.
Vous maîtrisez les techniques de recherche de publics et les outils numériques (réseaux sociaux, back office de site internet)
Vous avez des aptitudes rédactionnelles fortes
Vous avez un fort intérêt et une connaissance des pratiques et milieux culturels

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV obligatoire) avec pour objet « Responsable de la communication » :
Par écrit : Monsieur le Maire de Deauville – Direction Générale des Services – BP31600 – 14801 DEAUVILLE Cedex
Par mail : à Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) CHARGE(E) DE MEDIATION DEVELOPPEMENT DURABLE

Poste à pourvoir au 1er juillet 2019 pour une durée de 2 mois (recrutement saisonnier)

Depuis l’an dernier, la Ville de Deauville a imaginé plusieurs dispositifs de sensiblisation du public au respect de la plage.
C’est dans ce contexte que la Ville recrute un (e) chargé(e) de médiation développement durable dont les missions sont :

De concevoir et animer des d’ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement pour un public composé de jeunes et adultes ;
D’organiser et animer une opération de ramassage collectif des déchets laissés sur la plage une fois par semaine ;
De rechercher des partenaires pour mener des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement (CPIE, Ademe etc..).

Compétences
Connaissance de l'aménagement du territoire et du développement durable
Maîtrise des méthodes et techniques de vulgarisation scientifique
Maîtrise des techniques d'animation, de pédagogie et de dynamique de groupe
Proposer des contenus adaptés aux publics
Concevoir des événements et des supports pédagogiques de promotion de l'environnement

Savoir-être
Créativité
Autonomie dans l'organisation du travail
Qualités relationnelles
Capacité d’écoute

Conditions d'emploi
Rémunération statutaire
Horaires de travail : 35 heures par semaine du lundi au vendredi de 12h à 19h

Lieu d'excercice
Kiosque Lire à la Plage – Place Claude Lelouch – Deauville

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Adressez votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de
Monsieur le Maire
20 rue Robert Fossorier – 14800 DEAUVILLE:
Par mail au Service RH à l’adresse suivante : c.becker-scarpitta@deauville.fr

MENUISIER

A compter du 1er mai 2019
Cadre d'emplois des adjoints techniques

Sous l'autorité du responsable du service bâtiment et en liaison avec les agents chargés de la maintenance des bâtiments communaux, l’agent effectue l’ensemble des travaux de menuiserie (en neuf et en réhabilitation).

Missions
Assure les fabrications en atelier (meubles, portes, volets, escaliers, charpente...), selon un plan d’exécution, les différentes techniques d’assemblage des matériaux, et toute production faisant appel à des matériaux  et à des techniques du travail mécanique et manuel du bois et de ses dérivés.
Effectue les travaux courants de dépannage, d’entretien et de maintenance des ouvrages en bois, ou dérivés pour le bâtiment et ses aménagements, procède aux opérations de finition dans son domaine d’intervention. L’agent est amené à intervenir sur de nouvelles gammes de matériaux utilisés dans la menuiserie : l’aluminium, PVC, l’aggloméré.
Assure les travaux sur chantier (pose de parquet, pose de cloisons, etc.), en respectant la réglementation sur la sécurité des chantiers et celle des machines-outils (scie, toupie…).
Assure les petites interventions (pose de serrures, réparations diverses, etc…).

Profil
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Diplôme(s) : Niveau CAP / BEP Menuiserie

Connaissances requises (savoirs)
Connaître dans leur principe et leur pratique les techniques de base de la menuiserie : ébaucher, lire un plan, établir une fiche de fabrication, choisir l’essence de bois adéquate pour l’ouvrage à réaliser, préparer et réaliser les débits, tracer selon les normes et conventions propres à chaque type de fabrication.

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires)
Savoir lire un plan d’exécution.
Savoir réaliser des traçages et épures, créer des cloisons
Savoir concevoir, réaliser et monter des éléments de menuiserie (portes, fenêtres, serrures…)
Savoir régler et utiliser l’ensemble des machines outils (scie, toupie, dégauchisseuse, etc…).
Savoir effectuer le montage sur le chantier, savoir effectuer des bilans de chantier.
Savoir choisir les matériaux en fonction des contraintes et de leurs destinations (résistance, esthétique).
Savoir s’adapter aux nouvelles technologies.

Compétences relationnelles (savoir être)
Savoir travailler de façon autonome, méthodique et organisée.
Savoir travailler ou intervenir dans des locaux occupés (en présence des usagers, public).

Spécificités liées au poste
39 heures hebdomadaires
Respect des règles de sécurité liées à l’exercice du métier et particulièrement dans l’utilisation des machines-outils, sur les chantiers (travail en hauteur, utilisation de produits...)

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à M Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) PUERICULTRICE DIRECTEUR/TRICE DE CRECHE

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019
Catégorie A

La Ville de Deauville recrute un(e) puéricultrice en charge de la Direction de la Crèche municipale de la Ville de Deauville.

Positionnement et missions principales
Au sein de la Crèche Municipale, et sous l’autorité de la Directrice de la Vie locale, le/la puéricultrice en charge de la direction de la crèche assure la mise en œuvre des missions de l’établissement et tient compte des orientations de la politique de la ville.

Activités associées
Il/elle assure des missions de direction : administrative, managériale et des missions opérationnelles concernant l’accueil des enfants : animation, organisation des soins et hygiène, relations aux familles et aux partenaires extérieurs.

Gestion du public accueilli (enfants) : gestion des inscriptions et admissions des enfants, prévision des départs, gestion des présences et des absences.

Elaboration et exécution du budget de la structure : préparer les différents budgets au sein de la structure, suivi des dépenses et des recettes, gestion des stocks, tarification et suivi du paiement des familles.

Gestion et management d’équipe : organisation du travail de l’équipe, définition des différents postes de travail, répartition de la charge de travail sur les différents postes, gestion des temps de travail et mise en place des plannings, définition des besoins de formation en lien avec les agents, réalisation des évaluations professionnelles, gestion des absences et des remplacements en lien avec le service des ressources humaines, animation de l’accueil des enfants, veille à la sécurité des bâtiments et des structures de jeux intérieurs et extérieurs, veille au respect des protocole en matière d’hygiène, animation de la vie de l’établissement.

Animation des équipes : rédaction, animation, impulsion, suivi et évaluation du projet d’établissement, coordination des équipes, mise en place de réunions de travail.

Mise en place de relations avec les familles : accueil et information, établissement des contrats d’accueil et de la participation parentale, écoute, conseils et soutien.

Mise en place de relations avec les organismes extérieurs : les partenaires institutionnelles : CAF, PMI et les partenaires éducatifs : écoles maternelles.

Nature et niveau de formation
Diplôme d’état de puériculture
Expérience dans un poste similaire exigée

Compétences nécessaires
Savoirs :
Connaissances du développement physique et psychique de l’enfant
Connaissances en pédiatrie : maladies infantiles, prise en charge et organisation des soins
Connaissances de la législation en matière de protection de l’enfant (maltraitance, procédure de signalement…)
Connaissances de la législation en matière d’hygiène (soins aux enfants, hygiène des locaux, fourniture et préparation des repas)
Connaissance en animation d’équipe
Connaissance en conduite de projet
Savoir-faire :
Savoir animer une équipe
Savoir organiser le travail collectif
Savoir gérer des conflits, négocier, communiquer
Savoir rédiger un projet pédagogique et organiser son suivi et son évaluation
Savoir rédiger des procédures
Savoir suivre l’exécution d’un budget
Savoir anticiper, prévoir
Savoir utiliser les logiciels informatiques (bureautique et logiciel métier Agora)
Savoir-être :
Savoir faire preuve d’autorité
Savoir être capable de prendre des décisions et de les faire appliquer
Sens de l’écoute et de la négociation
Gout et aptitude à la communication

Contraintes
37h30 par semaine – 11 jours de RTT
4 semaines de congés imposés en raison de la fermeture de l'équipement

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV obligatoire) avec pour objet « directrice de crèche » :
Par écrit : Monsieur le Maire de Deauville – Direction Générale des Services – BP31600 – 14801 DEAUVILLE Cedex
Par mail : à Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) CHARGE(E) DE PRODUCTION DES EXPOSITIONS TEMPORAIRES POUR LE MUSEE

Assistant de conservation territorial
Poste à pourvoir dès que possible

La Ville de Deauville recrute un(e) chargé(e) de production des expositions temporaires pour son futur équipement culturel Les Franciscaines, dont l’ouverture est prévue en juin 2020.
Lieu dédié à la culture, d’un volume de 6.500 m², les Franciscaines rassembleront un musée, une médiathèque, un auditorium, un Fab Lab, une boutique, trois salles de séminaire, une cafétéria, des réserves, des lieux de vie et d’exposition.
Le musée conserve près de 6.000 œuvres comprenant des peintures, des arts graphiques, des photographies et des sculptures couvrant la période de la seconde moitié du XVIIIe nos jours (Hambourg, Dufy, Cartier-Bresson, Signac, Vlamninck, Doisneau, Boudin, Foujita, Lartigue…). Il a pour vocation d’accroître ses collections par des acquisitions, des prêts et des dépôts dont les collections de Peindre en Normandie, rassemblant 187 tableaux Impressionnistes.
Les projets d’exposition du musée sont chaque année :
- 1 exposition au printemps
- 1 exposition en été
- 1 rotation des collections du musée André Hambourg
- 2 rotations des collections permanentes
Afin de garantir la réussite de ces projets, le musée souhaite recruter un(e) chargé(e) de production des expositions temporaires afin de rejoindre l’équipe actuelle constituée de : une directrice, une responsable des collections permanentes, un régisseur des collections et des expositions.

Rattaché(e) à la directrice du musée, vos missions seront :
Relations internes et externes
- Contacts avec des institutions privées et publiques, des musées, des fondations, des collectionneurs en France et à l’international
- Contacts avec les prestataires, fournisseurs, transporteurs
- Contacts avec les services internes aux Franciscaines et à la Ville de Deauville
Recherches scientifiques
- Contribuer à l’élaboration du contenu et au suivi de réalisation de projets du musée associés aux expositions (projets éditoriaux, projets de recherche, actions culturelles…)
- Assurer le co-commissariat technique et/ou scientifique
- Conception de parcours d’exposition
- Sélection d’œuvres et d’artistes. Force de propositions
Gestion et coordination
- Gestion administrative (rédaction de courriers, suivi budgétaire…)
- Formulaires réglementaires de demande de prêts
- Coordination logistique avec le régisseur (assurances, douane…)
- Suivi et coordination du montage des expositions en lien avec les services concernés (logistique, régie des collections, conservation)
- Planifier les différentes étapes de l’exposition et garantir le respect des calendriers
- En fonction des projets, identification des partenaires extérieurs : musées, institutions publiques et privées, fondations, collectionneurs
- Suivi de l’ensemble des étapes de production du montage au démontage dans le respect des cahiers des charges technique, budgétaire, sécuritaire
- Force de propositions pour les événements et la médiation concernant les expositions
Rédaction
- Rédiger des contributions scientifiques et/ou techniques associées aux projets d’exposition du musée (articles, notices de catalogue, cartels techniques ou développés…)
- Aide à la rédaction des supports de communication concernant les expositions

Compétences et qualités requises
- Expérience similaire souhaitée
- Diplôme en Histoire de l’art (Master 2 serait un plus)
- Excellent niveau en anglais
- Rigueur, sens du détail, qualités relationnelles et rédactionnelles
- Bonnes connaissances en conservation préventive et en régie des collections   
- Très bonne maîtrise des cadres réglementaires et techniques en gestion des collections
- Capacité à porter des œuvres, port de charges
- Bonne maîtrise des outils informatiques (SketchUp, Gimp…)
- Autonome et organisé
- Sens du travail en équipe
- Permis B et véhicule obligatoire

Contraintes
- Forte disponibilité lors des expositions temporaires
- Déplacements

Rémunération
Rémunération statutaire
Temps plein : 35 heures/hebdomadaire.

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Monsieur le Maire
Mairie de Deauville
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
Par mail à Madame Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

AGENT D’ACCUEIL POUR MICRO-FOLIE

Contrat à Durée Déterminée à pourvoir dès à présent jusqu’au 30 septembre 2019.

Grâce au dispositif Micro-Folie installé au Point de Vue (Bd de la mer), le public peut désormais accéder aux œuvres majeures du Louvre, du Centre Pompidou ou encore du Château de Versailles.
Une micro-folie est un lieu culturel, global, modulable et gratuit qui articule en son sein : un musée numérique ; une bibliothèque/ludothèque ; un espace scénique et un fablab

Pour animer cet espace, la ville de Deauville recrute 1 agent d’accueil.

Rattaché(e) au service vie locale, vous êtes chargé(e) de l'accueil du public (renseignement et orientation du public), de la billetterie, de la buvette et de la vente des produits dérivés.
Vous aurez également pour mission, la surveillance de l'équipement du site. Vous veillerez au bon fonctionnement de cet espace (gestion des éclairages et des alarmes d'accès, du chauffage, propreté du lieu…)

Missions
- Accueil et orientation des visiteurs
- Saisie des informations (inscription newsletter, provenance etc..)
- Billetterie et vente de produits dérivés
- Surveillance des espaces
- Veille à la sécurité des matériels et des visiteurs

Compétences requises
Un intérêt pour les lieux culturels. Une première expérience en accueil et en billetterie est souhaitée.
Ponctualité, rigueur. Personne sociable et souriante.
Bilinguisme apprécié

Conditions d’exercice
Du mercredi au dimanche de 10h à 13h / 14h30 à 18h
SMIC - Contrat de 35 heures

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 8 MARS :
Envoyez lettre de motivation et CV avec pour objet « Agent d’accueil –Micro-Folie»
Par écrit : Monsieur le Maire de Deauville – Direction Générale des Services – BP31600 – 14801 DEAUVILLE Cedex
Par mail : à Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

RESPONSABLE REGIE TRAVAUX NEUFS

L’agent est responsable de l'ensemble de la régie du service Bâtiments Communaux et la cellule rénovation et réhabilitation en direct. Il gère et anime les équipes régies du service Bâtiments.
Il est sous l’autorité directe du responsable du service Bâtiment.

Missions
L’agent devra :
Gérer, manager et assurer l'encadrement des équipes de l'ensemble de la régie :
Encadrer les agents du service.
Etablir les plannings de travaux au quotidien et hebdomadaire
Recevoir les réclamations téléphoniques. Distribuer et suivre les tâches à accomplir.
Contrôler le matériel de sécurité, son utilisation et vérifier la bonne application des règles de sécurité sur les chantiers.
Suivre les travaux confiés aux entreprises sous-contractantes, travaux de petite maintenance et contrôles périodiques.

Remplacer le responsable de service pendant son absence et assurer la continuité du lien avec les élus :
Rechercher et proposer des améliorations des équipements.

Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du budget du service :
Assurer la diffusion des informations reçues (notes de service, messagerie interne,...).
Effectuer la ventilation analytique des heures et attachements mensuels des heures.
Optimiser les travaux réalisés en régie.
Elaborer la planification des travaux neufs et en rénovation réalisés en régie.
Elaborer le budget de la régie (fourniture, outillage).
Assurer la réception de certains travaux suivis par la régie
Suivi des congés du personnel
Suivre les commandes de matériel. / Effectuer le suivi des factures et leurs contrôles.
Gérer les enquêtes de sinistre en lien avec le chef de service et fonction de ses disponibilités. / Faire des propositions techniques en vue de l'élaboration du budget
Quantifier et estimer les travaux TCE. / Réaliser des plans et schémas de conception simple pour des réalisations en interne.
S'assurer du bon entretien du matériel. / Participer aux réunions de chantier
Assurer le suivi de l'entretien du patrimoine bâti et celui des vérifications périodiques obligatoires (gaz, électricité, etc,...). / Liaison permanente avec les responsables de services et les agents du service.

Compétences
Métré TCE et dessin bâtiment
Maitriser l’outil informatique
Capacité d’encadrement
Connaissances institutionnelles, notamment des collectivités territoriales, du fonctionnement de la régie
Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie
Etre réactif, gérer et travailler dans l’urgence
Savoir rendre compte et travailler en équipe

Conditions
Du lundi au jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30,
le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
RTT tous les 15 jours
Astreintes
Déplacement constant au sein des différents sites de chantier.

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

 

CHAUFFEUR POLYVALENT / MANUTENTIONNAIRE

Cadre d’emploi : Adjoints Techniques

Missions
Sous la direction du responsable du service voirie et au sein d'une équipe d'une cinquantaine de personne vous effectuez des travaux de propreté.

Vous aurez pour missions :
Ramassage des corbeilles à pied ou à l'aide des camions
Manutention de barrières, panneaux, drapeaux et autres matériels de la Ville
Entretien des engins et véhicules utilisés
Transports divers

Compétences requises
Respect des règles de sécurité
Rigueur
Sens de l'observation
Travail d'équipe
Dynamique et efficace
Connaissances en mécanique

Profil
Cadre d’emploi des adjoints techniques de catégorie C
Expérience dans un poste similaire souhaitée
Permis B, C et EC
FIMO
CACES

Conditions d’exercices
35 heures
Horaires : 8h à 12h et 13h30 à 16h30 travail un week-end sur 4 avec un repos par semaine
Changement fréquent d’horaire (5h-12h / 6h-13h)
Astreinte semaine

Relations fonctionnelles
Contact avec l'ensemble de ses collègues, de sa hiérarchie, des autres services de la mairie
Contacts avec les habitants
Contacts avec les élus locaux

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations, à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA
c.becker-scarpitta@deauville.fr - Tel : 02.31.14.02.03    

MECANICIEN ESPACES VERTS

Dès que possible
Cadre d'emplois des adjoints techniques
Sous l'autorité directe du responsable garage et du responsable du service achats

Vous serez chargé de l’entretien, réparations et remise en état du matériel des espaces verts, des préparations aux contrôles obligatoires, marquage du matériel, et de la réparation et de l'entretien de matériel divers.

Missions
Activités principales
Travaux mécaniques : Entretien, réparation et remise en état du matériel des espaces verts (affûtage, démontage et récupération des pièces détachées sur le matériel réformé). Marquage du matériel espaces verts. Gestion du stock carburant. Petits travaux de soudure.
Activités secondaires
Travaux divers : Entretien, réparations et remise en état du matériel électro-portatif des Services Techniques. Conseil sur l'achat de matériel. Demandes de devis.

Contraintes liées au poste
35 heures hebdomadaires
Port des EPI obligatoire et port de charges lourdes
Permis B obligatoire, et autres permis appréciés (EB, C…)

Profil
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Connaitre le fonctionnement du matériel utilisé en espaces verts (tondeuses, débrousailleuses, broyeurs, élagueuses, motoculteurs...) et la mécanique d’engins agricoles. Vous êtes capable d’établir un diagnostic d'après les indications des utilisateurs.
Connaissance en soudure.
Autonome, vous faite preuve d’une capacité d'adaptation et de recherche de solutions ; vous avez un sens de l'organisation et du rangement.
Doté d’un bon relationnel, vous serez en contact avec l'ensemble des agents des Services Techniques et autres services municipaux, des fournisseurs, prestataires de services et entreprises.

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 1er OCTOBRE A :
Monsieur Bellenger
Directeur Général des Services
Mairie de Deauville
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
c.pichard@deauville.fr