Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

Procédure de recrutement de contractuels sur les emplois permanents

Consultez ici la procédure

UN(E) COLLABORATEUR(RICE) DU CABINET DU MAIRE

Missions
Sous la direction du maire, votre mission principale est d’assurer une assistance et de participer au suivi administratif du cabinet du maire.

Plus précisément, vous assisterez le chef de cabinet dans diverses missions d’organisation comme la gestion de l’agenda, le pilotage et l’organisation de réunions spécifiques (programme, ordre du jour, compte rendu, suivi organisationnel, invitation, hébergement, accueil...).

En outre, vous contribuerez à la rédaction de notes, synthèses, discours, …, des compétences rédactionnelles sont donc indispensables.

Faisant partie d’une équipe composée de trois personnes, vous devez faire preuve de polyvalence et de flexibilité accompagnées d’un sens aigu des relations humaines et de diplomatie.

Profil
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Connaissances requises (savoirs) :
Capacités rédactionnelles (analyse, synthèse)
Connaître les différentes techniques du secrétariat relatives à l’accueil, la communication, l’organisation et la gestion de l’information
Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
Savoir gérer en toute confidentialité des informations
Savoir identifier et gérer une urgence ou un événement imprévu
Etre force de propositions
Savoir réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission
Savoir accueillir les personnes
Maîtriser l’anglais
Compétences relationnelles (savoir être) :
Avoir le sens de la communication et du travail en équipe
Savoir être rigoureux, méthodique, réactif, diplomate et disponible
Etre discret et avoir le sens de l’intérêt général
Etre résistant au stress

Spécificités liées au poste
35 heures hebdomadaires
Travail en équipe (intégration à une équipe de 3 personnes)
Présentation soignée, discrétion indispensable
Relations Fonctionnelles internes et externes
Echanges et concertation au sein du Cabinet
Participation à des groupes de travail
Relations avec les élus municipaux et directions / services internes
Relations fréquentes avec les contacts "réseaux" du cabinet
Echanges réguliers avec les partenaires et prestataires extérieurs

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations, à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E MANUTENTIONNAIRE/LIVREUR/GESTIONNAIRE DE STOCKS
Cadre d’emploi des adjoints techniques (catégorie C)
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et contractuels
Poste permanent

Au sein d'une équipe et sous la responsabilité du responsable du service, l’agent est chargé de la gestion logistique et fonctionnelle du Magasin.

Missions
- Contrôler les approvisionnements en fourniture et matériels divers
- Gérer et suivre les stocks et participer aux inventaires
- Préparer les commandes et livrer les fournitures et matériaux aux services demandeurs
- Réceptionner les livraisons et décharger les camions
- Contrôler les livraisons
- Ranger et nettoyer le magasin et le parc extérieur
- Tenir l’accueil des services techniques (accueil physique et téléphonique)
- Assurer le transfert de courrier (navette courrier, distribuer le courrier)

Profil
Savoir gérer un stock
Savoir réaliser un inventaire
Savoir organiser le stockage du matériel et des fournitures
Sens de l’organisation et du rangement
Savoir contrôler les caractéristiques des produits
Connaitre les techniques de nettoyage
Connaitre l’outil informatique
Capacité d’expression orale et écrite
Qualité relationnelle

Contraintes liées au poste
Permis B exigé
Etre titulaire du CACES R389 (chariot élévateur) serait un plus
35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
Disponibilité en cas d’urgence

Conditions de recrutement
Rémunération selon grille indiciaire

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines : servicerhcandidatures@deauville.fr

RESPONSABLE DU SERVICE LOGISTIQUE et EVENEMENTIEL

Technicien territorial

Le service logistique - évenementiel de la Ville de Deauville organise, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires. Il accompagne également le tissu associatif local et gère les salles municipales ouvertes à la location ou à la mise à disposition gracieuse.
Ce service assure la gestion d’un parc de matériels techniques dont il assure le transport et la mise en place. Il est garant de la coordination inter-services dans le cadre de la mise en œuvre des événements et manifestations municipales et pour ceux dont la ville est partenaire.
Enfin, il accompagne par sa connaissance fine du territoire et des procédures l’ensemble des partenaires privés organisateurs d’événements.

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Vie Locale et au sein d'une équipe composée de 7 personnes, le Responsable du service logistique-évenementiel a pour principales missions :
• La direction du service et l’encadrement de l’équipe,
• La conception événementielle des événements produits et/ou impulsés par la ville ou l’un de ses partenaires et des cérémonies officielles et patriotiques de la ville et la supervision de la mise en œuvre des dispositions techniques nécessaires à leur conduite ,
• Le pilotage et la coordination des dossiers techniques en réponse aux demandes de l’opérateur (service municipal, association, partenaire…) avec les prestataires municipaux ou privés.
• La préparation du comité de pilotage événementiel et l’animation de la réunion de coordination logistique hebdomadaire.

Compétences
- Avoir des compétences managériales
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir le sens du relationnel
- Etre force de proposition, créatif et ingénieux,
- Connaissances techniques : son, lumière et règles des E.R.P
- Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d’équipement des lieux accueillant les manifestations
- Savoir concevoir un plan d’implantation et recenser le matériel nécessaire
- Connaître les règles protocolaires
- Avoir la connaissance des règles de la commande publique.
- Etre habilité et qualifié pour le travail en hauteur et sur la sécurité électrique (BO)

Contraintes liées au poste
• Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des évènements
• Rythme de travail soutenu
• Grande disponibilité

Rémunération
• Rémunération statutaire, 13ème mois
• poste à pourvoir immédiatement

Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé + photo)  à :
Monsieur le Maire
Direction Générale des Services
Mairie
BP 31600
14801 – DEAUVILLE Cedex

UN.E CHAUFFEUR POLYVALENT

Cadre d’emploi : Adjoints techniques

Sous la direction du responsable du service voirie et au sein d'une équipe de six de personnes vous effectuez des travaux de propreté.

Missions
• Réaliser des travaux de terrassement (conduites d’engins)
• Préparation de manifestation (manutention)
• Réaliser l’entretien et la propreté (entretien des engins et du matériel utilisés)
• Participe aux tâches du service Voirie en lien avec la propreté urbaine (vidage de corbeilles…)


Compétences attendues
• Avoir les permis (C et EC obligatoire) et/ou autorisations de conduite liées aux véhicules utilisés souhaitées (tractopelle, nacelle, camion grue, …)
• Formation ou expérience significative dans le domaine du terrassement
• Faire preuve de rigueur et d’adaptabilité
• Avoir le sens de l’observation
• Savoir travailler en équipe
• Être dynamique et efficace
• Autonome, savoir rendre compte, gestion de l’urgence
• Connaitre et respecter les règles de securité


Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires : 8h-12h/13h30-16h30
• Changement d'horaires fréquent (5h-12h ou 6h-13h) lié aux manifestations ou remplacement
• Travail le week-end
• Astreinte technique viabilité hivernale et astreinte technique chauffeur

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E RESPONSABLE DE SECTEUR

Cadre d’emploi des agents de maitrise
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans en management d’équipe dans le secteur d’espaces verts et d’un CAPA espaces verts minimum.

Définition du poste
L’agent est chargé du bon entretien des sites mis sous sa responsabilité conformément aux directives du Responsable de Service et l'encadrement des agents de son secteur. Il a la responsabilité d'opérations funéraires et couvre la gestion du cimetière sur le terrain.

Missions
Sous l’autorité du Responsable du service espaces verts, vous aurez pour missions :

• D’assurer le bon entretien des espaces verts et du secteur sud de la ville (planifier les travaux journaliers de ses équipes et coordonne les interventions, contrôler la bonne exécution des travaux, contrôler quotidiennement le bon niveau d’entretien des espaces, gérer et planifier les stocks et l’approvisionnement des fournitures et du matériel)
• Superviser les activités du secteur, gérer l’activité cidricole : culture, production et embouteillage, animations auprès des enfants, et les opérations funéraires.
• Encadrer et manager les agents du secteur (contrôler la sécurité des chantiers et du personnel, planifier et coordonner les congés des agents, gérer et résoudre les conflits, informer les agents sur leurs droits et obligation)
• Participer à l’organisation du service (participer à la conception du plan de fleurissement et aux études de plantations, participer à l’amélioration de l’organisation du service, référer les informations à son supérieur hiérarchique)
• Participer aux manifestations de la commune
• Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes techniques
• Contrôler les emprises végétales sur la voie publique
• Rencontrer les riverains et répondre à leur demande

Compétences
• Savoir entretenir les espaces verts
• Savoir organiser un chantier
• Savoir manager et contrôler
• Connaissance horticole et cidricole
• Connaitre la réglementation funéraire et les procédures municipales
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux pour un travail soigné et de qualité
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• Etre disponible
• permis B obligatoire
• certiphyto apprécié

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires saisonniers (6h-13h ou 8h-12h/13h30-16h30)
• téléphone portable
• Port des EPI obligatoires

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) ASSISTANT(E) DU RESPONSABLE DU SERVICE GRANDS PROJETS

Contrat à durée déterminé d’un an sur le grade de technicien
Poste à pourvoir dès que possible

Définition du poste

L’Assistant.e du responsable du service grands projets assure une présence sur les chantiers batiments et VRD (rénovation-construction des Franciscaines, réalisation de la ZAC, suivi du CID et du PIC, abords de Port Deauville)  en cours,  effectue un report des informations vers son supérieur hierarchique afin d'optimiser le suivi des opérations ainsi que l'évolution de leur déroulement. Il/Elle intervient également dans le cadre de ces opérations antérieurement et postérieurement à la phase opérationnelle.

Missions et activités

Sous l’autorité du Responsable du service Grands Projets, vous aurez pour missions :

- La participation à l’élaboration des phases préparatoires des opérations
- Le suivi du déroulement quotidien des chantiers bâtiments en anticipant les éventuels points de blocage (assister aux réunions et visites, vérifier et contrôler l’application des consignes données par le Maitre d’ouvrage dans le respect de ses obligations légales et la prévention des interêts de la collectivité)
- La participation au déroulement des phases postérieures aux réceptions et mises en service (assiste le responsable du service dans le cadre des procédures en garantie ou travaux subséquents)

Profil recherché

- Connaissance technique VRD/bâtiment
- Notion en matière de réglementation des marchés publics
- Connaissance des rôles et missions des intervenants à l’acte à construire
- Connaissance et interêt vis-à-vis du contexte local

Savoir –être

- Sens de la discrétion
- Sens de l’observation
- Capacité de reporting
- Savoir être pragmatique
- Savoir respecter les consignes données
- Sens relationnel
- Savoir anticiper
- Savoir rédiger des notes et des rapports
- Savoir mettre en place et suivre des tableaux de bords asministratifs, techniques et financiers
- Capacité à émettre des propositions
- Ouverture d’esprit

Conditions d’emploi

- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade de technicien en fonction de l’expérience
- Travail de bureau avec déplacements sur les sites et chantiers bâtiments et VRD


Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé)  à :
Monsieur Laurent BELLENGER - Directeur Général des Services
Par mail : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN PLACIER / REGISSEUR H/F

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des services, du Directeur Général Adjoint des services, et sous la responsabilité du régisseur titulaire : le régisseur placier des marchés (marché de détail et marché de détail BIO) est chargé du placement des commerçants dans le périmètre des marchés, y compris la gestion des abonnements, de veiller au respect du règlement des marchés et de d’encaisser les droits de place en qualité de régisseur de recettes.

Le régisseur des occupations du domaine est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale, qui veille au respect du règlement et au paiement des redevances annuelles des commerçants ; il est l’interlocuteur de l’organisateur de la brocante professionnelle mensuelle

Activités
Marché de détail et marché Bio
- il est l’interlocuteur unique des commerçants passagers (non abonnés) et abonnés pour l’attribution des emplacements sur les marchés
- il encaisse les droits de place des commerçants notamment passagers
- il gère la tenue de la caisse et s’assure du fonds de roulement des marchés
- il assure la tenue du registre journalier des encaissements de la régie et le transports et dépôt des fonds collectés au Trésor Public
- il veille au bon respect des emplacements attribués en lien avec les équipes de la Police Municipale sur place
- il veille au respect du règlement des marchés par les commerçants, notamment  les consignes de propreté ; d’une manière générale, il veille au bon ordre dans le tenue des marchés
- il est chargé de la mise à jour du registre des commerçants passagers (pointage des présents et absents, édition des tickets) sur le logiciel métier dédié
- il participe aux différentes instances de gestion du marché ( commission consultative, réunions techniques, élections des représentants)

Occupations du domaine public
- il est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale (terrasses, chevalet, fleurs, cycles…)
- il veille au respect du règlement des occupations commerciales du domaine public
- participe à l’instruction des demandes annuelles d’occupation du domaine public : diffuse les formulaires pré remplis édités par le secrétariat via le logiciel métier dédié, recueille les formulaires, assure des vérifications in situ notamment des surfaces occupées, contrôle l’exhaustivité des facturations au regard des constats sur le terrain, assure le suivi, en lien avec la police, de la notification des autorisations aux commerçants, délivre les factures, encaisse les paiements et assure les rappels et la communication au Trésor public des impayés, en lien avec le service financier.
- assure le contrôle et la facturation de l’organisation de la brocante professionnelle mensuelle du square de l’église (4ème samedi du mois)
D’une manière générale, il participe à la bonne information de la hiérarchie et des élus.

Contraintes liées au poste
- contraintes climatiques : travail en extérieur en toute saison, démarrage tôt le matin (7h15 au plus tôt) notamment pour l’accueil des commerçants volants pour l’attribution de places par tirage au sort
- contraintes horaires : travail très fréquent le week-end (1/2 en moyenne)
- bonne aptitude physique et résistance au froid (station debout prolongée)
- rythmes, cycles de travail : accroissement du temps de travail en juillet aout ; temps récupéré le reste de l’année ; 1607 h annuelles

Les horaires du marché :
- hiver : 8h à 12h30 - 13h30 à 15h
- été : 7h30 à 12h30 - 13h30 à 15h  

Compétences souhaitées

- bonne aptitude au calcul mental (aisance avec les chiffres)
- savoir calculer des surfaces, réaliser des métrés simples, savoir retranscrire des éléments de terrain sur papier (plans manuscrits côtés)
- utilisation de l’outil informatique (logiciels : Word, excel et logiciels métiers…)
- savoir faire preuve de fermeté (capacité à faire appliquer les règles)
- ponctualité
- qualités relationnelles
- maîtrise de soi : Aptitude à gérer les situations difficiles (face à face avec les commerçants)
- devoir de probité, d’honnêteté, d’intégrité et de distance particulièrement dans la relation avec tous les commerçants
- aptitude à se former à la Réglementation (Règlement des Marchés, et des occupations du domaine public)
- savoir rendre compte, aptitudes rédactionnelles (établissement de rapports)
- connaissance du règlement des marchés, connaissance du règlement des occupations commerciales , des procédures d’instruction des demandes
- permis B exigé

Conditions de rémunération
La rémunération est liée au poste et à la situation administrative de chaque agent (statut, grade, échelon, indice)

Pour candidater :
Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à M Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E JARDINIER.E

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
• D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, traitements, fertilisation …)
• De réaliser la plantation et l’entretien des massifs (bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
• De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites
• De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (réseau d’arrosage, matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
• D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, ramassage d’encombrants, pose de panneaux électoraux, hivernage …)

Compétences et aptitudes attendues
• Savoir travailler en équipe
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux
• Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
• Connaissance sanitaire des végétaux,
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• permis B obligatoire – C et E apprécié
• certiphyto apprécié
• travail très soigné et de qualité

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
• Utilisation de matériels horticoles à moteur
• Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
• Port des EPI obligatoires

Grade d’adjoint technique territorial – Catégorie C
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations, à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA c.becker-scarpitta@deauville.fr