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Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

En recherche d'emploi, consultez aussi la plateforme de la Communauté de communes Coeur Côte Fleurie : Mon job sur Coeur Côte Fleurie : plateforme gratuite dédiée à l'emploi sur le territoire

UN(E) AGENT D'ACCUEIL

Le chargé d’accueil anime et organise un espace d’accueil et d’information. Il accompagne les visiteurs dans leurs requêtes administratives, et oriente les différents appels téléphoniques. Gestionnaire d’agendas, il peut être amené à organiser un entretien avec un agent administratif.

Missions
> Assurer un accueil du public physique et téléphonique, de qualité, de la mairie de Deauville
> Orienter le public vers les différents services
> Tenir l’agenda des salles de réunions
> Réceptionner des colis et du courrier pour redistribution


Compétences
Capacité d’écoute et d’analyse émotionnelle
Expression orale de qualité et courtoise
Savoir s’organiser et reporter une information


Lieu de travail et environnement
En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l’environnement est plaisant.
Le temps de travail est de 35h hebdomadaire, avec les horaires suivants : 9h- 12h _ 14h-18h du lundi au vendredi


Profil
Maîtrise de l’anglais souhaitée
Maîtrise des outils bureautiques et agenda Outlook indispensable


Cadre d'emploi
Contrat à durée indéterminée ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Poste à pourvoir à compter du 01er septembre 2023


Rémunération et avantages
Une rémunération statutaire équitable (IFSE et CIA), révisée tous les 4 ans.
Un 13ème mois.
Un compte épargne temps (cumul de congés et/ou rémunération immédiate ou différée).
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).
Un plan de formation.

ADRESSEZ VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE CANDIDATURE A : 
L'attention de M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Marina PEDROSA-FERREIRA, servicerhcandidatures@deauville.fr - Tel : 02 31 14 02 02    
 

STAGIAIRE AU CABINET DU MAIRE

Dans le cadre de la migration vers une nouvelle version de son fichier de Relations Publiques (10 000 contacts), la Ville de Deauville recherche un stagiaire en communication et système d’information. Sous la responsabilité du chef de cabinet vous serez toutefois en contact permanent avec le responsable informatique et les services utilisateurs. 
 
Nous vous demanderons durant cette mission, de travailler sur :
le suivi de la migration avec le prestataire,
une réflexion concernant l’arborescence des contacts,
la conceptualisation de la procédure et de la hiérarchie pour l’administration des utilisateurs,
la mise à jour des contacts,
l’édition de fichiers pour les manifestations de la Ville de Deauville.
Savoir-faire :
Maitrise des logiciels Excell, Word, Outlook…
techniques organisationnelles.
Aptitudes comportementales :
ouverture d’esprit, créativité et pragmatisme,
rigueur, sens de la méthode,
facilité et rapidité d’adaptation,
facultés de communication, d’écoute et d’expression.
 
Durée du stage :
3 mois du 1er mai au 30 juillet 2023 (rémunéré).
 
Candidature :
Envoyer CV + lettre de motivation à Audrey Gadenne, Cheffe de cabinet, Mairie de Deauville, BP 31600, 14801 Deauville Cedex ou cabinet.maire@deauville.fr

UN(E) ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DU SERVICE ESPACES VERTS

Cadre d’emploi : Agent de Maîtrise
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Poste à pourvoir dès que possible
Sous l’autorité du Responsable de Service, vous aurez pour missions principales le bon entretien des sites mis sous votre responsabilité conformément aux directives du responsable de service et l’encadrement des agents des secteurs, ainsi que le suivi technique des terrains de sports, la gestion du parc Gulbenkian et du cimetière.

Missions et activités
- Coordonner, organiser et contrôler la bonne exécution des travaux en collaboration avec les équipes.
- Gérer et planifier les stocks et l’approvisionnement des fournitures et du matériel.
- Organiser le planning et surveiller l’ouverture annuelle du parc Gulbenckian au public.

ENCADRER ET MANAGER LES EQUIPES DU SERVICE :
- Contrôler et faire respecter les heures d’embauche et de débauche.
- Contrôler la sécurité des chantiers et du personnel.
- Gérer et résoudre les conflits/ Informer les agents sur leurs droits et obligations.
- Gérer les planning de travail des agents.
- Réaliser les entretiens professionnels.

PARTICIPER A L’ORGANISATION DU SERVICE :
- Rédiger des courriers, rapports d’activité et états des lieux, mettre à jour les listings des données.
- Participer à la conception du plan de fleurissement et aux études de création.
- Participer à l’amélioration constante du service/participer à la mise en place de techniques plus respectueuses de l’environnement, gestion différenciée.
- Consulter les entreprises pour l’établissement de devis.

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Rencontrer les riverains et répondre à leur demande.
- Participer aux manifestations de la commune en lien avec les espaces verts.
- Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes techniques.
- Suppléer le responsable de service pendant son absence.

Compétences attendues
- Expérience confirmée en management
- Très bonnes connaissances techniques en espace verts et de la gestion diférenciée.
- Bonnes connaissances techniques horticoles, paysagères et terrains de sport.
- Maitrise des outils informatiques( Word et Excel).
- Connaissance dans la législation du travail et la réglementation.
- Connaissance dans la gestion d’un budget.
- Connaissance de base sur les marchés publics.
- Compétences rédactionnelles.

Savoir-faire et savoir-être
- Savoir travailler en équipe
- Savoir organiser un chantier
- Savoir gérer les conflits
- Etre force de proposition
- Etre patient, rigoureux et réactif
- Savoir évaluer et anticiper les besoins
- Sens de l’organisation

Conditions d'emploi
- Travail en extérieur
- Horaires aménagés : temps plein 35h hebdomadaires. De mi-mai à fin-août : 6h-13h. De septembre à mi-mai : 8h-12h et 13h30-16h30
- Permis B 
- Port d’EPI obligatoire
- Astreinte obligatoire

Rémunération
- Rémunération statutaire + 13ème mois

ADRESSEZ CV DETAILLE ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
A l’attention de Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des Services
par mail au service Ressources Humaines à l’adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) CHARGÉ(E) DE GRANDS PROJETS AU SEIN DU SERVICE GRANDS PROJETS

Dans le cadre de son développement, la Ville de Deauville est amenée à concevoir, construire et, le cas échéant, gérer des équipements ou conduire des opérations d’aménagements s’intégrant dans son tissu urbain à dominante patrimoniale.
Le Chargé de Grands projets aura un portefeuille de projets à mener complètement de la conception à la mise en service ou partiellement en fonction de l’état d’avancement des projets en cours, en lien avec l’élu délégué. Les projets seront répartis entre plusieurs chargés de grands projets en fonction du plan de charge sous l’autorité du directeur général des services

Vous aurez pour missions :
- Participer aux réflexions préalables en phase d’initialisation des Grands projets
- Elaborer et suivre les budgets
- Piloter les opérations (déterminer les interventions et missions, passer les marchés publics associés - maîtrise d’œuvre, travaux, et assurer le suivi de leur exécution en collaboration avec les Maîtres d’œuvres, participer aux réunions de chantier ou de maîtrise d’ouvrage, représenter la Ville sur le chantier, participer aux opérations de réception et de mises en service, apporter son assistance aux procédures contentieuses et démarches administratives, collaborer avec les élus)
- Être l’interlocuteur des concessionnaires de service public en charge de la maintenance des grands équipements (centre international de Deauville, pôle international du cheval, Franciscaines), gérer la part de la maintenance et de l’entretien revenant à la Ville des grands équipements

Compétences attendues
- Arbitrer et opérer des choix techniques en cohérence avec les orientations politiques des élus
- Traduire les orientations politiques au sein d’un projet de territoire en plan d’actions et/ou projets
- Conseiller les élus et les alerter sur les risques (techniques, juridiques, financiers, environnementaux, etc.) liés aux projets
- Assister les élus dans la représentation de la collectivité auprès des instances de concertation
- Maitriser la commande publique et l’exécution budgétaire des contrats et marchés

Qualités professionnelles
- Organisé, polyvalent
- Le sens de l’écoute et de la communication
- Le sens du travail en équipe

Spécificité du poste
- 39h/semaine, cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux
- Travail de bureau, nombreux déplacements et réunions
- Relations fréquentes avec les élus et les instances décisionnelles, la Direction Générale, les directions et les services de la collectivité
- 25 congés annuels + 22 RTT

Rémunération
- Selon grille indiciaire du cadre d’emplois
- Régime indemnitaire et 13ème mois
- Participation mutuelle et prévoyance si adhésion aux contrats collectifs d’assurance.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
A l’attention de Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur Général des Services de la ville de Deauville
par mail à l’adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

RESPONSABLE SERVICE LOGISTIQUE & EVENEMENTIEL

Le service logistique - événementiel de la Ville de Deauville organise, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires. Il accompagne également le tissu associatif local et gère les salles municipales ouvertes à la location ou à la mise à disposition gracieuse.
Ce service assure la gestion d’un parc de matériels techniques dont il assure le transport et la mise en place. Il est garant de la coordination inter-services dans le cadre de la mise en œuvre des événements et manifestations municipales et pour ceux dont la ville est partenaire.
Enfin, il accompagne par sa connaissance fine du territoire et des procédures l’ensemble des partenaires privés organisateurs d’événements.

Descriptif du poste
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Vie Locale et au sein d'une équipe composée de 7 personnes, le Responsable du service logistique-événementiel dirige son service, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires.

Missions
- Diriger le service et l’encadrement de l’équipe,
- Concevoir les événements produits et/ou impulsés par la ville ou l’un de ses partenaires et des cérémonies officielles et patriotiques de la ville et la supervision de la mise en œuvre des dispositions techniques nécessaires à leur conduite,
- Piloter et coordonner des dossiers techniques en réponse aux demandes de l’opérateur (service municipal, association, partenaire…) avec les prestataires municipaux ou privés.
- Effectuer la préparation du comité de pilotage événementiel et l’animation de la réunion de coordination logistique hebdomadaire.

Compétences
- Avoir des compétences managériales
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir le sens du relationnel
- Etre force de proposition, créatif et ingénieux,
- Connaissances techniques : son, lumière et règles des E.R.P
- Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d’équipement des lieux accueillant les manifestations
- Savoir concevoir un plan d’implantation et recenser le matériel nécessaire
- Connaître les règles protocolaires
- Avoir la connaissance des règles de la commande publique.
- Etre habilité et qualifié pour le travail en hauteur et sur la sécurité électrique (BO)

Spécificité du poste
39h hebdomadaires -Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des évènements
Rythme de travail soutenu
Grande disponibilité

Rémunération
Rémunération statutaire, 13ème mois, RTT

 

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE LOGISTIQUE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public (CDD 1 an renouvelable)
Poste à pourvoir dès que possible
Cadre d’emploi : agent administratif territorial
 
Définition du poste
En charge de l'événementiel et de la logistique. L’adjoint au responsable logisitique assure l'organisation, la coordination et l'accompagnement des évènements. Il/Elle est également un soutien logistique et technique lors d’événements.
Il/Elle gère le parc matériel du service.
 

Missions et activités
Sous l’autorité du Responsable de service logistique et au sein d’une équipe de 8 agents vous aurez pour missions :
1/ Evenementiel :
- Répondre aux sollictations et prendre des renseignements auprès des demandeurs et décideurs, participer aux réunions d'information et prise de briefs, accompagner et suivre les demandeurs dans leurs projets
- Mettre en oeuvre les manifestations/événements/ opérations réceptives  organisées par la ville
- Assurer le soutien logistique et technique aux partenaires privés de la ville pour la mise en oeuvre de leurs événements
- Définir les besoins matériel, technique, alimentaire et humains pour les événements
- Gestion administrative : gérer les plannings (des événements, du matériel, des agents terrains) , archiver et trier les dossiers, mettre à jour les listings des associations, réceptioner et traiter les courriers
- Être régisseur des évènements de la ville(dîner des Deauvillais, diner des associations). Recruter, en collaboration avec le responsable du service, les équipes supplémentaires internes qui travailleront sur les évènements
- Communiquer sur les événements : recueillir et diffuser les informations (services ville, hiérarchie, élus), réaliser les fiches de coordination et les diffuser ( services ville, hiérarchie)
2/ Gestion du service/management :
- Être garant de l'autorité et de la continuité de service pendant les absences du responsable
- Assurer l'encadrement des agents du service, en l'absence du responsable de service
- En collaboration avec le responsable de service, animer les réunions de service et de coordination
- Être le soutien sur les locations de salles (demande des usagers, gestion des planinngs, des besoins en matériel et des agents),

3/ Participation à la logiqtique et aux événements :
- Présence lors d'événement
- Participer à la mise en place des salles en mairie
- Participer au réceptif
 
Profil et compétences attendus
-  Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
-  Savoir être réactif et travailler en équipe
- Sens de l’écoute
- Grande rigueur
- Sens du relationnel
- Savoir animer des réunions
- Grande disponibilité : horaires irréguliers
- Connaissance des règles de sécurité ERP et les usages du protocole
- Permis de conduire catégorie B
- Notion d'hygiène, de sécurité (connaître les procédures d'alerte et de secours : incendie, gaz, alarme…) et risques pour le public.
- Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique (éclairage, son)
 
Spécificité du poste
Disponibilité
Travail de bureau et de terrain
39 heures – 22 RTT
Mobilisation sur les week-ends et en soirées très fréquentes.
Variation des horaires en fonction des évènements.
 
Rémunération
Selon la grille indiciaire des adjoints administratifs et selon expérience
13ème mois
IFSE et CIA
Accès à la mutuelle et à la prévoyance
Accès au COS pour les fonctionnaires
 
 
Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

CHARGE(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD 12 mois avec possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire)
Descriptif du poste :
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez les missions de chargé(e) de gestion administrative.

Missions
1.Gestion administrative des marchés publics.
- Enregistrement et suivi des engagements comptables.
- Etablissement des bons de commande / Rédaction des pièces administratives de marchés (analyse, décision, ordre de service, délibération, avenants, conventions).
- Suivi des procédures de marchés publics / Notification et solde des marchés publics.
- Suivi financier et comptable des marchés.
- Participation éventuelle aux commissions.

2.Gestion des dossiers de sinistre.
- Production diverse de documents notamment dans la gestion des sinistres.
- Référente assurance.
- Constitue les dossiers de sinistres en lien avec le service assurance rattaché à la Direction Générale.

3.Interface administrative pour notre exploitant de chauffage en bâtiment
- Suivi des demandes : pannes, plannings de chauffage, avenants divers.
- Transmission d'informations de demandes d'interventions aux différents services.
- Gestion administrative de notre exploitant de chauffage.

4.Gestion du parc des défibrillateurs
- Suivi de la maintenance, des achats, mises à jour et réglementation.

Compétences et aptitudes attendues
- Comprendre et savoir prioriser les demandes.
- Capacité à s'exprimer correctement oralement et par écrit.
- Bien appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre.
- Savoir prendre des notes en réunion et les mettre en forme.
- Connaitre les règles des marchés publics
- Rédiger des documents simples ou complexes et administratifs de différentes formes aux contenus divers.
- Maitrise des logiciels de bureautique.
- Bonne connaissance de l'orthographe, des règles de syntaxe et de la grammaire.
- Bonne capacité d'organisation et de gestion du temps.
- Rigueur - Persévérance
    

Profil
- Grade de Rédacteur – Catégorie B
- Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics
- Vous disposez d’une expérience dans la gestion administrative.

Spécificité du poste
Travail de bureau.
35 heures semaine.

 

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, à Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) JARDINIER(E)

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
- D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, fertilisation …)
- De réaliser la plantation et du fleurissement, de l’entretien des massifs (préparation de sol, bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
- De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites,
- De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
- D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, hivernage …)
- D’assurer l’entretien et la pérennité du matériel
 
Compétences et aptitudes attendues
- Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
- Savoir utiliser le matériel d’entretien mis à disposition (tondeuse, débroussailleuse, souffleur, taille haie)
- Connaissance sanitaire des végétaux,
- Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
- Connaissance sur la gestion différentiée des espaces verts
- Être respectueux des règles de fonctionnement
- permis B obligatoire – C et E apprécié
- certiphyto apprécié
- travail très soigné et de qualité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir écouter et restituer les informations,
- Avoir le sens de l’organisation
- Être méticuleux
 
Spécificité du poste
- 35 heures hebdomadaires
- Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
- Utilisation de matériels horticoles à moteur
- Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
- Port des EPI obligatoires
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.
 
ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines : servicerhcandidatures@deauville.fr
 
UN RESPONSABLE DE SERVICE MEDIATION AU SEIN DES FRANCISCAINES
 

En relation étroite avec les équipes de direction culturelle et du musée, le responsable de la médiation a pour mission de concevoir des formats et contenus de visites et ateliers pour les différents publics cibles de l'établissement visant à valoriser les collections du musée et de la médiathèque dans une approche transversale des différents champs disciplinaires de l’établissement. Ce programme de médiation prend appui tant sur les parcours permanents, que sur les expositions temporaires, les festivals et la programmation de spectacles et rendez-vous littéraires.
Dans ce cadre, sous l’a responsabilité de la direction de l’établissement, et avec une équipe de trois médiateurs, le responsable du service médiation a pour mission de :
- Concevoir les formats des visites, ateliers et contenus à destination des différents publics et en élaborer les supports.
- Etablir des parcours des visites thématiques rendant le visiteur acteur de sa visite ;
- Superviser l’organisation des besoins matériels et techniques nécessaires
- Gérer le budget de fonctionnement alloué en participant à son élaboration et en suivant son exécution
- Encadrer l’équipe de médiateurs : assurer leur formation interne, vérifier la bonne maitrise des contenus et organiser leur planning ;
- Gérer la relation de l'équipe de médiation au public dans le cadre des missions de renseignement, de conseils et d'accompagnement des usagers dans leur pratique de l'établissement.
- Coordonner l’intervention d’une équipe de bénévoles, et assurer leur formation.

Profil recherché
Savoir-faire :
- Disposer d’une très bonne connaissance des pratiques et milieux culturels
- Sens du travail collectif
- Capacité à conduire des projets d'animation prenant en compte une progression pédagogique de la petite enfance au lycée.
- Capacité avérée dans la construction des circuits, des visites guidées, des ateliers pédagogiques de sensibilisation au patrimoine et dans la conception des parcours de spectateurs et des actions de sensibilisation pédagogique en lien avec le théâtre et la danse.
- Maîtrise de l’anglais courant
- Sens du management
Savoir être :
- Créatif et esprit d’initiative
- Grande rigueur dans l’organisation du travail
- Appétence pour la recherche et les projets innovants
- Capacité d’analyse et d’adaptation
- Qualités rédactionnelles
- Aisance à communiquer, pédagogue

Formations / Habilitations
* Formation en histoire de l’art vivement recommandée
* Expérience confirmée dans un établissement culturel souhaitée
* Titulaire du permis B

Conditions d'exercice
35H / semaine du mardi au samedi et le dimanche en alternance

Conditions de recrutement
CDI
Rémunération selon expérience
Mutuelle d’entreprise

ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE
à l’attention de Caroline CLEMENSAT, Directrice Générale des Franciscaines : servicerhcandidatures@deauville.fr
UN MEDIATEUR POUR LES FRANCISCAINES

Sous l’autorité du responsable de la médiation, le médiateur a pour mission de :
- Concourir à la conception des parcours et ateliers de médiation à destination des différents publics
- Conduire et animer les différents types de médiation (visites, ateliers, et autres) pour tous types de public
- Hors temps d’animation spécifique, accompagner, renseigner, conseiller, informer et guider les visiteurs/usagers dans leurs différentes pratiques et besoins ;
- Contribuer à la valorisation des collections ;
- Veiller au respect des lieux, des collections et des visiteurs.

Profil recherché
Savoir-faire :
- Sens du travail collectif
- Disposer d’une très bonne connaissance des pratiques et milieux culturels
- Savoir s'exprimer dans une ou plusieurs langues étrangères
Savoir être :
Créatif et rigoureux
Qualités relationnelles et sens de la pédagogie

Formations / Habilitations
- Première expérience dans un établissement culturel souhaitable
- Formation en histoire de l’art recommandée

Conditions d'exercice
35H / semaine du mardi au samedi et le dimanche en alternance

Conditions de recrutement
CDI
Rémunération selon expérience
Mutuelle d’entreprise

ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE
à l’attention de Caroline CLEMENSAT, Directrice Générale des Franciscaines : servicerhcandidatures@deauville.fr
UN ASSISTANT DU PÔLE PHOTOGRAPHIQUE DES FRANCISCAINES
 

Le pôle photographique de l’établissement est notamment en charge de l’enrichissement et la valorisation de la collection photographique de la Ville et d’organiser le festival de photographie Planches Contact (planchescontact.fr)
Créé en 2010 ce festival, devenu en treize années un rendez-vous culturel majeur de la création photographique, rassemble pour chaque édition plus d’une vingtaine de photographes en résidence et restitue à l’automne les travaux en plein air et aux Franciscaines.
Le festival s’accompagne d’évènements à destination de tous les publics avec notamment des rencontres avec les artistes, un weekend d’inauguration, des workshops, tables rondes, conférences, ateliers et médiation autour des expositions.  
 
Sous l’autorité de la responsable du pôle photographique et en lien étroit avec la direction artistique du festival,  l’assistant a pour mission  :
- d’assurer le suivi administratif du festival : compte-rendu de réunion, suivi devis/ factures, courrier, mise à jour base de données, envois postaux, …
- de coordonner l’accueil des invités : gestion des transports et hébergements, accueil et accompagnement des photographes…
- de gérer le planning de production des expositions : suivi des transports, accueil des prestataires, inventaires, demande de devis…
- de concourir à la mise en place des évènements du festival : weekend d’ouverture, organisation des voyages, hébergements, logistique des rencontres, workshops, lectures de portfolios, concours…  
- de mettre à jour de la base de données des acquisitions liées au festival.  

Compétences et qualités requises
- Autonomie et sens de l’organisation
- Sens du travail en équipe et qualités fortes relationnelles
- Permis B souhaité
- Maîtrise de l’anglais courant
- Intérêt pour l’univers de la photographie

Spécificités du poste
- Première expérience acceptée
- Forte disponibilité lors des résidences photographiques, des installations et weekend d’ouverture du festival et évènements du festival en soirée et weekend.

Rémunération et temps de travail
CDD du 1er avril au 31 décembre 2023

Temps plein – 35h / semaine
Organisation de temps de travail soumis à la convention collective des espaces de loisirs, culturels et d’attraction

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Caroline CLEMENSAT, Directrice générale des Franciscaines par mail :
servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) CHARGE(E) DE PRODUCTION POUR LE FESTIVAL LIVRES & MUSIQUES ET LES RENCONTRES D'AUTEURS AU SEIN DES FRANCISCAINES

CDD – Remplacement congé maternité
Poste à pourvoir dès à présent jusqu’au 31 mai 2023

Avec plus de 180.000 visiteurs accueillis sa première année d’ouverture, Les Franciscaines, à la fois médiathèque, musée et salle de spectacle, déploie une programmation originale d’expositions, de spectacles, conférences, et rencontres littéraires, notamment le festival littéraire de Deauville « Livres et Musiques ».
Ce festival créé en 2004 pour célébrer les auteurs inspirés par la musique et les musiciens passionnés par la littérature rassemble le temps d’un weekend romanciers, biographes, illustrateurs, auteurs jeunesse, écrivains-chanteurs… pour des rencontres, des lectures musicales, des concerts littéraires et des rencontres singulières qui explorent, commentent et illustrent les liens et rebonds associant écriture et musique.
Dans ce même esprit, depuis 2009, le prix des Ados Livres et Musiques, réunit 6000 élèves de 3ème et 2nd de toute la Normandie autour d’une sélection de quatre livres, et du temps fort de la cérémonie de remise du prix.
C’est pour concourir à la production de ce festival et aux rencontres littéraires hors festival, que l’établissement recherche un/une chargé(e) de production.
Rattaché(e) à la direction culturelle des Franciscaines, et en étroite relation avec le service médiathèque et les autres services supports (exploitation, administration…), le/la chargé(e) de production aura pour mission de superviser l’organisation administrative, logistique et technique du festival Livres et Musiques et des rencontre littéraires « Les Franciscaines à livre ouvert » (1 rendez-vous mensuel).
 
A ce titre, il/elle aura particulièrement en charge :

Le suivi administratif du festival et des rencontres littéraires :
- Elaboration des contrats des artistes
- Déclaration SACEM, CNM et autres ;
- Elaboration des dossiers de demande de subventions ;
- Elaboration des plannings (planning général, feuille de route individuelle pour les auteurs…) ;
- Suivi et exécution budgétaire
- Rassemblement éléments nécessaires à la production des supports de communication ;
- Mise à jour du site internet Livres & Musiques

Le pilotage du Prix des Ados et de la journée scolaire :
- Gestion des inscriptions au Prix des Ados ;
- Accompagnement et suivi avec les établissements scolaires ;
- Coordination administrative avec les éditeurs et les partenaires ;
- Organisation des cérémonies du Prix des Ados.

Le suivi logistique :
- Organisation technique et logistique du festival et des accueils d’auteurs en lien avec les services supports et les prestataires extérieurs.

Compétences et qualités requises
Diplôme d’enseignement supérieur (bac + 3 minimum)
Une première expérience professionnelle similaire est souhaitable.
Intérêt pour la littérature, la culture, l’art, …
Maîtrise des outils bureautiques et parfaite maîtrise d’excel
Orthographe et syntaxes irréprochables.
Rigueur, dynamisme, ouverture d’esprit. Bonne gestion du stress.
Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs.
 

Contraintes
Mobilisation un samedi par mois
Disponibilité ponctuelle en soirée et les week-ends en fonction des événements.
 

Rémunération
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à temps complet – CDD
 

ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE :
à l’attention de Caroline CLEMENSAT, Directrice des Franciscaines,
par mail à : servicerhcandidatures@deauville.fr
UN(E) RESPONSABLE COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS POUR LES FRANCISCAINES
Ouvert en mai 2021, Les Franciscaines est le nouvel établissement culturel de la Ville de Deauville. Dans un ancien orphelinat et couvent du XIXe siècle cet équipement au concept unique rassemble l’offre culturelle de la Ville et associe : musée, salle de spectacles et médiathèque inventant de nouveaux modes de partages culturels.
Multiple, intergénérationnel, à destination du public local, il est aussi un élément d’attractivité pour le public régional et national. Le rythme et la programmation s’articulent autour de spectacles, de rendez-vous culturels quotidiens, de rencontres, de conférences, de plusieurs festivals (photographie, littérature) et de deux expositions temporaires annuelles.
Découlant des orientations stratégiques, la programmation est le reflet d’une approche décloisonnée et transversale entre les collections du musée et de la médiathèque, la création culturelle à Deauville, ainsi que les différents champs culturels.
Placé sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous travaillerez en étroite liaison avec le service de la communication de la Ville de Deauville dans un souci de cohérence, et aurez la responsabilité d’une équipe composée de deux chargés de communication, d’une graphiste, d’une webmaster/community manager qui vous accompagneront dans la réalisation de vos missions :
 
A ce titre, vous avez en charge de :
Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’Etablissement visant à satisfaire 3 enjeux :
Assurer le rayonnement des Franciscaines auprès du public le plus large à l’échelle nationale et régionale afin de créer et développer sa fréquentation;
Créer les conditions d’une appropriation de l’établissement par le public local et intercommunal composé de résidents permanents et secondaires et des travailleurs deauvillais ;
Développer une relation partenariale avec les principaux acteurs économiques, touristiques et culturels du territoire et la presse nationale et régionale.
Elaborer et mettre en oeuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements (4 à 6 grands temps forts par an) pour en développer la notoriété et la fréquentation.
Imaginer, créer et développer les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (grand public, public scolaire, entreprises et partenaires)
et veiller au respect de la cohérence graphique et éditoriale du lieu en lien avec les équipes de programmation.
Communication Print : préparation des briefs à l’attention du graphiste, collecte et rédaction des textes, conception des supports et suivi de fabrication et de diffusion ;
Communication Web : accompagnement de la création du portail Internet des Franciscaines, et suivi de sa mise à jour. Planification, éditorialisation et animation des réseaux sociaux. Conception des campagnes et outils type newsletter et e-mailing.
Diffusion/Affichage : organisation des campagnes d’affichage, de mailings et de diffusion :
Gestion des relations-presse : développement de relations étroites avec la presse locale et nationale et conception des dossiers et communiqués.
Organiser un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs suivants : tour-operator, croisiéristes, autocaristes, comités d’entreprises, associations etc...
Accompagner la politique des relations publiques conduite par l’équipe de direction pour contribuer à la visibilité de l’établissements et à la mise en oeuvre de sa stratégie commerciale et partenariale.
 
Compétences
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication au service d’un établissement culturel ambitieux et innovant.
- Imaginer, proposer, innover et développer les outils de communication numériques.
- Maitriser et effectuer les techniques de recherche de publics et les outils numériques (réseaux sociaux, back office de site internet, …)
- Disposer d’ un fort intérêt et une large connaissance des pratiques et milieux culturels
- Maintenir les échanges avec les responsables culturels et les acteurs du tourisme
 
Qualités requises
Aimer travailler en équipe et en proximité des élus, responsables culturels et acteurs du tourisme.
- Sens du travail collectif,
- Force de proposition
- Fortes aptitudes rédactionnelles
 
ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE A :
Madame Caroline CLEMENSAT, Directrice des Franciscaines : servicerhcandidatures@deauville.fr