Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

Procédure de recrutement de contractuels sur les emplois permanents

Consultez ici la procédure

UN.E MANUTENTIONNAIRE/LIVREUR/GESTIONNAIRE DE STOCKS
Cadre d’emploi des adjoints techniques (catégorie C)
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et contractuels
Poste permanent

Au sein d'une équipe et sous la responsabilité du responsable du service, l’agent est chargé de la gestion logistique et fonctionnelle du Magasin.

Missions
- Contrôler les approvisionnements en fourniture et matériels divers
- Gérer et suivre les stocks et participer aux inventaires
- Préparer les commandes et livrer les fournitures et matériaux aux services demandeurs
- Réceptionner les livraisons et décharger les camions
- Contrôler les livraisons
- Ranger et nettoyer le magasin et le parc extérieur
- Tenir l’accueil des services techniques (accueil physique et téléphonique)
- Assurer le transfert de courrier (navette courrier, distribuer le courrier)

Profil
Savoir gérer un stock
Savoir réaliser un inventaire
Savoir organiser le stockage du matériel et des fournitures
Sens de l’organisation et du rangement
Savoir contrôler les caractéristiques des produits
Connaitre les techniques de nettoyage
Connaitre l’outil informatique
Capacité d’expression orale et écrite
Qualité relationnelle

Contraintes liées au poste
Permis B exigé
Etre titulaire du CACES R389 (chariot élévateur) serait un plus
35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
Disponibilité en cas d’urgence

Conditions de recrutement
Rémunération selon grille indiciaire

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines : servicerhcandidatures@deauville.fr

CHARGE DE PRODUCTION DES EXPOSITIONS TEMPORAIRES
Pour l’établissement public industriel et commercial LES FRANCISCAINES
Contrat à durée indéterminée – poste à pourvoir immédiatement

LES FRANCISCAINES est le nouveau lieu de culture permanent de Deauville dont l’ouverture est prévue courant 2020. Il rassemble un musée, une médiathèque, un auditorium (230 places assises) et des espaces à vivre et à visiter.
Conçu pour mettre en relation les collections et les pratiques culturelles, le lieu proposera une programmation foisonnante articulant spectacles vivants, expositions temporaires et permanentes, conférences et autres rendez-vous culturels. Il sera parallèlement ouvert à la location et l’accueil de nombreux évènementiels privés et publics (festivals).
Développé sur près de 6200m², ses espaces ont été conçus pour offrir modularité d’usage et qualité d’accueil.

Le musée conserve près de 6.000 œuvres peintures, arts graphiques, photographies et sculptures couvrant la période de la seconde moitié du XVIIIe à nos jours (Hambourg, Dufy, Cartier-Bresson, Signac, Vlamninck, Doisneau, Boudin, Foujita, Lartigue…). Il a pour vocation d’accroître ses collections par des acquisitions, des prêts et des dépôts dont les collections de Peindre en Normandie, rassemblant 187 tableaux Impressionnistes.
Les projets d’exposition temporaire s’articuleront chaque année autour :
- d’une exposition au printemps
- d’une exposition en été
- d’une rotation des collections du musée André Hambourg
- de deux rotations des collections permanentes
Afin de garantir la réussite de ces projets, l’EPIC recrute pour le service musée un(e) chargé(e) de production des expositions temporaires actuellement constituée de : une directrice, une responsable des collections permanentes, un régisseur des collections et des expositions.

Rattaché(e) à la directrice du musée, vos missions seront :
Relations internes et externes
- Contacts avec des institutions privées et publiques, des musées, des fondations, des collectionneurs en France et à l’international
- Contacts avec les prestataires, fournisseurs, transporteurs
- Contacts avec les services internes aux Franciscaines et à la Ville de Deauville
Recherches scientifiques
- Contribuer à l’élaboration du contenu et au suivi de réalisation de projets du musée associés aux expositions (projets éditoriaux, projets de recherche, actions culturelles…)
- Assurer le co-commissariat technique et/ou scientifique
- Conception de parcours d’exposition
- Sélection d’œuvres et d’artistes. Force de propositions
Gestion et coordination
- Gestion administrative (rédaction de courriers, suivi budgétaire…)
- Formulaires réglementaires de demande de prêts
- Coordination logistique avec le régisseur (assurances, douane…)
- Suivi et coordination du montage des expositions en lien avec les services concernés (logistique, régie des collections, conservation)
- Planifier les différentes étapes de l’exposition et garantir le respect des calendriers
- En fonction des projets, identification des partenaires extérieurs : musées, institutions publiques et privées, fondations, collectionneurs
- Suivi de l’ensemble des étapes de production du montage au démontage dans le respect des cahiers des charges technique, budgétaire, sécuritaire
- Force de propositions pour les événements et la médiation concernant les expositions
Rédaction
- Rédiger des contributions scientifiques et/ou techniques associées aux projets d’exposition du musée (articles, notices de catalogue, cartels techniques ou développés…)
- Aide à la rédaction des supports de communication concernant les expositions

Compétences et qualités requises
- Expérience similaire souhaitée
- Très bonne maîtrise des cadres réglementaires et techniques en gestion des collections
- Diplôme en Histoire de l’art (Master 2 serait un plus)
- Excellent niveau en anglais
- Rigueur, sens du détail, qualités relationnelles et rédactionnelles
- Bonnes connaissances en conservation préventive et en régie des collections   
- Capacité à porter des œuvres, port de charges
- Bonne maîtrise des outils informatiques (SketchUp, Gimp…)
- Autonome et organisé
- Sens du travail en équipe
- Permis B et véhicule obligatoire

Contraintes
- Forte disponibilité lors des expositions temporaires
- Déplacements

Rémunération
Rémunération statutaire
Temps plein / Temps de travail annualisé.

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 25 AVRIL 2020 A :
Mairie de Deauville
EPIC Les Franciscaines
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
Par mail à Madame Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) CHARGE(E) DES COLLECTIONS PERMANENTES DU MUSEE
Poste à pourvoir au 15 avril 2020

L’EPIC Les Franciscaines, établissement culturel à vocation de musée, médiathèque et lieu de vie recrute un(e) chargé(e) des collections permanentes.
Ce nouveau lieu de culture deauvillais, dont l’ouverture est fixée en juin, proposera sur 6200m² une salle dédiée aux expositions temporaires, des univers liant œuvres muséales et document de la médiathèque, un espace muséal consacré à André Hambourg, des espaces à vivre pour lire, écouter, visionner, un auditorium, un Fab Lab, une boutique, des salles de séminaire et un espace de restauration.
La collection du musée compte plus de 6.800 œuvres comprenant peintures, arts graphiques, photographies et sculptures de la seconde moitié du XVIIIe à nos jours (Hambourg, Dufy, Cartier-Bresson, Signac, Vlaminck, Doisneau, Boudin, Foujita, Lartigue…). Les collections s’enrichissent régulièrement grâce à une politique d’acquisition dynamique, de prêts et de dépôts dont la collection « Peindre en Normandie » rassemblant 187 tableaux Impressionnistes.
Sous la responsabilité de la Directrice du musée, vos missions seront de :

Enrichir, traiter et conserver les collections :
• Suivi des sélections et recherches pour les univers et le musée Hambourg ;
• Prospection en vue d'acquisitions d’œuvres
• Gérer la fin d’inventaire, du récolement et de la numérisation des collections ;
• Suivi des donations et legs
• Recherches documentaires, bibliographiques et archivistiques sur les œuvres, enrichir les dossiers d'œuvres et les communiquer aux chercheurs ;
• Coordination des campagnes de restauration et suivi des constats d’état ;

Diffuser et valoriser les collections :
• Suivi des partenariat institutionnels et recherches de partenaires scientifiques
• Participer à des études et des travaux donnant lieu à publications et diffusion (articles, conférences, etc.…) ;
• Accueillir les chercheurs pour travailler sur les collections ;
• Réalisation de médiation et de conférences pour valoriser les collections ;
• Rédiger des contributions scientifiques et/ou techniques associées au projet culturel (article, notices de catalogues, cartels développés etc.…) ;

Concourir à la gestion administrative du service :
- Constitution des dossiers administratifs (convention, délibération, courrier, tableau de suivi...)
- Suivi du budget et saisie comptable ;
- Suivi des droits d’auteur ; marchés publics ; assurances ;
- Assurer le travail rédactionnel lié à la mise en place des projets,
- Garantir le respect des procédures administratives internes et réglementaires,

Compétences et qualités requises
• Expérience similaire souhaitée ;
• Diplôme en Histoire de l’art ; spécialité XIXe-XXe
• Connaissances des techniques d'inventaire, d’informatisation des collections, de conservation, de valorisation des fonds patrimoniaux ;
• Connaissances des réseaux d'institutions culturelles / Connaissance des publics et de leurs attentes.
• Connaissances administratives sur l’environnement réglementaire et budgétaire
• Rigueur, sens du détail, qualités relationnelles et rédactionnelles
• Capacités rédactionnelles en anglais
• Très bonne maîtrise des outils informatiques
• Autonome et organisé, Sens du travail en équipe
• Permis B et véhicule obligatoire

Condition d'exercice
Travail sur site : bureau, réserves, salles d’exposition des collections musée
Déplacements occasionnels
Mobilisation le week-end en fonction des événements.

Rémunération
Rémunération sur expérience
Temps plein

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Madame Caroline CLEMENSAT, Directrice de l’Etablissement
145 b avenue de la République 14800 DEAUVILLE
Envoyer uniquement par mail à l’adresse suivante : servicesrhcandidatures@deauville.fr

RESPONSABLE D'EXPLOITATION

Pour l’établissement public industriel et commercial LES FRANCISCAINES
Contrat à durée indéterminée – poste à pourvoir immédiatement

LES FRANCISCAINES est le nouveau lieu de culture permanent de Deauville dont l’ouverture est prévue en juin. Il rassemble un musée, une médiathèque, un auditorium (230 places assises) et des espaces à vivre et à visiter.
Conçu pour mettre en relation les collections et les pratiques culturelles, le lieu proposera une programmation foisonnante articulant spectacles vivants, expositions temporaires et permanentes, conférences et autres rendez-vous culturels. Il sera parallèlement ouvert à la location et l’accueil de nombreux évènementiels privés et publics (festivals).
Développé sur près de 6200m², ses espaces ont été conçus pour offrir modularité d’usage et qualité d’accueil.

Le Responsable d’exploitation a pour mission de préparer, organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à l’usage, à la réalisation et à l’exploitation technique des lieux, des spectacles, événements et manifestations de l’établissement en lien avec les différents responsables de projet.
Il est le garant du bon déroulement technique des spectacles, événements et manifestations.

Missions
Placé sous l’autorité de la directrice de l’EPIC, le Responsable d’exploitation a pour principales missions de :

- Déterminer et valider, dans le cadre des projets artistiques et culturels de l’établissement, les conditions techniques de réalisation et d’exploitation des spectacles, événements et manifestations ;
- S’assurer des bonnes conditions d’écoute, de vision et d’installation des publics au cours des spectacles, des événements et manifestations,
- Mettre en adéquation les moyens humains, financiers et techniques par rapport aux besoins artistiques et culturels exprimés et validés ;
- Superviser la mise en œuvre des spectacles, événements et manifestations tout au long de leur réalisation et exploitation,
- Organiser la co-activité technique des lieux d’exploitation, en pilotant le planning de coordination des opérations
- Assurer la gestion administrative des personnels techniques et des moyens matériels mobilisés, en lien avec les services compétents, établir les devis techniques et les factures, effectuer le recouvrement, participer au reporting administratif,
- Estimer et établir le budget technique, le contrôler et valider la réalisation dans le respect du budget déterminé par l’établissement,
- Commander les prestations et coordonner les interventions des prestataires internes et externes,
- Organiser l’entretien et la maintenance du matériel, et des lieux,
- Assurer le suivi de la vérification réglementaire du matériel,
- Définir les besoins d’évolution du matériel et des locaux et proposer des investissements nécessaires ;
- Mettre en œuvre les règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics.

Compétences et habilitations souhaitées
- Maîtrise des aspects techniques, électriques et matériaux audio-visuels ;
- Capacité de terrain et de logistique ;
- Aptitude à travailler sur plusieurs projets simultanément avec des délais serrés ;
- Autonomie et proactivité ;
- Rigueur, polyvalence, dynamisme et persévérance.
- Goût du challenge, esprit d’équipe, et sens aigu du service client.
Formation SIAPP 1 souhaitée
Permis nacelle apprécié

Contraintes liées au poste
Disponibilité semaine, soir & week-ends selon la programmation
Maitrise Autocad, Sketchup et la suite Adobe seraient un plus.

 

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Madame Caroline CLEMENSAT, Directrice de l’Etablissement
145 b avenue de la République 14800 DEAUVILLE
Envoyer uniquement par mail à l’adresse suivante : servicesrhcandidatures@deauville.fr

RESPONSABLE DU SERVICE LOGISTIQUE et EVENEMENTIEL

Technicien territorial

Le service logistique - évenementiel de la Ville de Deauville organise, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires. Il accompagne également le tissu associatif local et gère les salles municipales ouvertes à la location ou à la mise à disposition gracieuse.
Ce service assure la gestion d’un parc de matériels techniques dont il assure le transport et la mise en place. Il est garant de la coordination inter-services dans le cadre de la mise en œuvre des événements et manifestations municipales et pour ceux dont la ville est partenaire.
Enfin, il accompagne par sa connaissance fine du territoire et des procédures l’ensemble des partenaires privés organisateurs d’événements.

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Vie Locale et au sein d'une équipe composée de 7 personnes, le Responsable du service logistique-évenementiel a pour principales missions :
• La direction du service et l’encadrement de l’équipe,
• La conception événementielle des événements produits et/ou impulsés par la ville ou l’un de ses partenaires et des cérémonies officielles et patriotiques de la ville et la supervision de la mise en œuvre des dispositions techniques nécessaires à leur conduite ,
• Le pilotage et la coordination des dossiers techniques en réponse aux demandes de l’opérateur (service municipal, association, partenaire…) avec les prestataires municipaux ou privés.
• La préparation du comité de pilotage événementiel et l’animation de la réunion de coordination logistique hebdomadaire.

Compétences
- Avoir des compétences managériales
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir le sens du relationnel
- Etre force de proposition, créatif et ingénieux,
- Connaissances techniques : son, lumière et règles des E.R.P
- Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d’équipement des lieux accueillant les manifestations
- Savoir concevoir un plan d’implantation et recenser le matériel nécessaire
- Connaître les règles protocolaires
- Avoir la connaissance des règles de la commande publique.
- Etre habilité et qualifié pour le travail en hauteur et sur la sécurité électrique (BO)

Contraintes liées au poste
• Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des évènements
• Rythme de travail soutenu
• Grande disponibilité

Rémunération
• Rémunération statutaire, 13ème mois
• poste à pourvoir immédiatement

Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé + photo)  à :
Monsieur le Maire
Direction Générale des Services
Mairie
BP 31600
14801 – DEAUVILLE Cedex

UN.E JURISTE  
à temps complet
sur le grade de rédacteur
Poste à pourvoir dès que possible

Missions et activités
Sous l’autorité du Directeur général adjoint des services, vous aurez pour missions :

1/ commande publique (marchés de services et de fournitures)
- Contrôler l'évaluation préalable des besoins
- Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
- Élaborer les documents administratifs de cadrage,  le DCE en collaboration avec le service concerné,  
- Gestion administrative et juridique des procédures, préparation des dossiers des commissions
- Effectuer un pré-contrôle de légalité, assurer la motivation des rejets des offres,
- Réaliser le suivi des garanties et des contentieux éventuels
Organiser des opérations de réception
Gérer les prodécures de passation des marchés publics
Assurer la publicité des données essentielles des marchés publics de la collectivité,

2/ affaires juridiques
- Conseille les élus et services et apporte en amont une expertise juridique dans les domaines cariés du droit. Expertise et/ou rédige des actes et contrats complexes
- Contribue à l’élaboration des contats de mécénat er partenariats
- Gère les contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes
- Effectue une veille juridique
- Etablit des méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes dans l’objectif de proposer une politique de compliance

Savoir–être
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Capacité de reporting
- Sens relationnel
- Savoir anticiper
- Capacité à émettre des propositions
- Disponibilité
- Devoir de réserve (confidentialité)
- Sens du service public

Relations fonctionnelles
- Relations régulières avec l'ensemble des services
- Relations avec l'ensemble des professions juridiques (avocats, notaires, conseils juridiques, huissiers, etc.)
- Relations occasionnelles avec les services de l'État
- Relations avec les prestataires
- Relations avec les réseaux professionnels

Conditions d’emploi
BAC+5 minimum
Master de droit (des affaires ; droit public ; droit fiscal ; droit social ; droit des contratsl ; droit de la concurrence ; droit des brevets etc)

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions des commissions, aux projets de la collectivité et à l'actualité.
- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade de rédacteur en fonction de l’expérience
- Travail de bureau

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN.E CHAUFFEUR POLYVALENT

Cadre d’emploi : Adjoints techniques

Sous la direction du responsable du service voirie et au sein d'une équipe de six de personnes vous effectuez des travaux de propreté.

Missions
• Réaliser des travaux de terrassement (conduites d’engins)
• Préparation de manifestation (manutention)
• Réaliser l’entretien et la propreté (entretien des engins et du matériel utilisés)
• Participe aux tâches du service Voirie en lien avec la propreté urbaine (vidage de corbeilles…)


Compétences attendues
• Avoir les permis (C et EC obligatoire) et/ou autorisations de conduite liées aux véhicules utilisés souhaitées (tractopelle, nacelle, camion grue, …)
• Formation ou expérience significative dans le domaine du terrassement
• Faire preuve de rigueur et d’adaptabilité
• Avoir le sens de l’observation
• Savoir travailler en équipe
• Être dynamique et efficace
• Autonome, savoir rendre compte, gestion de l’urgence
• Connaitre et respecter les règles de securité


Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires : 8h-12h/13h30-16h30
• Changement d'horaires fréquent (5h-12h ou 6h-13h) lié aux manifestations ou remplacement
• Travail le week-end
• Astreinte technique viabilité hivernale et astreinte technique chauffeur

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E RESPONSABLE DE MEDIATION

Recruteur : Les Franciscaines Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC)– Deauville

Premier établissement culturel de la Ville de Deauville, Les FRANCISCAINES est le nouvel équipement structurant du territoire dont l’ouverture au public est fixée en juin 2020.
Cet équipement dédié à la culture, rassemble dans un espace de 6000m² les fonctions d’un musée, d’une médiathèque, d’un auditorium-salle de spectacles, d’un Fab Lab, d’une boutique, de trois salles de séminaire, d’une cafétéria, de lieux de vie, de réception et d’exposition.
A destination du public local et élément d’attractivité pour le public régional et national, le rythme et la programmation de cet établissement s’articuleront autour de plusieurs festivals (photographie, littérature, musique), de trois expositions temporaires annuelles, de spectacles et rendez-vous culturels quotidiens.
En relation étroite avec l’équipe de direction culturelle, le responsable de la médiation a pour mission de concevoir des formats et contenus de visites et ateliers pour les différents publics cibles de l'établissement visant à valoriser les collections du musée et de la médiathèque dans une approche transversale des différents champs disciplinaires de l’établissement.  Ce programme de médiation prendra appui tant sur les expositions permanentes, que sur les expositions temporaires, les festivals et la programmation de spectacles et rendez-vous littéraires.

Missions et activités
- Etablir des parcours des visites thématiques rendant le visiteur acteur de sa visite de l'établissement Les Franciscaines
- Concevoir les formats (des visites et ateliers etc..) et contenus à destination des différents publics et en élaborer les supports.
- Superviser l’organisation des besoins matériels et techniques nécessaires
- Gérer le budget de fonctionnement alloué en participant à son élaboration et en suivant son exécution
- Encadrer l’équipe de médiateurs : assurer leur formation interne, vérifier la bonne maitrise des contenus et organiser leur planning
- Gérer la relation de l'équipe de médiation au public dans le cadre des missions de renseignement, de conseils et d'accompagnement des usagers dans leur pratique de l'établissement.
- Coordonner le projet de développement culturel du territoire dans le cadre du contrat de préfiguration en conclu avec le département du Calvados (concourir au diagnostic du territoire, et préparer la mise en œuvre d’un projet culturel de territoire dans une logistique de réseau).

Profil recherché

Savoir-faire :
- Bonne connaissance du champs culturel ( Littérature, Histoire de l’Art et des arts de la scène)
- savoir développer et conduire des projets d'animation prenant en compte une progression pédagogique de la petite enfance au lycée.
- savoir construire des circuits, des visites guidées, des ateliers pédagogiques de sensibilisation au patrimoine et concevoir des parcours de spectateurs et des actions de sensibilisation pédagogique en lien avec le théâtre et la danse.
- Savoir s'exprimer dans une ou plusieurs langues étrangères
- Savoir manager une équipe

Savoir être :
- Esprit créatif
- Grande rigueur dans l’organisation du travail
- Ouvert d'esprit, appétence pour la recherche et les projets innovants
- Capacité d’analyse et d’adaptation
- savoir gérer son stress
- Esprit d’initiative
- Force de propositions
- Qualités rédactionnelles
- Aisance à communiquer, pédagogie

Fornmations / habilitations

* Bac + 2 et supérieur
* Titulaire du permis B

Conditions d'exercice

Disponibilité week-ends et jours fériés
Horaires avec amplitude variable (week-ends, soirées)
Disponibilité vis-à-vis des publics
Poste à pourvoir : immédiatement

Conditions de recrutement
CDI
Rémunération selon expérience

Adressez votre candidature à : Madame la directrice de l’EPIC
145B Avenue de la République - 14800 Deauville
Par mail à Madame Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

2 MAITRES NAGEURS SAUVETEURS
Titulaire ou Contractuel
Cadre d’emploi d'Educateur des Activités Physiques et Sportives

Poste à pourvoir pour le 10.02.2020
Sous l’autorité du Responsable du service Front de Mer, vous aurez pour missions :

Missions
Surveillance du public
Encadrement et surveillance des scolaires
Animations d’activités comme Aquagym, circuit Training
Leçons particulières de natation

Diplômes / qualifications
• Brevet : BPJEPS et BEESAN

Compétences attendues
• Ponctualité
• Sens relationnel
• Rigueur
• Force de proposition pour l’amélioration des prestations proposées aux usagers
• Application des procédures qualité

Spécificités du poste
1607 heures annuelles sur 44 semaines
Pas de nocturne ou matinale
Travail un WE sur deux
Repos consécutif de trois jours suivant rotation sur le planning des MNS
Leçon de natation dispensée sur le temps de travail

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

MACON
Cadre d’emploi : Adjoints Techniques catégorie C

Missions
Sous l’autorité du Responsable Bâtiment, vous aurez pour missions :
Le maintien en état de fonctionnement et la réalisation de travaux d'entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou d'après des documents techniques.

• Le montage des murs en parpaings, de cloisons, de plâterie séche, l’exécution d’enduit ou de carrelage, faïence,
• Le raccord de plâtre, réalisation de saignées, de terrassement,
• Le diagnostic et contrôle des équipements relevant de la maçonnerie,
• Les travaux d’entretien courant des équipements,
• L’utilisation et la maintenance courante de l’outillage,
• Le contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits, quantitatif, relevé

Profil
• Méthodique
• Habilitation électrique BO.

Expérience dans un poste similaire souhaitée
CDD jusqu’à 12 mois avec possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire

CANDIDATURE A ADRESSER A :

Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E RESPONSABLE DE SECTEUR

Cadre d’emploi des agents de maitrise
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans en management d’équipe dans le secteur d’espaces verts et d’un CAPA espaces verts minimum.

Définition du poste
L’agent est chargé du bon entretien des sites mis sous sa responsabilité conformément aux directives du Responsable de Service et l'encadrement des agents de son secteur. Il a la responsabilité d'opérations funéraires et couvre la gestion du cimetière sur le terrain.

Missions
Sous l’autorité du Responsable du service espaces verts, vous aurez pour missions :

• D’assurer le bon entretien des espaces verts et du secteur sud de la ville (planifier les travaux journaliers de ses équipes et coordonne les interventions, contrôler la bonne exécution des travaux, contrôler quotidiennement le bon niveau d’entretien des espaces, gérer et planifier les stocks et l’approvisionnement des fournitures et du matériel)
• Superviser les activités du secteur, gérer l’activité cidricole : culture, production et embouteillage, animations auprès des enfants, et les opérations funéraires.
• Encadrer et manager les agents du secteur (contrôler la sécurité des chantiers et du personnel, planifier et coordonner les congés des agents, gérer et résoudre les conflits, informer les agents sur leurs droits et obligation)
• Participer à l’organisation du service (participer à la conception du plan de fleurissement et aux études de plantations, participer à l’amélioration de l’organisation du service, référer les informations à son supérieur hiérarchique)
• Participer aux manifestations de la commune
• Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes techniques
• Contrôler les emprises végétales sur la voie publique
• Rencontrer les riverains et répondre à leur demande

Compétences
• Savoir entretenir les espaces verts
• Savoir organiser un chantier
• Savoir manager et contrôler
• Connaissance horticole et cidricole
• Connaitre la réglementation funéraire et les procédures municipales
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux pour un travail soigné et de qualité
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• Etre disponible
• permis B obligatoire
• certiphyto apprécié

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires saisonniers (6h-13h ou 8h-12h/13h30-16h30)
• téléphone portable
• Port des EPI obligatoires

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) ASSISTANT(E) DU RESPONSABLE DU SERVICE GRANDS PROJETS

Contrat à durée déterminé d’un an sur le grade de technicien
Poste à pourvoir dès que possible

Définition du poste

L’Assistant.e du responsable du service grands projets assure une présence sur les chantiers batiments et VRD (rénovation-construction des Franciscaines, réalisation de la ZAC, suivi du CID et du PIC, abords de Port Deauville)  en cours,  effectue un report des informations vers son supérieur hierarchique afin d'optimiser le suivi des opérations ainsi que l'évolution de leur déroulement. Il/Elle intervient également dans le cadre de ces opérations antérieurement et postérieurement à la phase opérationnelle.

Missions et activités

Sous l’autorité du Responsable du service Grands Projets, vous aurez pour missions :

- La participation à l’élaboration des phases préparatoires des opérations
- Le suivi du déroulement quotidien des chantiers bâtiments en anticipant les éventuels points de blocage (assister aux réunions et visites, vérifier et contrôler l’application des consignes données par le Maitre d’ouvrage dans le respect de ses obligations légales et la prévention des interêts de la collectivité)
- La participation au déroulement des phases postérieures aux réceptions et mises en service (assiste le responsable du service dans le cadre des procédures en garantie ou travaux subséquents)

Profil recherché

- Connaissance technique VRD/bâtiment
- Notion en matière de réglementation des marchés publics
- Connaissance des rôles et missions des intervenants à l’acte à construire
- Connaissance et interêt vis-à-vis du contexte local

Savoir –être

- Sens de la discrétion
- Sens de l’observation
- Capacité de reporting
- Savoir être pragmatique
- Savoir respecter les consignes données
- Sens relationnel
- Savoir anticiper
- Savoir rédiger des notes et des rapports
- Savoir mettre en place et suivre des tableaux de bords asministratifs, techniques et financiers
- Capacité à émettre des propositions
- Ouverture d’esprit

Conditions d’emploi

- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade de technicien en fonction de l’expérience
- Travail de bureau avec déplacements sur les sites et chantiers bâtiments et VRD


Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé)  à :
Monsieur Laurent BELLENGER - Directeur Général des Services
Par mail : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN PLACIER / REGISSEUR H/F

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des services, du Directeur Général Adjoint des services, et sous la responsabilité du régisseur titulaire : le régisseur placier des marchés (marché de détail et marché de détail BIO) est chargé du placement des commerçants dans le périmètre des marchés, y compris la gestion des abonnements, de veiller au respect du règlement des marchés et de d’encaisser les droits de place en qualité de régisseur de recettes.

Le régisseur des occupations du domaine est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale, qui veille au respect du règlement et au paiement des redevances annuelles des commerçants ; il est l’interlocuteur de l’organisateur de la brocante professionnelle mensuelle

Activités
Marché de détail et marché Bio
- il est l’interlocuteur unique des commerçants passagers (non abonnés) et abonnés pour l’attribution des emplacements sur les marchés
- il encaisse les droits de place des commerçants notamment passagers
- il gère la tenue de la caisse et s’assure du fonds de roulement des marchés
- il assure la tenue du registre journalier des encaissements de la régie et le transports et dépôt des fonds collectés au Trésor Public
- il veille au bon respect des emplacements attribués en lien avec les équipes de la Police Municipale sur place
- il veille au respect du règlement des marchés par les commerçants, notamment  les consignes de propreté ; d’une manière générale, il veille au bon ordre dans le tenue des marchés
- il est chargé de la mise à jour du registre des commerçants passagers (pointage des présents et absents, édition des tickets) sur le logiciel métier dédié
- il participe aux différentes instances de gestion du marché ( commission consultative, réunions techniques, élections des représentants)

Occupations du domaine public
- il est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale (terrasses, chevalet, fleurs, cycles…)
- il veille au respect du règlement des occupations commerciales du domaine public
- participe à l’instruction des demandes annuelles d’occupation du domaine public : diffuse les formulaires pré remplis édités par le secrétariat via le logiciel métier dédié, recueille les formulaires, assure des vérifications in situ notamment des surfaces occupées, contrôle l’exhaustivité des facturations au regard des constats sur le terrain, assure le suivi, en lien avec la police, de la notification des autorisations aux commerçants, délivre les factures, encaisse les paiements et assure les rappels et la communication au Trésor public des impayés, en lien avec le service financier.
- assure le contrôle et la facturation de l’organisation de la brocante professionnelle mensuelle du square de l’église (4ème samedi du mois)
D’une manière générale, il participe à la bonne information de la hiérarchie et des élus.

Contraintes liées au poste
- contraintes climatiques : travail en extérieur en toute saison, démarrage tôt le matin (7h15 au plus tôt) notamment pour l’accueil des commerçants volants pour l’attribution de places par tirage au sort
- contraintes horaires : travail très fréquent le week-end (1/2 en moyenne)
- bonne aptitude physique et résistance au froid (station debout prolongée)
- rythmes, cycles de travail : accroissement du temps de travail en juillet aout ; temps récupéré le reste de l’année ; 1607 h annuelles

Les horaires du marché :
- hiver : 8h à 12h30 - 13h30 à 15h
- été : 7h30 à 12h30 - 13h30 à 15h  

Compétences souhaitées

- bonne aptitude au calcul mental (aisance avec les chiffres)
- savoir calculer des surfaces, réaliser des métrés simples, savoir retranscrire des éléments de terrain sur papier (plans manuscrits côtés)
- utilisation de l’outil informatique (logiciels : Word, excel et logiciels métiers…)
- savoir faire preuve de fermeté (capacité à faire appliquer les règles)
- ponctualité
- qualités relationnelles
- maîtrise de soi : Aptitude à gérer les situations difficiles (face à face avec les commerçants)
- devoir de probité, d’honnêteté, d’intégrité et de distance particulièrement dans la relation avec tous les commerçants
- aptitude à se former à la Réglementation (Règlement des Marchés, et des occupations du domaine public)
- savoir rendre compte, aptitudes rédactionnelles (établissement de rapports)
- connaissance du règlement des marchés, connaissance du règlement des occupations commerciales , des procédures d’instruction des demandes
- permis B exigé

Conditions de rémunération
La rémunération est liée au poste et à la situation administrative de chaque agent (statut, grade, échelon, indice)

Pour candidater :
Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à M Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E JARDINIER.E

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
• D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, traitements, fertilisation …)
• De réaliser la plantation et l’entretien des massifs (bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
• De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites
• De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (réseau d’arrosage, matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
• D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, ramassage d’encombrants, pose de panneaux électoraux, hivernage …)

Compétences et aptitudes attendues
• Savoir travailler en équipe
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux
• Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
• Connaissance sanitaire des végétaux,
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• permis B obligatoire – C et E apprécié
• certiphyto apprécié
• travail très soigné et de qualité

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
• Utilisation de matériels horticoles à moteur
• Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
• Port des EPI obligatoires

Grade d’adjoint technique territorial – Catégorie C
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations, à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA
c.becker-scarpitta@deauville.fr