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Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

En recherche d'emploi, consultez aussi la plateforme de la Communauté de communes Coeur Côte Fleurie : Mon job sur Coeur Côte Fleurie : plateforme gratuite dédiée à l'emploi sur le territoire

UN(E) AGENT D'ACCUEIL

Le chargé d’accueil anime et organise un espace d’accueil et d’information. Il accompagne les visiteurs dans leurs requêtes administratives, et oriente les différents appels téléphoniques. Gestionnaire d’agendas, il peut être amené à organiser un entretien avec un agent administratif.

Missions

  • Assurer un accueil du public physique et téléphonique, de qualité, de la mairie de Deauville
  • Orienter le public vers les différents services
  • Tenir l’agenda des salles de réunions
  • Réceptionner des colis et du courrier pour redistribution
Compétences
Capacité d’écoute et d’analyse émotionnelle
Expression orale de qualité et courtoise
Savoir s’organiser et reporter une information

Lieu de travail et environnement
En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l’environnement est plaisant.
Le temps de travail est de 35h hebdomadaire, avec les horaires suivants : 9h- 12h _ 14h-18h du lundi au vendredi

Profil
Maîtrise de l’anglais souhaitée
Maîtrise des outils bureautiques et agenda Outlook indispensable

Cadre d'emploi
Contrat à durée indéterminée ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Poste à pourvoir à compter du 01er septembre 2023

Rémunération et avantages
Une rémunération statutaire équitable (IFSE et CIA), révisée tous les 4 ans.
Un 13ème mois.
Un compte épargne temps (cumul de congés et/ou rémunération immédiate ou différée).
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).
Un plan de formation.

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L'attention de M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Marina PEDROSA-FERREIRA, servicerhcandidatures@deauville.fr - Tel : 02 31 14 02 02   

UN STAGIAIRE AU CABINET DU MAIRE

Dans le cadre de la migration vers une nouvelle version de son fichier de Relations Publiques (10 000 contacts), la Ville de Deauville recherche un stagiaire en communication et système d’information. Sous la responsabilité du chef de cabinet vous serez toutefois en contact permanent avec le responsable informatique et les services utilisateurs.

Missions :

  • Suivi de la migration avec le prestataire
  • Réflexion concernant l’arborescence des contacts
  • Conceptualisation de la procédure et de la hiérarchie pour l’administration des utilisateurs
  • Mise à jour des contacts
  • Édition de fichiers pour les manifestations de la Ville de Deauville
Savoir-faire :
Maitrise des logiciels Excell, Word, Outlook…
Techniques organisationnelles.

Aptitudes comportementales :
Ouverture d’esprit, créativité et pragmatisme
Rigueur, sens de la méthode
Facilité et rapidité d’adaptation
Facultés de communication, d’écoute et d’expression.

Durée du stage :
3 mois du 1er mai au 30 juillet 2023 (rémunéré).

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L'attention de Mme Audrey Gadenne, Cheffe de cabinet, Mairie de Deauville, BP 31600, 14801 Deauville Cedex ou cabinet.maire@deauville.fr

RESPONSABLE SERVICE LOGISTIQUE & EVENEMENTIEL

Le service logistique - événementiel de la Ville de Deauville organise, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires. Il accompagne également le tissu associatif local et gère les salles municipales ouvertes à la location ou à la mise à disposition gracieuse.
Ce service assure la gestion d’un parc de matériels techniques dont il assure le transport et la mise en place. Il est garant de la coordination inter-services dans le cadre de la mise en œuvre des événements et manifestations municipales et pour ceux dont la ville est partenaire.
Enfin, il accompagne par sa connaissance fine du territoire et des procédures l’ensemble des partenaires privés organisateurs d’événements.

Descriptif du poste
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Vie Locale et au sein d'une équipe composée de 7 personnes, le Responsable du service logistique-événementiel dirige son service, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité ou de ses partenaires.

Missions

  • Diriger le service et l’encadrement de l’équipe
  • Concevoir les événements produits et/ou impulsés par la ville ou l’un de ses partenaires et des cérémonies officielles et patriotiques de la ville et la supervision de la mise en œuvre des dispositions techniques nécessaires à leur conduite
  • Piloter et coordonner des dossiers techniques en réponse aux demandes de l’opérateur (service municipal, association, partenaire…) avec les prestataires municipaux ou privés
  • Effectuer la préparation du comité de pilotage événementiel et l’animation de la réunion de coordination logistique hebdomadaire.

Compétences
Avoir des compétences managériales
Etre rigoureux et organisé
Avoir le sens du relationnel
Etre force de proposition, créatif et ingénieux,
Connaissances techniques : son, lumière et règles des E.R.P
Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d’équipement des lieux accueillant les manifestations
Savoir concevoir un plan d’implantation et recenser le matériel nécessaire
Connaître les règles protocolaires
Avoir la connaissance des règles de la commande publique.
Etre habilité et qualifié pour le travail en hauteur et sur la sécurité électrique (BO)

Spécificité du poste
39h hebdomadaires -Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des évènements
Rythme de travail soutenu
Grande disponibilité

Rémunération
Rémunération statutaire, 13ème mois, RTT

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L'attention de Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE LOGISTIQUE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public (CDD 1 an renouvelable)
Poste à pourvoir dès que possible
Cadre d’emploi : agent administratif territorial

Définition du poste
En charge de l'événementiel et de la logistique. L’adjoint au responsable logisitique assure l'organisation, la coordination et l'accompagnement des évènements. Il/Elle est également un soutien logistique et technique lors d’événements.
Il/Elle gère le parc matériel du service.

Sous l’autorité du Responsable de service logistique et au sein d’une équipe de 8 agents vous aurez pour missions :

Missions et activités :

1/ Evenementiel :

  • Répondre aux sollictations et prendre des renseignements auprès des demandeurs et décideurs, participer aux réunions d'information et prise de briefs, accompagner et suivre les demandeurs dans leurs projets
  • Mettre en oeuvre les manifestations/événements/ opérations réceptives  organisées par la ville
  • Assurer le soutien logistique et technique aux partenaires privés de la ville pour la mise en oeuvre de leurs événements
  • Définir les besoins matériel, technique, alimentaire et humains pour les événements
  • Gestion administrative : gérer les plannings (des événements, du matériel, des agents terrains) , archiver et trier les dossiers, mettre à jour les listings des associations, réceptioner et traiter les courriers
  • Être régisseur des évènements de la ville(dîner des Deauvillais, diner des associations). Recruter, en collaboration avec le responsable du service, les équipes supplémentaires internes qui travailleront sur les évènements
  • Communiquer sur les événements : recueillir et diffuser les informations (services ville, hiérarchie, élus), réaliser les fiches de coordination et les diffuser ( services ville, hiérarchie)
2/ Gestion du service/management :
  • Être garant de l'autorité et de la continuité de service pendant les absences du responsable
  • Assurer l'encadrement des agents du service, en l'absence du responsable de service
  • En collaboration avec le responsable de service, animer les réunions de service et de coordination
  • Être le soutien sur les locations de salles (demande des usagers, gestion des planinngs, des besoins en matériel et des agents),
3/ Participation à la logiqtique et aux événements :
  • Présence lors d'événement
  • Participer à la mise en place des salles en mairie
  • Participer au réceptif
Profil et compétences attendus
Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
Savoir être réactif et travailler en équipe
Sens de l’écoute
Grande rigueur
Sens du relationnel
Savoir animer des réunions
Grande disponibilité : horaires irréguliers
Connaissance des règles de sécurité ERP et les usages du protocole
Permis de conduire catégorie B
Notion d'hygiène, de sécurité (connaître les procédures d'alerte et de secours : incendie, gaz, alarme…) et risques pour le public.
Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique (éclairage, son)

Spécificité du poste
Disponibilité
Travail de bureau et de terrain
39 heures – 22 RTT
Mobilisation sur les week-ends et en soirées très fréquentes.
Variation des horaires en fonction des évènements.

Rémunération
Selon la grille indiciaire des adjoints administratifs et selon expérience
13ème mois
IFSE et CIA
Accès à la mutuelle et à la prévoyance
Accès au COS pour les fonctionnaires

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L'attention de Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

CHARGE(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD 12 mois avec possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire)
Descriptif du poste :
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez les missions de chargé(e) de gestion administrative.

Missions :

1.Gestion administrative des marchés publics.

  • Enregistrement et suivi des engagements comptables.
  • Etablissement des bons de commande / Rédaction des pièces administratives de marchés (analyse, décision, ordre de service, délibération, avenants, conventions).
  • Suivi des procédures de marchés publics / Notification et solde des marchés publics.
  • Suivi financier et comptable des marchés.
  • Participation éventuelle aux commissions.

2.Gestion des dossiers de sinistre.

  • Production diverse de documents notamment dans la gestion des sinistres.
  • Référente assurance.
  • Constitue les dossiers de sinistres en lien avec le service assurance rattaché à la Direction Générale.

3.Interface administrative pour notre exploitant de chauffage en bâtiment

  • Suivi des demandes : pannes, plannings de chauffage, avenants divers.
  • Transmission d'informations de demandes d'interventions aux différents services.
  • Gestion administrative de notre exploitant de chauffage.

4.Gestion du parc des défibrillateurs

  • Suivi de la maintenance, des achats, mises à jour et réglementation.

Compétences et aptitudes attendues
Comprendre et savoir prioriser les demandes.
Capacité à s'exprimer correctement oralement et par écrit.
Bien appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre.
Savoir prendre des notes en réunion et les mettre en forme.
Connaitre les règles des marchés publics
Rédiger des documents simples ou complexes et administratifs de différentes formes aux contenus divers.
Maitrise des logiciels de bureautique.
Bonne connaissance de l'orthographe, des règles de syntaxe et de la grammaire.
Bonne capacité d'organisation et de gestion du temps.
Rigueur - Persévérance

Profil
Grade de Rédacteur – Catégorie B
Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics
Vous disposez d’une expérience dans la gestion administrative.

Spécificité du poste
Travail de bureau.
35 heures semaine.

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L'attention de Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

UN RESPONSABLE DE SERVICE MEDIATION AU SEIN DES FRANCISCAINES

En relation étroite avec les équipes de direction culturelle et du musée, le responsable de la médiation a pour mission de concevoir des formats et contenus de visites et ateliers pour les différents publics cibles de l'établissement visant à valoriser les collections du musée et de la médiathèque dans une approche transversale des différents champs disciplinaires de l’établissement. Ce programme de médiation prend appui tant sur les parcours permanents, que sur les expositions temporaires, les festivals et la programmation de spectacles et rendez-vous littéraires.
Dans ce cadre, sous l’a responsabilité de la direction de l’établissement, et avec une équipe de trois médiateurs, le responsable du service médiation a pour mission de :

Missions :

  • Concevoir les formats des visites, ateliers et contenus à destination des différents publics et en élaborer les supports.
  • Etablir des parcours des visites thématiques rendant le visiteur acteur de sa visite ;
  • Superviser l’organisation des besoins matériels et techniques nécessaires
  • Gérer le budget de fonctionnement alloué en participant à son élaboration et en suivant son exécution
  • Encadrer l’équipe de médiateurs : assurer leur formation interne, vérifier la bonne maitrise des contenus et organiser leur planning ;
  • Gérer la relation de l'équipe de médiation au public dans le cadre des missions de renseignement, de conseils et d'accompagnement des usagers dans leur pratique de l'établissement.
  • Coordonner l’intervention d’une équipe de bénévoles, et assurer leur formation.

Profil recherché
Savoir-faire :

  • Disposer d’une très bonne connaissance des pratiques et milieux culturels
  • Sens du travail collectif
  • Capacité à conduire des projets d'animation prenant en compte une progression pédagogique de la petite enfance au lycée.
  • Capacité avérée dans la construction des circuits, des visites guidées, des ateliers pédagogiques de sensibilisation au patrimoine et dans la conception des parcours de spectateurs et des actions de sensibilisation pédagogique en lien avec le théâtre et la danse.
  • Maîtrise de l’anglais courant
  • Sens du management

Savoir être :

  • Créatif et esprit d’initiative
  • Grande rigueur dans l’organisation du travail
  • Appétence pour la recherche et les projets innovants
  • Capacité d’analyse et d’adaptation
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance à communiquer, pédagogue

Formations / Habilitations
Formation en histoire de l’art vivement recommandée
Expérience confirmée dans un établissement culturel souhaitée
Titulaire du permis B

Conditions d'exercice
35H / semaine du mardi au samedi et le dimanche en alternance

Conditions de recrutement
CDI
Rémunération selon expérience
Mutuelle d’entreprise

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L’attention de Caroline CLEMENSAT, Directrice Générale des Franciscaines : servicerhcandidatures@deauville.fr
UN MEDIATEUR POUR LES FRANCISCAINES

Sous l’autorité du responsable de la médiation, le médiateur a pour mission de :

Missions :

  • Concourir à la conception des parcours et ateliers de médiation à destination des différents publics
  • Conduire et animer les différents types de médiation (visites, ateliers, et autres) pour tous types de public
  • Hors temps d’animation spécifique, accompagner, renseigner, conseiller, informer et guider les visiteurs/usagers dans leurs différentes pratiques et besoins ;
  • Contribuer à la valorisation des collections ;
  • Veiller au respect des lieux, des collections et des visiteurs.

Profil recherché
Savoir-faire :

  • Sens du travail collectif
  • Disposer d’une très bonne connaissance des pratiques et milieux culturels
  • Savoir s'exprimer dans une ou plusieurs langues étrangères

Savoir être :

  • Créatif et rigoureux
  • Qualités relationnelles et sens de la pédagogie

Formations / Habilitations

  • Première expérience dans un établissement culturel souhaitable
  • Formation en histoire de l’art recommandée

Conditions d'exercice
35H / semaine du mardi au samedi et le dimanche en alternance

Conditions de recrutement
CDI
Rémunération selon expérience
Mutuelle d’entreprise

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L’attention de Caroline CLEMENSAT, Directrice Générale des Franciscaines : servicerhcandidatures@deauville.fr
UN(E) RESPONSABLE COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS POUR LES FRANCISCAINES
Ouvert en mai 2021, Les Franciscaines est le nouvel établissement culturel de la Ville de Deauville. Dans un ancien orphelinat et couvent du XIXe siècle cet équipement au concept unique rassemble l’offre culturelle de la Ville et associe : musée, salle de spectacles et médiathèque inventant de nouveaux modes de partages culturels.
Multiple, intergénérationnel, à destination du public local, il est aussi un élément d’attractivité pour le public régional et national. Le rythme et la programmation s’articulent autour de spectacles, de rendez-vous culturels quotidiens, de rencontres, de conférences, de plusieurs festivals (photographie, littérature) et de deux expositions temporaires annuelles.
Découlant des orientations stratégiques, la programmation est le reflet d’une approche décloisonnée et transversale entre les collections du musée et de la médiathèque, la création culturelle à Deauville, ainsi que les différents champs culturels.
Placé sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous travaillerez en étroite liaison avec le service de la communication de la Ville de Deauville dans un souci de cohérence, et aurez la responsabilité d’une équipe composée de deux chargés de communication, d’une graphiste, d’une webmaster/community manager qui vous accompagneront dans la réalisation de vos missions :

Missions :

  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’Etablissement visant à satisfaire 3 enjeux :
  • Assurer le rayonnement des Franciscaines auprès du public le plus large à l’échelle nationale et régionale afin de créer et développer sa fréquentation;
  • Créer les conditions d’une appropriation de l’établissement par le public local et intercommunal composé de résidents permanents et secondaires et des travailleurs deauvillais ;
  • Développer une relation partenariale avec les principaux acteurs économiques, touristiques et culturels du territoire et la presse nationale et régionale.
  • Elaborer et mettre en oeuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements (4 à 6 grands temps forts par an) pour en développer la notoriété et la fréquentation.
  • Imaginer, créer et développer les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (grand public, public scolaire, entreprises et partenaires) et veiller au respect de la cohérence graphique et éditoriale du lieu en lien avec les équipes de programmation.
  • Communication Print : préparation des briefs à l’attention du graphiste, collecte et rédaction des textes, conception des supports et suivi de fabrication et de diffusion ;
  • Communication Web : accompagnement de la création du portail Internet des Franciscaines, et suivi de sa mise à jour. Planification, éditorialisation et animation des réseaux sociaux. Conception des campagnes et outils type newsletter et e-mailing.
  • Diffusion/Affichage : organisation des campagnes d’affichage, de mailings et de diffusion :
  • Gestion des relations-presse : développement de relations étroites avec la presse locale et nationale et conception des dossiers et communiqués.
  • Organiser un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs suivants : tour-operator, croisiéristes, autocaristes, comités d’entreprises, associations etc...
  • Accompagner la politique des relations publiques conduite par l’équipe de direction pour contribuer à la visibilité de l’établissements et à la mise en oeuvre de sa stratégie commerciale et partenariale.
Compétences
Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication au service d’un établissement culturel ambitieux et innovant.
Imaginer, proposer, innover et développer les outils de communication numériques.
Maitriser et effectuer les techniques de recherche de publics et les outils numériques (réseaux sociaux, back office de site internet, …)
Disposer d’ un fort intérêt et une large connaissance des pratiques et milieux culturels
Maintenir les échanges avec les responsables culturels et les acteurs du tourisme

Qualités requises
Aimer travailler en équipe et en proximité des élus, responsables culturels et acteurs du tourisme
Sens du travail collectif
Force de proposition
Fortes aptitudes rédactionnelles

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L'attention de Madame Caroline CLEMENSAT, Directrice des Franciscaines : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) CHARGE (E) DE COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS

Ouvert en mai 2021, Les Franciscaines est le lieu culturel de Deauville. Dans un ancien orphelinat et couvent du XIXe siècle cet équipement au concept unique rassemble l’offre culturelle de la ville en associant : musée, salle de spectacles et médiathèque, inventant de nouveaux modes décloisonnés de partages culturels. Le lieu vit toute l’année au rythme des expositions, des spectacles, des rencontres, des festivals et des multiples événements de sa programmation. Les Franciscaines, a accueilli en deux ans d’ouverture 400 000 visiteurs.

Multiple, intergénérationnel, à destination du public local, il est aussi un élément d’attractivité majeur du territoire pour le public régional et national. Le pôle communication de l’établissement définit, supervise, la stratégie de communication de l’Etablissement sous 3 enjeux : créer et développer sa fréquentation à l’échelle régionale et nationale ; développer une relation partenariale avec les principaux acteurs du territoire ; fidéliser un public local et intercommunal.
Le service communication élabore et met en œuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (graphiste, webmaster, chargé de communication digitale..) et en relation avec les différents services de l’établissement et plus particulièrement les services culturel, musée et médiation, vous aurez pour missions de :

Missions :

  • Contribuer à la définition d’un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs ;
  • Réaliser les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (newsletter, plaquette, flyer, communiqué et dossier de presse… ;
  • Organiser en lien avec l’agence de relation presse, les transmissions des communiqués et dossiers de presse, gérer l’accueil des journalistes lors des visites presse ;
  • Concevoir, envoyer et suivre les invitations de l’établissement aux temps de vernissage et autres réceptions ;
  • Organiser la relation aux principaux fournisseurs : photographes, imprimeurs…
  • Suivre l’exécution budgétaire du service : saisie des bons de commande, contrôle des factures ;
  • Assurer l’alimentation et l’actualisation de la base des données des publics.

Compétences
Maîtrise des outils et techniques de communication
Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et de publication assistée par ordinateur (PAO - suite Adobe).
Qualités rédactionnelles et relationnelles avérées
Capacité à exploiter, à analyser des données et à synthétiser
Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs
Capacité à gérer les urgences et les imprévus
Aptitude à la polyvalence
Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe

Profil
Diplôme d’enseignement supérieur en communication
Expérience en communication souhaitable (idéalement dans le champ culturel)
Intérêt pour la culture (spectacles, expositions, littérature, photographie…)

Cadre d'emploi
Poste à pourvoir dès à présent
35H / semaine du lundi au vendredi.
Présence selon la programmation culturelle et événementielle.

Rémunération et avantages
Une rémunération selon l’expérience
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à :
L'attention de
Madame CLEMENSAT, Directrice Générale des FRANCISCAINES, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, servicerhcandidatures@deauville.fr - Tel : 02 31 14 02 02  

UN.E RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION DE LA VILLE ET DIRECTEUR(TRICE) DU POLE COMMUNICATION/ MARKETING TERRITORIAL DE INDEAUVILLE

Sous le double rattachement du Directeur général des services de la Ville de Deauville et du Directeur de la Société publique locale et office de tourisme (11 communes), le responsable de la communication et du marketing aura pour missions :

Missions

  • La communication municipale de la Ville de Deauville : Communication des politiques publiques, des grands projets et de l'action municipale ; création d'outils de communication, du magazine municipal aux concertations, stratégie et le positionnement de la marque DEAUVILLE®
  • La communication événementielle de la Ville de Deauville et du Territoire InDeauville : Rayonnement médiatique, relations presse et influence, animation de communautés,
  • L'attractivité, et le marketing touristique du Territoire InDeauville, qui s’appuie sur   la marque territoriale InDeauville (objectifs, positionnement, création d'outils multi-canaux) ;  contribution à élaboration de l'offre touristique en lien avec les 11 communes, les partenaires, et l'équipe InDeauville et , à la commercialisation de l'offre touristique,    fidélisation et développement de l'audience/ l'aura touristique du Territoire
  • L’élaboration de la stratégie digitale du Territoire InDeauville
  • Le management des projets de valorisation des entreprises et collectivités, des évènements, des territoires et des talents du Territoire InDeauville
  • Le management des équipes internes et externes des deux services et la gestion des budgets associés

Le service municipal est composé d’un responsable, d’un graphiste et d’un vidéaste mutualisé avec InDeauville , de deux chargées de communication dont l’adjointe du responsable de service, et d’une assistante.
Le service de la SPL est composé d’un responsable, d’un graphiste et d’un vidéaste mutualisé avec la Ville, de deux chargées de communication,
d’un webmaster, d’une chargée de commercialisation

Compétences
Capacité d’écoute et d’analyse
Connaissance des outils de communication
Esprit de synthèse
Sens de l’organisation
Connaissance des médias
Compétences managériales
Forte créativité, sensibilité à l'image (photo, vidéo) et à l'esthétique
Intérêt pour la vie publique et le collectif
Sens de la pédagogie
Sens du contact et des relations publiques

 
Lieu de travail et environnement
En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l’environnement est plaisant.
Le temps de travail sera à répartir entre la Ville de Deauville et la SPL de développement territorial du territoire de Deauville.
Rythme de travail en lien avec l’organisation d’événements
Grande disponibilité
Travail en bureau et déplacements fréquents

Profil
Grade d’attaché – Catégorie A
Vous disposez d’une expérience en communication et en management d’au moins 10 ans.

Cadre d'emploi
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD renouvelable avec CDI)

Rémunération et avantages
Une rémunération statutaire équitable (IFSE et CIA), révisée tous les 4 ans.
Un 13ème mois.
39 heures hebdomadaires avec 22 jours de RTT
Un compte épargne temps (cumul de congés et/ou rémunération immédiate ou différée).
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (adhésion non obligatoire).
Un plan de formation

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à :
L'attention de
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville, ou par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Marina PEDROSA-FERREIRA, servicerhcandidatures@deauville.fr - Tel : 02 31 14 02 02

UN CHARGÉ DE PRODUCTION OU UN COORDINATEUR POUR
LE FESTIVAL LIVRES & MUSIQUES ET LES RENCONTRES D’AUTEURS

Avec plus de 400.000 visiteurs accueillis depuis son ouverture en mai 2021, Les Franciscaines, à la fois médiathèque, musée et salle de spectacle, déploie une programmation originale d’expositions, de spectacles, de conférences, et de rencontres littéraires. Les Franciscaines rassemble désormais toute l’offre culturelle de Deauville et notamment le festival littéraire de Deauville « Livres & Musiques ».
Ce festival créé en 2004 célèbre chaque année en mai les auteurs inspirés par la musique et les musiciens passionnés par la littérature. Il rassemble le temps d’un weekend romanciers, biographes, illustrateurs, auteurs jeunesse, écrivains-chanteurs… pour des rencontres, des lectures musicales, des concerts littéraires et des rencontres singulières qui explorent, commentent et illustrent les liens et rebonds associant écriture et musique. Chaque année, le prix Livres & Musiques Deauville est remis par un jury présidé par Jérôme Garcin.

Dans ce même esprit, depuis 2009, le prix des Ados Livres & Musiques, réunit 6000 élèves de 3ème et 2nd de toute la Normandie autour d’une sélection de quatre livres, et du temps fort de la cérémonie de remise du prix.

C’est pour coordonner et assurer la production de ce festival et l’organisation des rencontres littéraires hors festival, que Les Franciscaines recherche un chargé de production ou un coordinateur.
Rattaché à la direction culturelle des Franciscaines et à son conseiller littéraire, en étroite relation avec le service médiathèque et les autres services supports (exploitation, administration…), le chargé de productionet coordinateur a pour mission de superviser l’organisation administrative, logistique et technique du festival Livres & Musiques et des rencontres littéraires mensuelles « Les Franciscaines à livre ouvert » et « Les Franciscaines au Galop ».
A ce titre, il aura particulièrement en charge :

Missions

1) le suivi administratif du festival et des rencontres littéraires :

  • Veille et collecte des ouvrages des prix littéraires ;
  • Recueil des éléments administratifs et de communication auprès des artistes ; des éditeurs ; et des auteurs ;
  • Elaboration des contrats ;
  • Déclaration SACEM, CNM et autres ;
  • Elaboration des dossiers de demande de subventions ;
  • Elaboration des plannings (planning général, feuille de route individuelle pour les auteurs…) ;
  • Gestion des mailings, courriers, etc ;
  • Saisie des bons de commande ;
  • Suivi et gestion du tableau budgétaire ;
  • Collecte et partage des notices, biographies et photographies nécessaires à la production des supports de communication ;
  • Gestion du site internet Livres & Musiques (mis à jour et rédaction des contenus) ;

2) le pilotage du Prix des Ados et de la journée scolaire :

  • Sélection des ouvrages avec les partenaires du prix ;
  • Gestion des inscriptions au Prix des Ados ;
  • Accompagnement et suivi avec les établissements scolaires de Normandie ;
  • Coordination administrative avec les éditeurs et les partenaires ;
  • Organisation des cérémonies du Prix des Ados.

3) le suivi logistique :

  • Organisation technique et logistique du festival et des accueils d’auteurs en lien avec les services internes et les prestataires extérieurs.

Compétences
Diplôme d’enseignement supérieur (bac + 3 minimum) ;
Une première expérience professionnelle similaire est souhaitable ;
Maîtrise des outils bureautiques et maîtrise d’excel ;
Orthographe et syntaxe irréprochables.

Profil
Intérêt pour la littérature, la musique, les manifestations, et festivals littéraires, …
Rigueur, dynamisme, ouverture d’esprit ;
Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs ;
Permis de conduire B.

Cadre d'emploi
Mobilisation un samedi par mois,
et plus ponctuellement certaines soirées et week-ends en fonction des événements.

Rémunération et avantages
Rémunération selon profil et expérience ;
Prise en charge de la mutuelle ;
Poste à temps complet à Deauville

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à :
L'attention de
Madame CLEMENSAT, Directrice Générale des FRANCISCAINES, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, servicerhcandidatures@deauville.fr - Tel : 02 31 14 02 02.

UN CHEF D'EQUIPE TECHNIQUE POUR SON SERVICE LOGISTIQUE

Le service logistique-événementiel de la Ville de Deauville organise, accompagne et met œuvre les événements et réceptifs de la municipalité et de ses partenaires. Il accompagne également le tissu associatif local et gère les salles municipales ouvertes à la location ou à la mise à disposition gracieuse.

Missions

L’activité de l’équipe technique s’articule autour de 3 pôles : le montage technique des événements et espaces municipaux, l’organisation réceptive de manifestations, et la mise en œuvre des cérémonies patriotiques et pavoisement de la ville. Dans ce cadre, le chef d’équipe encadre l’équipe technique, organise les plannings des agents tenant compte des priorités et de l’efficacité recherchée.

Pôle événement :

  • participe aux réunions préparatoires (repérage sur site, prise en compte de l’expression des besoins etc..),
  • procède aux opérations de montage-démontage (tentes, tables, scène etc..), organise les tâches et assure la vérification des installations,
  • gère le parc  matériel municipal en assure le suivi et la maintenance;

Pôle réceptif :

  • participe aux réunions préparatoires aux événements et inaugurations ;
  • élabore les fiches cocktails (verrerie, softs, vins, etc..) ;
  • gère le stock liquide de la ville ;
  • procède à la mise en œuvre des dispositifs inauguraux, matériel de prise de parole (pupitre, sonorisation etc..) avec le souci du détail ;
  • procède au service cocktail des invités (au buffet et au plateau).

Pôle cérémonies patriotiques et pavoisement et agencement des espaces et salles municipales :

  • Met en configuration les salles municipales au regard des fiches établies ;
  • Procède à l’accueil des occupants (état des lieux, présentation des dispositifs de sécurité ERP, règles d’accès…) ;
  • Met en œuvre les dispositifs des cérémonies : fleurissement, pavoisement, sonorisation ;
  • Gère le stock municipal des pavillons et drapeaux et assure leur installation conformément aux consignes reçues.

Compétences
Connaissance des règles de sécurité ERP ;
Connaissances techniques et sécurité dans le domaine de l’événementiel (Tribunes, tentes, scène, etc. ) ;
Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique (éclairage, son) ;
Connaissances des règles et maîtrise du service cocktail :
Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel);
Titulaire du permis B et E ;
Capacité à suivre des dossiers et à rendre compte de son activité ;

Profil
Capacité de management et à travailler en équipe ;
Capacité à gérer les urgences et les imprévus, grande réactivité ;
Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs ;
Bonnes connaissances des règles protocolaires ;
Bonnes connaissances dans l’organisation des réceptions ;
Aptitude à la polyvalence ;
Ponctualité ;
Grande disponibilité / Diplomatie, sens de l’écoute et du service public ;
Discrétion professionnelle.

Cadre d'emploi
Poste à pourvoir dès à présent.
35H hebdomadaire sur 5 jours de travail, horaires : 8h30/12h – 13h30/17h.
Mobilisations très fréquentes en soirée et week-ends lors d’événements.

Rémunération et avantages
Une rémunération selon l’expérience.
Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à :
Monsieur BELLENGER, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville ou par courrier à Mairie de Deauville, Service Ressources Humaines, 20 rue Robert Fossorier – 14800
Tel: 02 31 14 02 02