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Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

DEUX CHAUFFEURS POLYVALENTS

Cadre d’emploi : Adjoints techniques
Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels (cdd 1 an renouvelable avec accès au statut de la Fonction publique territoriale).
Poste à pourvoir dès maintenant.

Missions
• Réaliser des travaux de terrassement (conduites d’engins)
• Préparation de manifestation (manutention)
• Réaliser l’entretien et la propreté (entretien des engins et du matériel utilisés)
• Participe aux tâches du service Voirie en lien avec la propreté urbaine (vidage de corbeilles…)


Compétences attendues
• Avoir les permis (C et EC obligatoire) et/ou autorisations de conduite liées aux véhicules utilisés souhaitées (tractopelle, nacelle, camion grue, …)
• Formation ou expérience significative dans le domaine du terrassement
• Faire preuve de rigueur et d’adaptabilité
• Avoir le sens de l’observation
• Savoir travailler en équipe
• Être dynamique et efficace
• Autonome, savoir rendre compte, gestion de l’urgence
• Connaitre et respecter les règles de securité


Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires : 8h-12h/13h30-16h30
• Changement d'horaires fréquent (5h-12h ou 6h-13h) lié aux manifestations ou remplacement
• Travail le week-end
• Astreinte technique viabilité hivernale et astreinte technique chauffeur

 

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr - 02 31 14 02 02

 

UN.E MENUISIER.ERE

dès que possible
Cadre d’emplois des adjoints techniques

Sous l'autorité du responsable du service bâtiment et en liaison avec les agents chargés de la maintenance des bâtiments communaux, l’agent effectue l’ensemble des travaux de menuiserie (en neuf et en réhabilitation).

Missions
Assure les fabrications en atelier (meubles, portes, volets, escaliers, charpente...), selon un plan d’exécution, les différentes techniques d’assemblage des matériaux, et toute production faisant appel à des matériaux  et à des techniques du travail mécanique et manuel du bois et de ses dérivés.
Effectue les travaux courants de dépannage, d’entretien et de maintenance des ouvrages en bois, ou dérivés pour le bâtiment et ses aménagements, procède aux opérations de finition dans son domaine d’intervention. L’agent est amené à intervenir sur de nouvelles gammes de matériaux utilisés dans la menuiserie : l’aluminium, PVC, l’aggloméré.
Assure les travaux sur chantier (pose de parquet, pose de cloisons, etc.), en respectant la réglementation sur la sécurité des chantiers et celle des machines-outils (scie, toupie…).
Assure les petites interventions (pose de serrures, réparations diverses, etc…).

Diplôme(s) : Niveau CAP / BEP Menuiserie


Connaissances requises (savoirs) :
Connaître dans leur principe et leur pratique les techniques de base de la menuiserie : ébaucher, lire un plan, établir une fiche de fabrication, choisir l’essence de bois adéquate pour l’ouvrage à réaliser, préparer et réaliser les débits, tracer selon les normes et conventions propres à chaque type de fabrication.

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
Savoir lire un plan d’exécution.
Savoir réaliser des traçages et épures, créer des cloisons
Savoir concevoir, réaliser et monter des éléments de menuiserie (portes, fenêtres, serrures…)
Savoir régler et utiliser l’ensemble des machines outils (scie, toupie, dégauchisseuse, etc…).
Savoir effectuer le montage sur le chantier, savoir effectuer des bilans de chantier.
Savoir choisir les matériaux en fonction des contraintes et de leurs destinations (résistance, esthétique).
Savoir s’adapter aux nouvelles technologies.

Compétences relationnelles (savoir être) :
Savoir travailler de façon autonome, méthodique et organisée.
Savoir travailler ou intervenir dans des locaux occupés (en présence des usagers, public).


Spécificités liées au poste
39 heures hebdomadaires
Respect des règles de sécurité liées à l’exercice du métier et particulièrement dans l’utilisation des machines-outils, sur les chantiers (travail en hauteur, utilisation de produits...)

Pour candidater

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez adresser votre CV et Lettre de motivation (obligatoire) à Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur général des services de la Ville de Deauville et envoyer votre candidature au service RH à l’adresse mail suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

 

UN.E SURVEILLANT.E DE L’ESPACE PUBLIC
Cadre d’emploi : Adjoints techniques
Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels (cdd 1 an renouvelable avec accès au statut de la Fonction publique territoriale).
Poste à pourvoir dès le 01/10/2021

 

 

Sous la direction du responsable du service voirie et au sein d'une équipe de six de personnes vous assurez la surveillance du domaine public :Missions
- Suivre des travaux et participer aux réunions de chantier
- Gérer les demandes d'intervention divers sur le domaine public
- Relever et transmettre au secteur/service concerné des désordres de voirie (ndp, dépôt, dysfonctionnements éclairage, affaissement, ...)
- Suivi informatique des facturations
- Contrôler la conformité des arrêtés et emprises sur la voirie
- Transmission du courrier entre les Services Techniques et la Mairie
- Diffusion des courriers aux administrés
- Contrôler les défibrillateurs


Compétences attendues
- Avoir les permis C
- Avoir quelques notions de bâtiments et génie civil
- Savoir utiliser l'outil informatique/bureautique
- Savoir réaliser les facturations
- Savoir rédiger
- Connaître les règles de base d'autorisation et d'utilisation du domaine public
- Être capable de réaliser des métrés simples
- Savoir vérifier la bonne application des arrêtés de voirie
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Connaitre le fonctionnement d’un défibrilateur


Spécificités du poste
- Travail en grande partie sur le terrain (domaine public).
Horaires réguliers : 8 h - 12 h et 13 h 30 - 16 h 30 du lundi au vendredi
- Contacts avec l'ensemble de ses collègues et de sa hiérarchie.
Relations avec les administrés, les entreprises, les commerçants et résidents

 

 

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

REGISSEUR POUR LA GESTION DES VILLAS
Poste à pourvoir au 1er mai 2021
Cadre d’emploi : Adjoint Technique Territorial
Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuel

La Ville de Deauville gère en location meublée plusieurs villas de réception. C’est dans ce cadre, et pour en assurer l’entretien que s’inscrit le présent recrutement.
Sous l’autorité du Responsable du service hygiène des locaux, vous aurez pour missions  de garantir la bonne tenue des villas et l’accueil des locataires.


Missions détaillées

1) Entretien et nettoyage des villas :
• Assurer l’entretien et le nettoyage permanent des villas entre chaque locataire ;
• Aspirer, balayer, dépuissiérer, laver, repasser, ranger ;
• Evacuer et trier les déchets courants ;
• Préparer les chambres et les salles de bains : faire les lits, installer le linge de maison et les consommables ;

2) Gestion et coordination :
• Préparer et commander le linge et les consommables en fonction du planning de location et des besoins, contrôler les livraisons, transmettre les bons de livraison signés pour règlement et gérer les stocks ;
• Vérifier l’état du matériel pour en assurer le remplacement si besoin et signaler tout manque ou informations utiles afin d’assurer le bon fonctionnement des villas et garantir le meilleur accueil possible des locataires ;
• Assurer la coordination des équipes techniques ou logistiques de la ville qui interviennent pour des missions d’entretien, de réparation ou de livraison.
• Encadrer un à deux agents de propreté : définition et répartition des missions, suivi et contrôle du travail sur le terrain ;
• Assurer le lien entre les villas et le service Hygiène des locaux en relayant toutes informations au responsable du service ;

3) Accueil des locataires :
• Avant l’arrivée des locataires, contrôler l’état de propreté général intérieur et extérieur des villas ;
• Assurer l’accueil des locataires et leur remettre les clés ;
• Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie ;
• Vérifier l’absence de dommage sur le mobilier ou de vols de matériels.


Compétences attendues

• Sens de l’accueil, diplomatie, courtoisie
• Discrétion et efficacité
• Savoir mener un état des lieux
• Forte autonomie, sens de l’organisation
• Méthodologie et conscience professionnelle
• Rigueur et implication
• Encadrement
• Connaissance des règles d’utilisation des produits, matériels et des machines de nettoyage ;
• Savoir gérer les stocks
• Polyvalence



Spécificités du poste

• Disponibilité
• Fléxibilité horaire en fonction des occupations
• Temps de travail annualisé sur la base de 35 heures
• Travail de week-end, astreinte
• Déplacements à prévoir sur Deauville à pied, en vélo ou en véhicule de service

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) METALLIER / SERRURIER
CDD du 1er mars 2022 pour 3 mois
(renouvelable en fonction des besoins du service)

Sous l'autorité directe du responsable du service achats, vous serez chargé de l’entretien, réparations et remise en état des serrures des bâtiments communaux, portes et portails, la réalisation d’ouvrages de ferronnerie et de métallerie.

Missions
- Réparer, entretenir et réaliser des ouvrages de ferronnerie et de métallerie,
- Réaliser des croquis et shémas,
- Petits travaux de peinture sur les ouvrages à réaliser ou à entretenir,
- Entretenir, remplacer les serrures des bâtiments communaux, portes et portails


Profil
- Cadre d’emplois des adjoints techniques
- Compétences en soudures, peinture sur ouvrages, engins et matériels divers
- Compétences en serrurerie
- Conduite de Véhicules Légers
- Travail d’équipe
- Bon relationnel


Contraintes liées au poste
- 35 heures hebdomadaires
- Port des EPI obligatoire et port de charges lourdes
- Permis B obligatoire, et autres permis appréciés (EB, C…)

Pour candidater
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez adresser votre CV et Lettre de motivation (obligatoire) à Monsieur Laurent BELLENGER, Directeur général des services de la Ville de Deauville et envoyer votre candidature au service RH à l’adresse mail suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr

DEUX GARDIENS BRIGADIERS DE POLICE MUNICIPALE

Constitué d’une équipe de 4 agents de PM et 4 ASVP, le service de la police municipale de la Ville de Deauville gère au quotidien la sécurité des personnes et des biens en coordination avec la police nationale et fait appliquer les arrêtés de police du Maire.
Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

Missions
• Veiller et prévenir en matière de maintien du bon ordre, de la tranquilité, de la sécurité et de la salubrité publiques
• Assurer une relation de proximité avec la population
• Exercer les missions de prévention autour des établissements scolaires et des batiments communaux
• Qualifier et relever les infractions
• Faire appliquer des règles en matière d’urbanisme en lien avec le service urbanisme de la ville
• Faire appliquer les régles en matière d’occupation du domaine public en lien avecle régisseur municipal
• Surveiller la bonne tenue du marché de détail

Compétences attendues
• Connaissance des pouvoirs de la police municpale
• Respect du code de la déontologie de la police municipale
• Maitriser les outils bureautiques
• Bonne condition physique

Savoir-être
• Rigueur, discrétion et courtoisie
• Savoir écouter, accompagner, rassurer
• Faire preuve de probité
• Maitrise de soi

Spécificités du poste
• Travail en équipe par tous les temps sur la voie publlique, y compris les dimanches et jours fériés
• 39 heures hebdomadaires avec 30 jours de RTT, rythme de travail variable en fonction des évènements et des périodes de fréquentation de la commune
• Double agréement (préfet et procureur), commissionné pour relever des infractions à l’urbanisme et aux nuisances sonores
• Port d’arme de catégorie D, bombe lacrymogène et matraque
• Etre titulaire du cadre d’emplois des agents de PM

Rémunération
- Selon grille indicaire du cadre d’emploi des agents de PM
- 13ème mois,
- Parcipation mutuelle et prévoyance,

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

ADMINISTRATEUR DU CIVISME
Service civique

Activités détaillées
Les ambassadeurs du civisme auront principalement une mission de terrain au contact des usagers de la plage en :
- Accueillant et renseignant les usagers
- Orientant le public sur les différents équipements du Front de Mer et les points importants de la Ville (OT, Mairie, gare etc…)
- Aidant à la mise en place d’animations sur les collectes des déchets
- Prévenant, conseillant et dissuadant les usagers quant à la propreté et le civisme (plage, ville)
Distribuant de la documentation sur les différentes bornes d’accueil
- Proposant des enquêtes du Front de mer en rapport avec la qualité
- Rappelant le règlement de la plage auprès des usagers
- Tenant le cahier reporting journalier


Moyens humains et matériels
Les ambassadeurs travailleront en binômes sous la responsabilité de leur tuteur et en lien avec la police municipale et les CRS du poste de secours.

Ils seront dotés d’un uniforme aux couleurs de la ville permettant de les identifier.
Ils seront équipés de talkie-walkie permettant le dialogue permanent avec la police municipale.

A partir du 1er avril 2022 (6 mois, 35h/semaine)
Domaine d’activité : Education pour tous
Combien de postes disponibles ? 6
Quel organisme ? Mairie de Deauville
Le lieu de la mission est accessible à mobilité réduite ? non
Etre âgé de 18 ans minimum


Activités - Projet

Depuis 2017, la Ville de Deauville s’est inscrite dans une politique environnementale forte en créant un comité de civisme ayant pour objectif de sensibiliser la population à la naturalité de la plage avec la mise en place de collecte et recyclage des déchets.
Afin d’aider et d’accompagner les agents municipaux en charge de la propreté de la plage et de la Ville, les volontaires auront pour mission principale la sensibilisation de toute personne susceptible de commettre une incivilité et les accompagner vers une prise de conscience de l’importance et de l’urgence de respecter l’environnement dans lequel nous vivons.

 

 

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

 

 

UN(E) PEINTRE
Dès que possible pour 1 mois renouvelable

Sous l'autorité du responsable régie bâtiment et en liaison avec l’ensemble des agents des services techniques, l’agent effectue des travaux de peinture, revêtements de sols, liés à l’entretien et à la maintenance des bâtiments communaux (neuf et réhabilitation).

Missions
Réaliser les travaux d’apprêts (lessivage, rebouchage, ponçage, égrenage…) Protection ou décoration des supports, des subjectiles à l’aide de produits fluides ou épais, (peinture, vernis, lasure…), en construction neuve et ancienne. Appliquer des  revêtements muraux et de sols, (papier peint, à peindre ou à coller, toile de verre, revêtements PVC, moquette…) après préparation des supports et en fonction de ceux-ci. Réparation de revêtements muraux en peinture ou en lés. Exécution de marquage au sol par application de peinture. Conception et réalisation de décors par application de peinture. Remise en état de mobilier par application d’un produit fluide en vue de le protéger ou le décorer. Protection du chantier et de son environnement ( protections collectives). Réalisation de marquage de lettres et de logos sur différents supports pour signalétique.
Renseignement de fiches journalières d’activité et transmission utiles à son responsable hiérarchique. Remplacement de verre simple ou isolant sur tout type de menuiserie. Manutention et entreposage de déchets et évacuation ponctuelle. Renseignement des fiches de traçabilité. Vérification de l’état de fonctionnement des équipements.
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Diplôme(s) : Niveau CAP / BEP Peinture

Connaissances requises (savoirs)
Savoir réaliser des travaux d’apprêts,
Etre méthodique et rigoureux,
Appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité du domaine d’activité,
Savoir utiliser les équipements nécessaires et s’assurer de leur bon fonctionnement,
Monter un échafaudage en tenant compte des exigences des normes de sécurité,
Savoir gérer les déchets spécifiques de cette activité.

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
Savoir appliquer les produits (peinture, vernis, crépi, peinture projetée…)
Savoir appliquer ou réparer des revêtements muraux et de sols
Savoir entretenir et réparer des meubles
Savoir suivre un chantier de travaux et rendre compte de son activité
Savoir assurer la sécurité des interventions
Savoir appliquer les prescriptions techniques (normes et réglementations)
Savoir s’adapter aux nouvelles technologies
Savoir manipuler des produits dangereux (acides, colles, solvants…)

Compétences relationnelles (savoir être) :
Savoir coordonner ses interventions avec les différents membres des équipes et des autres secteurs
Avoir le sens du travail en équipe
Etre autonome, rigoureux et organisé
Etre en mesure de travailler dans des locaux occupés

Spécificités liées au poste
39 heures hebdomadaires
Respect des règles de sécurité liées à l’exercice du métier, au port des EPI, connaître les produits à risque et leurs conditions d’utilisation.
Expérience entre 5 et 10 ans requise.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr - 02 31 14 02 02

 

REGISSEUR DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC ET DU MARCHE DE DETAIL

Missions
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, et de son Adjointe pour une partie du poste, vous assurerez les missions du régisseur des occupations du domaine public et du marché de détail en tuilage en tant que suppléant dans un premier temps. Votre prise de poste sera progressive afin de devenir le titulaire du poste. 

Le régisseur placier des marchés (marché de détail et marché de détail BIO) est chargé du placement des commerçants dans le périmètre des marchés, y compris la gestion des abonnements, de veiller au respect du règlement des marchés et de d'encaisser les droits de place en qualité de régisseur de recettes.
Le régisseur des occupations du domaine public est l'interface de terrain entre les commerçants sédentaires occupant le domaine public et le service administratif. Le Régisseur veille au respect du règlement municipal et au paiement des redevances annuelles des commerçants ; il assure également cette mission pour la brocante professionnelle mensuelle.

Gestion technique des emplacements du marché de détail et marché bio
Accueillir les commerçants passagers (non abonnés) et abonnés, les renseigner et attribuer des places aux commerçants
Veiller au respect du règlement des marchés par les commerçants, notamment les consignes de propreté ; veiller au bon ordre dans la tenue des marchés
Veiller au bon respect des emplacements attribués en lien avec les équipes de la Police Municipale sur place
Percevoir et gérer les droits de place
Gérer la tenue de la caisse et s'assurer du fonds de roulement des marchés

Gestion administrative et financière du marché de détail et du marché bio
Assure la tenue du registre journalier des encaissements de la régie et le transport et le dépôt des fonds collectés au Trésor Public
Participation aux différentes instances de gestion du marché (réunions techniques, commission consultative, élection des représentants)
Mettre à jour le registre des commerçants passagers (pointage des présents et absents, édition des tickets) sur le logiciel métier dédié

Gestion des occupations du domaine public
Savoir calculer des surfaces, réaliser des métrés simples, savoir retranscrire des éléments de terrain sur papier (plans manuscrits côtés) 
Être l'interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale (terrasses, chevalet, fleurs, cycles...)
Veiller au respect du règlement des occupations commerciales du domaine public
Participer à l'instruction des demandes annuelles d'occupation du domaine public : diffuse les formulaires pré remplis édités par le secrétariat via le logiciel métier dédié, recueille les formulaires, assure les vérifications in situ notamment des surfaces occupées, contrôle l'exhaustivité des facturations au regard des constats sur le terrain, assure le suivi en lien avec la police de la notification des autorisations aux commerçants, délivre les factures, encaisse les paiements et assure les rappels et la communication au Trésor Public des impayés en lien avec le service financier, gère la régie municipale
Assurer le contrôle et facturation de l'organisation de la brocante professionnelle mensuelle du square de l'Eglise

Compétences et aptitudes attendues
Qualités relationnelles 
Maitrise de soi : aptitude à gérer les situations difficiles (face à face avec les commerçants)
Savoir faire preuve de fermeté (capacité à faire appliquer les règles)
Connaissances du règlement des occupations commerciales et des procédures d'instruction des demandes
Devoir de probité, d'honnêteté, d'intégrité et de distance particulièrement dans la relation avec tous les commerçants
Savoir convaincre 
Savoir faire preuve de courtoisie
Connaître les procédures de vérifications 
Savoir gérer les conflits

Spécificités du poste
Permis B
Contraintes climatiques : travail en extérieur en toute saison 
Station debout prolongée 
Accroissement du temps de travail en juillet et août
Des actions de formations peuvent être prévues pour le poste si besoin

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr - 02 31 14 02 02