Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

2 MAITRES NAGEURS SAUVETEURS
Titulaire ou Contractuel
Cadre d’emploi d'Educateur des Activités Physiques et Sportives

Poste à pourvoir pour le 10.02.2020
Sous l’autorité du Responsable du service Front de Mer, vous aurez pour missions :

Missions
Surveillance du public
Encadrement et surveillance des scolaires
Animations d’activités comme Aquagym, circuit Training
Leçons particulières de natation

Diplômes / qualifications
• Brevet : BPJEPS et BEESAN

Compétences attendues
• Ponctualité
• Sens relationnel
• Rigueur
• Force de proposition pour l’amélioration des prestations proposées aux usagers
• Application des procédures qualité

Spécificités du poste
1607 heures annuelles sur 44 semaines
Pas de nocturne ou matinale
Travail un WE sur deux
Repos consécutif de trois jours suivant rotation sur le planning des MNS
Leçon de natation dispensée sur le temps de travail

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

SECRETAIRE / AGENT DE GESTION FINANCIERE à temps complet
Cadre d’emploi des adjoints administratifs catégorie C

Missions
Sous l’autorité du directeur financier, et en collaboration avec les trois agents de gestion financière, vous assurez les missions suivantes :
• Gestion du courrier du service : participe à la récupération, puis à l’ouverture et à la datation du courrier entrant, assure la finalisation formelle des courriers sortants, leur mise sous pli et leur envoi, prépare et archive les différents dossiers tenus par le service (dossiers de réunion, dossiers des projets en cours, baux locatifs, marchés, contrats…)
• Gestion des appels : assure l’accueil téléphonique, le renseignement sommaire des appelants et leur orientation vers un agent. Prend les messages et les transmet.
• enregistrement des factures « arrivées » dans le logiciel financier,
• Taxe de séjour : Suivi et encaissement des recettes, suivi des déclarations de meublés de tourisme, mise à jour des tableaux de bord correspondants, relance des impayés, accueil et renseignements des contribuables de la taxe
• traitement comptable (engagements comptables, mandatement, titres) de dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement du budget principal et des budgets annexes, tenus en nomenclature comptable M14 et M4,
• Calcul et refacturation des charges de copropriétés et locatives annuelles, émission des titres de recettes correspondants
• Etablissement des états de remboursement de Fonds de compensation de TVA auprès de l’Etat
• Classement et archivage des documents comptables du service

Profil
En cours de passation ou titulaire d’un diplôme en comptabilité, finances, secrétariat et/ou d’une expérience dans le domaine,
Bonnes connaissances en finances publiques et/ou en comptabilité privée et en secrétariat.
Maitrise des outils informatiques, et notamment Excel
Organisé(e), rigoureux(se), méthodique, et discret(e), sens du travail en équipe et bonnes qualités relationnelles.

Contraintes liées au poste
39 heures hebdomadaires avec 22 jours de RTT
Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande rigueur.
Sens du contact indispensable (relations avec les autres services de la ville, le trésor public, les fournisseurs et les associations).

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

MACON
Cadre d’emploi : Adjoints Techniques catégorie C

Missions
Sous l’autorité du Responsable Bâtiment, vous aurez pour missions :
Le maintien en état de fonctionnement et la réalisation de travaux d'entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou d'après des documents techniques.

• Le montage des murs en parpaings, de cloisons, de plâterie séche, l’exécution d’enduit ou de carrelage, faïence,
• Le raccord de plâtre, réalisation de saignées, de terrassement,
• Le diagnostic et contrôle des équipements relevant de la maçonnerie,
• Les travaux d’entretien courant des équipements,
• L’utilisation et la maintenance courante de l’outillage,
• Le contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits, quantitatif, relevé

Profil
• Méthodique
• Habilitation électrique BO.

Expérience dans un poste similaire souhaitée
CDD jusqu’à 12 mois avec possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire

CANDIDATURE A ADRESSER A :

Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN-e WEBMASTER, INTEGRATEUR-TRICE

Type de contrat : contrat à durée indéterminée - CDI
Recruteur : Les Franciscaines Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC)– Deauville
Service de rattachement : Les Franciscaines - Direction de la communication et du développement des publics
Lieu de travail : Deauville (14)

Les Franciscaines
Equipement culturel public porté par la Ville de Deauville, Les Franciscaines ouvrent leurs portes en juin 2020, déployant dans un même lieu un musée, un auditorium-salle de spectacles, des expositions temporaires, des espaces de lecture et de documentation, un FabLab, des ateliers de médiation, des salles de séminaire, une boutique et un espace de restauration.
Décloisonner les savoirs et les arts, inviter les différentes formes artistiques à la rencontre et au dialogue, offrir un accès facilité à la connaissance, stimuler les coopérations et être un lieu de vie convivial ouvert à tous, telle est la promesse des Franciscaines.
Musique et littérature, peinture et poésie, création numérique et photographie, spectacle vivant et cinéma… sont quelques-unes des combinaisons que Les Franciscaines proposent d’explorer au fil de leur programmation.

Poste
L’EPIC Les Franciscaines recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
Un-e webmaster, intégrateur-trice

Sous l’autorité de la Directrice de la communication et du développement des publics, vous aurez pour principales missions le développement de la communication « online » de l’ensemble des activités de l’établissement ; la gestion, l’animation et l’actualisation du portail internet des Franciscaines et des services en ligne ainsi que la conception d’outils numériques nécessaires à la visibilité des Franciscaines.

Ainsi, vous serez chargé-e des missions suivantes :

Gérer et animer le portail internet des Franciscaines
Administre le portail internet ;
participe à la conception de l’architecture des contenus et de l’architecture fonctionnelle des composantes du portail internet, en relation avec le prestataire chargé du développement ;
conçoit et organise les différents contenus qui compose la communication « on line » : newsletters, réseaux sociaux, blogs, contenus interactifs… en lien avec le-la chargé-e de communication et le-la designer graphique ;
assure leur adaptation en fonction des besoins éditoriaux et techniques ; intègre dans le CMS  les ressources et contenus enrichis ;
réalise la mise à jour quotidienne du portail internet et de l’ensemble de ses entités ;
planifie les dates de mises en ligne et gère le calendrier ; réalise l’évolution du rubriquage du portail internet ; crée et adapte les formulaires ; veille au bon fonctionnement des liens hypertextes ;
assure l’optimisation permanente du référencement naturel (SEO) du portail internet ;
développe la relation avec les usagers du portail internet ; met en œuvre les outils, interfaces optimisant l’expérience utilisateur
suit le trafic, l’audience et la fréquentation du portail internet ; définit les indicateurs de suivi, analyse les données, établit les statistiques, conçoit et édite  les tableaux de bord (reporting) ;
entretient les échanges avec les prestataires en charge de la conception du portail internet et de la maintenance (en lien avec le DSI) ;
forme les contributeurs internes au backoffice.
Participe aux réunions de travail de l’équipe communication et aux échanges avec les services transversaux (équipe culture, direction…)

Veille informationnelle
Assure une veille sur l’ensemble des nouvelles technologies de l’information (contenus, techniques.) ;
est force de proposition sur l’évolution des outils et interfaces, dans une démarche d’innovation et d’amélioration de l’expérience utilisateur.


Compétences et qualités requises

Diplôme d’enseignement supérieur web et/ou communication (bac + 3 minimum) avec un fort attrait pour la gestion et l’administration de sites internet
Expérience similaire souhaitée (idéalement dans le champ culturel)
Intérêt pour la culture, l’art, la littérature…
Maîtrise des outils de gestion CMS
Connaissance des langages web HTML, CSS, PHP, Javascript
Pratique du responsive design
Maîtrise des logiciels et outils de conception graphique et visuelle (suite Adobe) et des logiciels bureautique (suite Office)
Maîtrise des outils et techniques de communication, ainsi que de l’animation de communautés via des plateformes internet (réseaux sociaux)

Capacité à mettre en œuvre les techniques d’expression orales et rédactionnelles
Qualités rédactionnelles et interpersonnelles avérées
Capacité à exploiter, à analyser des données et à synthétiser
Aptitude à la polyvalence
Intérêt majeur pour les nouvelles tendances en matière numérique et les bonnes pratiques
Curiosité, dynamisme, ouverture d’esprit
Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs
Capacité à gérer les urgences et les imprévus
Capacité à travailler en autonomie et également à travailler en équipe
Capacité à gérer son temps, ses priorités
Sens du service public
Bon niveau en anglais

Contraintes

Disponibilité ponctuelle en soirée et les week-ends en fonction des événements
Déplacements

Rémunération

Rémunération selon profil et expérience
Poste à temps complet – CDI à pourvoir dès que possible

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E AGENT DE MAINTENANCE VOIRIE
Poste à pourvoir dès que possible

Définition du poste
Affecté au service voirie, l'agent assurera principalement des travaux de maçonnerie.
- maçonnerie : pavage, dallage, réfection de trottoir, pose de bordure et création de surbaissé,
D'autre part, l'agent sera amené à renforcer les autres équipes du service voirie.

Missions et activités

Mission 1 : Travaux liés à la maçonnerie en général sur la voie publique
Activités de la mission 1
Activités P S Compétences associées
Création de surbaissé,
Pose / dépose / repose de bordure
Mise en forme de béton et d’enrobé
Terrassement
Réaliser ou reprendre des voiries de différents revêtements (briques, pavés, dalles, enrobé, …)
Dépose, repose et mise à biveau de regards, gargouilles, …
Scellement, dé piquetage et reprise de joints divers

Scellement de jeu et préparation du support

Entretien de la voirie : nid de poule, trou, fissure, bosse, …

Pose et dépose de la signalisation de chantier

Mission 2 : Travaux liées au service Voirie
Activités de la mission 2
Activités P S Compétences associées
Travaux de peinture route
En renfort sur les équipes de propreté urbaine et les équipes de transport

Mission 3 : Entretien du matériel et préparation de chantier
Activités de la mission 3
Utilisation et maintenance courante de l'outillage.
Connaître l'outillage et son entretien
Contrôle de l'approvisionnement en matériels et produits quantitatif et relevé.
Veille permanente sur les produits.

Conditions d'exercice
Travail extérieur exposé aux intempéries ;
Port des EPI obligatoire
Port de charge

Horaires de travail : matin 8h - 12h et après-midi 13h30 - 16h30
35 heures hebdomadaires variables selon les nécessités de service (possibilité de travailler les week-ends)

Profil recherché
Savoir être :
Calme et posé
Disponible, discret et esprit d’équipe
Ponctuel,
Appliqué et précis
Sérieux

Permis B obligatoire
Permis BE, ou C souhaitable
Caces Grue auxiliaire
Caces mini pelle
Chariot élévateur

Recrutement ouvert aux titulaire et contractuels (CDD de 3 mois renouvelable avec possibilité d’accès au statut de fonctionnaire)
Niveau du poste : adjoint technique
Rémunération : selon grilles indiciaire de catégorie C

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

RESPONSABLE DU SERVICE DES ESPACES VERTS

Cadre d’emploi des Techniciens

Définition du poste
Le Responsable du service Espaces Verts gère et anime ce service sur le plan administratif et technique. Il/Elle organise, gère, coordonne et contrôle les travaux de production et d'entretien des espaces verts. Il/Elle conçoit et améliore l'ensemble du patrimoine végétal de la ville ainsi que le fleurissement.

Missions

Sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous aurez pour missions :
- Le management et l’encadrement des agents du service ainsi que des sites spécifiques tels que le cimetière, le stade et le parc des enclos en participant aux réflexions sur les aménagements de l'espace public.
- L’organisation, la gestion, la coordonnination et le contrôle les travaux de production et d'entretien des espaces verts avec les équipes qu'il/elle encadre.
- La conception et l’amélioration de l'ensemble du patrimoine végétal de la ville ainsi que le fleurissement après validation de la hiérarchie et des élus concernés.
- Le contrôle de la qualité des travaux réalisés en interne et/ou externe.
- La préparation, la mise en oeuvre et le suivi du budget du secteur concerné.
- Le contrôle et l'application des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers.
- La coordonnination des activités techniques, administratives et financières de dossiers.

Profil
- Connaissance de la flore utilisée et des techniques d’entretien –expérience en espaces verts de plus de 5 ans exigée
- Connaissance sanitaire des végétaux,
- Avoir une bonne connaissance de la gestion différenciée,
- Connaissance des règles d’hygiène et sécurité au travail,
- Connaissance dans les marchés publics
- Savoir manager des équipes - Expérience de plus de 5 ans en management exigée
- Savoir désamorcer et résoudre les conflits
- Être diplomate, discret et disponible
- Etre capable de répondre aux orientations de la collectivité en lien avec les élus
- compétence informatique : word, excel
- compétence en esquisse ou DAO appréciée
- qualité rédactionnelle pour rédaction de rapports et courriers
- certyphyto apprécié
- Titulaire du permis B obligatoire

Conditions d’emploi
- Rémunération statutaire, 13ème mois
- Travail en extérieur et en bureau
- Véhicule de service et poste informatique
- Astreintes techniques obligatoires (soirs et week-end)

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur le Maire de Deauville par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E RESPONSABLE DE SECTEUR

Cadre d’emploi des agents de maitrise
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans en management d’équipe dans le secteur d’espaces verts et d’un CAPA espaces verts minimum.

Définition du poste
L’agent est chargé du bon entretien des sites mis sous sa responsabilité conformément aux directives du Responsable de Service et l'encadrement des agents de son secteur. Il a la responsabilité d'opérations funéraires et couvre la gestion du cimetière sur le terrain.

Missions
Sous l’autorité du Responsable du service espaces verts, vous aurez pour missions :

• D’assurer le bon entretien des espaces verts et du secteur sud de la ville (planifier les travaux journaliers de ses équipes et coordonne les interventions, contrôler la bonne exécution des travaux, contrôler quotidiennement le bon niveau d’entretien des espaces, gérer et planifier les stocks et l’approvisionnement des fournitures et du matériel)
• Superviser les activités du secteur, gérer l’activité cidricole : culture, production et embouteillage, animations auprès des enfants, et les opérations funéraires.
• Encadrer et manager les agents du secteur (contrôler la sécurité des chantiers et du personnel, planifier et coordonner les congés des agents, gérer et résoudre les conflits, informer les agents sur leurs droits et obligation)
• Participer à l’organisation du service (participer à la conception du plan de fleurissement et aux études de plantations, participer à l’amélioration de l’organisation du service, référer les informations à son supérieur hiérarchique)
• Participer aux manifestations de la commune
• Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes techniques
• Contrôler les emprises végétales sur la voie publique
• Rencontrer les riverains et répondre à leur demande

Compétences
• Savoir entretenir les espaces verts
• Savoir organiser un chantier
• Savoir manager et contrôler
• Connaissance horticole et cidricole
• Connaitre la réglementation funéraire et les procédures municipales
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux pour un travail soigné et de qualité
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• Etre disponible
• permis B obligatoire
• certiphyto apprécié

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires saisonniers (6h-13h ou 8h-12h/13h30-16h30)
• téléphone portable
• Port des EPI obligatoires

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN(E) ASSISTANT(E) DU RESPONSABLE DU SERVICE GRANDS PROJETS

Contrat à durée déterminé d’un an sur le grade de technicien
Poste à pourvoir dès que possible

Définition du poste

L’Assistant.e du responsable du service grands projets assure une présence sur les chantiers batiments et VRD (rénovation-construction des Franciscaines, réalisation de la ZAC, suivi du CID et du PIC, abords de Port Deauville)  en cours,  effectue un report des informations vers son supérieur hierarchique afin d'optimiser le suivi des opérations ainsi que l'évolution de leur déroulement. Il/Elle intervient également dans le cadre de ces opérations antérieurement et postérieurement à la phase opérationnelle.

Missions et activités

Sous l’autorité du Responsable du service Grands Projets, vous aurez pour missions :

- La participation à l’élaboration des phases préparatoires des opérations
- Le suivi du déroulement quotidien des chantiers bâtiments en anticipant les éventuels points de blocage (assister aux réunions et visites, vérifier et contrôler l’application des consignes données par le Maitre d’ouvrage dans le respect de ses obligations légales et la prévention des interêts de la collectivité)
- La participation au déroulement des phases postérieures aux réceptions et mises en service (assiste le responsable du service dans le cadre des procédures en garantie ou travaux subséquents)

Profil recherché

- Connaissance technique VRD/bâtiment
- Notion en matière de réglementation des marchés publics
- Connaissance des rôles et missions des intervenants à l’acte à construire
- Connaissance et interêt vis-à-vis du contexte local

Savoir –être

- Sens de la discrétion
- Sens de l’observation
- Capacité de reporting
- Savoir être pragmatique
- Savoir respecter les consignes données
- Sens relationnel
- Savoir anticiper
- Savoir rédiger des notes et des rapports
- Savoir mettre en place et suivre des tableaux de bords asministratifs, techniques et financiers
- Capacité à émettre des propositions
- Ouverture d’esprit

Conditions d’emploi

- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade de technicien en fonction de l’expérience
- Travail de bureau avec déplacements sur les sites et chantiers bâtiments et VRD


Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé)  à :
Monsieur Laurent BELLENGER - Directeur Général des Services
Par mail : c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN PLACIER / REGISSEUR H/F

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des services, du Directeur Général Adjoint des services, et sous la responsabilité du régisseur titulaire : le régisseur placier des marchés (marché de détail et marché de détail BIO) est chargé du placement des commerçants dans le périmètre des marchés, y compris la gestion des abonnements, de veiller au respect du règlement des marchés et de d’encaisser les droits de place en qualité de régisseur de recettes.

Le régisseur des occupations du domaine est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale, qui veille au respect du règlement et au paiement des redevances annuelles des commerçants ; il est l’interlocuteur de l’organisateur de la brocante professionnelle mensuelle

Activités
Marché de détail et marché Bio
- il est l’interlocuteur unique des commerçants passagers (non abonnés) et abonnés pour l’attribution des emplacements sur les marchés
- il encaisse les droits de place des commerçants notamment passagers
- il gère la tenue de la caisse et s’assure du fonds de roulement des marchés
- il assure la tenue du registre journalier des encaissements de la régie et le transports et dépôt des fonds collectés au Trésor Public
- il veille au bon respect des emplacements attribués en lien avec les équipes de la Police Municipale sur place
- il veille au respect du règlement des marchés par les commerçants, notamment  les consignes de propreté ; d’une manière générale, il veille au bon ordre dans le tenue des marchés
- il est chargé de la mise à jour du registre des commerçants passagers (pointage des présents et absents, édition des tickets) sur le logiciel métier dédié
- il participe aux différentes instances de gestion du marché ( commission consultative, réunions techniques, élections des représentants)

Occupations du domaine public
- il est l’interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale (terrasses, chevalet, fleurs, cycles…)
- il veille au respect du règlement des occupations commerciales du domaine public
- participe à l’instruction des demandes annuelles d’occupation du domaine public : diffuse les formulaires pré remplis édités par le secrétariat via le logiciel métier dédié, recueille les formulaires, assure des vérifications in situ notamment des surfaces occupées, contrôle l’exhaustivité des facturations au regard des constats sur le terrain, assure le suivi, en lien avec la police, de la notification des autorisations aux commerçants, délivre les factures, encaisse les paiements et assure les rappels et la communication au Trésor public des impayés, en lien avec le service financier.
- assure le contrôle et la facturation de l’organisation de la brocante professionnelle mensuelle du square de l’église (4ème samedi du mois)
D’une manière générale, il participe à la bonne information de la hiérarchie et des élus.

Contraintes liées au poste
- contraintes climatiques : travail en extérieur en toute saison, démarrage tôt le matin (7h15 au plus tôt) notamment pour l’accueil des commerçants volants pour l’attribution de places par tirage au sort
- contraintes horaires : travail très fréquent le week-end (1/2 en moyenne)
- bonne aptitude physique et résistance au froid (station debout prolongée)
- rythmes, cycles de travail : accroissement du temps de travail en juillet aout ; temps récupéré le reste de l’année ; 1607 h annuelles

Les horaires du marché :
- hiver : 8h à 12h30 - 13h30 à 15h
- été : 7h30 à 12h30 - 13h30 à 15h  

Compétences souhaitées

- bonne aptitude au calcul mental (aisance avec les chiffres)
- savoir calculer des surfaces, réaliser des métrés simples, savoir retranscrire des éléments de terrain sur papier (plans manuscrits côtés)
- utilisation de l’outil informatique (logiciels : Word, excel et logiciels métiers…)
- savoir faire preuve de fermeté (capacité à faire appliquer les règles)
- ponctualité
- qualités relationnelles
- maîtrise de soi : Aptitude à gérer les situations difficiles (face à face avec les commerçants)
- devoir de probité, d’honnêteté, d’intégrité et de distance particulièrement dans la relation avec tous les commerçants
- aptitude à se former à la Réglementation (Règlement des Marchés, et des occupations du domaine public)
- savoir rendre compte, aptitudes rédactionnelles (établissement de rapports)
- connaissance du règlement des marchés, connaissance du règlement des occupations commerciales , des procédures d’instruction des demandes
- permis B exigé

Conditions de rémunération
La rémunération est liée au poste et à la situation administrative de chaque agent (statut, grade, échelon, indice)

Pour candidater :
Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à M Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

UN.E JARDINIER.E

Missions
Sous l’autorité du Responsable de Secteur Espaces Verts, vous aurez pour missions :
• D’assurer l’entretien courant des espaces verts (tonte, détourage, taille de haies et élagage d’arbres par nacelle, désherbage manuel et mécanique, traitements, fertilisation …)
• De réaliser la plantation et l’entretien des massifs (bêchage, plantation, désherbage, paillage, arrosage …)
• De veiller à la propreté et au bon état paysager des sites
• De participer aux travaux de réparation ou d’entretien (réseau d’arrosage, matériel, clôtures, nettoyage haute pression …)
• D’exécuter ponctuellement des taches auprès d’autres services (manifestations, ramassage d’encombrants, pose de panneaux électoraux, hivernage …)

Compétences et aptitudes attendues
• Savoir travailler en équipe
• Savoir écouter et restituer les informations,
• Avoir le sens de l’organisation
• Être méticuleux
• Connaitre de la flore utilisée et des techniques d’entretien
• Connaissance sanitaire des végétaux,
• Connaitre et appliquer les règles d’hygiène et sécurité au travail
• Être respectueux des règles de fonctionnement
• permis B obligatoire – C et E apprécié
• certiphyto apprécié
• travail très soigné et de qualité

Spécificités du poste
• 35 heures hebdomadaires
• Horaires d’été (mai à août) : 6h-13h, horaires d’hiver : 8h-12h / 13h30-16h30
• Utilisation de matériels horticoles à moteur
• Utilisation d’engins (tondeuse autoportée, mini-pelle, nacelle…) selon autorisation de conduite
• Port des EPI obligatoires

Grade d’adjoint technique territorial – Catégorie C
CDD de 3 mois renouvelable en vue d’intégrer la fonction publique territoriale.
Vous disposez d’une expérience dans le secteur d’espaces verts ou d’un CAPA espaces verts
Rémunération : grille indiciaire du grade d’adjoint technique.

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations, à
M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPTTA
c.becker-scarpitta@deauville.fr

ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENT / RESPONSABLE DE LA REGIE

L’agent est responsable de l'ensemble de la régie du service Bâtiments Communaux et la cellule rénovation et réhabilitation en direct. Il gère et anime les équipes régies du service Bâtiments.
Il est sous l’autorité directe du responsable du service Bâtiment.

Missions
L’agent devra :
Gérer, manager et assurer l'encadrement des équipes de l'ensemble de la régie :
Encadrer les agents du service.
Etablir les plannings de travaux au quotidien et hebdomadaire
Recevoir les réclamations téléphoniques. Distribuer et suivre les tâches à accomplir.
Contrôler le matériel de sécurité, son utilisation et vérifier la bonne application des règles de sécurité sur les chantiers.
Suivre les travaux confiés aux entreprises sous-contractantes, travaux de petite maintenance et contrôles périodiques.

Remplacer le responsable de service pendant son absence et assurer la continuité du lien avec les élus :
Rechercher et proposer des améliorations des équipements.

Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du budget du service :
Assurer la diffusion des informations reçues (notes de service, messagerie interne,...).
Effectuer la ventilation analytique des heures et attachements mensuels des heures.
Optimiser les travaux réalisés en régie.
Elaborer la planification des travaux neufs et en rénovation réalisés en régie.
Elaborer le budget de la régie (fourniture, outillage).
Assurer la réception de certains travaux suivis par la régie
Suivi des congés du personnel
Suivre les commandes de matériel. / Effectuer le suivi des factures et leurs contrôles.
Gérer les enquêtes de sinistre en lien avec le chef de service et fonction de ses disponibilités. / Faire des propositions techniques en vue de l'élaboration du budget
Quantifier et estimer les travaux TCE. / Réaliser des plans et schémas de conception simple pour des réalisations en interne.
S'assurer du bon entretien du matériel. / Participer aux réunions de chantier
Assurer le suivi de l'entretien du patrimoine bâti et celui des vérifications périodiques obligatoires (gaz, électricité, etc,...). / Liaison permanente avec les responsables de services et les agents du service.

Compétences
Métré TCE et dessin bâtiment
Maitriser l’outil informatique
Capacité d’encadrement
Connaissances institutionnelles, notamment des collectivités territoriales, du fonctionnement de la régie
Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie
Etre réactif, gérer et travailler dans l’urgence
Savoir rendre compte et travailler en équipe

Conditions
Du lundi au jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30,
le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
RTT tous les 15 jours
Astreintes
Déplacement constant au sein des différents sites de chantier.

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Charlotte BECKER-SCARPITTA : c.becker-scarpitta@deauville.fr