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Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

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UN(E) AGENT ASVP

Vous réalisez l'exécution des arrêtés de police du maire en matière de prévention et de surveillance, de sécurité et de salubrité publique et vérifiez la conformité d'application de la législation (arrêtés municipaux et règlements) sur le territoire de la commune.
 
Missions 
Assurer une relation de proximité avec la population (information et orientation), 
Participer à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics, 
Contrôler le stationnement gênant et payant, enquêtes administratives, 
Assurer la surveillance en matière d'urbanisme et de salubrité publique,
Assister le placier pour la tenue du marché de détail,
Assister les agents de Police Municipale dans le respect de leurs prérogatives.
 
Compétences
Connaître les règlements et le périmètre du pouvoir de police du Maire, et les prérogatives des policiers municipaux notamment par rapport aux ASVP et les règlements locaux (plage, alcool…) 
Faire preuve de probité, de rigueur, bonne tenue, déontologie
Savoir échanger les d'informations avec les autres agents au sein du service PM 
Aptitudes relationnelles, bon contact avec le public, savoir gérer une situation conflictuelle 
Connaître les règles du code de la route, les arrêtés municipaux en matière de stationnement, du Règlement sanitaire départemental, du code l'urbanisme, de l'environnement, du code rural, du code de la voirie routière, 
Maîtrise des outils informatique et bureautique (dont internet…) dont le progiciel, utilisation d'un PDA pour la verbalisation électronique 
Savoir faire preuve de fermeté et d'autorité, aptitudes physiques et pratique de self défense (formation dispensée) 
Savoir rendre compte et rédiger les procédures (qualité rédactionnelle), rédaction sur progiciel d'un compte rendu d'activité quotidien 
 
Lieu de travail et environnement
En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l’environnement est plaisant.
Travail en équipe par tous les temps sur la voie publique, bonne condition physique, 
Travaille les dimanches et jours fériés, 
35 Heures hebdomadaires 
Rythmes de travail variables en fonction des événements et des périodes, port d'une tenue d'uniforme spécifique, 
Assermentation et agrément par le Parquet après enquête de moralité, sens du service public, respect de la déontologie et du règlement intérieur de la commune
 
Profil
Être âgé de 18 ans minimum
Être de nationalité française 
Langue étrangère (anglais) 
Casier judiciaire vierge
 
Cadre d'emploi  
Ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. 
CDD de 6 mois renouvelable avec mise en stage
Poste à pourvoir à compter du 05 septembre 2023
Grade d’adjoint technique territorial – Catégorie C
 
Rémunération et avantages
Une rémunération statutaire équitable (IFSE et CIA), révisée tous les 4 ans. 
Un 13ème mois.
Un compte épargne temps (cumul de congés et/ou rémunération immédiate ou différée).
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).
Un plan de formation.
 
Adressez votre CV et votre lettre de candidature à M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville
Ou par courrier à la Mairie de Deauville: 20 rue Robert Fossorier, 14800 DEAUVILLE Tel : 02 31 14 02 02

UN(E) EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

La crèche municipale de Deauville est une structure d'accueil des jeunes enfants ouverte à l'année agréée pour 25 places réparties en trois sections.
Sous la responsabilité de la Directrice de la crèche infirmière puéricultrice diplômée et au sein d'une équipe composée de 5 personnes, vous avez pour principales missions :

Missions 
> Aider à l’élaboration et à la mise en place du projet éducatif de l’établissement, en créant un environnement riche et stimulant, qui contribue à l’éveil des enfants.
> Elaborer et proposer des projets éducatifs pour les enfants accueillis.
> Participer avec les membres de l’équipe et les autres professionnels intervenant dans la structure (médecins, puéricultrices, auxiliaires de puéricultures, agents de service) à la gestion des différents besoins de l’enfant.
> Participer aux soins individuels et collectifs (repas, hygiène, sommeil, entretien…)
> Organiser et anime les ateliers éducatifs, les activités et évalue les actions réalisées.
> Participer à la dynamique de l’équipe par la connaissance, l’observation, la communication et les échanges.
> Assurer un accueil et un soutien à la parentalité auprès des familles.
> Assurer un relais au niveau de la fonction de direction.
> Effectuer par délégation des tâches administratives liées à la gestion de l’équipement.

Compétences
Vous connaissez les besoins physiologiques, psychoaffectifs et sociaux de l’enfant et avez une connaissance certaine de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité appliquée aux établissements d’accueil des jeunes enfants.
Vous savez développer, dans un esprit d’équipe, des activités d’éveil, élaborer un projet éducatif, le mettre en œuvre et en évaluer les résultats. 
Vous êtes en capacité d’évaluer la situation individuelle, familiale et sociale de l’enfant et créer des relations éducatives personnalisées à l’aide de différents supports (actes de la vie quotidienne, activités de loisirs, etc.) Vous veillez à établir des relations de confiance avec les parents.

Profil
Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants.

Cadre d'emploi  
Contrat à durée indéterminée ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Temps de travail hebdomadaire 37h30 du lundi au vendredi
Planning avec rotation
Fermeture annuelle de la crèche : 3 semaines en août et une semaine entre Noël et le jour de l'An
14 RTT par an et 25 jours de congés annuels

Rémunération et avantages
Une rémunération statutaire équitable (IFSE et CIA), révisée tous les 4 ans. 
Un 13ème mois.
Un compte épargne temps (cumul de congés et/ou rémunération immédiate ou différée).
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).
Un plan de formation.

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville 
Ou par courrier au 20 rue Robert Fossorier – 14800 DEAUVILLE
Tel : 02 31 14 02 02 

UN(E) MACON

Sous l’autorité du responsable du service Voirie, l’agent aura pour principale mission la réalisation de petits travaux de maçonnerie.

Missions 
- Assure les travaux liés à la maçonnerie en général sur la voie publique (Pavage, dallage, réfection de trottoir, pose de bordure et création de surbaissé, caniveaux, terrassement, 
scellement de jeux, mise en œuvre d’enrobé froid).
- Assure les travaux d’entretien courant des équipements (diagnostic et contrôle des équipements relevant de la maçonnerie sur la voie publique, utilisation et maintenance 
courante de l’outillage, contrôle de l’approvisionnement en matériels et produits).

Compétences
- Connaître les techniques de maçonnerie et les normes et règlements techniques de sécurité.
- Connaître les techniques de pavage, dallage
- Savoir utiliser les matériels (bétonnière, mini pelle…)
- Connaître les techniques de terrassement
- Connaître les techniques d’entretien des aires de jeux ainsi que les techniques de pose et dépose.
- Connaître les techniques d’enrobé froid.
- Savoir planifier et quantifier l’approvisionnement du chantier.
- Savoir lire et interpréter les plans, se repérer sur un plan d’exécution
- Connaître l’outillage et son entretien

Lieu de travail et environnement
35 heures hebdomadaires variables selon les nécessités de service (possibilité de travailler les week-ends).
Respect des règles de sécurité liées à l’exercice du métier et particulièrement dans l’utilisation des machines-outils, sur les chantiers (travail en hauteur, utilisation de produits...)

Profil
Permis E, Poids Lourd, Autorisation de conduite mini pelle serait un plus.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Niveau CAP / BEP Maçonnerie

Cadre d'emploi
Contrat à durée indéterminée ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération et avantages
Une rémunération statutaire équitable (IFSE et CIA), révisée tous les 4 ans. 
Un 13ème mois.
Un compte épargne temps (cumul de congés et/ou rémunération immédiate ou différée).
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).
Un plan de formation.

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à M. Bellenger, Directeur Général des Services 
de la Ville de Deauville, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville
Ou par courrier à la Mairie de Deauville: 20 rue Robert Fossorier, 14800 DEAUVILLE Tel : 02 31 14 02 02

UN(E) ASSISTANT(E) POUR LE CABINET DU MAIRE

Sous la responsabilité de la cheffe de cabinet, le collaborateur apporte une aide complémentaire dans le cadre des missions du cabinet du maire et notamment des manifestations de relations publiques.

Missions
1) la mission d’assister la migration vers une nouvelle version de notre fichier de Relations Publiques (10 000 contacts) en contact permanent avec la cheffe de cabinet, une collaboratrice dédiée à cette fonction, le responsable informatique et les services utilisateurs.
Nous vous demanderons durant cette mission, de travailler sur :
- le suivi de la migration avec le prestataire,
- une réflexion concernant l’arborescence des contacts,
- la conceptualisation de la procédure et de la hiérarchie pour l’administration des utilisateurs,
- la veille à la mise à jour des contacts,
- l’édition de fichiers pour les manifestations de la Ville de Deauville.
2) diverses missions d’organisation comme la gestion de l’agenda, le pilotage et l’organisation de réunions spécifiques (programme, ordre du jour, compte rendu, suivi organisationnel, invitation, hébergement, accueil physique et téléphonique...).
3) la contribution à la rédaction de notes, synthèses, discours, ..., des compétences rédactionnelles sont donc indispensables.
4) La contribution à la gestion logistique de manifestations de relations publiques et notamment du Festival du Cinéma Américain par l’envoi et le suivi des courriers d'invitation, la gestion de l’accueil des invités.
Faisant partie d’une équipe composée de trois personnes, vous devez faire preuve de polyvalence et de flexibilité accompagnées d’un sens aigu des relations humaines et de diplomatie.

Compétences
Connaître les différentes techniques du secrétariat relatives à l’accueil, la communication, l’organisation et
la gestion de l’information
Savoir gérer en toute confidentialité des informations
Savoir identifier et gérer une urgence ou un événement imprévu
Savoir réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission
Savoir accueillir les personnes
Avoir le sens de la communication et du travail en équipe.
Savoir être rigoureux, méthodique et disponible.
Relations fréquentes avec les contacts "réseaux" du cabinet

Lieu de travail et environnement
En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l’environnement est plaisant.
Le temps de travail est de 35h hebdomadaire du lundi au vendredi

Spécificité du poste
Présentation soignée, discrétion indispensable
Possibilités : stage + CDD ou CDD
Poste à pourvoir du 1er mars 2024 au 30 septembre 2024

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à :
Monsieur Le Maire de la Ville de Deauville, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville ou par courrier à Mairie de Deauville, Service Ressources Humaines, 20 rue Robert Fossorier – 14800 - Tél: 02 31 14 02 02

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE LOGISTIQUE

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public (CDD 1 an renouvelable)
Poste à pourvoir dès que possible
Cadre d’emploi : agent administratif territorial

Définition du poste
En charge de l'événementiel et de la logistique. L’adjoint au responsable logisitique assure l'organisation, la coordination et l'accompagnement des évènements. Il/Elle est également un soutien logistique et technique lors d’événements.
Il/Elle gère le parc matériel du service.

Sous l’autorité du Responsable de service logistique et au sein d’une équipe de 8 agents vous aurez pour missions :

Missions et activités :

1/ Evenementiel :

  • Répondre aux sollictations et prendre des renseignements auprès des demandeurs et décideurs, participer aux réunions d'information et prise de briefs, accompagner et suivre les demandeurs dans leurs projets
  • Mettre en oeuvre les manifestations/événements/ opérations réceptives  organisées par la ville
  • Assurer le soutien logistique et technique aux partenaires privés de la ville pour la mise en oeuvre de leurs événements
  • Définir les besoins matériel, technique, alimentaire et humains pour les événements
  • Gestion administrative : gérer les plannings (des événements, du matériel, des agents terrains) , archiver et trier les dossiers, mettre à jour les listings des associations, réceptioner et traiter les courriers
  • Être régisseur des évènements de la ville(dîner des Deauvillais, diner des associations). Recruter, en collaboration avec le responsable du service, les équipes supplémentaires internes qui travailleront sur les évènements
  • Communiquer sur les événements : recueillir et diffuser les informations (services ville, hiérarchie, élus), réaliser les fiches de coordination et les diffuser ( services ville, hiérarchie)
2/ Gestion du service/management :
  • Être garant de l'autorité et de la continuité de service pendant les absences du responsable
  • Assurer l'encadrement des agents du service, en l'absence du responsable de service
  • En collaboration avec le responsable de service, animer les réunions de service et de coordination
  • Être le soutien sur les locations de salles (demande des usagers, gestion des planinngs, des besoins en matériel et des agents),
3/ Participation à la logiqtique et aux événements :
  • Présence lors d'événement
  • Participer à la mise en place des salles en mairie
  • Participer au réceptif
Profil et compétences attendus
Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
Savoir être réactif et travailler en équipe
Sens de l’écoute
Grande rigueur
Sens du relationnel
Savoir animer des réunions
Grande disponibilité : horaires irréguliers
Connaissance des règles de sécurité ERP et les usages du protocole
Permis de conduire catégorie B
Notion d'hygiène, de sécurité (connaître les procédures d'alerte et de secours : incendie, gaz, alarme…) et risques pour le public.
Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique (éclairage, son)

Spécificité du poste
Disponibilité
Travail de bureau et de terrain
39 heures – 22 RTT
Mobilisation sur les week-ends et en soirées très fréquentes.
Variation des horaires en fonction des évènements.

Rémunération
Selon la grille indiciaire des adjoints administratifs et selon expérience
13ème mois
IFSE et CIA
Accès à la mutuelle et à la prévoyance
Accès au COS pour les fonctionnaires

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
L'attention de Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services de la ville de Deauville, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, à servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) CHARGE (E) DE COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS

Ouvert en mai 2021, Les Franciscaines est le lieu culturel de Deauville. Dans un ancien orphelinat et couvent du XIXe siècle cet équipement au concept unique rassemble l’offre culturelle de la ville en associant : musée, salle de spectacles et médiathèque, inventant de nouveaux modes décloisonnés de partages culturels. Le lieu vit toute l’année au rythme des expositions, des spectacles, des rencontres, des festivals et des multiples événements de sa programmation. Les Franciscaines, a accueilli en deux ans d’ouverture 400 000 visiteurs.

Multiple, intergénérationnel, à destination du public local, il est aussi un élément d’attractivité majeur du territoire pour le public régional et national. Le pôle communication de l’établissement définit, supervise, la stratégie de communication de l’Etablissement sous 3 enjeux : créer et développer sa fréquentation à l’échelle régionale et nationale ; développer une relation partenariale avec les principaux acteurs du territoire ; fidéliser un public local et intercommunal.
Le service communication élabore et met en œuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (graphiste, webmaster, chargé de communication digitale..) et en relation avec les différents services de l’établissement et plus particulièrement les services culturel, musée et médiation, vous aurez pour missions de :

Missions :

  • Contribuer à la définition d’un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs ;
  • Réaliser les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (newsletter, plaquette, flyer, communiqué et dossier de presse… ;
  • Organiser en lien avec l’agence de relation presse, les transmissions des communiqués et dossiers de presse, gérer l’accueil des journalistes lors des visites presse ;
  • Concevoir, envoyer et suivre les invitations de l’établissement aux temps de vernissage et autres réceptions ;
  • Organiser la relation aux principaux fournisseurs : photographes, imprimeurs…
  • Suivre l’exécution budgétaire du service : saisie des bons de commande, contrôle des factures ;
  • Assurer l’alimentation et l’actualisation de la base des données des publics.

Compétences
Maîtrise des outils et techniques de communication
Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et de publication assistée par ordinateur (PAO - suite Adobe).
Qualités rédactionnelles et relationnelles avérées
Capacité à exploiter, à analyser des données et à synthétiser
Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs
Capacité à gérer les urgences et les imprévus
Aptitude à la polyvalence
Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe

Profil
Diplôme d’enseignement supérieur en communication
Expérience en communication souhaitable (idéalement dans le champ culturel)
Intérêt pour la culture (spectacles, expositions, littérature, photographie…)

Cadre d'emploi
Poste à pourvoir dès à présent
35H / semaine du lundi au vendredi.
Présence selon la programmation culturelle et événementielle.

Rémunération et avantages
Une rémunération selon l’expérience
Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à :
L'attention de
Madame CLEMENSAT, Directrice Générale des FRANCISCAINES, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, servicerhcandidatures@deauville.fr - Tel : 02 31 14 02 02