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Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

Procédure de recrutement de contractuels sur les emplois permanents

Consultez ici la procédure

Chargé.e des collections fonds spécialisés : Cheval et mémoire de Deauville
Contrat à durée indéterminée – poste à pourvoir le 12/06/202

LES FRANCISCAINES est le nouveau lieu de culture permanent de Deauville dont l’ouverture est prévue courant 2021. Il rassemble un musée, une médiathèque, un auditorium (230 places assises) et des espaces à vivre et à visiter.

Conçu pour mettre en relation les collections et les pratiques culturelles, le lieu proposera une programmation foisonnante articulant spectacles vivants, expositions temporaires et permanentes, conférences et autres rendez-vous culturels. Il sera parallèlement ouvert à la location et l’accueil de nombreux évènementiels privés et publics (festivals).
    
Développé sur près de 6200m², ses espaces ont été conçus pour offrir modularité d’usage et qualité d’accueil.

La médiathèque
Cinq thèmes en phase avec l’identité de Deauville, accueillent et structurent en cinq univers, les collections de la médiathèque. A chaque thème s’ajuste ainsi un univers propre.
L’Univers Cheval : socle de l’histoire de Deauville, de son économie, de son quotidien.
L’Univers Deauville : l’histoire d’une ville et de ceux qui ont écrit sa légende et son évolution.
L’Univers Spectacles : les œuvres et documents historiques relatant les séjours et les créations des artistes à Deauville.
L’Univers Art de vivre : mode, architecture, sports et loisirs cuisine, santé, bien-être…
L’Univers Jeunesse : rassemble l’offre lecture et audio-visuelle à destination du jeune public.

Rattaché(e) à la directrice de la médiathèque vos missions seront :
La gestion des fonds spécialisés :
- Cataloguer les fonds spécialisés
- Préparer la numérisation des supports en assurant le suivi et le contrôle
- Récupérer les notices par le catalogue national BNF ou Electre
- Inventorier les fonds
- Gérer les métadonnées

Participer à l’animation du portail Franciscaines :
- Préparer des propositions documentaires hebdomadaires
- Etablir des paniers thématiques en lien avec les évènements
- Préparer des recherches bibliographiques spécifiques
- Créer et dédoublonner les notices d’autorité

Participer aux projets avec la Bibliothèque nationale de France  en tant que pôle associé :
- Gérer le suivi avec la BnF le traitement des collections numérisées (60 000 documents)
- Instruire le signalement et suivre la production
- Mettre en ligne des documents numérisés
- Procéder au traitement des métadonnées pour le moissonnage des corpus par ces Institutions

Gestion de la recherche documentaire auprès des chercheurs :
- Accueillir et renseigner les chercheurs
- Surveiller la salle de consultation et contrôler les documents après consultation
- Mettre en place d’outils de recherche
Présence et médiation dans les espaces publics
Connaissances requises :
- Connaissances scientifiques liées au domaine d'intervention (histoire, histoire de l'art, histoire des institutions, etc.)
- Notions élémentaires sur la typologie des documents, les modalités de gestion des collections, de classement et de signalement des documents dans les catalogues
Maîtrise des normes de catalogage, du format UNIMARC, de l'indexation RAMEAU et de la classification DEWEY
Capacité d'organisation, d'autonomie, de polyvalence, de rigueur et de méthode
- Techniques relatives à la gestion des collections et fonds patrimoniaux (traitement, conservation, etc.)
- Législation et réglementation en matière patrimoniale
- Marché de l'art et acteurs institutionnels
- Technologies de l'information et de la communication
- Connaître les outils de la BNF et Electre
- Solides capacités rédactionnelles
- Grande rigueur
Savoir-faire :
- Conduire un projet
- S'insérer au sein de l'équipe médiathèque et participer aux projets de l'établissement
- Rendre compte de son activité
- Communiquer en direction du public

Rémunération
Selon la convention collective des espaces de loisirs, d’attractions et culturels
Temps complet

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à

Madame CLEMENSAT – Directrice générale,
EPIC Les Franciscaines
158, avenue de la république - 14800 Deauville
Par mail à servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU SERVICE GRANDS PROJETS
Poste d’adjoint administratif ouvert aux titulaires et contractuels (CDD d’un an avec possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire la fonction publique territoriale)
Poste à pourvoir le 1er juillet 2021

 

Définition du poste

L’ Assistant(e) de direction du service Grands Projets a pour principale fonction l’assistance administrative et organisationnelle et le secrétariat du responsable de service ainsi que la liaison avec les secrétariats ou assistants des entreprises extérieures.

Missions et activités

Sous l’autorité du Responsable du service Grands Projets, vous aurez pour missions :
- La gestion du secrétariat du service (tri, classement, réception des courriers, gestion des appels téléphoniques, suivi des dossiers administratifs) et son organisation matérielle
- Le suivi de la planification et de l’organisation de l’agenda du responsable de service
- Le suivi des procédures et des décisions administratives
- La participation à la préparation de la rédaction des marchés publics
- Le suivi des marchés en cours
- La sécurisation et la qualité des contrats entre la ville et les prestataires extérieurs

Profil recherché

- Maitrise des techniques de secrétariat
- Notion générale en droit des marchés publics
- Maitrise parfaite des outils de bureautiques
- Maitrise des règles de la communication orale et écrite

Savoir –être

- Sens de la discrétion
- Sens de l’organisation
- Capacité de reporting
- Savoir être pragmatique
- Savoir respecter les consignes données
- Sens relationnel, souplesse et réactivité
- Savoir anticiper et gérer les priorités
- Savoir rédiger des notes et des rapports
- Savoir mettre en place et suivre des tableaux de bords administratifs, techniques et financiers
- Capacité à émettre des propositions visant à l’optimisation des performances du service

Conditions d’emploi

- Travail de bureau du lundi au vendredi
- 35 heures hebdomadaires
- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade d’adjoint administratif

Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé)  à :
Monsieur Laurent BELLENGER - Directeur Général des Services
Par mail : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) PEINTRE
Dès que possible pour 1 mois renouvelable

Sous l'autorité du responsable régie bâtiment et en liaison avec l’ensemble des agents des services techniques, l’agent effectue des travaux de peinture, revêtements de sols, liés à l’entretien et à la maintenance des bâtiments communaux (neuf et réhabilitation).

Missions
Réaliser les travaux d’apprêts (lessivage, rebouchage, ponçage, égrenage…) Protection ou décoration des supports, des subjectiles à l’aide de produits fluides ou épais, (peinture, vernis, lasure…), en construction neuve et ancienne. Appliquer des  revêtements muraux et de sols, (papier peint, à peindre ou à coller, toile de verre, revêtements PVC, moquette…) après préparation des supports et en fonction de ceux-ci. Réparation de revêtements muraux en peinture ou en lés. Exécution de marquage au sol par application de peinture. Conception et réalisation de décors par application de peinture. Remise en état de mobilier par application d’un produit fluide en vue de le protéger ou le décorer. Protection du chantier et de son environnement ( protections collectives). Réalisation de marquage de lettres et de logos sur différents supports pour signalétique.
Renseignement de fiches journalières d’activité et transmission utiles à son responsable hiérarchique. Remplacement de verre simple ou isolant sur tout type de menuiserie. Manutention et entreposage de déchets et évacuation ponctuelle. Renseignement des fiches de traçabilité. Vérification de l’état de fonctionnement des équipements.
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Diplôme(s) : Niveau CAP / BEP Peinture

Connaissances requises (savoirs)
Savoir réaliser des travaux d’apprêts,
Etre méthodique et rigoureux,
Appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité du domaine d’activité,
Savoir utiliser les équipements nécessaires et s’assurer de leur bon fonctionnement,
Monter un échafaudage en tenant compte des exigences des normes de sécurité,
Savoir gérer les déchets spécifiques de cette activité.

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
Savoir appliquer les produits (peinture, vernis, crépi, peinture projetée…)
Savoir appliquer ou réparer des revêtements muraux et de sols
Savoir entretenir et réparer des meubles
Savoir suivre un chantier de travaux et rendre compte de son activité
Savoir assurer la sécurité des interventions
Savoir appliquer les prescriptions techniques (normes et réglementations)
Savoir s’adapter aux nouvelles technologies
Savoir manipuler des produits dangereux (acides, colles, solvants…)

Compétences relationnelles (savoir être) :
Savoir coordonner ses interventions avec les différents membres des équipes et des autres secteurs
Avoir le sens du travail en équipe
Etre autonome, rigoureux et organisé
Etre en mesure de travailler dans des locaux occupés

Spécificités liées au poste
39 heures hebdomadaires
Respect des règles de sécurité liées à l’exercice du métier, au port des EPI, connaître les produits à risque et leurs conditions d’utilisation.
Expérience entre 5 et 10 ans requise.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr - 02 31 14 02 02

 

UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION ET DE DEVELOPPEMENT DES PUBLICS
Contrat de remplacement - congé maternité

LES FRANCISCAINES est le nouveau lieu de culture permanent de Deauville dont l’ouverture est prévue dans les prochaines semaines. Il rassemble un musée, une médiathèque, un auditorium (230 places assises) et des espaces à vivre et à visiter.
Conçu pour mettre en relation les collections et les pratiques culturelles, le lieu proposera une programmation foisonnante articulant spectacles vivants, expositions temporaires et permanentes, conférences et autres rendez-vous culturels. Il sera parallèlement ouvert à la location et l’accueil de nombreux évènementiels privés et publics (festivals).
Développé sur près de 6200m², ses espaces ont été conçus pour offrir modularité d’usage et qualité d’accueil.

Le Chargé de communication a pour mission de contribuer à l’élaboration des plans de communication et plans médias des Franciscaines, et mettre en œuvre les campagnes et les actions de communication de l’ensemble des activités de l’établissement.

Sous l’autorité de la Directrice de la communication et du développement des publics, vous serez particulièrement en charge :
- d’élaborer les supports de communication et de produire leurs contenus (rédactionnels, éditions et supports print, mailings, supports numériques, réseaux sociaux…),
- d’assurer le suivi de leur réalisation (retroplanning, suivi de fabrication, qualité, diffusion) en relation avec la designer graphique, le webmaster et les prestataires externes,
- d’assurer leur suivi opérationnel, logistique et la mesure de leur impact,
- d’effectuer le suivi budgétaire et administratif des opérations de communication,
- de développer et d’animer des communautés web (community management) via des plateformes internet-réseaux sociaux, en cohérence avec les orientations stratégiques, les cibles et l’image des Franciscaines,
- de contribuer à assurer des relations de qualité avec les réseaux de journalistes et les différents médias,
- de rédiger et de diffuser les contenus destinés aux médias, d’effectuer les relances presse,
- de prendre part à l’organisation des événements destinés aux médias (voyages presse, conférences de presse, accueils de journalistes…), en lien avec l’agence de presse externe , les partenaires et la Direction de la communication de la Ville de Deauville,
- d’alimenter et d’actualiser la base de données presse-médias,
- de réaliser les revues de presse et de les diffuser.
Enfin, vous contribuerait à l’étude des publics potentiels à développer et participerait à l’élaboration d’un plan d’action global (conception d’outils, organisation d’événements, présentations, prises de contacts, relations avec les structures culturelles, touristiques et économiques du territoire favorisant l’élargissement des publics…) ; vous assurez l’alimentation et l’actualisation de la base de données des publics.

Compétences et qualités requises
Diplôme d’enseignement supérieur en communication
Expérience en communication exigée (idéalement dans le champ culturel)
Intérêt pour la culture (spectacles, expositions, littérature, photographie…)
Maîtrise des outils et techniques de communication, ainsi que de l’animation de communautés via des plateformes internet (réseaux sociaux)
Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et de publication assistée par ordinateur (PAO - suite Adobe).
Bonne connaissance de la chaîne graphique
Capacité à mettre en œuvre les techniques d’expression orales et rédactionnelles (print et web)
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Sens du service public
Bon niveau en anglais
Permis B obligatoire

Contraintes liées au poste
Disponibilité en soirée et les week-ends en fonction des événements
Déplacements

Rémunération
Rémunération selon expérience
Temps complet

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à

Madame CLEMENSAT – Directrice générale,
EPIC Les Franciscaines
145 B, avenue de la république - 14800 Deauville
Par mail à Madame Charlotte BECKER-SCARPITTA, c.becker-scarpitta@deauville.fr

Un Régisseur pour la gestion de ses villas
Poste à pourvoir au 1er mai 2021
Cadre d’emploi : Adjoint Technique Territorial
Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels

La Ville de Deauville gère en location meublée plusieurs villas de réception. C’est dans ce cadre, et pour en assurer l’entretien que s’inscrit le présent recrutement. Sous l’autorité du Responsable du service hygiène des locaux, vous aurez pour missions  de garantir la bonne tenue des villas et l’accueil des locataires.

Missions détaillées
1) Entretien et nettoyage des villas :
• Assurer l’entretien et le nettoyage permanent des villas entre chaque locataire ;
• Aspirer, balayer, dépoussiérer, laver, repasser, ranger ;
• Evacuer et trier les déchets courants ;
• Préparer les chambres et les salles de bains : faire les lits, installer le linge de maison et les consommables ;

2) Gestion et coordination :
• Préparer et commander le linge et les consommables en fonction du planning de location et des besoins, contrôler les livraisons, transmettre les bons de livraison signés pour règlement et gérer les stocks ;
• Vérifier l’état du matériel pour en assurer le remplacement si besoin et signaler tout manque ou informations utiles afin d’assurer le bon fonctionnement des villas et garantir le meilleur accueil possible des locataires ;
• Assurer la coordination des équipes techniques ou logistiques de la ville qui interviennent pour des missions d’entretien, de réparation ou de livraison.
• Encadrer un à deux agents de propreté : définition et répartition des missions, suivi et contrôle du travail sur le terrain ;
• Assurer le lien entre les villas et le service Hygiène des locaux en relayant toutes informations au responsable du service ;

3) Accueil des locataires :
• Avant l’arrivée des locataires, contrôler l’état de propreté général intérieur et extérieur des villas ;
• Assurer l’accueil des locataires et leur remettre les clés ;
• Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie ;
• Vérifier l’absence de dommage sur le mobilier ou de vols de matériels.

Compétences attendues
• Sens de l’accueil, diplomatie, courtoisie
• Discrétion et efficacité
• Savoir mener un état des lieux
• Forte autonomie, sens de l’organisation
• Méthodologie et conscience professionnelle
• Rigueur et implication
• Encadrement
• Connaissance des règles d’utilisation des produits, matériels et des machines de nettoyage ;
• Savoir gérer les stocks
• Polyvalence

Spécificités du poste
• Disponibilité
• Fléxibilité horaire en fonction des occupations
• Temps de travail annualisé sur la base de 35 heures
• Travail de week-end, astreinte
• Déplacements à prévoir sur Deauville à pied, en vélo ou en véhicule de service

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

RESPONSABLE DU SERVICE HYGIENE DES LOCAUX
Poste ouvert aux fonctionnaires Agent de maitrise et aux contractuels
Poste permanent – à pourvoir au 1er mai 2021

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Vie Locale, le service hygiène des locaux est constitué d’une équipe de 16 personnes : 1 responsable de service, 1 adjoint au chef de service et 14 agents chargés de l’hygiène des locaux municipaux.
En charge de la coordination et l'encadrement des agents techniques du service hygiène des locaux pour l'entretien en régie des bâtiments communaux et des villas, le responsable du service a pour principales missions :

- Encadrer et coordonner l'équipe du service hygiène des locaux composé de 15 agents techniques,
- Planifier et hiérarchiser les activités du service, (établir un planning d'intervention),
- Définir les moyens techniques, humains et financiers (choix des équipements et des produits, rédaction d'un cahier des charges, prévoir et mettre en place les équipes en fonction des besoins, faire des demandes de devis et négocier les tarifs auprès des fournisseurs),
- Supervision de la régie des villas (mise en location des meublés pour le tourisme)
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux d'intervention,
- Contrôler les prestations, repérer les dysfonctionnements, et rendre compte à sa hiérarchie.
- Contrôler la qualité des prestations pour certains équipements où l’hygiène des locaux est assuré par des prestataires (suivi des marchés)

Compétences et qualités souhaitées
- Notion des techniques d’achat public
- Maîtrise des procédures et des techniques d'entretien des équipements et des locaux,
- Capacité à manager une équipe à vocation technique, une première expérience est demandée,
- Avoir des notions en matière de gestion budgétaire (calcul des coûts, établissement de bon de commande, facturation),
- Connaître les règles en matière d'hygiène et de sécurité,
- Capacité relationnelle et rédactionnelle,
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciel de gestion des stocks),
- Organisé, rigoureux et réactif,
- Capacité à rendre compte et à travailler en équipe,
- Permis B obligatoire pour véhicule de service

Relations fonctionnelles
- Usagers du service
- Ecole, prestataires extérieurs, associations
- Fournisseurs, réparateurs, usagers de Deauville
- Services municipaux


Rémunération
- Rémunération statutaire.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(e) AGENT (E) pour les missions d’accueil et de vente
pour LES FRANCISCAINES, Etablissement culturel de la ville de Deauville

L’EPIC « Les Franciscaines », lieu de culture rassemblant musée, médiathèque, salle de spectacles et librairie-boutique recrute en CDD et CDI des agents pour assurer l’accueil, le renseignement et la vente.
Sous l’autorité du Responsable administratif et financier, vous aurez pour missions principales :
- L’accueil, l’orientation et le conseil aux visiteurs,
- La gestion des demandes d’informations et de réservation,
- La vente de la billetterie, des abonnements et autres prestations et produits : encaissement, suivi de caisse,
- La gestion des prêts et retours des documents de la médiathèque ;
- Garantir une qualité de service optimale et une image qualitative auprès de la clientèle : remonter toutes informations, attentes, suggestions auprès du responsable,
- Garantir l’approvisionnement du point de vente en lien avec le responsable boutique en tenant compte des événements susceptibles d’influer sur le niveau des ventes ;
- Organiser la réception et la mise en place des produits ;
- Contribuer à la politique d’amélioration de la qualité de service en transmettant régulièrement à la direction et aux services supports les informations venant du terrain et des visiteurs et en participant à l’étude des publics
- La participation à des événements de tourisme d’affaires (accueil, organisation de l’événement, préparation es actions de communication) ;
- La gestion des réservations des groupes et professionnels du tourisme ;
- La gestion et le suivi des demandes et réclamations ;
- Le traitement et le suivi des informations clientèles ;
- La participation aux actions de communication du site ;
- La gestion administrative quotidienne (saisie de documents, facturation, ...)

Profil recherché
• Vous avez un bon relationnel clientèle, un sens du service, et aimez évoluer dans un environnement multi-tâches ;
• Vous êtes sensible à la culture et aimez partager vos découvertes et vos centres d’intérêt ;
• Vous aimez travailler en équipe, mais également en autonomie, et avez de bonnes facultés d'adaptation ;
• Vous vous exprimez de manière fluide en anglais ;
• Vous disposez d’une bonne compréhension d’une autre langue vivante

Conditions d'exercice
• Temps de travail annualisé de 1607h modulé sur la base de 35 heures hebdomadaires
• Travail le Week-end et jours fériés
• Aménagement du temps de travail et rémunération selon convention collective des espaces de loisirs, culturels et d’attractions

Pour candidater :
Adressez votre CV et votre lettre de motivation par mail avant le 20 février 2021, à Laurent MICHEL Responsable administratif et financier servicerhcandidatures@deauville.fr

Un(e) AGENT (E) pour les missions de sécurité et surveillance
pour LES FRANCISCAINES, Etablissement culturel de la ville de Deauville

L’EPIC « Les Franciscaines », lieu de culture rassemblant musée, médiathèque, salle de spectacles et librairie-boutique recrute en CDD et CDI des agents pour assurer l’accueil, le renseignement et la vente.
Sous l’autorité du Responsable administratif et financier, vous aurez pour missions principales :
« Les Franciscaines » sont un nouveau lieu de culture rassemblant un musée, une médiathèque, une salle de spectacles et une librairie-boutique. L’établissement ouvre en mars 2021. Nous recrutons un agent en CDI pour des missions de surveillance et de sécurité incendie.
Dans un environnement culturel et touristique, sous l’autorité du responsable de la sécurité, l’agent de sécurité et de surveillance a pour principales missions :
D’assurer par une présence continue, la sécurité dans le bâtiment des Franciscaines, les espaces ouverts au public (les espaces de visite, l’auditorium, la salle de restauration, la terrasse extérieure, la boutique…), de veiller à la protection des personnes (protection, surveillance, secours, …). Il effectue un contrôle et une surveillance des accès et/ou des rondes régulières. Il intervient sur appel ou prévient les incidents. Il prend les mesures qui s'imposent en cas d'infraction, d'accidents ou de risques menaçant la sécurité des biens ou des personnes.
Il est habilité à donner aux personnels et usagers du site des consignes de sécurité, en application du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique. Il dirige l’évacuation du bâtiment en cas de nécessité. Il assure la coordination avec les services de secours. Il veille au respect du plan de prévention par les entreprises intervenant sur le site. Il tient à jour la main courante et le registre de sécurité de l’établissement.
Sous la supervision du responsable sécurité et du responsable d’exploitation, il veille à la bonne tenue des registres des interventions sur les dispositifs techniques de l’établissement.
Il participe également aux missions d’accueil du public dans l’établissement, à des opérations simples d’entretien, de logistique et de maintenance sur le site, sous la supervision du responsable exploitation.

Compétences recherchées
Savoirs théoriques
• Posséder des notions de secourisme ou connaître l'ensemble des connaissances théoriques requises dans la formation de pompier sur le secours (techniques de secourisme et de réanimation)
• Disposer d’un diplôme de SIAP 1 serait un plus
• Connaître les limites de son intervention
• Savoir lire un plan
• Connaître les procédures correspondant à la réglementation des établissements recevant du public
• Connaître l'ensemble des consignes liées à son environnement de travail

Savoirs de l'action
• Maîtriser le fonctionnement d’un extincteur
• Savoir anticiper les situations et prévenir les incidents
• Appliquer les règles de sécurité de manière stricte
• Organiser méthodiquement son travail
• Savoir prendre les mesures adaptées en fonction du problème rencontré

Compétences relationnelles et comportementales
• Esprit d'analyse, capacité à rendre compte, rigueur, autonomie, discrétion, disponibilité, assurance, soucieux de l'application des réglementations et des consignes, gestion du stress, adaptabilité et sens de la diplomatie, esprit d'équipe.

Conditions d'exercice
• Temps de travail annualisé de 1607h modulé sur la base de 35 heures hebdomadaires
• Travail le Week-end et jours fériés, et/ou en soirée
• Aménagement du temps de travail et rémunération selon convention collective des espaces de loisirs, culturels et d’attractions

Pour candidater :
Adressez votre CV et votre lettre de motivation par mail avant le 20 février 2021, à Laurent MICHEL Responsable administratif et financier servicerhcandidatures@deauville.fr

UN PLACIER / REGISSEUR H/F

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, et de son Adjointe pour une partie du poste, vous assurerez les missions du régisseur des occupations du domaine public et du marché de détail en tuilage en tant que suppléant dans un premier temps. Votre prise de poste sera progressive afin de devenir le titulaire du poste.
Le régisseur placier des marchés (marché de détail et marché de détail BIO) est chargé du placement des commerçants dans le périmètre des marchés, y compris la gestion des abonnements, de veiller au respect du règlement des marchés et de d'encaisser les droits de place en qualité de régisseur de recettes.
Le régisseur des occupations du domaine public est l'interface de terrain entre les commerçants sédentaires occupant le domaine public et le service administratif. Le Régisseur veille au respect du règlement municipal et au paiement des redevances annuelles des commerçants ; il assure également cette mission pour la brocante professionnelle mensuelle.

Gestion technique des emplacements du marché de détail et marché bio
Accueillir les commerçants passagers (non abonnés) et abonnés, les renseigner et attribuer des places aux commerçants
Veiller au respect du règlement des marchés par les commerçants, notamment les consignes de propreté ; veiller au bon ordre dans la tenue des marchés
Veiller au bon respect des emplacements attribués en lien avec les équipes de la Police Municipale sur place
Percevoir et gérer les droits de place
Gérer la tenue de la caisse et s'assurer du fonds de roulement des marchés

Gestion administrative et financière du marché de détail et du marché bio
Assure la tenue du registre journalier des encaissements de la régie et le transport et le dépôt des fonds collectés au Trésor Public
Participation aux différentes instances de gestion du marché (réunions techniques, commission consultative, élection des représentants)
Mettre à jour le registre des commerçants passagers (pointage des présents et absents, édition des tickets) sur le logiciel métier dédié

Gestion des occupations du domaine public
Savoir calculer des surfaces, réaliser des métrés simples, savoir retranscrire des éléments de terrain sur papier (plans manuscrits côtés)
Être l'interlocuteur de terrain des commerçants permanents occupant le domaine public pour leur activité commerciale (terrasses, chevalet, fleurs, cycles...)
Veiller au respect du règlement des occupations commerciales du domaine public
Participer à l'instruction des demandes annuelles d'occupation du domaine public : diffuse les formulaires pré remplis édités par le secrétariat via le logiciel métier dédié, recueille les formulaires, assure les vérifications in situ notamment des surfaces occupées, contrôle l'exhaustivité des facturations au regard des constats sur le terrain, assure le suivi en lien avec la police de la notification des autorisations aux commerçants, délivre les factures, encaisse les paiements et assure les rappels et la communication au Trésor Public des impayés en lien avec le service financier, gère la régie municipale
Assurer le contrôle et facturation de l'organisation de la brocante professionnelle mensuelle du square de l'Eglise

Compétences et aptitudes attendues

Qualités relationnelles
Maitrise de soi : aptitude à gérer les situations difficiles (face à face avec les commerçants)
Savoir faire preuve de fermeté (capacité à faire appliquer les règles)
Connaissances du règlement des occupations commerciales et des procédures d'instruction des demandes
Devoir de probité, d'honnêteté, d'intégrité et de distance particulièrement dans la relation avec tous les commerçants
Savoir convaincre
Savoir faire preuve de courtoisie
Connaître les procédures de vérifications
Savoir gérer les conflits

Spécificités du poste
Permis B
Contraintes climatiques : travail en extérieur en toute saison
Station debout prolongée
Accroissement du temps de travail en juillet et août
Des actions de formations peuvent être prévues pour le poste si besoin

Pour candidater :
Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à M Bellenger, Directeur Général des Services, ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines,
servicerhcandidatures@deauville.fr - Tel : 02 31 14 02 02