Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

COLLABORATEUR(TRICE) DE CABINET

Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Poste à temps partiel sous l'autorité du chef de cabinet

Missions
Participer au suivi des dossiers du cabinet mais aussi d’assurer une assistance dans le cadre de l’organisation et du protocole de manifestations événementielles de la Ville de Deauville.
Plus précisément, vous assisterez le chef de cabinet dans le pilotage et l’organisation de réunions spécifiques (programme, ordre du jour, compte rendu, suivi organisationnel, invitation, hébergement, accueil...).
En outre, vous contribuerez à la rédaction de notes, synthèses, discours, …, des compétences rédactionnelles sont donc indispensables.
Pouvant également intervenir ponctuellement en renfort du secrétariat du cabinet, vous devrez faire preuve de polyvalence et de flexibilité accompagnées d’un sens aigu des relations humaines et de la diplomatie.

Connaissances requises (savoirs)
Capacités rédactionnelles (analyse, synthèse)
Connaître les différentes techniques du secrétariat relatives à l’accueil, la communication, l’organisation et la gestion de l’information

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires)
Savoir gérer en toute confidentialité des informations
Savoir identifier et gérer une urgence ou un événement imprévu
Etre force de propositions
Savoir réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission
Savoir accueillir les personnes
Maîtriser l’anglais

Compétences relationnelles (savoir être)
Avoir le sens de la communication et du travail en équipe
Savoir être rigoureux, méthodique, réactif, diplomate et disponible
Etre discret et avoir le sens de l’intérêt général
Etre résistant au stress

Spécificités liées au poste
780 heures annualisées
Horaires variables
Forte disponibilité
Possibilité de travailler en télétravail sur certaines missions
Travail en équipe (intégration à une équipe de 3 personnes)
Présentation soignée, discrétion indispensable
Relations Fonctionnelles internes et externes
Echanges et concertation au sein du Cabinet
Participation à des groupes de travail
Relations avec les élus municipaux et directions / services internes
Relations fréquentes avec les contacts "réseaux" du cabinet
Echanges réguliers avec les partenaires et prestataires extérieurs

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Monsieur Bellenger
Directeur Général des Services
Mairie de Deauville
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
a.claudepierre@deauville.fr

SAISONNIERS AU FRONT DE MER POUR L'ETE 2018

La Ville de Deauville recrute 45 personnes pour son service Front de mer.

Les postes à pourvoir
Agents techniques polyvalents, agents d’accueils bureau du front de mer, tennis et piscine, agents de caisse parasols, cabanières, parasoliers, préposées aux toilettes publiques, responsable et animateurs du club ados plage, bnssa et sauveteurs.


CANDIDATURE A ADRESSER A :
Monsieur Bellenger
Directeur Général des Services
Mairie de Deauville
20 rue Robert Fossorier
14800 Deauville
a.claudepierre@deauville.fr

RESPONSABLE DU SERVICE FRONT DE MER

Cadre d'emploi – Catégorie B
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et en liaison avec l’Adjoint au Maire délégué au Front de Mer.

Le service du Front de Mer gère en régie directe les services rendus aux usagers de la Plage (parasols, cabines, toilettes, poste de secours), la Piscine Olympique, les Tennis et le Club ado plage, regroupant 25 agents permanents et une quarantaine d’agents saisonniers.

Missions
Management des agents du service dans un contexte commercial avec une relation clientèle et animation du service :
- Organisation et animation des réunions par secteurs des équipes
- Gestion des plannings et des absences
- Organisation des entretiens individuels d’évaluations
- Recrutements des saisonniers
Mise en Œuvre du Système de Management de la Qualité dans le cadre de la certification ISO 9001 :
- Sensibilisation des agents titulaires permanents et saisonniers
- Planification des actions
- Suivi des réclamations
- Coordination des travaux liés à la qualité des équipements
Gestion des équipements et des matériels
- Aquisition et renouvellement des matériels associés aux équipements – gestion de la relation avec la société de surveillance du front de mer et avec la société d’entretien quotidien,du ménage de la Piscine Olympique
- Dépôt des plaintes en cas de dégradations volontaires
- Encadrement de la gestion des recettes (régie de recettes) et gestion des dépenses
- Gestion des demandes d’occupations de la plage et du front de mer, établissment de conventions
Elaboration et exécution du budget annuel du service
- Demande de devis, réalisation des achats publics dans le respect des règles de la commande publique et des règles de la comptablité publique
- Relations avec le service comptabilité (édition des bons de commande, vérifications des factures)gestion du budget en relation avec le servcie Financier( engagement des dépenses, validation des factures par voie dématérialisée)
- Recensement des besoins, étude et conception des budgets prévisionnels par service en concertation avec l’Adjoint au Maire
Sécurité civile : responsable du pôle Renseignements dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde
- Gestion des appels entrants et sortants du standard dédié à la communication entre les cellules et les intervenants
- Diffusion d’informations entre les cellules et les intervenants

Compétences et connaissances
Formation de préférence orientée vers la gestion d’activités sportives et/ou touristiques
Connaisance en ERP, électricité, batîment, voirie et espaces verts
Autonomie importante dans l’organisation du travail
Sens aigu de la prise d’initiative
Grande réactivité en cas d’urgence
Sens de l’encadrement / management / leadership
Diplomatie, sens de la négociation et de la concertation, sens de la relation commerciale

Spécificités du poste
Disponibilité les soirs, weekends et jours fériés pendant les mois de Juillet et Aout
Forte implication dans le fonctionnement du service
Temps de travail de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 22 RTT par an
Astreintes téléphoniques occassionnelles (et téléphoniques) les certains jours non travaillés.

Technicité
Véhicule de service
Document « Système de Management de la Qualité »
Tenues du personnel identifiées « Ville de Deauville »
Téléphone
Ordinateur

CANDIDATURE A ADRESSER A :
Monsieur Bellenger
Directeur Général des Services
a.claudepierre@deauville.fr