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Les offres d'emploi de la Ville de Deauville

Procédure de recrutement de contractuels sur les emplois permanents

Consultez ici la procédure

UN ou UNE DIRECTEUR - DIRECTRICE DE MUSEE /RESPONSABLE DU SERVICE MUSEE

Premier établissement culturel de la Ville de Deauville, Les FRANCISCAINES est le nouvel équipement structurant du territoire.
Cet équipement dédié à la culture, pensé en un lieu à vivre autant qu’un lieu à visiter, rassemble sur près de 6200m² les fonctions d’un musée, d’une médiathèque, d’une salle de spectacles, d’un Fab Lab, d’une boutique, de salles de séminaire, d’un restaurant, et d’espaces de réception et d’exposition.
Elément d’attractivité pour le public régional et national, le rythme et la programmation de cet établissement s’articulent autour de plusieurs festivals (photographie, littérature, musique), de trois expositions temporaires annuelles, de spectacles et rendez-vous culturels quotidiens.
Une approche décloisonnée et transversale entre les collections et les différents champs disciplinaires singularise le positionnement de cet établissement dont la programmation et les orientations stratégiques doivent être le reflet.
Sous l’autorité de la directrice générale de l’établissement, et au sein d’une équipe de direction culturelle pluridisciplinaire (culture/médiathèque et musée), le/la directeur/ directricerice du musée a pour mission de concourir à l’élaboration des orientations de la politique culturelle soumises à l’arbitrage du Conseil d’Administration et le cas échéant à leur mise en œuvre. Il/elle programme les expositions et les manifestations associées et en supervise la mise en œuvre et l’évaluation. Il/elle anime, coordonne et encadre une équipe resserrée (1 régisseur des œuvres/ 1 chargée de production des expositions/ 1 chargé des collections).
La collection rassemble environ 7000 pièces et se caractérise par un fond de peinture figurative des XIXe et XXème siècles et une collection de photographies contemporaines et patrimoniales (1600 items). Une grande partie de la collection émane de la donation André Hambourg (1909-1999) :  4000 œuvres majoritairement des arts graphiques (dessins et lithographies), et plus 500 peintures du peintre et 500 œuvres de la collection personnelle du couple dont Marie Laurencin, Léonard Foujita, Maurice Utrillo etc..). La collection rassemble également des œuvres d’artistes majeurs tel qu’Eugène Boudin, Raoul Dufy, Maurice Denis, Maurice de Vlaminck, Paul Signac…

Activités principales
CONSERVATION ET ENRICHISSEMENT DES COLLECTIONS
- Il/elle est responsable de la conservation, de l’étude, de l’enrichissement et de la mise en valeur des collections.
- Il/elle conçoit et met en œuvre la politique d’accroissement et d’enrichissement des fonds : propose les acquisitions, recherche et développe les projets de donation,
- Il/elle définit la politique de conservation préventive et curative du fonds patrimonial, suit l’état des collections et coordonne les opérations de restauration,
- Il/elle met en place la politique de documentation autour du fonds patrimonial et coordonne l’inventaire et la description du fonds,
- Il/elle élabore et met en œuvre la politique de diffusion et de mise à dispositions des collections et poursuit le chantier d’informatisation des collections engagé.
CONCEPTION ET COORDINATION DE PROJETS
- Il/elle conçoit les projets d’exposition et de manifestations associée et en assure le commissariat et/ou la direction (2 à 3 expositions par an) ;
- Il/elle supervise l’organisation, la réalisation et l’administration des projets,
- Il/elle dirige les publications associées au projet culturel (catalogues etc..),
- Il/elle met en place des outils d’analyse et d’évaluation de la programmation,
- Il/elle participe aux opérations de communication et de présentation du projet culturel auprès du public, des institutions et des mécènes et partenaires.

Compétences requises
- Connaissances en histoire, en histoire de l’art, et en photographie,
- Connaissances des fonds conservés et des fonds complémentaires,
- Connaissance en matière de muséographie,
- Connaissances des institutions, acteurs et réseaux du secteur culturel, muséographique et photographique,
- Connaissance des techniques d’enrichissement, de traitement, de conservation, de mise à disposition et de valorisation des fonds patrimoniaux,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles et procédures administratives,
- Connaissance en langues étrangères et maîtrise de anglais.

Qualités requises
- Savoir travailler en équipe;
- Savoir conduire un projet (exposition, manifestation etc..),
- Savoir estimer l’intérêt et la valeur d’une œuvre ou d’une production culturelle,
- Savoir établir des prévisions d’activités en termes d’objectifs, de budgets et de moyens,
- Savoir présenter les œuvres de manière esthétique et pédagogique,

Spécificités du poste
- Mobilisation régulière le week-end
MODE DE RECRUTEMENT
- CDI
- Rémunération niveau cadre, 13ème mois,
- Temps de travail : forfait jour
- Convention collective des espaces de loisirs, d’attractions et culturels

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à

Madame CLEMENSAT – Directrice générale,
EPIC Les Franciscaines
158, avenue de la république - 14800 Deauville
Par mail à servicerhcandidatures@deauville.fr

DEUX SAUVETEURS POUR LE POSTE DE SECOURS DE DEAUVILLE
Dès que possible et jusqu'au 31/08/2021

Missions
Sous l’autorité du responsable du Service du Front de Mer, rattachement fonctionnel juillet-aout au chef de poste CRS, vous aurez pour principales missions :
- Surveillance et sécurité du public :
- Prévenir les usagers des risques de la baignade par une information explicite, et des conditions météorologiques permettant ou non la baignade.
- Surveiller la zone de baignade, en observant particulièrement les comportements des individus, et en essayant d'anticiper les dérives afin d'intervenir au plus vite.
- Intervenir rapidement et efficacement dans les cas de noyade, sans mettre en danger sa vie ni celle des autres.
- Faire appliquer et respecter le règlement de police et de la sécurité de la plage de la commune
- Assurer le suivi du poste équipement, renseigner et valider la main courante
- Rendre compte de tous dysfonctionnements rencontrés pendant la surveillance au CRS, chef de poste
- Accueil des groupes « journée à la mer »
- Procédure enfants égarés
- Nettoyage du matériel roulant et contrôle du matériel de secours
- Respect du système de management de la qualité (procédures « collecter les données de préparation, démarrer la journée, accueillir les clients, surveiller les activités, clore la journée, gérer les incidents, gérer les réclamations, tenue régulière de la main courante et de l’enquête de satisfaction »)

Compétences et aptitudes attendues
- Bonne condition physique
- Capacité d’analyse, d’anticipation et grande réactivité
- Esprit d’initiative et esprit d’équipe, Rigueur
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de la psychologie
- Pratique des premiers secours
- Respect de la hiérarchie
- Respect du règlement et port de la tenue vestimentaire obligatoire

Profil
Cadre d’emploi d’Educateur des APS contractuel de catégorie B
Titulaire du BNSSA, recyclage PSE1-PSE2 à jour, permis côtier souhaité

Spécificités du poste
35 heures hebdomadaires.
Travail les week-ends, jours fériés et vacances scolaires, grande disponibilité et adaptation aux obligations du service.
Possibilité de logement gratuit.
Test en mer avant recrutement définitif : Maniement du zodiac et ramener mannequin sur 30/50 mètres

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

UN.E ANIMATEUR POUR SON SERVICE ENSEIGNEMENT, JEUNESSE ET SPORT
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1 an renouvelable avec accès au statif de la FPT).

Définition du poste
L'agent accueillera un groupe d'enfants pour lequel il organisera le temps d'accueil (périscolaire, vacances), il sera mis ponctuellement à disposition de l'association Deauville Plein Air, organisateur sur les vacances. Sur l'année, l'agent sera prioritairement sur l'animation et l'encadrement des temps périscolaires de l'école primaire de Deauville. L'agent devra initier et/ou participer aux manifestations du service.

Missions
- Participer à la construction du PEDT et à sa mise en place au travers du projet pédagogique
- Accueillir les enfants le cas échéant sur les garderies du matin, du soir et les temps de repas, d'avant et d'après repas.
- Animation des temps périscolaires à l’année
- Veiller à tous les instants au bien-être et à la sécurité du public
- Accompagner de manière éducative le temps du repas le midi et du repos, la prise en charge des devoirs lors de la garderie du soir sur les différents sites.
- Participer à l'élaboration des programmes d'activités périscolaires, des APE en concevant des animations dans les contenus, le budget, le matériel, la menée éducative et l'évaluation de l'activité.
- Assurer un suivi administratif de la structure (appels, reports de présence sur logiciel).
- Respecter et fait respecter les consignes de sécurité au sein des différentes structures.

Profil
Etre titulaire du BAFA
BPJEPS (souhaité)
Connaissances des différentes techniques d'animation
Connaitre l'environnement territorial et éducatif
Avoir des connaissances sur les activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques ainsi que du projet d'école, du PEDT, et des différents PP
Consignes de sécurité, de la réglementation en ACM

Contraintes liées au poste
Grande disponibilité, horaires irréguliers
Temps de travail annualisé
36 semaines scolaires à 37 h/hebdomadaires
6 semaines d'animation de centre à 45h/semaine (en vacances scolaires)

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

RESPONSABLE DU POLE ENFANCE ET JEUNESSE POUR SON SERVICE ENSEIGNEMENT, JEUNESSE ET SPORT
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1 an renouvelable avec accès au statif de la FPT)

Définition du poste
L'agent assurera la gestion et l'organisation de l'ensemble des services Enfance et Jeunesse, il s'assurera de la bonne transversalité entre les équipes au quotidien, du bon fonctionnement des services, de la bonne mise en œuvre du PEDT - Il assurera tout le suivi administratif du service, en particulier, les liens avec la CAF (PSO, CTG...) - Il accompagnera et structurera la création du pôle jeunesse - Il contribuera avec le responsable du service, au développement des actions citoyenneté au sein de tout le secteur (création d'un CME, CCJ). Il assurera, avec le responsable de service le suivi financier, RH et logistique du pole.

Missions
- Gestion du secteur Enfance jeunesse de la collectivité : mise en place de projet et actions, gestion budgétaire, RH et technique
- Gestion des liens avec la CAF : suivi administratif de la CTG, de la PSO des structures municipales
- Mise en place de manifestations sur l’année : initier, organiser et coordonner les manifestions
- Construction et suivi des actions « parentalité » : proposer, initier et suivre la mise en œuvre d’un projet d’actions pour l’accompagnement à la parentalité pour l’ensemble des catégories d’âges du pôle, en lien avec la crèche
- Organisation des centres de loisirs pendant les vacances : superviser et coordonner la mise en place des ACM pour toutes les tranches d’âges, s’assurer de la bonne complémentarité des activités et des liens entre les structures, veiller à la bonne organisation des plannings des équipes
- Proposer des actions sur la citoyenneté auprès de l’ensemble du public du pôle
- Gestion administrative de l’équipe du pôle (gestion du personnel, planning, entretien professionnel, gestion des congés)
- Projet éducatif du territoire :
- Activités scolaires, périscolaires et extrascolaires : Organise et met en œuvre les divers plans (remplacement, problèmes météo, service minimum…)

Profil
Compétences administratives et techniques en lien avec le secteur enfance-jeunesse
Diplôme professionnel de la Jeunesse et des sport apprécié
Savoir manager une équipe
Être force de proposition
Être créatif
Savoir s’adapter et réagir aux situations d’urgence
Savoir travailler en mode projet

Contraintes liées au poste
Semaines à 39h / 22 jours de RTT / 2 semaines de congés imposées pendant les vacances scolaires de fin d'année
Grande disponibilité, horaires irréguliers
Temps de travail annualisé

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

DEUX ANIMATEURS/DIRECTEURS ACM POUR SON SERVICE ENSEIGNEMENT, JEUNESSE ET SPORT
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1 an renouvelable avec accès au statif de la FPT)

Définition du poste
L'agent devra organiser et diriger l'un des centres de loisirs des vacances scolaires (3 à 12 ans), il sera mis à disposition de l'association Deauville Plein Air, organisateur sur les vacances. Sur l'année, l'agent sera prioritairement sur l'animation et l'encadrement des temps périscolaires de l'école primaire de Deauville. Il pourra ponctuellement être sollicité pour contribuer à l'encadrement des activités 12- 17 ans ou participer aux manifestations du service

Missions
- Direction des centres de loisirs pendant les vacances scolaires
- Accueillir les enfants le cas échéant sur les garderies du matin, du soir et les temps de repas, d'avant et d'après repas.
- Animation des temps périscolaires à l’année
- Veiller à tous les instants au bien-être et à la sécurité du public
- Accompagner de manière éducative le temps du repas le midi et du repos, la prise en charge des devoirs lors de la garderie du soir sur les différents sites.
- Participer à l'élaboration des programmes d'activités périscolaires, des APE en concevant des animations dans les contenus, le budget, le matériel, la menée éducative et l'évaluation de l'activité.
- Assurer un suivi administratif de la structure (appels, reports de présence sur logiciel).
- Respecter et fait respecter les consignes de sécurité au sein des différentes structures.

Profil
Etre titulaire du BPJEPS
Connaissances des différentes techniques d'animation  et d’encadrement des publics
Connaitre l'environnement territorial et éducatif
Avoir des connaissances sur les activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques ainsi que du projet d'école, du PEDT, et des différents PP
Consignes de sécurité, de la réglementation en ACM

Contraintes liées au poste
11 semaines de direction du centre sur les vacances scolaires
Grande disponibilité, horaires irréguliers
Temps de travail annualisé
36 semaines scolaires à 37 h/hebdomadaires
6 semaines d'animation de centre à 45h/semaine (en vacances scolaires)

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

UN ANIMATEUR POUR LE FABLAB
Poste à pourvoir dès que possible

LES FRANCISCAINES est le nouvel établissement culturel de la Ville de Deauville ouvert depuis mai 2021.
Associant dans un même lieu un musée, une médiathèque, des espaces d’expositions, un espace de restauration et un fablab, cet équipement offre une nouvelle expérience culturelle à ses visiteurs.

Dans ce cadre, le FabLab, labellisé micro-folie, a pour mission de développer une offre d’ateliers de création numérique pour le jeune public, les scolaires, le public adulte et les professionnels.

Le FabLab est doté d’un parc matériel associant imprimantes 3D, découpe laser, brodeuse numérique, robotiques…. Il est ouvert en alternance du mercredi au dimanche ou du mardi au samedi de 10h30 à 18h30.

En cohérence avec la programmation culturelle et le projet numérique de l’établissement, le FabLab propose une offre d’ateliers, de temps de formation ou d’accès libre aux machines.

Au sein de l’établissement culturel Les Franciscaines, et placé sous la responsabilité du service numérique et informatique vous aurez pour mission de :

Missions
- Concevoir et mettre en œuvre la programmation et l’offre d’ateliers du Fablab pour les publics ci-avant évoqués ;
- Accompagner le public dans sa découverte, sa formation puis sa pratique des outils de créations numériques ;
- Gérer le parc matériel et l’entretien des machines ;
- Concourir à la notoriété du FabLab des Franciscaines dans les différents réseaux et participer à la réflexion sur sa stratégie de promotion ;
- Garantir la sécurité des usagers dans leur pratique.

Profil recherché
- Formation au métier du numérique
- Une expérience sera appréciée
- Être créatif et agile
- Pédagogue et capable de s’adapter aux différents publics

Conditions d'emploi
- CDI avec période d’essai
- Temps plein : 37 heures 30 /hebdomadaire

Rémunération
- Non cadre
- 1657€ bruts + 13ème mois

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à

Madame CLEMENSAT – Directrice générale,
EPIC Les Franciscaines
158, avenue de la république - 14800 Deauville
Par mail à servicerhcandidatures@deauville.fr

Un(e) AGENT (E) pour les missions d’accueil et de vente

L’EPIC « Les Franciscaines », lieu de culture rassemblant musée, médiathèque, salle de spectacles et librairie-boutique recrute en CDD et CDI des agents pour assurer l’accueil, le renseignement et la vente.
Sous l’autorité du Responsable administratif et financier, vous aurez pour missions principales :
- L’accueil, l’orientation et le conseil aux visiteurs,
- La gestion des demandes d’informations et de réservation,
- La vente de la billetterie, des abonnements et autres prestations et produits : encaissement, suivi de caisse,
- La gestion des prêts et retours des documents de la médiathèque ;
- Garantir une qualité de service optimale et une image qualitative auprès de la clientèle : remonter toutes informations, attentes, suggestions auprès du responsable,
- Garantir l’approvisionnement du point de vente en lien avec le responsable boutique en tenant compte des événements susceptibles d’influer sur le niveau des ventes ;
- Organiser la réception et la mise en place des produits ;
- Contribuer à la politique d’amélioration de la qualité de service en transmettant régulièrement à la direction et aux services supports les informations venant du terrain et des visiteurs et en participant à l’étude des publics
- La participation à des événements de tourisme d’affaires (accueil, organisation de l’événement, préparation es actions de communication) ;
- La gestion des réservations des groupes et professionnels du tourisme ;
- La gestion et le suivi des demandes et réclamations ;
- Le traitement et le suivi des informations clientèles ;
- La participation aux actions de communication du site ;
- La gestion administrative quotidienne (saisie de documents, facturation, ...)
Profil recherché :
• Vous avez un bon relationnel clientèle, un sens du service, et aimez évoluer dans un environnement multi-tâches ;
• Vous êtes sensible à la culture et aimez partager vos découvertes et vos centres d’intérêt ;
• Vous aimez travailler en équipe, mais également en autonomie, et avez de bonnes facultés d'adaptation ;
• Vous vous exprimez de manière fluide en anglais ;
• Vous disposez d’une bonne compréhension d’une autre langue vivante

CONDITIONS D’EXERCICE :

• Temps de travail annualisé de 1607h modulé sur la base de 35 heures hebdomadaires
• Travail le Week-end et jours fériés
• Aménagement du temps de travail et rémunération selon convention collective des espaces de loisirs, culturels et d’attractions

Adressez votre CV et votre lettre de candidature avant le 30 juin en expliquant vos motivations à Monsieur Laurent MICHEL, Responsable administratif et financier  :
servicerhcandidatures@deauville.fr

Un(e) Instructeur droit du sol et enseignes

Missions
Sous l’autorité de la responsable du service urbanisme, vous assurez l’instruction des demandes d'autorisation du droit des sols et délivrez ces autorisations (permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, permis d'aménager) ainsi que les demandes d’autorisation des enseignes.
Vous assurez l’instruction et délivrez les certificats d'urbanisme opérationnels et les autorisations de travaux.
Vous renseignez le public sur les règlementations applicables. Vous contrôlez la conformité des travaux par rapport aux autorisations délivrées ou alertez sur les travaux sans autorisation.

Instruit les demandes d'autorisation du droit des sols et d’enseignes et délivre ces autorisations
Instruit les permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, permis d'aménager et demandes d’autorisation d’enseignes
Assure la rédaction des arrêtés et courriers associés ainsi que leur suivi
Gère les délais pour limiter les autorisations tacites
Travaille en relation étroite avec l'ABF et autres personnes associées, assure l’examen des dossiers

Renseigne le public
Accompagne la collectivité, les privés et les professionnels dans le montage de projet, renseigne le public

Contrôle la conformité des travaux par rapport aux autorisations délivrées, alerte sur les travaux sans autorisation. Gère les réclamations sur les nuisances
Assure le traitement des demandes relatives aux nuisances
Participe à la constatation des travaux sans autorisation et non conformes

Assure le suivi les ERP
Participe aux commissions de sécurité si besoin
Assure la rédaction des courriers
Instruit et délivre les autorisations de travaux, contrôle de la conformité

Suivi des demandes de subvention pour les réfections de façades / Traitement des déclarations d'intention d'aliéner
Assure la réception du dossier, contrôle, prépare les délibérations et réalise un suivi
Traite les demandes en lien avec un binôme

Compétences et aptitudes attendues
Connaitre les procédures juridiques et administratives, règles d'urbanisme nationales et locales, règlement local de publicité intercommunal, règlement de voirie, d'occupation du domaine public, règlement sanitaire départemental et leurs évolutions
Être capable d'analyser des documents règlementaires
Être capable de gérer les situations conflictuelles
Savoir alerter sur les problématiques et risques
Savoir lire les plans
Savoir rédiger des actes et courriers
Savoir conseiller et alerter le responsable puis l'élu sur une décision au premier risque
Savoir appréhender un projet sur le terrain
Savoir conseiller et expliquer
Savoir identifier les infractions
Être diplomate, à l’écoute, rigoureux, faire preuve de discrétion
Connaissances en architecture, sur les constructions de bâtiments, la terminologie.


Profil
Grade d’adjoint administratif – Catégorie C
Vous disposez d’une expérience dans le secteur de l’urbanisme.
Recrutement prévu le 1er septembre 2021
Poste ouvert aux titulaires et contractuel (CDD 6 mois renouvelable)

Spécificité du poste
Travail de bureau (ouverture au public le matin) avec déplacements sur le terrain.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE AVANT LE 15/08/2021 A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

UN.E STAGIAIRE SECRETARIAT CENTRE DE VACCINATION
à temps complet
Stage à pourvoir dès que possible et jusqu’au 28/08/2021

Missions et activités
Sous l’autorité du Directeur général adjoint des services, vous aurez pour missions d’assurer en lien avec le secrétariat du centre :

- Aider à la régularisation des flux sur le site de vaccination
- S’assurer du respect des gestes barrières des personnes
- Saisir les informations des patients sur le logiciel VACCIN COVID pour la traçabilité
- Participer au classement des dossiers administratifs
- Gérer les remplacements des RDV suite annulation
- Editer et distribuer les attestations de vaccination

Savoir –être
- Grande rigueur
Capacité de reporting
- Sens relationnel
- Devoir de réserve (confidentialité)
- Discrétion professionnelle (secret médical)
- Sens du service public

Relations fonctionnelles
- Relations régulières avec les usagers
- Relations avec les médecins, infirmières et collègue du centre de vaccination
- Relations avec des agents municipaux et responsables du centre de vaccination

Conditions d’emploi
- Travail en centre de vaccination du mercredi au samedi
- 35 heures hebdomadaires

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Madame Sandra Ousselin, Directeur Général Adjoint des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

Un.e adjoint au coordonnateur de l’enquête de recensement de la population de Deauville
Contrat à durée déterminée du 15/09/2021 au 15/03/2022

Sous l’autorité du Coordonnateur du recensement, vous aurez pour mission de l’assister dans sa mission qui consiste à :
- Être l’interlocuteur de l’INSEE avant, pendant et après l’enquête
- Préparer la collecte en amont : mise en place de l’organisation suivant les préconisations de l’INSEE (secteurs, logements collectifs, recrutements des agents recenseurs), organisation logistique (aménagement du bureau, contribution au dispositif de communication de la ville
- Encadrer et suivre d’une vingtaine d’agents recenseurs, organisation de leur formation préalable,
- Suivre quotidiennement la collecte et assurer la saisie des données au jour le jour sur le logiciel OMER,
- Informer la ville de l’état d’avancement de la collecte, mobiliser les élus et moyens pour garantir son exhaustivité

Contraintes liées au poste
Formation obligatoire INSEE début novembre
Très grande disponibilité, soir et samedi et vacances scolaires de la période de collecte, être véhiculé

Profil recherché
- Connaissance du territoire communal, capacité à assimiler les concepts et règles de l’enquête de recensement, capacité d’encadrement, d’initiative, d’autonomie, de reporting, discrétion professionnel, ordre et méthodologie, persévérance, capacité à travailler sous tension

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE AVANT LE 15/08/2021 A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

Stagiaire en Ressources Humaines

La ville de Deauville propose un stage de 1 à 2 mois au sein de son service des ressources humaines. Service dirigé par le Directeur Général adjoint des Services et composé d’une secrétaire, de 4 assistantes RH, et d’une responsable du pôle Bien-être et mobilité interne ayant pour principales activités : la gestion des paies et carrières, la gestion de la formation et du développement des compétences, la gestion de la maladie, de la santé, sécurité et des conditions de travail.

Au sein du service RH, et accompagné des assistantes RH vous aurez pour principales missions de contribuer à :

- La gestion des dossiers administratifs du personnel (archivage, rangement des dossiers, envoi de dossiers)
- La préparation des dossiers pour la remise des médailles régionale, départementale et communale,
- La gestion du registre des actes,
- La gestion des entretiens professionnels (saisie dans le tableau bord),
- Le classement d’actes administratifs (arrêtés, contrats),
- La mise à jour des délibérations dans le tableau de suivi,
- La gestion des réponses négatives aux candidats,
- Assister l’équipe dans les missions RH quotidiennes,

Profil recherché

Formation : de niveau bac +2 = BTS ou DUT en gestion des entreprises ou administrations
Vous êtes motivé(e), de nature organisé(e) et rigoureux(se). Vous avez le sens aigü de la confidentialité.
Vous maîtrisez les outils informatiques notamment Excel et êtes capable de vous familiariser rapidement aux logiciels internes.
Vous souhaitez bénéficier d’une première expérience RH au sein d’une administration publique.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr

Chargé.e des collections fonds spécialisés : Cheval et mémoire de Deauville
Contrat à durée indéterminée – poste à pourvoir dès que possible

LES FRANCISCAINES est le nouveau lieu de culture permanent de Deauville dont l’ouverture est prévue courant 2021. Il rassemble un musée, une médiathèque, un auditorium (230 places assises) et des espaces à vivre et à visiter.

Conçu pour mettre en relation les collections et les pratiques culturelles, le lieu proposera une programmation foisonnante articulant spectacles vivants, expositions temporaires et permanentes, conférences et autres rendez-vous culturels. Il sera parallèlement ouvert à la location et l’accueil de nombreux évènementiels privés et publics (festivals).
    
Développé sur près de 6200m², ses espaces ont été conçus pour offrir modularité d’usage et qualité d’accueil.

La médiathèque
Cinq thèmes en phase avec l’identité de Deauville, accueillent et structurent en cinq univers, les collections de la médiathèque. A chaque thème s’ajuste ainsi un univers propre.
L’Univers Cheval : socle de l’histoire de Deauville, de son économie, de son quotidien.
L’Univers Deauville : l’histoire d’une ville et de ceux qui ont écrit sa légende et son évolution.
L’Univers Spectacles : les œuvres et documents historiques relatant les séjours et les créations des artistes à Deauville.
L’Univers Art de vivre : mode, architecture, sports et loisirs cuisine, santé, bien-être…
L’Univers Jeunesse : rassemble l’offre lecture et audio-visuelle à destination du jeune public.

Rattaché(e) à la directrice de la médiathèque vos missions seront :
La gestion des fonds spécialisés :
- Cataloguer les fonds spécialisés
- Préparer la numérisation des supports en assurant le suivi et le contrôle
- Récupérer les notices par le catalogue national BNF ou Electre
- Inventorier les fonds
- Gérer les métadonnées

Participer à l’animation du portail Franciscaines :
- Préparer des propositions documentaires hebdomadaires
- Etablir des paniers thématiques en lien avec les évènements
- Préparer des recherches bibliographiques spécifiques
- Créer et dédoublonner les notices d’autorité

Participer aux projets avec la Bibliothèque nationale de France  en tant que pôle associé :
- Gérer le suivi avec la BnF le traitement des collections numérisées (60 000 documents)
- Instruire le signalement et suivre la production
- Mettre en ligne des documents numérisés
- Procéder au traitement des métadonnées pour le moissonnage des corpus par ces Institutions

Gestion de la recherche documentaire auprès des chercheurs :
- Accueillir et renseigner les chercheurs
- Surveiller la salle de consultation et contrôler les documents après consultation
- Mettre en place d’outils de recherche
Présence et médiation dans les espaces publics
Connaissances requises :
- Connaissances scientifiques liées au domaine d'intervention (histoire, histoire de l'art, histoire des institutions, etc.)
- Notions élémentaires sur la typologie des documents, les modalités de gestion des collections, de classement et de signalement des documents dans les catalogues
Maîtrise des normes de catalogage, du format UNIMARC, de l'indexation RAMEAU et de la classification DEWEY
Capacité d'organisation, d'autonomie, de polyvalence, de rigueur et de méthode
- Techniques relatives à la gestion des collections et fonds patrimoniaux (traitement, conservation, etc.)
- Législation et réglementation en matière patrimoniale
- Marché de l'art et acteurs institutionnels
- Technologies de l'information et de la communication
- Connaître les outils de la BNF et Electre
- Solides capacités rédactionnelles
- Grande rigueur
Savoir-faire :
- Conduire un projet
- S'insérer au sein de l'équipe médiathèque et participer aux projets de l'établissement
- Rendre compte de son activité
- Communiquer en direction du public

Rémunération
Selon la convention collective des espaces de loisirs, d’attractions et culturels
Temps complet

Adressez votre CV et votre lettre de candidature expliquant vos motivations à

Madame CLEMENSAT – Directrice générale,
EPIC Les Franciscaines
158, avenue de la république - 14800 Deauville
Par mail à servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU SERVICE GRANDS PROJETS
Poste d’adjoint administratif ouvert aux titulaires et contractuels (CDD d’un an avec possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire la fonction publique territoriale)
Poste à pourvoir dès que possible

 

Définition du poste

L’ Assistant(e) de direction du service Grands Projets a pour principale fonction l’assistance administrative et organisationnelle et le secrétariat du responsable de service ainsi que la liaison avec les secrétariats ou assistants des entreprises extérieures.

Missions et activités

Sous l’autorité du Responsable du service Grands Projets, vous aurez pour missions :
- La gestion du secrétariat du service (tri, classement, réception des courriers, gestion des appels téléphoniques, suivi des dossiers administratifs) et son organisation matérielle
- Le suivi de la planification et de l’organisation de l’agenda du responsable de service
- Le suivi des procédures et des décisions administratives
- La participation à la préparation de la rédaction des marchés publics
- Le suivi des marchés en cours
- La sécurisation et la qualité des contrats entre la ville et les prestataires extérieurs

Profil recherché

- Maitrise des techniques de secrétariat
- Notion générale en droit des marchés publics
- Maitrise parfaite des outils de bureautiques
- Maitrise des règles de la communication orale et écrite

Savoir –être

- Sens de la discrétion
- Sens de l’organisation
- Capacité de reporting
- Savoir être pragmatique
- Savoir respecter les consignes données
- Sens relationnel, souplesse et réactivité
- Savoir anticiper et gérer les priorités
- Savoir rédiger des notes et des rapports
- Savoir mettre en place et suivre des tableaux de bords administratifs, techniques et financiers
- Capacité à émettre des propositions visant à l’optimisation des performances du service

Conditions d’emploi

- Travail de bureau du lundi au vendredi
- 35 heures hebdomadaires
- Rémunération statutaire sur la grille indiciaire du grade d’adjoint administratif

Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé)  à :
Monsieur Laurent BELLENGER - Directeur Général des Services
Par mail : servicerhcandidatures@deauville.fr

UN(E) PEINTRE
Dès que possible pour 1 mois renouvelable

Sous l'autorité du responsable régie bâtiment et en liaison avec l’ensemble des agents des services techniques, l’agent effectue des travaux de peinture, revêtements de sols, liés à l’entretien et à la maintenance des bâtiments communaux (neuf et réhabilitation).

Missions
Réaliser les travaux d’apprêts (lessivage, rebouchage, ponçage, égrenage…) Protection ou décoration des supports, des subjectiles à l’aide de produits fluides ou épais, (peinture, vernis, lasure…), en construction neuve et ancienne. Appliquer des  revêtements muraux et de sols, (papier peint, à peindre ou à coller, toile de verre, revêtements PVC, moquette…) après préparation des supports et en fonction de ceux-ci. Réparation de revêtements muraux en peinture ou en lés. Exécution de marquage au sol par application de peinture. Conception et réalisation de décors par application de peinture. Remise en état de mobilier par application d’un produit fluide en vue de le protéger ou le décorer. Protection du chantier et de son environnement ( protections collectives). Réalisation de marquage de lettres et de logos sur différents supports pour signalétique.
Renseignement de fiches journalières d’activité et transmission utiles à son responsable hiérarchique. Remplacement de verre simple ou isolant sur tout type de menuiserie. Manutention et entreposage de déchets et évacuation ponctuelle. Renseignement des fiches de traçabilité. Vérification de l’état de fonctionnement des équipements.
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Diplôme(s) : Niveau CAP / BEP Peinture

Connaissances requises (savoirs)
Savoir réaliser des travaux d’apprêts,
Etre méthodique et rigoureux,
Appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité du domaine d’activité,
Savoir utiliser les équipements nécessaires et s’assurer de leur bon fonctionnement,
Monter un échafaudage en tenant compte des exigences des normes de sécurité,
Savoir gérer les déchets spécifiques de cette activité.

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
Savoir appliquer les produits (peinture, vernis, crépi, peinture projetée…)
Savoir appliquer ou réparer des revêtements muraux et de sols
Savoir entretenir et réparer des meubles
Savoir suivre un chantier de travaux et rendre compte de son activité
Savoir assurer la sécurité des interventions
Savoir appliquer les prescriptions techniques (normes et réglementations)
Savoir s’adapter aux nouvelles technologies
Savoir manipuler des produits dangereux (acides, colles, solvants…)

Compétences relationnelles (savoir être) :
Savoir coordonner ses interventions avec les différents membres des équipes et des autres secteurs
Avoir le sens du travail en équipe
Etre autonome, rigoureux et organisé
Etre en mesure de travailler dans des locaux occupés

Spécificités liées au poste
39 heures hebdomadaires
Respect des règles de sécurité liées à l’exercice du métier, au port des EPI, connaître les produits à risque et leurs conditions d’utilisation.
Expérience entre 5 et 10 ans requise.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr - 02 31 14 02 02

 

RESPONSABLE DU SERVICE HYGIENE DES LOCAUX
Poste ouvert aux fonctionnaires Agent de maitrise et aux contractuels
Poste permanent – poste à pourvoir dès que possible

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Vie Locale, le service hygiène des locaux est constitué d’une équipe de 16 personnes : 1 responsable de service, 1 adjoint au chef de service et 14 agents chargés de l’hygiène des locaux municipaux.
En charge de la coordination et l'encadrement des agents techniques du service hygiène des locaux pour l'entretien en régie des bâtiments communaux et des villas, le responsable du service a pour principales missions :

- Encadrer et coordonner l'équipe du service hygiène des locaux composé de 15 agents techniques,
- Planifier et hiérarchiser les activités du service, (établir un planning d'intervention),
- Définir les moyens techniques, humains et financiers (choix des équipements et des produits, rédaction d'un cahier des charges, prévoir et mettre en place les équipes en fonction des besoins, faire des demandes de devis et négocier les tarifs auprès des fournisseurs),
- Supervision de la régie des villas (mise en location des meublés pour le tourisme)
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux d'intervention,
- Contrôler les prestations, repérer les dysfonctionnements, et rendre compte à sa hiérarchie.
- Contrôler la qualité des prestations pour certains équipements où l’hygiène des locaux est assuré par des prestataires (suivi des marchés)

Compétences et qualités souhaitées
- Notion des techniques d’achat public
- Maîtrise des procédures et des techniques d'entretien des équipements et des locaux,
- Capacité à manager une équipe à vocation technique, une première expérience est demandée,
- Avoir des notions en matière de gestion budgétaire (calcul des coûts, établissement de bon de commande, facturation),
- Connaître les règles en matière d'hygiène et de sécurité,
- Capacité relationnelle et rédactionnelle,
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciel de gestion des stocks),
- Organisé, rigoureux et réactif,
- Capacité à rendre compte et à travailler en équipe,
- Permis B obligatoire pour véhicule de service

Relations fonctionnelles
- Usagers du service
- Ecole, prestataires extérieurs, associations
- Fournisseurs, réparateurs, usagers de Deauville
- Services municipaux


Rémunération
- Rémunération statutaire.

ADRESSEZ CV ET LETTRE DE CANDIDATURE A :
Monsieur Bellenger, Directeur Général des Services, par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines servicerhcandidatures@deauville.fr