Samedi 16 juillet | DEAUVILLE
Eglise Saint-Laurent

Les Musicales de Saint-Laurent : concerts et conférence

L'association les Amis de l'église Saint-Laurent programme des concerts et une conférence dans le cadre intimiste de l'ancienne église paroissiale de Deauville, datée du XIIe siècle.

- mercredi 4 mai : Conférence d'Yves Aublet " Saint Laurent 8 siècles de Guillaume le Conquérant au Duc de Morny"
« Il y a près de 1000 ans existait sur la colline du Mont Canisy, un petit village d’une centaine d’âmes, fermiers et cultivateurs. Sa présence est attestée par Saint Laurent, une petite église romane du XIème siècle. Le Deauville d’aujourd’hui n’était que sables, marais et prés salés. C’est cette période avant l’arrivée de Morny et ses amis que nous raconte Yves Aublet dans sa conférence, dont les thèmes principaux seront entre autres : Pourquoi le nom de Saint Laurent ? Que sont les cahiers paroissiaux ? De quand date le nom de Deauville, et d’où vient-il ? Qui étaient les seigneurs des lieux, et leurs liens avec la cour à Versailles ? Où était le château de Deauville ? C’est à travers la réponse à ces questions qu'Yves Aublet animera la dizaine de siècles qui a précédée la création ex-nihilo de notre belle station balnéaire ».
- mardi 21 juin : Fête de la musique à Saint Laurent"
- samedi 16 juillet : concert de harpe "Avril"
- mercredi 10 août : Fête de la Saint Laurent " Concert"

Eglise Saint-Laurent