Les Jardins d'Étretat

Avenue Damilaville

76790 ETRETAT

  • Jardin remarquable

Services/équipements :

  • Vue sur mer

Tarifs

Jours et horaires d'ouverture

En 1905, Madame Thébault, devenue alors une comédienne célèbre, plante un premier arbre sur l’une des falaises d’Étretat. C’est le premier pas qui conduira plus d’un siècle plus tard, à la création des Jardins d’Étretat.
L’architecte paysagiste de réputation internationale, Alexandre Grivko, s’est inspiré de la flore du littoral normand pour y dessiner un parcours complexe et envoûtant de sculptures végétales. Une collection d’art contemporain, qui s’inscrit à la perfection dans l’architecture du jardin, rythme le parcours du visiteur et permet d’entremêler harmonieusement l’œuvre de la main de l’homme et celle de la nature.
Les Jardins d’Étretat se déroulent en différents espaces, ayant chacun un charme qui lui est propre, mais réunis par une seule et même inspiration. C’est pourquoi, quel que soit l’angle de vue, c’est l’impression de la forte unité d’un dessin d’ensemble qui domine. Les jardins offrent enfin au visiteur une ouverture exceptionnelle sur le paysage qui les entoure, lui découvrant une perspective imprenable sur la mer, la plage et les falaises.

Les Jardins d'Étretat © I. Saliba