Les infos de la CCI pendant le Covid-19

Dernière mise à jour : 30 avril 2020

La CCI reste à vos côtés pendant la période de confinement, 65 conseillers répondent à vos questions au 02 32 100 520. Cette plateforme accessible de 8h30 à 18h - y compris le samedi de 9h à 12h. En lien avec cette plateforme, une page web constamment mise à jour est accessible sur laquelle les entreprises peuvent consulter informations pratiques et documents réglementaires.

#Comment maintenir la relation avec vos clients ?

Pour entretenir la relation avec leurs clients, les entreprises n’hésitent pas à proposer des livraisons à domicile ou des commandes en ligne à récupérer sur place. Elles mettent également en place de nouveaux outils numériques. Voir la fiche pratique ici.

#Comment manager en télétravail ?

Le télétravail s’est imposé à des chefs d’entreprise et des collaborateurs qui, parfois, n’y étaient pas encore prêts. La fiche pratique avec quelques pistes de réflexion ici.

#Chômage partiel, quelles démarches ?

Ce dispositif peut être considéré comme une alternative au licenciement économique. Qui peut en bénéficier ? Comment le mettre en place ? Quelle est la compensation financière pour les salariés et pour les employeurs ? Tout savoir ici.

#Travailleurs indépendants et micro-entrepreneurs - Quelles mesures de soutien ?

Mise en place d'un fond de solidarité pour aider les entreprises impactées, délais de paiement d'échéances fiscales et sociales ou encore délais pour le paiement des factures de fonctionnement, retrouvez l’ensemble des mesures ici.

# Le réseau Femmes & Challenges se mobilise pour rompre l’isolement des femmes dirigeantes

Mise en place d’actions spécifiques : une hotline de soutien et de mentoring « D’entrepreneur à Entrepreneur », des cafés en visio-conférence ou encore une chaine d’entraide continue de témoignages vidéo #maviedentrepreneur.

#Bourse d'entraide pour échanger & partager

Une Marketplace solidaire dédiée aux entreprises qui souhaitent échanger leurs services et partager leurs besoins. En 3 étapes, faites connaître gratuitement votre besoin ou votre offre de services. C'est par ici.

#Détresse psychologique - Chefs d’entreprises, faites-vous accompagner

Même le chef d’entreprise le plus solide, peut avoir besoin d’échanger en toute confidentialité avec des professionnels spécialisés et de bénéficier d’un accompagnement psychologique. Le dispositif gratuit APESA, est là pour vous aider.