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Les élections

La commune de Deauville est divisée en 4 bureaux de vote.
Bureau de vote n°1 : Salle des Fêtes - 118 ter avenue de la République
Bureau de vote n°2 : Ecole Albert Fracasse - 42 rue Albert Fracasse
Bureau de vote n°3 : Espace Gustave Flaubert - le Coteau
Bureau de vote n°4 : Foyer Jacques Letarouilly - 29 rue Albert Fracasse
Ils sont ouverts de 8h à 18h.

Prenez les bons papiers !

Dans les communes de plus de 1000 habitants, comme à Deauville, la carte électorale ne suffit plus pour voter. Les électeurs doivent en plus présenter l’une des pièces d’identité suivantes :
1° Carte nationale d'identité ;
2° Passeport ;
3° Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat ;
4° Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire ;
5° Carte vitale avec photographie ;
6° Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
7° Carte d'invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
8° Carte d'identité de fonctionnaire de l'Etat avec photographie ;
9° Carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
10° Permis de conduire sécurisé conforme au format «Union Européennes» ;
11° Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national d ela chasse et d ela faune sauvage ;
12° Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l'article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure. Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.

Les titres permettant aux ressortissants de l’Union européenne, autres que les Français, de justifier de leur identité, lorsqu’ils sont admis à participer aux opérations électorales, sont les suivants :
1° Carte nationale d’identité ou passeport, délivré par l’administration compétente de l’Etat dont le titulaire possède la nationalité ;
2° Titre de séjour ;
3° Un des documents mentionnés aux 4° à 12° ci-dessus
Ces titres doivent être en cours de validité.

Que faire en cas d'erreur d’état civil sur votre carte électorale ?

Si vous êtes né en France métropolitaine, dans les DOM, à Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin ou en Polynésie-Française, vous devez formuler votre demande de rectification :
- sur service-public.fr (Fournir votre numéro de sécurité sociale et une copie de votre acte de naissance)
- auprès d’un organisme qui gère vos droits sociaux (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale…) en fournissant un acte de naissance et un justificatif d’identité
- par courrier avec les mêmes justificatifs à l’adresse :
Insee Pays de la Loire - Pôle RFD
105 rue des Français Libres
BP67401
44274 NANTES CEDEX 2

Si vous êtes né à l’étranger, en Nouvelle-Calédonie ou à Wallis et Futuna, vous devez formuler une demande de rectification :
- auprès d’un organisme qui gère vos droits sociaux (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale…) en fournissant un acte de naissance et un justificatif d’identité
- auprès de votre commune d’inscription sur les listes électorales en fournissant les mêmes justificatifs


LES PROCHAINES ELECTIONS

20 & 27 juin 2021 : élections départementales et régionales
2022 : élections présidentielles
2022 : élections législatives
2024 : élections européennes