Retour

Les élections

La commune de Deauville est divisée en 4 bureaux de vote.
Bureau de vote n°1 : Salle des Fêtes - 118 ter avenue de la République
Bureau de vote n°2 : Ecole Albert Fracasse - 42 rue Albert Fracasse
Bureau de vote n°3 : Espace Gustave Flaubert - le Coteau
​Bureau de vote n°4 : Foyer Jacques Letarouilly - 29 rue Albert Fracasse

Prenez les bons papiers !

Dans les communes de plus de 1000 habitants, comme à Deauville, la carte électorale ne suffit plus pour voter. Les électeurs doivent en plus présenter l’une des pièces d’identité suivantes :
1° Carte nationale d'identité ;
2° Passeport ;
3° Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat ;
4° Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire ;
5° Carte vitale avec photographie ;
6° Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
7° Carte d'invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
8° Carte d'identité de fonctionnaire de l'Etat avec photographie ;
9° Carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
10° Permis de conduire sécurisé conforme au format «Union Européenne» ou, jusqu'au 19 janvier 2033, permis de conduire rose cartonné édité avant le 19 janvier 2013 ;
11° Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;
12° Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l'article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.

 

Les inscriptions sur les listes électorales pour voter aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet sont  fermées.

Pour pouvoir voter en métropole aux élections législatives 2024 dont le 1er tour est prévu le dimanche 30 juin, vous deviez être inscrit sur les listes électorales au plus tard le 9 juin 2024, date du décret portant convocation des électeurs.

 

Que faire en cas d'erreur d’état civil sur votre carte électorale ?

Si vous êtes né en France métropolitaine, dans les DOM, à Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin ou en Polynésie-Française, vous devez formuler votre demande de rectification :
- sur service-public.fr (Fournir votre numéro de sécurité sociale et une copie de votre acte de naissance)
- auprès d’un organisme qui gère vos droits sociaux (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale…) en fournissant un acte de naissance et un justificatif d’identité
- par courrier avec les mêmes justificatifs à l’adresse :
Insee Pays de la Loire - Pôle RFD
105 rue des Français Libres
BP67401
44274 NANTES CEDEX 2

Si vous êtes né à l’étranger, en Nouvelle-Calédonie ou à Wallis et Futuna, vous devez formuler une demande de rectification :
- auprès d’un organisme qui gère vos droits sociaux (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale…) en fournissant un acte de naissance et un justificatif d’identité
- auprès de votre commune d’inscription sur les listes électorales en fournissant les mêmes justificatifs

 

 

 


LES PROCHAINES ELECTIONS

Dimanche 9 juin 2024 : élection européenne

Dimanches 30 juin et 7 juillet : élections législatives
2026 : élections municipales
2027 : élections présidentielles
2027 : élections législatives