urbanisme

Le jeudi 06 janvier 2022

Les démarches d’urbanisme, c’est maintenant possible par internet

Vos démarches d’urbanisme en ligne c’est la possibilité de déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée !
Depuis le 1er janvier 2022, toutes les communes de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie sont en mesure de recevoir les demandes d’autorisation en ligne et d’en faire leur instruction de manière dématérialisée. Ce nouveau service concerne les demandes de permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme.

Les avantages du dépôt en ligne :
• toujours accessible 24h/24 et 7j/7 ;
économique puisqu’il limite les déplacements et les frais d’envois en recommandé ;
écologique, les dossiers numériques ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires ;
transparent sur le traitement des demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Il s’inscrit pleinement dans la démarche Action publique 2022, qui vise à améliorer la qualité des services publics et à moderniser l’action publique, tout en maîtrisant les dépenses et en optimisant les moyens.

Le guichet unique

Pour créer votre compte ou vous connecter, c'est ici