Les couleurs de l'AVAP

Un nuancier de couleurs très subtil a été créé pour les façades des maisons et bâtiments de Deauville. Il est le reflet de l'identité de la cité. Cette palette a été établie au regard de l'histoire, des usages et du climat deauvillais. C'est un cahier d'inspiration pour tous les projets de rénovation de façade dont les teintes doivent être cohérentes avec le tissu urbain existant.

Chaque demande d'autorisation de modification de façade doit être accompagnée d'une proposition chromatique comportant trois teintes dominantes. Une attention particulière est également portée sur la teinte des menuiseries extérieures, des bois de charpente et des essentages. Attention :  les peintures doivent être mates et les couleurs crues, réfléchissantes ou fluorescentes sont proscrites.

Ce nuancier doit être consulté au service urbanisme de la Ville de Deauville. Une reproduction figure ci-dessous à titre indicatif et pour une première approche. Les teintes peuvent être transformées selon les ordinateurs, aussi elles ne sont pas contractuelles. Finalisez votre projet à l'aide du nuancier sur place.

CONSULTEZ AUSSI LE NUANCIER AU SERVICE URBANISME

Le service municipal d’urbanisme peut être contacté chaque matin du lundi au vendredi (de 9h à 12h).
Numéro de téléphone : 02 31 14 02 11.
Mail : urbanisme@deauville.fr
Il est également ouvert au public aux mêmes jours et horaires.

MAIRIE DE DEAUVILLE
20, rue Robert Fossorier
14800 Deauville