Les activités péri-éducatives

L’objectif est de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, pour éveiller sa sensibilité ou son intérêt. Activités sportives, artistiques, manuelles ou scientifiques alternent toute l’année à raison de 6 à 7 séances par cycle pour proposer un large champ d’expérimentations aux enfants.

Les activités péri-éducatives

Ce temps (APE) ont lieu tous les jours de 16h à 17h. Une thématique sur un cycle de vacances à vacances est déclinée (environ 7 semaines) avec 4 activités différentes chaque soir : sportives, éco-citoyennes, manuelles artistiques et culturelles.

Les thèmes 2018-2019 : do it yourself, deauville@le monde, l’Irlande...

Le soutien scolaire

Sur proposition des enseignants et avec le soutien financier de la Ville de Deauville,  les enfants, par petits groupes de 5 à 6 élèves et encadrés par un enseignant, sont accompagnés gratuitement pour approfondir certaines compétences le soir de 16h à 17h en lieu et place des activités péri-éducatives.

Les activités pédagogiques complémentaires

Tous les lundis de 16h à 17h, les enseignants regroupent, sur la base du volontariat (inscription obligatoire), les élèves d’un même niveau de classe (ex. : tous les CE2) pour travailler sur un sujet d’école ou approfondir leur socle de connaissance sur un sujet donné.

POINT INFORMATION JEUNESSE
22 rue Robert Fossorier 14800 Deauville
Tél : 02 31 14 69 56 - enseignement@deauville.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.

NB : Les activités péri-éductatives
- La présence de l'enfant est obligatoire tout au long du cycle sur les journées inscrites.
- Les séances sont gratuites sur inscription au moins 48h à l’avance soit via le Portail Famille ou au Point Information Jeunesse.  En cas d’absence, avertir le Point Information Jeunesse au moins 48h à l’avance (soit 2 jours ouvrés). Un tarif sera appliqué pour les enfants présents sans aucune réservation ou sans confirmation d'annulation  (application du coût réel du service pour la collectivité) : 3,07 €.

* En savoir plus sur le Portail Famille