culture

Le vendredi 20 avril 2018 | Salle polyvalente - 29 rue Albert Fracasse

Les 4e du collège Mozin rencontrent des musiciens du Festival de Pâques

Des ateliers pédagogiques ont été réalisés et les élèves présentent leur documetaire sur les musiciens du festival.

C’est au titre du jumelage entre les élèves de 4e du collège Charles Mozin de Trouville et les jeunes musiciens du festival de Pâques que diverses rencontres et séances de travail autour de l’image et de la communication ont été organisées en 2017-2018 à Deauville, Trouville et à Paris. Un documentaire, réalisé par ces élèves sera diffusé le vendredi 20 avril à 15h à la salle polyvalente de Deauville. Il évoque leurs rencontres avec les musiciens du trio Cantor et Mathilde Calderini – interviews, concert, répétition publique.

La séance est ouverte au public dans la limite des places disponibles.

Cette initiative pédagogique, soutenue par la DRAC de Normandie et la ville de Deauville, sera renouvelée pour la saison 2018-2019.