- La ville Citoyenneté
- Pratique Vie quotidienne
- Cadre de vie Environnement
- Nature et environnement
- Urbanisme
- Aménagements & projets
- Le Pôle Social
- Logement : politique de la ville
- Des logements collectifs rue J.Jaures et boulevard des CréActeurs
- Rue du stade : une nouvelle façon d'habiter
- Aménagement de la Place des Douanes
- Les services techniques : un chantier en quatre tranches
- Le quartier Boudin en réflexion
- Rénovation du restaurant municipal
- Un programme de travaux au Pom's
- Mobilité
- Prévention
- Économie Attractivité
- Sports & culture À voir/à faire
- Dynamique sportive
- Le sport scolaire pour priorité
- Le programme estival - Deauville sportive
- Des événements sportifs de haut niveau
- Un soutien sans faille aux associations sportives
- Deauville dans la dynamique des Jeux olympiques
- Le label Terre de Jeux : plus de sport dans la vie des Deauvillais
- Le plan vélo
- La web série met plus de sport dans nos vies !
- Pratiquer un sport
- La piscine olympique
- Les associations sportives
- Le bien-être
- Le tennis
- POM'S : événements sportifs de haut niveau
- Le stade du Commandant Hébert
- Le parc de loisirs intercommunal
- Le parcours sportif des lais de mer
- Le nautisme
- Le skatepark et terrain multisports
- Terrain noir du Coteau
- Le golf
- L'équitation
- Sorties & visites
- Les Franciscaines
- Culture
- Dynamique sportive
L’école du socle : pour des liens école / collège
continuité, cohérence et efficacité
Dans le cadre de ses réflexions pour mieux préparer l’avenir des enfants et en lien avec l’Education Nationale, la Ville s’investit aussi pour faciliter les liens Ecole-Collège. C’est ce qu’on appelle « l’école du socle ». Un dispositif qui gomme la rupture entre les cycles primaires et secondaires, tant au niveau des élèves que des professeurs ou des équipes pédagogiques.
Initiée en juin 2017 et expérimentée depuis septembre 2018, « l’école du socle » permet de rapprocher l’Ecole du Collège… tant sur le plan pédagogique que sur le plan administratif.
Avec pour objectif de faciliter le passage des élèves du CM2 à la 6ème, tout un processus de collaboration s’est mis en place entre élèves. Les plus grands accompagnent les plus jeunes ; ils révisent ensemble ; consolident leurs acquis, partagent, s’entraident.
Chaque lundi, cette année, les élèves de CM2 se sont retrouvés au Collège pour découvrir l’établissement qu’ils fréquenteront l’an prochain et vivre de vrais temps de classe.
De plus, depuis septembre, l’Education Nationale a financé un emploi à mi-temps pour assurer la coordination Ecole-collège.
Le dispositif est désormais proposé à l’ensemble des écoles de secteur du collège de Deauville.
"Un projet pédagogique pensé de manière continue entre le CM2 et la 6e"
Isabelle Patry-Santos