Le jeudi 23 janvier 2020

Le wifi se déploie sur le territoire

La Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie installe depuis 2018 un réseau WIFI à haut débit destiné à tous les citoyens qu’ils soient au coeur des villages ou sur le littoral.

Une centaine de bornes sont déjà posées. Elles permettent de relier par ondes radio plusieurs appareils informatiques : ordinateur, smartphone, routeur, modem, internet, etc … C’est un service supplémentaire pour les habitants et un atout pour un territoire touristique. Deauville est déjà pratiquement couverte et un renforcement se poursuit dans les secteurs où des travaux avaient empêché l’installation d’antennes.
La partie à l’est depuis les abords de la gare et du POM’S, le port, le bassin, les écluses, le boulevard Cornuché, la piscine, la plage jusqu’à Bénerville sont les endroits désormais connectés ( ). La partie à l’ouest de la presqu’île recevra quatre bornes supplémentaires dès la fin des travaux ( ). Le centre-ville est couvert ainsi que tous les bâtiments recevant du public, Centre International de Deauville, POM’S, Mairie, Pôle International du Cheval Deauville Longines, Les Franciscaines… La portée des bornes peut se compter en centaines de mètres si aucun obstacle ne la bloque comme par exemple un mur de béton.

La carte complète