Le sport scolaire pour priorité

Si la santé des enfants est la motivation première, le sport permet aussi l’apprentissage de valeurs humanistes et le sport scolaire est un levier pour accéder au très haut niveau.
C'est pourquoi, c'est l’un des cinq axes prioritaires de la politique éducative de la Ville, axe partagé au quotidien avec les enseignants.
Aussi, au cycle natation proposé aux élèves chaque année, s’est ajouté un cycle équitation pour tous les élèves de CP et CE2. Les collégiens et lycéens ont accès quant à eux à une section sportive voile et à l’Académie Delaveau école d'équitation de haut niveau. Tous ont accès aux multiples infrastructures sportives de la ville : Pom’s, stade, salle d’agrès, piscine olympique, Pôle International du cheval, tennis, club de voile, golf...

La Ville soutient financièrement de jeunes Deauvillais engagés dans le haut niveau sportif comme Pierre-Louis Atwell ou les Deauvillaises dans le secteur de la voile. Au travers d’échanges dans le cadre scolaire, ils partagent leur expérience et transmettent aux plus jeunes.

L’élite du sport scolaire en Normandie en 2022

Deauville compte parmi les villes normandes qui accueilleront les School Summer Games. Cet événement s’apparente à des Jeux Olympiques. Il se déroule tous les deux ans, réunit les meilleurs sportifs collégiens et lycéens de 15 à 18 ans, combine épreuves sportives en lien avec les valeurs de l'olympisme et programme culturel et éducatif. Fondée en 1972, l’International School Sport Federation (ISF) compte 119 pays membres issus des 5 continents.
Reconnue par le Comité olympique international, les School Summer Games ont été créés pour organiser et encourager la pratique sportive entre les élèves de pays différents en organisant notamment des événements sportifs à forte particularité culturelle. Parmi eux, des championnats du monde scolaires où se rencontre l'élite du sport scolaire.