Retour

Le quartier Boudin en réflexion

Le quartier Eugène Boudin situé entre la Touques et l’axe principal d’arrivée à Deauville – la rue Auguste Decaens – bénéficie d’une situation privilégiée à deux pas du centre-ville et de la gare. La promenade des bords de Touques qui le relie au Pont des Belges est un lieu arboré, calme, apprécié des habitants du quartier. 
 
Dans le prolongement de la promenade de la Presqu’ile, la municipalité envisage un aménagement plus qualitatif des berges et se penche sur les améliorations à apporter de façon plus globale au quartier.  
 
Lors d’une réunion publique, Philippe Augier et les adjoints sont allés à la rencontre des habitants pour recueillir les avis. Des points clés vont structurer la réflexion et la conception du projet. 
 
Les habitants ont souhaité : 
- Un quartier encore plus vert et des rives plus arborées
- La réfection de la promenade aujourd’hui abîmée. Le bois a été évoqué pour la lice. 
- La sécurisation de la promenade par un garde-corps est revenu à plusieurs reprises dans les souhaits.
- Une identification claire des voies piétonnes et voies vélo qui longeront la nouvelle promenade.
- Une réflexion sur le stationnement dans le quartier. Les habitants souhaitent le maintien de la gratuité, un nombre plus important de places et une solution de ré-orientation pour empêcher le stationnement  des camping-cars qui stationnent le long du quai, surtout en période estivale.
- Des accès plus faciles et sécurisés aux autres quartiers : création d’un passage piéton sur la rue Auguste Decaens, possibilité de relier le quartier à la caserne des pompiers et à la voie verte. 
- La rénovation de l’éclairage public sur un mode connecté.
- La création d’une aire de jeux. 
- La réduction de la vitesse des véhicules rue Auguste Decaens par la mise en place d’un radar mobile.
 
Sans attendre la rénovation, la Ville sollicitera la CCCCF pour  installer un point d’apport volontaire enterré pour les déchets. 
A savoir : Partelios habitat travaille sur une opération de démolition/reconstruction des logements sociaux les plus anciens du quartier. Un premier projet présenté à l'équipe municipale n’a pas été retenu.