Le label Terre de Jeux : plus de sport dans la vie des Deauvillais

Le Territoire bénéficie du Label Terre de Jeux qui entraîne les communes qui le souhaitent dans l’ambition de mettre plus de sport dans la vie des habitants. En effet, Paris 2024 s’est engagé à ce que les jeux soient ceux de toute la France. Son ambition est d’inciter tous les territoires à prendre part à l’aventure olympique et paralympique. Une ambition qui a trouvé un fort écho sur le territoire où les communes ont beaucoup investi dans les équipements sportifs de premier plan.

Première illustration de cette démarche fédératrice, la Ville de Deauville a obtenu une subvention de 95 000 euros pour sa participation au projet « Génération 2024 » mené par le Rectorat de Caen.
Il s’agit avec ce projet de créer du lien entre les jeunes normands et la Grèce, berceau de l’olympisme. L’école de Deauville accueillera donc, si les conditions sanitaires le permettent, deux classes de jeunes grecs en 2022 et enverra deux classes de Fracasse en 2021 à Corfou.

Le réveil musculaire pour les employés de la Ville a été instaurés pour prévenir les troubles musculo-squelettiques. Jardiniers, agents de propreté, et agents en charge des bâtiments municipaux peuvent participer le matin sur leur lieu de travail, dans leur tenue de travail.

La rénovation du parcours sportif des lais de mer va permettre de développer de nouvelles pratiques sportives libres. Le projet est entré en phase de réalisation après l’étude des meilleures options avec les coachs sportifs locaux et les utilisateurs. L’objectif est de faire du parc des lais de mer un jardin à vocation sportive et un lieu de départ pour la randonnée, la marche sportive, ou nordique et tous les sports à pratiquer en plein air.