citoyennete

Le lundi 09 janvier 2023

Le Conseil des Sages à nouveau actif à Deauville

Philippe Augier a accueilli jeudi 5 janvier à la Mairie de Deauville, les membres du Conseil des Sages. Il est désormais présidé par Dominique Merlin, qui a tenu la fonction de 1er adjoint jusqu'en 2020.

Le Conseil des Sages est composé de 18 membres issus de mondes professionnels variés : enseignants, personnels de santé, chefs d'entreprises, commerçants, agents territoriaux, ... Aujourd'hui à la retraite pour la plupart d'entre eux mais souvent très actifs, ils ont choisi de mettre leur mémoire, leur savoir-faire, leur expérience au service des autres et de transmettre. Leur point commun est un fort engagement de longue date pour Deauville et ses habitants.
Le Conseil des Sages s’inscrit dans le cadre des dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales relatives à la participation des habitants à la vie locale sans être un organisme de décision. Son rôle est de suggérer des idées, d'apporter une critique constructive aux projets soumis par la Ville, d'être à l'initiative de réflexions à mener.
Les sages sous la présidence de Dominique Merlin :
Sandrine Camuzeaux, Jean-Claude Anfry, Yves Aublet, Sylvie Audrieu, Patrick Bartert, Michèle Bastien, Claude Breton, Ghyslaine Canivet, Marie-Laure Chenart, Christine Cotte, Denise Dahuron, Michel Desseaux, Thérèse Farbos, Jean-Philippe Fournier, Carmen Leroy, François Morel, René Sédillière, Marie-Christine Viale.