scolaire

Du lundi 20 juin au lundi 27 juin 2022

L’agenda de fin d’année de l’école

La fin d’année approche et avec elle les nombreux rendez-vous qui font des écoliers deauvillais de véritables champions, acteurs, citoyens…
Du 20 au 24 juin : semaine de la petite enfance à la crèche
Les parents ont été invités à participer à certaines activités de la crèche (sur pré-inscription) pour mieux appréhender le travail mené par l’équipe.
Lundi : éveil à l’anglais
Mardi : pique-nique en musique
Mercredi : fabrication de pâtisseries
Jeudi : matinée multi-activités
Vendredi : goûter partagé avec les parents

Le 23 juin à 15h 30 > remise des prix à la maternelle Breney

Le 23 juin à 17h > remise des prix à l’école Fracasse
La remise des prix aux écoliers est organisée à l’initiative de l’équipe municipale de la Ville de Deauville.
Cette journée permet :
- De porter une reconnaissance et une attention particulière à chaque élève pour son travail et son investissement dans l’année scolaire achevée ;
- De formuler des encouragements sincères à continuer ainsi, à l’égard des élèves mais aussi à l’égard de toute l’équipe pédagogique au sens large incluant les enseignants et le personnel municipal tous métiers confondus qui chacun à leur niveau et à leur fonction œuvre au quotidien pour que l’école demeure un lieu d’accueil privilégié et de transmission de savoirs et de connaissances.
- D’offrir un livre à chaque élève qui nourrit ainsi sa bibliothèque, et conserve une trace supplémentaire de son passage dans chacune des classes fréquentées dans sa scolarité,
- Et enfin, de dresser le bilan d’une année riche en projets.

21 juin : journée mémoire
A l’occasion de cette journée particulière les enfants sont sensibilisés sur les thèmes de la résistance, du courage et du sacrifice. Un livret édité par la Ville de Deauville servira de support pédagogique aux élèves pour cette journée.
La journée mémoire est un moment particulièrement émouvant reconduit chaque année depuis plus de 10 ans. Ces journées sont marquées par le fleurissement des tombes des soldats américains.

Le 24 juin à partir de 15h : Fête de la musique déguisée à l’école Fracasse
Avec les orchestres POP Street et N’Dingue
Défilé des élèves autour de l’école.
Concert à partir de 16h
Echassiers et jongleurs animeront l’après-midi.
Exposition des productions en arts visuels des CM1
Projection ( à 16h30) des photos du voyage des CM2 à Corfou dans la salle immersive.

Le 27 juin à 17h – Portes ouvertes à la maternelle Breney
Le temps de découvrir ses équipements, son fonctionnement, les services de la maternelle. Les familles seront accueillies par les enseignants et l’équipe de l’école.

Repères
Permettre aux plus jeunes de commencer leur vie dans les meilleures conditions est un engagement prioritaire de la Ville de Deauville, qui renouvelle chaque année son engagement à accompagner aux côtés des enseignants la REUSSITE SCOLAIRE de tous les élèves quel que soit leur milieu social et culturel. La Ville a fait le choix de jouer un rôle actif : accompagner les enseignants et anticiper l’évolution de l’Ecole sur le territoire.
Moteur dans l’équipement d’une école innovante, la Ville participe aussi aux orientations du Projet Educatif Territorial, met en œuvre des programmes péri-scolaires de qualité dont les contenus sont complémentaires aux enseignements classiques. Elle participe à l’éducation  des élèves en mettant en place quatre parcours transversaux prioritaires : sport, culture, numérique, mobilité internationale. La Ville joue aussi un rôle fédérateur à l’échelle de la commune pour proposer un parcours scolaire cohérent de la maternelle au lycée. Son service Enseignement, jeunesse et sport travaille main dans la main avec l’Education Nationale au quotidien pour expérimenter de nouveaux dispositifs qui vont mieux préparer les enfants au monde de demain. Ils sont actuellement une vingtaine à y travailler.