Retour

sport

Le lundi 01 juillet 2024

L'AGD Beach Hand, champions de France

Les 22 et 23 juin 2024, trois joueurs de 15 ans -Louis Dulac, Axel Poullain et Raphaël Lefevre-, leur entraîneur Jean-Baptiste Decaen et l'intendant de l'AGD Beach Handball Marius Buhot ont brillé sur le sable de la Plaine Départementale des Sports de Châteauroux, décrochant le titre de champions de France de Beach Handball avec la sélection du Calvados.

Ces jeunes athlètes avaient été sélectionnés sur la plage deauvillaise lors des tours préliminaires inter-secteurs qui se tenaient au début du mois de juin. Ils ont succédé au comité du Gard en décrochant la victoire face aux Alpes Maritimes, après avoir démontré une maîtrise impressionnante du ballon.

L'AGD : un club moteur pour le Beach-Hand
Au niveau régional, l'Avant Garde Deauvillaise est un club moteur pour le BeachHand. Il est notamment composé d'entraîneurs référents diplômés particulièrement reconnus dans cette discipline et de pratiquants dont le nombre augmente année après année. Sur le sable deauvillais, il n'est pas rare de voir les licenciés du club s'entraîner. Mais ils ne sont pas les seuls à fouler ces plages : le BeachHand est devenu un spot de pratique reconnu sur le front de mer, et accueille, depuis plusieurs années, des tournois de multiples envergures. Entre autres, l'équipe de France féminine U17, entraînée par Jackson Richardson, a elle aussi choisi la plage de Deauville pour parfaire la préparation physique de ses joueuses avant des rencontres majeures.

Un temps de félicitations mérité
Vendredi 28 juin au Pôle Omni'Sports, les trois jeunes joueurs, accompagnés de leur intendant, ont été été accueillis et félicités par Philippe Augier, maire de Deauville, Philippe Béhuet, adjoint au maire de Deauville, David Revert, adjoint au maire de Trouville-sur-Mer, Laurent Dolley, président de l'AGD et les membres de l'association.