mobilite

Le mardi 16 juillet 2019

LA VOIE VERTE DEAUVILLE/SAINT-ARNOULT

3km de promenade sans voiture

C’est fait ! A pied, en vélo, en roller ou à cheval , vous pouvez désormais longer la piste droite de l’hippodrome de Deauville-La Touques, traverser le Parc de loisirs intercommunal, côtoyer les terrains de tennis en gazon naturel du Lawn Tennis Club Deauville-Normandie avant de jeter un coup d’oeil à l’arrière du Pôle International du Cheval Longines-Deauville et de suivre les rives des boucles de la Touques.

C’est une belle promenade calme et tranquille que vous partagerez avec les canards et les cygnes sous le regard paisible des vaches… Un maillon du vaste plan vélo départemental Cette voie verte fait partie du plan vélo du Conseil départemental du Calvados qui propose actuellement 400 km de véloroutes et comptera à terme 700 km de voies vertes, pistes cyclables ou voies partagées dans le département, à la croisée de plusieurs grands itinéraires nationaux et européens. Elle a été réalisée avec le soutien des villes de Deauville et de Saint-Arnoult, de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie et de France Galop. Elle finalise le projet Seine à Vélo@ qui permet de relier Paris à la mer jusqu’au Havre et Deauville, en suivant les méandres de la Seine. Les cyclistes peuvent ensuite rejoindre leur point de départ en train. La voie verte fait également partie de l’itinéraire européen Euro Velo 4 qui reliera d’ici quelques années Roscoff en Bretagne à Kiev en Ukraine via le littoral normand du Mont-Saint-Michel au Tréport.