Le vendredi 16 avril 2021

La vaccination : qui, quoi, où ?

La vaccination dépend de multiples facteurs : l'âge, l'état de santé, le type de vaccin. Faisons le point.

Le centre de vaccination de Deauville

Il délivre seulement des doses du vaccin Pfizer pour les personnes de + de 60 ans, sans critères liés à l’état de santé ou + de 18 ans pour ceux qui présentent une ou plusieurs comorbidités associées à un risque de forme grave de Covid-19. En cas de risque de forme grave, un certificat médical de votre médecin traitant devra être présenté. Il accueille les habitants de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie.
A noter : le centre de Deauville ne vaccine pas les personnes de plus de 55 ans puisque cette tranche d'âge ne peut recevoir qu'un vaccin « AstraZeneca » ou « Janssen ».

Vous remplissez ces conditions, prenez rendez-vous au centre de Deauville :
- sur doctolib.fr
- Si vous avez plus de 70 ans la mairie de votre commune peut vous aider dans vos démarches, contactez-la par téléphone

D'autres lieux pour être vacciné
Pour ceux qui ne remplissent pas les conditions pour être vacciné au centre de Deauville, d'autres solutions existent. Les médecins, pharmacies, cabinets infirmiers ou d'autres centres qui utilisent les vaccins Moderna, AstraZeneca ou Janssen sont susceptibles de vous recevoir.

Santé.fr

ou 0 800 009 110