Retour

Le mardi 15 juin 2021 | Salle polyvalente - 29 rue Albert Fracasse

LA VACCINATION A DEAUVILLE

Depuis le 2 juin, le centre de vaccination de Deauville est passé de 700 à 1000 injections par semaine de quatre jours. Désormais, l'accès à la vaccination est élargi à toutes les personnes à partir de 12 ans. La notion de publics prioritaires selon l’âge ou la profession s'est effacée au profit de la généralisation. Dès le 15 juin, les enfants de 12 à 17 ans inclus pourront donc être vaccinés, à l’exception des adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d’une infection par le SARS-CoV-2, pour lesquels la vaccination n’est pas recommandée (en application de l’avis du 11 juin 2021 du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale). Pour rappel, la vaccination des mineurs n’est possible qu’en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer-BioNTech en ayant rempli une autorisation parentale qui doit être signée des deux parents (en téléchargement au bas de cette page).
Des créneaux sont ouverts sur doctolib.fr

C’est à la salle polyvalente, à deux pas de la mairie de Deauville que le centre de vaccination de Deauville s’est ouvert le 7 avril dernier.

Ce centre est destiné aux personnes qui résident dans les communes de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie.
Il est géré par la Ville de Deauville en lien avec l’ARS et la Préfecture du Calvados sous la responsabilité de quatre médecins. Ils travaillent avec les agents municipaux de toutes les communes qui se relaient pour la logistique du centre et l’ensemble des professionnels de santé qui viennent vacciner en fonction de leurs disponibilités : médecins, infirmiers, pharmaciens, autres professions médicales autorisées.

Le centre est situé 29 rue Albert Fracasse - Résidence Jacques Letarouilly, face à la crèche municipale.

Qui peut être vacciné et où ?

Flasher le code ici et trouver votre lieu de vaccination

Lire la suite

A télécharger

L'autorisation parentale pour faire vacciner mon enfant (à signer par les deux parents)

Lire la suite