Retour

mobilite

Le mercredi 22 mars 2023

La proximité aéroportuaire : un atout pour donner l'envie de s'évader

Palerme, Olbia, la Crète et Palma de Majorque : 4 vols secs réguliers (hebdomadaire ou bi-hebdomadaires) entre avril et octobre ont été annoncés pour la saison 2023 au départ de l'aéroport Deauville Normandie. Cette offre contribue à sa mesure à la desserte aéroportuaire de la Normandie et à l'attractivité du territoire pour des habitants qui apprécient de partir en vacances sans perdre trop de temps en trajet. Le trafic commercial au départ ou à l’arrivée des aéroports normands (Deauville, Caen, Rouen, Le Havre) se porte bien puisqu’il a enregistré un peu plus de 386 000 passagers en 2022 pour des voyages d'affaires comme pour le loisir.

 

Une progression confirmée pour l'aéroport Deauville Normandie également. Ce dernier, géré par la CCI Seine Estuaire, annoncait ce mardi 21 mars, lors d'une conférence de presse une croissance du nombre de passagers enregistrés en 2022 ( 64115), même s'il reste encore inférieur à 2019 (134 600). 

Les vols réguliers vers la Sicile permettent aussi un trafic touristique vers Deauville et la Normandie, phénomène marqué pour les siciliens en quête de contacts avec notre région du fait d'une longue histoire commune. 
Aux vols réguliers s'ajouteront de nombreuses destinations vacances via les agences normandes qui attendaient le lancement de la saison avec impatience. Parmi les 14 opérateurs présents sur la plateforme Deauvillaise, le tour opérateur TUI avec des offres vers la Grèce, l'Espagne, la Crète ou la Sardaigne ou Top of Travel pour des séjours tout compris vers la Bulgarie, la Croatie, la Jordanie, Malte, Madère, le Monténégro ou le Portugal. Plus près, Bravo Club privilégie la région des Pouilles en Italie. 

 

 

Toutes les destinations au départ de Deauville

Lire la suite

Toutes les destinations au départ de la Normandie

Lire la suite