Retour

Le vendredi 13 septembre 2024

La police nationale recrute

440 postes d'officiers de police en France
Le profil recherché : moins de 45 ans et un bac+3 (licence ou équivalent) en recherche d'un emploi à responsabilité tout en encadrant et en dirigeant une équipe, 
vous êtes organisé, dynamique, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse et vous savez travailler en équipe.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 octobre 2024.
Les premières épreuves débuteront du 7 au 9 janvier 2025.

Au cours de votre carrière, vous accéderez à des emplois à responsabilité en adéquation avec votre grade (capitaine, commandant, etc.).
Placé sous l’autorité d’un commissaire de police, vous le seconderez ou le suppléerez dans l’exercice de ses fonctions. Vous assurerez le commandement opérationnel des services en coordonnant l’action des gardiens de la paix. En commissariat, vous pourrez exercer des fonctions de direction de certains services, être chargé d’investigation et de recherche, être chargé d’assurer, dans un service fonctionnant 24 h/24, le suivi judiciaire urgent des interventions de police secours. Vous pourrez aussi assurer des fonctions d’expertise supérieure en matière de police et de sécurité intérieure. Vous pourrez être responsable de la sécurité d’un secteur de sécurité publique, en charge de missions de renseignement ou d’enquête, responsable de services de maintien de l’ordre. Officier de police judiciaire, vous conduirez les enquêtes qui vous seront confiées ou dirigerez l’activité d’un groupe opérationnel ou d’une unité spécialisée. 


80 postes de commissaires de police dans toute la France
Le profil recherché : moins de 45 ans et un bac+5 (master ou équivalent), à la recherche d'un emploi à responsabilité tout en encadrant et en dirigeant une équipe, 
vous avez de la rigueur, l’esprit d’analyse et de contrôle et le sens des relations humaines.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 octobre 2024. 
Les premières épreuves débuteront du 20 au 21 janvier 2025.

Au cours de votre carrière, vous accéderez à des emplois à hautes fonctions en adéquation avec votre grade (commissaire, commissaire divisionnaire, commissaire général, etc.).
Vous assurerez la direction d’un service, gérerez son fonctionnement et son organisation. Vous déterminerez également les actions à mener pour atteindre les objectifs définis par le ministre.
Vous coopérerez avec les autorités locales (communales, départementales et préfectorales) en matière de sécurité et vous représenterez la police nationale auprès des instances officielles.
À la tête d’un commissariat, vous participerez, avec les officiers de police placés sous votre autorité, à la réalisation et à l’évaluation de programmes et de projets concernant l’insécurité et la lutte contre la délinquance. 

Informations

conditions d’accès, épreuves… et inscriptions

Lire la suite

Contact

par téléphone au n° vert 0800 22 0800 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h)