mobilite

Le jeudi 22 mars 2018

La CODAH enquête sur les déplacements quotidiens des habitants de l'estuaire.

Dans le cadre de son Plan de Déplacements Urbains 2012-2022, la COmmunauté De l'Agglomération Havraise réalise une « Enquête Ménages Déplacements » jusqu'au 21 avril 2018. Cette enquête sera le document de référence pour connaître la mobilité des habitants autour du Havre mais aussi de l’Estuaire de la Seine et Deauville est concernée.

Des agents de l’entreprise vont réaliser des repérages sur le terrain et vérifier leur fichier de base « adresses » en prévision de l’enquête. Ces agents accéderont aux parties communes des copropriétés et/ou à la lecture des noms sur les boîtes aux lettres.
Environ une semaine avant l’enquête, les ménages tirés au sort seront informés par courrier du passage prochain de l’enquêteur. Tous les agents de la société amenés à se déplacer sur le terrain seront munis d’un badge portant les logos de la CODAH et de la société TEST SA.

Les objectifs

L’enquête prend en compte l’ensemble des déplacements, quels que soient le mode de transport ou le motif de déplacement et permet de répondre aux objectifs suivants :
- Avoir une connaissance fine de la mobilité et des déplacements,
- Connaître la part des modes de déplacement,
- Servir d’appui à la constitution de documents de planification (PDU, SCOT, PLH, plan climat),
- Détecter des signaux faibles tels que l’utilisation de nouveaux modes de déplacement,
- Alimenter les modèles de déplacements en vue de projets de transports,
- Améliorer la compréhension des comportements, des attentes et des leviers du changement,
- Comparer les résultats sur le territoire de la CODAH avec d’autres collectivités françaises.

Toute l'info

sur le site de la CODAH