sport

Le vendredi 21 juin 2024

Journée olympique : initiation à la gymnastique pour les élèves des écoles Breney et Fracasse

La journée olympique célèbre le sport, la santé et l’unité. Chaque année, le 23 juin, elle encourage les gens du monde entier à être actif et à se mobiliser tous ensemble pour promouvoir la pratique sportive. Cette date est devenue un symbole du sport et de l’olympisme.

Cette année, Deauville a choisi de célébrer cette journée le vendredi 21 juin. La ville de Deauville va profiter de l’aménagement fait dans la salle omnisport du POM’S pour le gala de gymnastique, qui a lieu le 22 juin, pour faire découvrir la gymnastique aux élèves des écoles Breney et Fracasse. Il y aura également de l’acrosport et des jeux d’opposition.

Les 145 élèves de petite section, moyenne section, grande section et CP pourront ainsi alternativement s'initier à trois disciplines sportives conformément aux objectifs de la journée olympique :
- utiliser le sport comme outil pédagogique d’enseignement
- sensibiliser aux valeurs de l’olympisme et du paralympisme
- faire découvrir les disciplines olympiques et paralympiques
- sensibiliser et impliquer la population dans la démarche JO 2024