solidarite

Le mercredi 23 août 2017

Journée des Oubliés des Vacances

Inscrivez-vous pour rejoindre les bénévoles

80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Depuis 1979, le Secours populaire français organise, en été, dans toutes les régions de France, des « Journées des Oubliés des Vacances » pour ces enfants. L’objectif de l’association est de faire découvrir de nouveaux horizons à des milliers d’enfants enfermés dans un quotidien difficile. En 2015, ils ont été 157 940 à bénéficier de ce dispositif.
La Ville de Deauville s’associe à cette joyeuse initiative qui réunira sur la plage 5000 petits franciliens le 23 août prochain. Cris de joie, émotion…les enfants vont découvrir ou retrouver la mer et profiter des animations les plus inoubliables.
Une condition : mobiliser suffisamment de personnes pour accompagner les équipes du Secours Populaire et de la Ville dans cette initiative. Pour le bonheur des enfants, tous accompagnés dès leur départ par des bénévoles franciliens, il faudra faire preuve du meilleur accueil, surveiller la baignade, aider à la gestion de la circulation et des parkings, soutenir la logistique générale.

Soutenez l'événement : soyez bénévoles en remplissant ce formulaire : https://goo.gl/forms/hhp2zJsYWbCi3vdb2.