mobilite

Le samedi 28 septembre 2019

Inauguration de la voie verte

Future véloroute nationale, la Seine à vélo offrira dès 2020 une continuité cyclable entre Paris et l’estuaire de la Seine. Au débouché de l’estuaire, l’itinéraire proposera deux variantes en rives Nord et Sud, vers Le Havre et vers Honfleur-Deauville. Le tronçon Saint Arnoult - Deauville a été mis en service au printemps dernier et inauguré hier avec les collectivités impliquées dans sa réalisation : villes et département du Calvados.

Aménagé dans un espace de prairies préservées, puis au sein de l’hippodrome de Deauville La Touques, cette "voie verte" bénéficie d’un cadre paysager remarquable et connecte également les espaces du « Lawn Tennis » et débute en proximité du Pôle international du cheval (PIC).
La largeur de la voie a été surdimensionnée à 4 m (au lieu de 3 habituellement) afin de l’ouvrir dans les meilleures conditions aux cavaliers (à l’allure du pas), notamment pour ceux souhaitant se rendre du PIC vers la mer.
Ouverte en avril dernier, la voie verte a connu une belle fréquentation de près de 30 000 usagers pendant. Vélos, piétons et chevaux ont cohabité sur ce nouvel itinéraire dédié à la détente.

[[{"fid":"18245","view_mode":"default","fields":{"format":"default","alignment":"","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","alignment":"","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"link_text":null,"attributes":{"height":432,"width":912,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]