sport

Le lundi 01 mars 2021

Ils prennent soin de la Ville, nous prenons soin d'eux

Des séances d'éveil musculaire pour les agents de Deauville

Afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques, des séances d’éveil et d’étirement musculaire sont désormais proposées dans le cadre du travail à quatre services prioritaires, dans lesquels les agents occupent des missions physiques ( transport de charges lourdes ou positions à genou ou accroupie prolongée) : hygiène des locaux, voirie, espaces verts, bâtiment.
Prodiguées par des éducateurs sportifs, ces temps permettent d'accompagner les agents dans l’amélioration générale de leurs conditions de travail.

Chaque séance est dispensée sur le lieu de travail avant la prise de poste ou à la fin du service. Les agents participent en tenue de travail.
Chaque séance permet d'initier les participants aux rituels d’échauffement musculaire, aux bons gestes et postures à adopter. Elle s'adapte aux missions de chaque service et des besoins des agents.
La séance se déroule en 4 temps et dure 30 min :
1- Présentation des exercices
2- Echauffements de l’ensemble du corps.
3- Exercices statiques ou en déplacement, travail de la souplesse, de la respiration et du tonus musculaire.
4- Temps d'échange .

Cette initiative du service ressources humaines s’inscrit pleinement dans la politique sportive initiée par la Ville dans le cadre du label Terre de jeux.  Ce label est attribué aux Villes qui s’engagent à mettre plus de sport dans la vie des habitants, afin que Paris 2024 soit les jeux olympiques de tous les français.
Elle a également initié un challenge d’orientation à faire en famille avec deux parcours, l’un de six kilomètres, le second de 12 kilomètres. Les initiatives pour le développement de la pratique sportive vont se poursuivre tout au long du mandat et sous la responsabilité de Philippe Behuet, adjoint au Maire en charge des sports.

Challenge orientation

Choisissez votre parcours : 6 ou 12 kilomètres !