Haras d'Ecajeul


14270 MÉZIDON VALLÉE D'AUGE

Langue(s) parlée(s) :

  • Anglais

Tarifs

Ouvertures

Jours et horaires d'ouverture :

Toute l'année, sur réservation.

Toute l'année, sur réservation.

En plein cœur du Pays d'Auge, à quelques kilomètres de Crèvecœur-en-Auge, Jean-Luc et Isabelle Bara sont heureux d’accueillir les visiteurs au sein de leur haras familial, berceau des pur-sang depuis plus de 70 ans. Dans cet écrin de verdure d’une cinquantaine d’hectares, juments et étalons cohabitent pour la reproduction et l’élevage des poulains, le débourrage et le pré-entraînement.

C’est l’un des rares haras à ouvrir ses portes pour une visite guidée au cœur de ses installations. Tout commence dans la cour, avec une présentation du Pays d’Auge et de la qualité de son terroir pour l'élevage. Au cours de la visite, tout le cycle de vie du cheval est expliqué (la saillie, la naissance au printemps, l’entraînement, les courses) ainsi que les métiers de l’équitation. Mais ce qui interpelle le plus, c’est la méthode originale et réputée utilisée par Jean-Luc pour le débourrage : la méthode des chuchoteurs, révélée dans le film « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ». Intriguant !

Boxes Haras Ecajeul Léo Lemasson
Haras d'Ecajeul actu blog Léo Lemasson

C'EST A LIRE SUR LE BLOG

LE HARAS D'ECAJEUL REJOINT INDEAUVILLE
Jean-Luc et Isabelle Bara accueillent les visiteurs au sein de leur haras familial, berceau des pur-sang anglais depuis plus de 70 ans. C’est l’un des rares haras à ouvrir ses portes pour une visite guidée au cœur de ses installations.
Une histoire à partager inDeauville à lire ici...